Xfab974 Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 (modifié) sans vouloir te manquer de respect, ça reste du "bricolage amateur". Après si les gens s'y retrouvent autant que toi, peu importe. Pour avoir eu à bricoler pas mal de mes 360 de récupération, la tenue n'excéde que rarement les 3 mois. Donc dans certains cas, il vaut mieux mettre un poil plus cher pour une remise à neuf (ou presque) que de colmater avec de la mie de pain. Après comme tu dis, tout le monde n'a pas les moyens de mettre masses de thunes pour faire réparer. Modifié 7 avril 2010 par Xfab29 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
acide0 Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Salut et ou te crois tu ici ? On est bien tous des bricoleurs amateurs ou pas loin, a part quelques chanceux qui ont acces a du matos de plus que d'autres. Je ne me croyais pas sur un site de pro si c'est le cas que font tous les bons tutos de bricoleurs sur le site ? Et quand tu dis un peu plus ici au Quebec y a tres, tres peu de personne qui ont acces au matériel pour rebiller et ceux qui le font demande environ 130$, quand tu peux avoir une console refurbishe pour 100$ avec 3 ans de garantie le client ce pose de grosse question non ? Je vais vous rappeller que tout le monde ici ont fait et on prit en réference les techniques de bricoleur que vous aimez bien rabaisser avant que le rebillage commence meme a etre disponible pour nos 360. Pour le 3 mois je suis septique du fais que j'ai 3 xenon qui roule toujours chez des amis qui jouent pratiquement a chaque jours et je n'ai pas eu a le retoucher depuis que je les ai réparé depuis pas loin de 1 ans. Je crois que c'est le type de materiel utilisé qui peut faire la différence. Au final on va toujours prêcher pour sa paroise mdr !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Pour le double du prix en gros de ce que tu prends pour de la gomme, tu as une refusion ou rebillage. Savais pas que les tarifs pour la refusion/rebillage avaient baissés à ce point . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xfab974 Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 (modifié) Je ne fais pas payer pour du bricolage, ni pour du rebillage. Je ne fais aucun des deux à vrai dire. Donc au final c'est plus TOI qui prêche pour ta paroisse. Je ne crache pas sur les méthodes proposées ici dans une très petite proposortion ça peut suffir à réparer. Modifié 8 avril 2010 par Xfab29 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité lolseg Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 (modifié) Savais pas que les tarifs pour la refusion/rebillage avaient baissés à ce point . 33euros comme il est dit là par exemple pour poser des gommes. En effet pour le double, tu es dans l'ordre des prix, en tout cas, ça a toujours été ainsi de mon côté. Les autres je sais pas, mais il est vrai que j'ai déjà vu la même prestation facturée plus chère. Modifié 9 avril 2010 par lolseg Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Juju12402 Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Salut! Je suis en panne de ma X 360 et je recherche quelqu'un qui pourrait me guider vers une solution pour le code erreur 0110! Merci d'avance juju Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
seyar38 Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 Savais pas que les tarifs pour la refusion/rebillage avaient baissés à ce point . 33euros comme il est dit là par exemple pour poser des gommes. En effet pour le double, tu es dans l'ordre des prix, en tout cas, ça a toujours été ainsi de mon côté. Les autres je sais pas, mais il est vrai que j'ai déjà vu la même prestation facturée plus chère. tient j'ai bien envi de testé ta methode dit moi quel code erreur pour toi est significatif pour que tu puisse la reparé + FDP allez et retour ? si cela ne te dérange pas bien entendu ps : si tu prefere on passe en mp Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité lolseg Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 ok, je t'ai envoyé le lien de mon site en mp Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mrbelou Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 s'en prendre à un tuto qui date de 2007 et le critiquer alors que la seule méthode qui existait jusque lors était celle-ci, c'est un peu facile tu trouve pas? c'est aussi la seule méthode que chacun peut appliquer chez soi à la maison pour reparer. Tu semble oublier que l'accès à du rebillage à des tarifs inférieurs aux prix des consoles est quelque chose de très récent et que pendant longtemps, la méthode des gommes/pad/clamp/plaque de plexi ou autres solutions a été une excellent alternative à un rachat immédiat de la console en cas de RROD. la mienne a tenu plus d'un an, le temps d'économiser pour me payer une élite, merci maped Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité lolseg Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 Là je crois que tu n'as pas saisi mon intervention sur ce post. Je ne conteste pas le fait que ce bidouillage permet de la faire repartir un moment mais que cela ne résoud pas le problème. Ce que je conteste avec fermeté, c'est le titre du post qui est abbérant "Solution ROD la voila!". Je ne me moque pas de ceux qui essaient dans leur coin avec les moyens du bord. Si on parle de réparation, on parle obligatoirement de refusion ou rebillage. Sache que les bobox sortent d'usine en panne mais la panne apparait au bout de quelques mois, années... après déformation du PCB. Les billes sont mal soudées aux pads, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
falheim Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 J'ai essayé l'astuce avec les morceaux de gommes, et ma console a refonctionner pendant une semaine environ. En re-ouvrant la console, j'ai vu que la gomme s'était un peu recourbé, normal avec l'effet du pli et de la chaleur. Donc je vais plutôt passer pour des Pads Thermiques (il parait que c'est mieux que les gommes), mais combien de temps la 360 fonctionne en moyenne avec des pad thermiques (pour ceux qui l'ont fait) ? Et aussi, les pads thermiques en vente ne font généralement que 2mm d'épaisseur, donc que puis-je rajouter par dessus pour atteindre les 5mm ? J'ai vu dans le tuto qu'on pouvait mettre du scotch, mais ca me semble un peu bizarre de mettre 3mm supplémentaire de scotch par dessus :/ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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