Solution Xbox360 3leds Rouge La Voila !


nino-xbox
 Share

Messages recommandés

slt

j'ai refait les gommes mais les vetntilos tourne plus vite que d'habitude

si je ser un peu plus les vis noir,hop bug direct -> 3leds

je devisse un peu et hop sa remarche

EDITION: je vient de m'apercevoir que au bout d'une minute environ le ventilo revient a la normal

Modifié par nounours59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slt

j'ai refait les gommes mais les vetntilos tourne plus vite que d'habitude

si je ser un peu plus les vis noir,hop bug direct -> 3leds

je devisse un peu et hop sa remarche

EDITION: je vient de m'apercevoir que au bout d'une minute environ le ventilo revient a la normal

les vis noires doivent etre visé a fond sinon les rad ne seront pas bien en contact avec les GPU CPU

tu utilises quoi comme gomme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

quel type de gomme vous utilisez, car perso mes gommes s'ecrasent et partent en morceaux

merci d'avance

Slt pour ma part les gommes rectangulaire blanche entourée d'une sorte de protection en carton (marque Champion).Elle est assez dure mais se coupe comme du beurre.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

quel type de gomme vous utilisez, car perso mes gommes s'ecrasent et partent en morceaux

merci d'avance

Slt pour ma part les gommes rectangulaire blanche entourée d'une sorte de protection en carton (marque Champion).Elle est assez dure mais se coupe comme du beurre.

@++

en serrant elles restent entiere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

j'ai refait les gommes mais les vetntilos tourne plus vite que d'habitude

si je ser un peu plus les vis noir,hop bug direct -> 3leds

je devisse un peu et hop sa remarche

EDITION: je vient de m'apercevoir que au bout d'une minute environ le ventilo revient a la normal

les vis noires doivent etre visé a fond sinon les rad ne seront pas bien en contact avec les GPU CPU

tu utilises quoi comme gomme ?

non mais c'est bon

apres avoir pas mal tourné comme ça maintenant elle ne fait plus de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai moi même pu réparé ma console avec la méthode de nino xbox, cependant le rod est également arrivé à un de mes amis, et malheuresement il s'est fait refuser sa console au Sav pour ouverture et tunning.

J'ai quelques questions à vous poser, car nous n'avons pas réussi à la réparer.

Ainsi donc nous avons tenté la réparation ensemble.

A savoir gomme + nouvelle pate thermique (artic ceramique).

Après demarrage toujours 3 leds rouge donc on laisse chauffer, la console s'allume, cependant elle freeze !

( On a changé plusieurs fois les gommes ! Le problème ne vient pas de là !)

Alors je voudrais savoir :

1) Le gpu est mort ?

2) Problème de micro fissure ?

---------------------------------------------------------------------

Ensuite nous avons réouverte la console tout en l'allumant. Ainsi donc, c'est la fiesta avec 3 magnifique led rouges, cepandant nous avons constaté que le rad du gpu est bouillant, alors que celui du cpu, est franchement pas chaud du tout ! Même pas tiède !!!!!

Est-ce normal ?

Merci d'avance.

A+ ;)

Mis à jour :

Non ce n'était pas normal. Mauvais contact entre le cpu et son radiateur.

Nous avons changé la pate thermique et enlever les rondelles du radiateur.

Maintenant ça roule !

Modifié par big mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde !

Grace a ce tuto ma console remarche !!!

Merci a son createur !

Sinon connaissez vous ces effets a long terme ?

Merci

Effets a long terme ?

Moi j'te dirais que la meilleur solution de le savoir est de jouer en espérant que ca dure.

Un va te dire que non,l'autre va te dire que oui

Un la passer 2,3 fois au décapeur thermique,l'autre non

Un va avoir mis des gommes 6mm, l'autre 5

Un va avoir serré les visses noires en fillette et l'autre gars va l'avoir serré a fond.

Et d'autres qui n'ont rien compris vont avoir mis des gommes merdiques qui craquent,qui sechent et qui ''explose''(craquent,s'égrainent donc moins de pression) et la hop,ils se ramassent encore avec les 3 leds)

Tout ca pour dire que..Mieux t'a fait la manip,plus t'a de chance que ca tienne.

J'te le souhaite ;)

++Ex-Stream++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop !

Je suis tombé par hazard sur ce topic en debut de soirée, et comme j'ai depuis environs 6 mois une 360 qui a mal( 3 leds rouges) je me suis dis, "pourquoi ne pas essayer ?"

Alors j'ai essayé, et resultat, presque bon, dans la mesure ou une fois chaude (environs 20 min) la box boot bien, mais refreeze apres 2 min de jeu...ce qui est deja pas mal..lol

Si quelqu'un a des precisions ou un morceau d'idée, c'est cool

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

génial !!! ma console remarche et sans pate thermique !!!! quel soulagement !!!

Cependant ( il y a un léger mais) les ventilo tournent tres vite et font un bruit trés fort ... Assez genant car obliger de monter le son plus fort pour que le jeu soit audible ... si quelqu'un a la solution ...

Sinon merci pour ce tuto de dingue ! Qui aurait cru que une gomme me ferait economiser 300 roros !!!!!! j'adore l'école maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudrait qu'on m'explique le principe des bout de gomme, c'est pour que ça prese les RAM, une fois la carte mere placer dans son boitier métal ou c'est pour chauffer un peu plus ces rams ? moi j'ai mis des joints dans les 4 mm d'épaisseurs, du coup que j'enfiche la carte mere dans la voite métallique, ça presse bien les rams, mais pas mieux toujours 3 leds rouges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudrait qu'on m'explique le principe des bout de gomme, c'est pour que ça prese les RAM, une fois la carte mere placer dans son boitier métal ou c'est pour chauffer un peu plus ces rams ? moi j'ai mis des joints dans les 4 mm d'épaisseurs, du coup que j'enfiche la carte mere dans la voite métallique, ça presse bien les rams, mais pas mieux toujours 3 leds rouges ...

les gommes pressent sur les rams pour les faire remonter, car avec la chaleur, elles se desoudent et avec son poids ( tres leger certe ) perd les contact avec la carte mere

rien avoir avec la chauffe, ca chauffe deja assez comme ca mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes cocos, le jour ou un appareil chauffera suffisament pour désouder/arracher des chips nand sous leur poid, vous fouterez le feu à votre maison... La résine que y'a sur la mobo et qui bave très légèrement sur CHAQUE soudure a du mal à en libérer une aux alentours de 400°C (testé et approuvé au fer à souder)... Alors je rigole doucement quand je vois l'explication de vos gommes...

Par contre, là où vous avez pas dû comprendre l'intérêt, c'est que les polymères plastiques sont de "corrects" dissipateurs thermiques (en tout cas, c'est mieux que rien). Je vous laisse donc saisir l'intérêt de la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes cocos, le jour ou un appareil chauffera suffisament pour désouder/arracher des chips nand sous leur poid, vous fouterez le feu à votre maison... La résine que y'a sur la mobo et qui bave très légèrement sur CHAQUE soudure a du mal à en libérer une aux alentours de 400°C (testé et approuvé au fer à souder)... Alors je rigole doucement quand je vois l'explication de vos gommes...

Par contre, là où vous avez pas dû comprendre l'intérêt, c'est que les polymères plastiques sont de "corrects" dissipateurs thermiques (en tout cas, c'est mieux que rien). Je vous laisse donc saisir l'intérêt de la chose...

y en a toujours qui savent mieux que les autres lol

reflechi a ce que tu avances, a ce moment la, la console fonctionnerais toujours a froid, or ce n'est pas le cas

pourquoi il faudrait faire chauffer la console pour qu'elle refonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes cocos, le jour ou un appareil chauffera suffisament pour désouder/arracher des chips nand sous leur poid, vous fouterez le feu à votre maison... La résine que y'a sur la mobo et qui bave très légèrement sur CHAQUE soudure a du mal à en libérer une aux alentours de 400°C (testé et approuvé au fer à souder)... Alors je rigole doucement quand je vois l'explication de vos gommes...

Par contre, là où vous avez pas dû comprendre l'intérêt, c'est que les polymères plastiques sont de "corrects" dissipateurs thermiques (en tout cas, c'est mieux que rien). Je vous laisse donc saisir l'intérêt de la chose...

y en a toujours qui savent mieux que les autres lol

reflechi a ce que tu avances, a ce moment la, la console fonctionnerais toujours a froid, or ce n'est pas le cas

pourquoi il faudrait faire chauffer la console pour qu'elle refonctionne

LO !!!

bein pour dilaté la soudure COCO lol

aussi miraculeux et incroyable que cela paraisse , c'est pourtant vrai !!!

ca chauffe à 450 bourico sous le cpu , gpu (( c'est quand meme pas rien non ? ))

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soit dit en passant, quand vous allumez votre console sur 3 RoL, elle ne fait "rien" (à part fournir un code erreur). Le GPU n'est pas sollicité (enfin si, juste de quoi afficher une image fixe), et le CPU non plus (enfin, si, juste de quoi générer une image fixe en réponse à un problème de boot).

Ca revient, si on simplifie, à peu près au même qu'un ordi qui resterait bloqué à l'initiation du bios/détection ram ou fréquence cpu. Donc... quand y'a 3 RoL, la console ne chauffe que très peu (et pour preuve... les ventilos agissant pourtant de manière thermorégulée) ne se mettent pas en marche. Donc si vous y réfléxhissez bien, c'est pas ça qui "fait chauffer la console" à un point tel que àa désoude/resoude les modules de ram..

Et enfin, si vous pensez toujours que cest dû à "un mauvais contact entre un/des chip(s) ram et la carte mère" démontez donc le tout et allumez regardez les soudures patte par patte avec une loupe de diamantaire, ou un compte-fil à défaut. M'est avis que vous aurez bien du mal à trouver une soudure qui se soit fondue...

(ah, aussi: le CPU et le GPU chauffent effectivement beaucoup. Combien, je sais pas... Mais à mon avis quand même pas 450°C, ça doit plutôt osciller autour de 150-170 °C... Mais là, je suis pas certain par contre. Toutefois, les chips ram chauffent, certes, mais moins. Aux alentours de 80-100 °C je pense, pas beaucou plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les ventilateurs tourne tout le temps meme quand la console est en rod

la vitesse de rotation varit aussi en rod

pourquoi alors quand on appui sur le chip memoire defectueux ( a la main ) la console freeze

pour la temperature 450°C c'est enorme, plutot au au alentour de 200°C et encore lol

sur pc un processeur grille a 100°C la protection de surchauffe est a 80°C

perso la ram chauffe pas beaucoup car on arrive a la touché avec les doigts

Modifié par moimat57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours,

J'ai fait la méthode des gommes, j'ai remis de la pate thermique sur le processeur et sur le gpu, j'ai laisser chauffer 15 min (elle s'est arreter avec 2 led vers 12 minutes) mais elle ne vas toujours pas... J'ai l'erreur 0020, avant j'avais la 0102

Une idée ?

Merci

Modifié par Akawass
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours,

J'ai fait la méthode des gommes, j'ai remis de la pate thermique sur le processeur et sur le gpu, j'ai laisser chauffer 15 min (elle s'est arreter avec 2 led vers 12 minutes) mais elle ne vas toujours pas... J'ai l'erreur 0020, avant j'avais la 0102

Une idée ?

Merci

salut,

reserre un peu les vis de serrage gpu/cpu,ca repartira peut -etre.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc... quand y'a 3 RoL, la console ne chauffe que très peu (et pour preuve... les ventilos agissant pourtant de manière thermorégulée) ne se mettent pas en marche.

tu pense qu'une xbox 360 avec 3 leds rouges chauffe très peu??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces