Solution Xbox360 3leds Rouge La Voila !


nino-xbox
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

J'ai un petit problème concernant une console qui me fait les 3 led rouges.

J'ai fait l'astuce de nino-xbox, j'ai mis des gommes et j'ai changer la pâte thermique du CPU et du gpu (celle d'origine avait totalement coulée !).

Le problème est que maintenant lorsqu'elle s'allume, plus de led rouges. En revanche au bout de dix minutes environ, les freezes reviennent ! J'ai donc réouvert la console et là je me suis rendu compte que les radiateurs (CPU et GPU) étaient bouillant !!!! Impossible de mettre le doigt !!!

Donc pas étonnant que la console freeze tellement c'est chaud !!!

Alors que faire ? Une telle chaleur, c'est normal ?

Même sans le lecteur ça chauffe autant !

J'attend vos réponses avec impatience.

Bonne journée.

A+ ;)

PS : La pate thermique que j'ai utilisée : Artic ceramique

lu !!! avec une pate thermique comme ca faut pas s'ettoner que sa soit chaud !!!

céramique c'est se qui chauffe le mieu je crois dans les cuisines !!!

prend 3 tubes histoire de payer de port pour rien t'en aura pour 15euros et c'est jamais perdu ca !!!

(( chez ldlc la cooler master à 2.80euros fera l'affaire pour xbox360 et proc pc ))

et refait la manips des gommes sa chauffera beaucoup moin meme si las sa marche !!!

++

Bon j'ai essayé a mon tour le coup des gommes, 6mm d'epaisseurs,j'ai mis sur les 4 rams,je ressert tout :

-J'allume

-Les ventilo demarre tranquille

-Image !

-Au bout de 3 secondes ils s'emballent

-2 Led rouges clignotes

-L'image se coupe

-Les ventilos se coupe

-Et meme en laissant tourner, cpu et gpu ne chauffe pas

:'(

lo !!!

moi quand ca m'arrive je reduis mes bouts de gomme tous en les changeants !!!

et je vais vous dire mieu !!! ( hitchy , americ et titus360 peuvent confirmer )

plutot que de les coller les gommes je pose mes 4 bouts de gomme au centre de chaque ram 1.2cm x 1cm x 5mm

je claque 2 bout de scotch de 15cm pour les faire tenir dans leurs positions et je remonte pas comme une brute et ca tourne !!!

meme titus360 la fait avec moi par msn et il vous diras que ca tourne meme bien ;)

++

tu peu m'expliquer cela :un grain de riz) sur les faces des radios qui sont en contact direct avec la surface des procos

merci

moi j'ai pas encore reouver la box mais a coup sure ya une couille dans le potage ^^ la gomme a tenu 1 semaine mais au moins j'ai plus de rod rouge je pense plus a elle chauf elle freez voir defois j'ai ecran noir direct

vos impressions ?

aller merci

LO !!!

et si toi aussi tu achettais de la vrai gomme bien dure style rouge et bleu

plutot que la belle gomme blanche qu'ont effriterais presque à la main !!!

++

Bonsoir nino,

D'abord merci pour ta réponse.

- Donc la artic ceramique, c'est une bonne pate thermique ? (Je pense que oui, car j'ai déjà sauvé 1 console avec cette pate tout en suivant parfaitement ton astuce).

- J'ai donc changé les gommes. Au premier changement, les ventilos, dès l'allumage s'accelèrent sans cesse et font un bruit énorme ! (Comme Toine45)

Je rechange les gommes avec cette fois cette dimension :1.2cm x 1cm x 5mm.

Les ventilos sont plutot rapide mais pas autant qu'avant ! Lol. (On aurait cru un helicoptère la console, j'ai même eu peur qu'elle s'envole !) POur l'instant, ça m'a l'air de fonctionné, mais il faudrait que je joue plus longtemps pour être sur.

Merci nino.

Bonne soirée.

PS : J'ai déja sauvé une console grâce à toi et je t'en remercie, maintenant j'espère que cette autre console va également refonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela marche tester aujourd'hui,

ma bobox ne marchait plus et nino me la sauver lol en montrant cette soluce tester et ok 100% maintenant esperons ça durera dans le temps et la soluce ne pas pris plus de 10 min le plus dur c couper les gomme !!lol!!

Merci nino Box

Ps: au demarrage mes ventilo souffler a fond un petit coup de resserage vis noir et plus un bruit enfin c pas non plus aussi silencieux ke ça une bobox lol

Modifié par tika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

incroyable, ca marche !

j'y croyais pas, et apres avori fait la manip' j'avais tjs les 3 leds rouges à la con.

mais apres l'avoir laissée chauffer 15 mn, c reparti !

on verra bien combien de temps ca dure, mais c'est extra !

merci à ce gars bresilien, trop trop fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, j'ai bien suivi le topic mais j'ai une question à vous posez avant de faire des bétises....

Il faut faire levier sur les croisillons ou sur le radiateur du gpu?

Merci d'avance.

Ninio

Modifié par Ninio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors j'ai effectué la réparation de ma Xbox 360 qui avait comme symptôme les 3 leds rouges et des freeze.

J'ai utilisé pour la réparation une gomme mais gomme bleu et rouge pas les blanches vous verrez pourquoi lol, j'ai aussi utilisé de la pate thermique de l'artic silver 5 et du scothc double face de 19mm d'epaisseur. Les tournevis adéquate ce qui va de soit.

Je reviens tout d'abord sur ma première réparation où j'ai utilisé des gommes blanches standart mais pas de pate thermique. Malheureusement a fonctionné 30min puis c'est tout.

Voila la raison : 01qu9.th.jpg ici on voit mieux encore : 03tu0.th.jpg

Donc en conclusion utilisé des gommes de qualité sinon cela ne tient pas et elles s'écrasent et s'effrite.

Pour revenir à la manip complète j'ai démonter les radiateur en faisant levier sur les croix. J'ai nettoyé la puce du GPU et du CPU avec le l'alcool à 70% comme ceci : 08zq1.th.jpg

On peut voir que M$ a mis la dose sur la pate thermique ce qui n'ai pas très bien qui en plus au niveau de la puce était un peu sèche.J'ai quand meme mis du temps à nettoyer.

Après j'ai mis les 4 bouts de gomme d'épaisseur de 5mm au début avec du scotch comme ceci :014cn6.th.jpg.

J'ai remonté mais malheureusement j'ai eut de suite 3 leds rouge alors j'ai redémonter en mettant mon scoth double face de 19mm qui fait exactement la taillé des mémoires.

Après cet imprévu j'ai remonté en vissant fortement les vis noirs et blanches.

J'ai fait mon installation autour de la carte mère pour la refroidire cela donne ceci :017lt8.th.jpg

Un gros ventilateur à l'arrière et un autre vissé sur le dessus du radiateur elle fonctionne parfaitement sauf ce matin ou elle freezait j'ai alors mis un deuxième gros ventilateur sur le coté droit de Xbox360 car j'ai remarqué qu'elle chauffé encore pas mal et la fonctionne parfaitement j'y ai joué 2h sans aucun soucis.

Voila pour mon expérience sur les 3 leds rouges.

Par contre j'ai un conseil à vous demander je voudrais la refroidir un max la console que me conseillez vous intercooler j'ai vu pas bien il existent des risques.

Quel système me conseillez-vous ventilos lesquels à quels taille à quels endroit ou autre sytème embarqué.

Merci pour vos suggestions.

++

Modifié par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui la démonter et pas le plus compliqué il faut avoir les bon tournevis du torx de 8 pour les vis noires et du 10 pour les blanches.

Pour la coque c'est clipsé ;).

Sinon oui elle fonctionne bien mais je cherche à la refroidir un maximum pour éviter les freeze ;).

++

Modifié par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok merci , je vais le faire sur la 360 d'un pote , selon toi , ça va marcher en faisant cette méthode ? (les gommes sur les 4 mémoires c'est ça ? )

Je peux pas savoir car ca dépends la puce peut avoir pris un coup de chauffe et la c'est mort. Mais sinon ouai il y a pas de raison si tu respectes l'épaisseur des gommes et la qualité ainsi que changé la pate thermique puis après faut ventiler ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

voilà j'ai démonter ma 360 suite à des freezes ( mais pas de leds rouges), j'ai changé la pate thermique (Arctic Silver 5) du GPU et CPU qui avait coulée de partout, puis j'ai tout remonter (sans mettre des bout de gomme).

Au démarrage, 3 leds rouges, alors j'ai attendu 30 minutes et ensuite redémarrage nikel... seulement lorsque je lance la démo d''Halo 3, la console se fige au chargement de la démo.

J'ai réessayé plusieurs fois et à chaque fois elle bloque au chargement, dés le début.

Alors j'ai mis un jeu dans le lecteur et c'est le même problème, mais cette fois, aprés le menu principal, au moment de charger la map du jeu... freeze...

Et redemarrage nikel à chaque fois, sans leds rouges...

Quelqu'un à t-il une idée et pourrai m'aidez s'il vous plait?

Vous pensez que je dois mettre les bouts de gomme? Peut être ai-je mal mis la pate thermique (pourtant je l'ai déjà fait sur mon pc) ? Et je sais que j'en ai mis assez... peut être trop...

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

voilà j'ai démonter ma 360 suite à des freezes ( mais pas de leds rouges), j'ai changé la pate thermique (Arctic Silver 5) du GPU et CPU qui avait coulée de partout, puis j'ai tout remonter (sans mettre des bout de gomme).

Au démarrage, 3 leds rouges, alors j'ai attendu 30 minutes et ensuite redémarrage nikel... seulement lorsque je lance la démo d''Halo 3, la console se fige au chargement de la démo.

J'ai réessayé plusieurs fois et à chaque fois elle bloque au chargement, dés le début.

Alors j'ai mis un jeu dans le lecteur et c'est le même problème, mais cette fois, aprés le menu principal, au moment de charger la map du jeu... freeze...

Et redemarrage nikel à chaque fois, sans leds rouges...

Quelqu'un à t-il une idée et pourrai m'aidez s'il vous plait?

Vous pensez que je dois mettre les bouts de gomme? Peut être ai-je mal mis la pate thermique (pourtant je l'ai déjà fait sur mon pc) ? Et je sais que j'en ai mis assez... peut être trop...

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance à tous.

recommence tous !!!

rajoute 1mm à tes gommes les rams plaquent mal ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

voilà j'ai démonter ma 360 suite à des freezes ( mais pas de leds rouges), j'ai changé la pate thermique (Arctic Silver 5) du GPU et CPU qui avait coulée de partout, puis j'ai tout remonter (sans mettre des bout de gomme).

Au démarrage, 3 leds rouges, alors j'ai attendu 30 minutes et ensuite redémarrage nikel... seulement lorsque je lance la démo d''Halo 3, la console se fige au chargement de la démo.

J'ai réessayé plusieurs fois et à chaque fois elle bloque au chargement, dés le début.

Alors j'ai mis un jeu dans le lecteur et c'est le même problème, mais cette fois, aprés le menu principal, au moment de charger la map du jeu... freeze...

Et redemarrage nikel à chaque fois, sans leds rouges...

Quelqu'un à t-il une idée et pourrai m'aidez s'il vous plait?

Vous pensez que je dois mettre les bouts de gomme? Peut être ai-je mal mis la pate thermique (pourtant je l'ai déjà fait sur mon pc) ? Et je sais que j'en ai mis assez... peut être trop...

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance à tous.

recommence tous !!!

rajoute 1mm à tes gommes les rams plaquent mal ;)

++

Merci pour ta réponse mais j'ai dis que je n'avais pas mis les bouts de gomme, donc tu penses que c'est à cause de la ram si je freeze et je que quand je reboot tout est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je conseillerais d enroulé vos gomme dans une fiche couche de scotch genre celui d electricien

car avec le temps , la chauffe , la pression , la gomme " explose "

faites un petit paquet et la gomme ne pourra eclate

/!\ ne fait pas plus epais que 5 mn en comptant le scoth

chinese

Modifié par itchy21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Au debut ma console affichait 3 led rouges erreur memoire mais apres cette astuce avec les gommes l'erreur c'est transforme en 0020 Il y a t'il un truc que j'ai mal fait ?

Merci

re bonsoir

j ai exactement le probleme

quelqu un a une idée ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres ma 1ere reparation, j avais le meme type d erreur. Plus de Leds rouges mais des freezes en plein jeu, et assez rapidement en fait. Tout venait des gommes. J ai finalement trouvé de la bonne vieille gomme tres souple et tres elastique, un peu granuleuse meme! j ai mis du scotch pour carton sur la face qui touche la coque metallique et encore du scotche retourné enroule comme de mini Nems chinois pour que ca fasse appui sur les gommes et que ca les fixe/bloque avec la coque metal'.

Depuis, PLUS UN SEUL PROBLEME! J ai meme vite constaté que mes jeux etaient bien moins chauds apres de longues parties. De plus l air qui ressort de la console est bien moins chaud. C est les gommes en contact qui sont importantes! Chez moi elles font un chouillat de plus que la taille des memoires. et l epaisseur faut bien se caler par rapport aux croix fixées derriere les procos.

Sinon, le systeme de ventil dorigine est tout à fait suffisant normalement. J insiste. Pas besoin de rajouter d autres ventil. C est juste que le systeme n est pas optimal notamment avec une pate qui d origine a tendance à couler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Au debut ma console affichait 3 led rouges erreur memoire mais apres cette astuce avec les gommes l'erreur c'est transforme en 0020 Il y a t'il un truc que j'ai mal fait ?

Merci

re bonsoir

j ai exactement le probleme

quelqu un a une idée ???

merci

hello je viens de trouvé l erreur 0020

cest lorsque vous serrez trop fort les vis noires et que votre carte est bombé a cause des gommes

vos culasse de refroidissement peuvent touché quelques mini composants situé en dessous au juste autour

jai fais les essais et ca ma montré ca

voila chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait un essai sur une console d'un ami

la console remarche mais j'ai eu droit à des freeze avec pleins de lignes blanches sur l'ecran (ca vient du GPU) pourtant j'ai changé de pate thermique

EDIT : maintenant ca me refait 3 Leds rouges

Modifié par jokermaycry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait un essai sur une console d'un ami

la console remarche mais j'ai eu droit à des freeze avec pleins de lignes blanches sur l'ecran (ca vient du GPU) pourtant j'ai changé de pate thermique

EDIT : maintenant ca me refait 3 Leds rouges

Salut!

Tu as bien fixé les morceaux de gommes? A priori ce serait le probleme. Ca m avait fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, pour ma part j'ai fait le test avec une console datant de Mars 2006, échange de pâte thermique sur CPU & GPU + morceaux de gomme sur la RAM, mise en chauffe de 10 mn + reboot, la console est repartit au poil.Pas d'erreur à signaler pour l'instant...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces