Solution Xbox360 3leds Rouge La Voila !


nino-xbox
 Share

Messages recommandés

Bon je viens de faire la manip avec des morceaux de gommes (pour effacer du cryaon à papier) collés avec de l'artic silver adhesive, au reboot la console s'est mise a clignoter en rouge sur deux diodes. Du coup j'ai dévissé un peu les huit vis noires, la console est repartie mais les ventilos tournaient super vite. J'ai donc dévissé encore un peu et la ca marche sans soucis.

En tout cas merci pour la manip, mais je me demande comment savoir si les huits vis sont assez ou pas assez vissées ?

Ne t enflamme pas trop vite! Pour moi ca n a pas tenu tres longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je viens de faire la manip avec des morceaux de gommes (pour effacer du cryaon à papier) collés avec de l'artic silver adhesive, au reboot la console s'est mise a clignoter en rouge sur deux diodes. Du coup j'ai dévissé un peu les huit vis noires, la console est repartie mais les ventilos tournaient super vite. J'ai donc dévissé encore un peu et la ca marche sans soucis.

En tout cas merci pour la manip, mais je me demande comment savoir si les huits vis sont assez ou pas assez vissées ?

Ne t enflamme pas trop vite! Pour moi ca n a pas tenu tres longtemps...

Je vois pas ou tu vois que je m'enflammes redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce matin, presque 3 semaines après le fix, un joli RoD.

J'ai redemonté la console, replacé des gommes aussi épaisses (5mm) mais cette fois qui prennent toute la longueur et largeur des chips, resseré les vis noires à fond, remis la coque, fait chauffé le tout 30 minutes et c'est reparti, 3h de fight night sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LO !!!

pourkoi dévisser les 8 vis noir pour que ca marche !!!

LES 8 VIS NOIR DOIVENT ETRE VISSER A FOND !!!

sinon normal que ca tienne pas !!!

les vis noir servent à plaquer les radiateurs contre CPU et GPU !!!

Quand les ventilos s'emballent !!! (( réduire l'épaisseur des gommes ))

maintenant redemonte et recommence !!! (( et change la pate thermique en core une fois ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'oubliais !!!

si le propriétaire de mr plus haut veut vendre vu que c'est irréparable :

personnelement en MP moi je suis preneur !!!

je vien d'en récuperer aujourdhui soit disant irréparable

et pourtant elle marche et mème très bien vu quel etait en rade = pas banni du live !!!

bref au cas ou j'ai mis une annonce sur gx n'ésitez pas à faire vos offres

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LO !!!

pourkoi dévisser les 8 vis noir pour que ca marche !!!

LES 8 VIS NOIR DOIVENT ETRE VISSER A FOND !!!

sinon normal que ca tienne pas !!!

les vis noir servent à plaquer les radiateurs contre CPU et GPU !!!

Quand les ventilos s'emballent !!! (( réduire l'épaisseur des gommes ))

maintenant redemonte et recommence !!! (( et change la pate thermique en core une fois ))

Moi en fait j'avais resserré les vis noires à fond et j'avais deux diodes rouges d'allumées au redémarrage de la console, j'ai donc dévissé un peu et la console est repartie mais les ventilos tournaient à fond. Du coup j'ai redevissé un petit peu et la console marche.

Donc d'après toi vaux mieux réduire l'épaisseur des gommes et revisser les vis à fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui !!!

les vis doivent etre sérrée a fond !!!

sinon surchauffe du cpu ou gpu voir les 2 !!!

et oui le fait quel tourne a fond est que ton epaisseur est pas bonne !!!

sinon ca tiendra qu'une journée si tu serre pas les vis noir à fond !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous, je sais que vous n'avez parler a plusieur place mais je voulais des infos sur mon cas!!

bon ma 360 vla 1 semaine ma gelé(freezer) dans face 4 fois sans 3 led rouge.. mais la hier en espasse de 30 min elle a geler 4-5 fois sans led rouge et la j'ai toute déconnecté le cable et rebranché.elle a repartie

et encore geler apres j'ai eu les trois led rouge,eteint puis rallumé,encore 3 led rouge.. je ne l'ai pas rallumer aubout de 1 heure j'ai decider d'essayer de la repartire et elle a repartie normalement..hier je suis aller jouer chez un de mes amis et elle na pas gelé de la soiré <_< ques qui peut bien arriver a ma console.... ps.quand elle a fait les trois lumieres rouge j'ai appelé le SAV et il vont venir chercher ma console dans 4 a 6 jours mais moi j'ai été bannis du live acause du firmwire..

croyer vous que si je remet le firmwire d'origine il pourrait s'appercevoir de quelque chose et si il test la console et qu'elle ne freeze pas pendant l'aissais il vont me dire que je suis menteur et qu'il vont me renvoyer ma console..et non pas une réusiné??? merci de vos reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous, je sais que vous n'avez parler a plusieur place mais je voulais des infos sur mon cas!!

bon ma 360 vla 1 semaine ma gelé(freezer) dans face 4 fois sans 3 led rouge.. mais la hier en espasse de 30 min elle a geler 4-5 fois sans led rouge et la j'ai toute déconnecté le cable et rebranché.elle a repartie

et encore geler apres j'ai eu les trois led rouge,eteint puis rallumé,encore 3 led rouge.. je ne l'ai pas rallumer aubout de 1 heure j'ai decider d'essayer de la repartire et elle a repartie normalement..hier je suis aller jouer chez un de mes amis et elle na pas gelé de la soiré <_< ques qui peut bien arriver a ma console.... ps.quand elle a fait les trois lumieres rouge j'ai appelé le SAV et il vont venir chercher ma console dans 4 a 6 jours mais moi j'ai été bannis du live acause du firmwire..

croyer vous que si je remet le firmwire d'origine il pourrait s'appercevoir de quelque chose et si il test la console et qu'elle ne freeze pas pendant l'aissais il vont me dire que je suis menteur et qu'il vont me renvoyer ma console..et non pas une réusiné??? merci de vos reponses...

slt

je ne pense pas qu'il ferait le test devant toi,il connaisse bien cela MS c'est un peu aléatoire ce pb <_< donc si elle ne refreeze pas mnt ce sera pour bientot tkt ^_^

c'est la ligne de fabrique de ta console qu'est foireuse newlaugh

sinon pour ce qui s'agit du firmware, remet le d'origine tant qu'a faire^^ et si ta box tape 3 led rouge je ne suis pas convaicu que MS vérifierait si une modif firmware a été faite,enfin ce n'est que mon avis,a prendre ou a laisser...

moi aussi suis banni sick

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi j'ai fais la technique de la gomme c repartie comme en lan 40 ^^ mais voila depuis ce soir refreez ... mouarf j'pense que la gomme tien mal elle doit sefriter sous la pression penssez vous que cela serait mieu avec du coutchouc? merci

Des nouvelles de mon côté.

J ai cru ma console foutue apres avoir suivi la technique precedemment decrite.

Finalement, calmement j ai reouvert une nième fois ma console. Je me suis apercu que mes gommes étaient eclatées... J ai donc tout repris à Zero et remis aussi un peu de pate thermique, etalée partout sur les procos, de facon tres homogene, et toujours avec une technique de pate tarte etalee avec un rouleau a patisserie!

J ai ensuite chauffé ma console (30min) une fois toute remontée en evitant d eclater les gommes, qui etaient sans doute un poil trop grosses à l origine et les vis noires bien serrees avaient finies de les bouziller.

Depuis 4 jours ma console avait parfaitement tenu le coup.

Jusqu à aujourd hui... un freeze subitement en pleine partie de TDU... mais aucun ROD! Je repose la machine 2-3 min. Et elle est repartie sans soucis. J ai joué toute la soirée. Alors il faut dire qu il fait une chaleur du diable dans la region lyonnaise aujourd hui. Est ce un vrai coup de chauffe? J espere que c etait juste une petite alerte cette fois...

En tous cas je pense qu il va falloir trouver autre chose que le coup des gommes, trop aléatoire et instable à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un petit problème concernant une console qui me fait les 3 led rouges.

J'ai fait l'astuce de nino-xbox, j'ai mis des gommes et j'ai changer la pâte thermique du CPU et du gpu (celle d'origine avait totalement coulée !).

Le problème est que maintenant lorsqu'elle s'allume, plus de led rouges. En revanche au bout de dix minutes environ, les freezes reviennent ! J'ai donc réouvert la console et là je me suis rendu compte que les radiateurs (CPU et GPU) étaient bouillant !!!! Impossible de mettre le doigt !!!

Donc pas étonnant que la console freeze tellement c'est chaud !!!

Alors que faire ? Une telle chaleur, c'est normal ?

Même sans le lecteur ça chauffe autant !

J'attend vos réponses avec impatience.

Bonne journée.

A+ ;)

PS : La pate thermique que j'ai utilisée : Artic ceramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai essayé a mon tour le coup des gommes, 6mm d'epaisseurs,j'ai mis sur les 4 rams,je ressert tout :

-J'allume

-Les ventilo demarre tranquille

-Image !

-Au bout de 3 secondes ils s'emballent

-2 Led rouges clignotes

-L'image se coupe

-Les ventilos se coupe

-Et meme en laissant tourner, cpu et gpu ne chauffe pas

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toine toi t'a pas un rod mais un problem de chauf c pour ça 2 led change la pate et ça roulera nikel fait moi confiance!!

moi ça freez mais pas de led rouge sur que quand je v ouvrire j'aurais les gommes toutes eclaté

j'pense que je v metre des gomme en cahoutchouc moue comme ça ça s'efritera plus et ça sera reparé pour de bon !!! biz les gueuxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai essayé a mon tour le coup des gommes, 6mm d'epaisseurs,j'ai mis sur les 4 rams,je ressert tout :

-J'allume

-Les ventilo demarre tranquille

-Image !

-Au bout de 3 secondes ils s'emballent

-2 Led rouges clignotes

-L'image se coupe

-Les ventilos se coupe

-Et meme en laissant tourner, cpu et gpu ne chauffe pas

:'(

ouais sa me la deja fait ça !

mais j'avais enlevé le dissipateur de chaleur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, ok j'vous fais confiance alors ;) je test ca et je vous dit :) (Espoir ^^)

Comme je vois que ca continue de tenir chez moi (incroyable vu comme elle deconnait avant!) je pense qu on peut dire que 2 points sont tres importants: la qualité des gommes qui doivent pas etre facilement friables ou s eclatant facilement. Et puis il y a la pâte thermique, à mettre ou plutôt à étaler de façon homogene et en en mettant un peu (un grain de riz) sur les faces des radios qui sont en contact direct avec la surface des procos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, ok j'vous fais confiance alors ;) je test ca et je vous dit :) (Espoir ^^)

Comme je vois que ca continue de tenir chez moi (incroyable vu comme elle deconnait avant!) je pense qu on peut dire que 2 points sont tres importants: la qualité des gommes qui doivent pas etre facilement friables ou s eclatant facilement. Et puis il y a la pâte thermique, à mettre ou plutôt à étaler de façon homogene et en en mettant un peu (un grain de riz) sur les faces des radios qui sont en contact direct avec la surface des procos.

tu peu m'expliquer cela :un grain de riz) sur les faces des radios qui sont en contact direct avec la surface des procos

merci

moi j'ai pas encore reouver la box mais a coup sure ya une couille dans le potage ^^ la gomme a tenu 1 semaine mais au moins j'ai plus de rod rouge je pense plus a elle chauf elle freez voir defois j'ai ecran noir direct

vos impressions ?

aller merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un petit problème concernant une console qui me fait les 3 led rouges.

J'ai fait l'astuce de nino-xbox, j'ai mis des gommes et j'ai changer la pâte thermique du CPU et du gpu (celle d'origine avait totalement coulée !).

Le problème est que maintenant lorsqu'elle s'allume, plus de led rouges. En revanche au bout de dix minutes environ, les freezes reviennent ! J'ai donc réouvert la console et là je me suis rendu compte que les radiateurs (CPU et GPU) étaient bouillant !!!! Impossible de mettre le doigt !!!

Donc pas étonnant que la console freeze tellement c'est chaud !!!

Alors que faire ? Une telle chaleur, c'est normal ?

Même sans le lecteur ça chauffe autant !

J'attend vos réponses avec impatience.

Bonne journée.

A+ ;)

PS : La pate thermique que j'ai utilisée : Artic ceramique

lu !!! avec une pate thermique comme ca faut pas s'ettoner que sa soit chaud !!!

céramique c'est se qui chauffe le mieu je crois dans les cuisines !!!

prend 3 tubes histoire de payer de port pour rien t'en aura pour 15euros et c'est jamais perdu ca !!!

(( chez ldlc la cooler master à 2.80euros fera l'affaire pour xbox360 et proc pc ))

et refait la manips des gommes sa chauffera beaucoup moin meme si las sa marche !!!

++

Bon j'ai essayé a mon tour le coup des gommes, 6mm d'epaisseurs,j'ai mis sur les 4 rams,je ressert tout :

-J'allume

-Les ventilo demarre tranquille

-Image !

-Au bout de 3 secondes ils s'emballent

-2 Led rouges clignotes

-L'image se coupe

-Les ventilos se coupe

-Et meme en laissant tourner, cpu et gpu ne chauffe pas

:'(

lo !!!

moi quand ca m'arrive je reduis mes bouts de gomme tous en les changeants !!!

et je vais vous dire mieu !!! ( hitchy , americ et titus360 peuvent confirmer )

plutot que de les coller les gommes je pose mes 4 bouts de gomme au centre de chaque ram 1.2cm x 1cm x 5mm

je claque 2 bout de scotch de 15cm pour les faire tenir dans leurs positions et je remonte pas comme une brute et ca tourne !!!

meme titus360 la fait avec moi par msn et il vous diras que ca tourne meme bien ;)

++

tu peu m'expliquer cela :un grain de riz) sur les faces des radios qui sont en contact direct avec la surface des procos

merci

moi j'ai pas encore reouver la box mais a coup sure ya une couille dans le potage ^^ la gomme a tenu 1 semaine mais au moins j'ai plus de rod rouge je pense plus a elle chauf elle freez voir defois j'ai ecran noir direct

vos impressions ?

aller merci

LO !!!

et si toi aussi tu achettais de la vrai gomme bien dure style rouge et bleu

plutot que la belle gomme blanche qu'ont effriterais presque à la main !!!

++

Modifié par nino-xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces