Solution Xbox360 3leds Rouge La Voila !


nino-xbox
 Share

Messages recommandés

voici mon experience

3 Leds rouges, j'ai fais le coup du torchon

la console se relancait mais figé sur les jeux au bout de 30sec/ 1 min

j'ai monté les gommes sur la ram, pas de frizz mais la console fait un boucan pas possible !!!

normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je suis en plein démontage de la console mais je voulais savoir les mémoires se trouvent derrière au dos de la carte mère ?

Si oui il faut donc enlever les 8 vis noires autours des X ?

Je préfère demander pour etre sure ?

Merci pour vos réponses

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis en plein démontage de la console mais je voulais savoir les mémoires se trouvent derrière au dos de la carte mère ?

Si oui il faut donc enlever les 8 vis noires autours des X ?

Je préfère demander pour etre sure ?

Merci pour vos réponses

++

Bonjour stanislas,

Tout à fait, les 4 memoires se trouvent au dos de la carte mère. Ainsi tu dois effectivement retirer les 8 vis noires de ta box autour des x. Une fois cela fait, pour retirer la carte mère, il te faudra également débrancher les ventilateurs et les enlevers, et enlever la petite carte ROF (ring of light).

Une fois tout cela fait, tu pourras aisement retirer ta carte mère.

A+.

Bonne am. ;)

Modifié par big mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt moi de meme j ai essayer o debut marchait pas et laisser un peu chauffer et nikel

quand j ai demonter ma 360 il y avait des truc mou sur la memoire mes tous ecraser

j ai quand meme essayer et sa a l air de le faire pour l instant

en esperant que sa dur

a+ et merci nino xbox

pour tous tes conseil

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt moi de meme j ai essayer o debut marchait pas et laisser un peu chauffer et nikel

quand j ai demonter ma 360 il y avait des truc mou sur la memoire mes tous ecraser

j ai quand meme essayer et sa a l air de le faire pour l instant

en esperant que sa dur

a+ et merci nino xbox

pour tous tes conseil

Moi aussi ca a marché!... Pas pour tres longtemps hélas.

Mais j ai mis de la pate qui datait de quelques années deja (j ai un petit tube)... quoique elle etait utilisée pour des Athlon 64. Donc ma machine n affichait plus que 3 leds sans se lancer. Apres avoir viré la pate d origine qui avait coulé partout sur le côté, j ai donc mis la mienne. Et là bonheur! J ai pu me voir un HD DVD puis me faire une partie de PGR.

Helas, en éjectant mon jeu, la console a freezé et malheureusement retour à la case depart... quoique apres un repos de 20 minutes environ la console est repartie dans le vert si j ose dire.

Conclusion: je vais commander la pate conseillee plus haut. Ma console n est clairement pas morte! Bonne nouvelle! Reste donc à mettre la bonne pate. En tous cas c'est bien étrange tout ca... MS me déçoit carrément en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tu as mis de la gomme comme c preciser sur ta 360?

a+ car tu le precise pas

En fait en demontant j ai bien vu que la pate avait coulé sur les cotés des 2 procos protégés... donc plus aucune dissipation de la chaleur. J ai donc utilisé une pate à moi mais qui date un peu en suivant les instructions indiquées precedemment. Mais je savais à la base que je ne partais pas avec la bonne pate.

J ai donc viré la pate degueulasse et mis la mienne. Resultat: la machine est repartie! Mais helas elle a rebugué apres on va dire 2 heures d utilisation, juste en ejectant. Apres l avoir reposé quelques minutes, c et reparti dans le vert...

Je vais prendre cette fichue pate indiquée plus haut.

J espere en tous cas que y a pas d autre pb car c est quand meme assez long à demonter cette becane.

Modifié par Lampiono32
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai démonter entièrement la console ce qui est bien plus compliqué que ma PS2 lol.

J'ai fait la méthode des gommes avec 6 mm d'épaisseur pour ma part.

Elle a redémarrer pas du premier coup il a fallu la faire chauffer au début après avoir mis les gommes mais maintenant elle démarre de suite ;).

Je voulais savoir si c'était normal qu'elle n'ai pas démarrer du 1er coup ?

De plus , j'ai pas vu beaucoup de retour sur cette méthode si elle marchait dans le temps ?

Donné nous la durée que cette méthode fonctionne sur votre console ?

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu tres peur aujourd'hui, les gommes posées il y a une semaine faisaient marcher ma 360 vraiment tres bien. Or aujourd'hui catastrophe , les 3 leds sont réapparues, mais ce qui m'a fait tiqué c'est que mon PC branché sur la meme prise anti-foudre s'est arreté. J'ai donc testé et entendu un bruit etrange alors que les 3 leds etaient rouge, en regardant de plus près j'ai d'abord cru qu'il s'agissaient d'un bruit venant de l'Alimm de la 360, je l'ai donc demonté , depoussieré, et rebranché. J'entendais toujours ce bruit de gresillement, je croyais que c'etais la 360 , mais en regardant vraiment mieux, il s'agissait de la Prise Murale 220V!!! en la demontant une des phase etait legerement bouffée.... j'ai changé la prise et voila tout est redevenu normal!!!

Moralité:: Les gommes c'est du tonnere, mais les 3leds rouges ca peut etre aussi un probleme d'alimentation!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde,

J'ai cherché plus d'information sur mon problème mais je ne l'ai pas trouvé.

Avez-vous déjà vu ou entendu quelqu'un qui avait eu les trois leds rouges et l'erreur 71 s'afficher sur l'écran?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo !!!

le temp na pas encore été évalué pour le moment car aucuns retours pour le moment !!!

mes première réparations dattent d'il y à 3mois et demi maintenant ( 3 faite las )

environs 5 ya 1mois et demi pas de retour non plus

et encore 5 dans le mois et rien non plus !!!

on peu déja dire sure 4mois et mème pas car au bout de 4 mois presque ya aucun retour

voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo !!!

le temp na pas encore été évalué pour le moment car aucuns retours pour le moment !!!

mes première réparations dattent d'il y à 3mois et demi maintenant ( 3 faite las )

environs 5 ya 1mois et demi pas de retour non plus

et encore 5 dans le mois et rien non plus !!!

on peu déja dire sure 4mois et mème pas car au bout de 4 mois presque ya aucun retour

voila ++

Quand tu dis aucun retour, dois-je comprendre que tu envois une box avec ce message E71 et que tu n'as aucun retour de la part du SAV?

Si cela est bien le cas peux-tu me dire si tu as eu un contact avec les gens du SAV pour en connaitre au moins les causeS?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je parle pas de retour niveau das consoles que j'ai refaite à la gomme !!!

sinon pour ton erreur71 change ton cable par un autre d'origine

et ton erreur devrais disparaitre !!!

disfonctionnement niveau conectique video

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Comme je l'ai dit précédement j'ai réparer ma console qui avait 3 leds rouges.

Mais aujourd'hui l'image se fixe de temps en temps au début ca dépends des fois cela passe des fois pas.

Je voulais savoir à quoi c'était du sachant que j'ai n'ai plus les 3 leds rouges.

[Edit] J'ai essayer avec un jeu et au bout de quelque temps l'écran se fige malheureusement avez-vous une solution contre ce genre de problème ?

Merci

++

Modifié par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE !!!

t'est de nouvo en limitte led rouge !!!

as tu bien changé la pate thermique ?

si il y avait des petites rondelles sur les radiateurs cpu et gpu les as tu enlevé ?

as tu bien netoyé l'ancienne pate thermique avant de mettre la nouvelle ?

as tu bien mis 4 bout de gomme dimension 1.5cm x 1cm x 6mm ?

Revoit tous ca : et ca refonctionnera !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Je vais bientot recevoir une xbox360 achetée d'occaz. Je me demandais si lors du flashage j'avais pas intérêt (à titre préventif) à procéder a cette manip de la gomme sous les chip ram, même si pas d'erreur apparemment pour l'instant si j'en crois le vendeur.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Comme je l'ai dit précédement j'ai réparer ma console qui avait 3 leds rouges.

Mais aujourd'hui l'image se fixe de temps en temps au début ca dépends des fois cela passe des fois pas.

Je voulais savoir à quoi c'était du sachant que j'ai n'ai plus les 3 leds rouges.

[Edit] J'ai essayer avec un jeu et au bout de quelque temps l'écran se fige malheureusement avez-vous une solution contre ce genre de problème ?

Merci

++

J'ai exactement le meme probleme que toi en ayant suivi A LA LETTRE les etapes. Des freezes aléatoires (encore hélas, mais pour des périodes très variables) mais plus de LEDS rouges. Quoi qu il en soit je suis découragé. Et je ne connais pas de "têtes" en éléctronique à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je viens de demonter ma xbox et surprise y avait les truc coller sur la RAM, faut quand même les virer et essayé avec une gomme dur ??

et vous utiliser quoi pour nettoyer l'ancienne pate ? terebantine? white spirit? alchool(que j'ai plus justement :( )? acetone?

Modifié par poubelleux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

WTF ! ma console aussi ma tapé les 3 leds c'est derniers temps ...

je l'ai demonté ,avec le lecteur sur le cotes,la console fonctionne parfaitement pendant des heures

avant -> je demarre la console et des que je demarre la partie de n'importe quel jeux -> plantage

j'aimerai savoir de quoi parle nino xbox quand il dit de viré les rondelles o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi la date de fabrication de ta XBOX ??

merci

mai 2006 , mais je sais toujours pas si je dois les virer ou pas, en tout cas la pate thermique eétait séche et avait couler :(

Alors c'est bout blanc bizzare, je les vire ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces