Solution Xbox360 3leds Rouge La Voila !


nino-xbox
 Share

Messages recommandés

lo all !!!

puisqu'elle existe depuis des mois mais que certains lise pas les posts !!!

je vous invite à la découvrir ici :

elle existe depuis des mois sur le forum et je la confirme encore une fois ;)

l'astuce est simple et vous l'avez depuis des mois !!!

(( je recommande de changer la pate thermique sur cpu et gpu ca vaut 3euros la seringue ))

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=591894

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=152393

voila !!! (( depuis des mois sur ce forum ))

ET POUR CEUX CHEZ QUI SA MARCHE PAS !!!

laisser la bobox 20minutes chauffer avec ces 3leds rouge qui clignottent

et eteigner la puis rallumer las !!!

ensuite sa devrait marcher ou les gomme ne sont pas de bonne epaisseur !!!

++

Modifié par nino-xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je préfere que l'on oubli le topic dans le bistrot... j'ai édité pour mettre la réponse ici même.

Sinon, approuvé par mes soins... Les bouts de gomme BLEU (dure) pour maintenir les ram du dessous !

(suivant le code d'erreur ! Des fois c'est l'alimentation qui crame.....erreur 0001 ou 0002)

faq des codes d'erreurs.....http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=484726

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

nino me l'a fait sur ma console et celle d'amis, aucun problème, les consoles tournent depuis plusieurs semaines sans problème.

Il est a noter que les cartes mères de ces consoles n'avaient jamais été chaufffée avec un décapeur thermique.

Donc, allez tous fouiller vos trousses afin de retrouver vos bouts de gomme.

De plus merci a nino pour ces éparations.

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça a l'air bien comme méthode, sauf que ça risque de bien faire chauffer la RAM et donc de la griller à long terme (voire court terme)

peut être qu'en remplaçant la glue par de la pâte thermique collante ça peut aller mieux, ou en mettant des radiateurs pas trop gros et en isolant la partie qui risque de faire contact avec le boitier

qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça a l'air bien comme méthode, sauf que ça risque de bien faire chauffer la RAM et donc de la griller à long terme (voire court terme)

peut être qu'en remplaçant la glue par de la pâte thermique collante ça peut aller mieux, ou en mettant des radiateurs pas trop gros et en isolant la partie qui risque de faire contact avec le boitier

qu'est ce que vous en pensez?

+1 par contre le fait de toucher le boitier c'est le top ! (indispensable pour le rod) et refroidit par la ventilation)

Faudrais pas isoler la ram avec la gomme... mais comment ?

Dans l'ordre ça donne:

1) Avec l'arctic silver adhésive http://www.ldlc.com/fiche/PB00001964.html

2) 2 petites culasses sur mesure.

3) Matière tendre et conductrice, mais quoi ???

4) re arctic silver mais sans la résine collante... coté boitier

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je pensais isoler du boitier pour l'isolation électrique, mais si ça dérange pas c'est bon

Sa dérange pas en effets, l'idée des gommes est venue depuis que m$ a le même style de technique en sav.

J'ai jamais eu l'occasion de le voir en vrai... si quelqu'un à des infos sur la matière qu'ils utilisent ? merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me souviens que dans les PS2, il y avait un genre de bouts de gommes sur certains composants.... j essaie en vain de trouver ce genre d article dans le commerce mais en realité il s'agit d'une sorte de silicone thermo conducteur. je crois que celui-ci ferai tres bien l'affaire ;)

Le petit plus de ce genre de silcone ferait en meme temps disipateur thermique sur la coque metalique...

Si qqun connait le nom de ce produit, j opterai pour cette solution !!

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas possible de mettre des radiateur pour chips memoires comme ceux qui sont fournient avec un zalman vf700cu? si c'est trop haut les limés un peu. enfin je dit peut etre une betise. moi je vais essayer gomme et pate thermique dans une semaine... au fait j'ai l'erreur 0022 (suchauffe gpu) . même dans ce cas ça marche le bout de gomme sur la memoire?

Modifié par bitoz2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui dans la ps2 on en trouve 2 ou 3 pad thermique sur des composant et je sais que quand on remplace le BA6508 (v9/v10) par un "BA6508 RII" on reçois un petit bout de pad thermique à placer sur le composant pour le refroidire. Le principe c'est qu'en refermant la CM avec la carcasse métalique cela vient compresser ce pad et donc permettre une meilleur dissipation de la chaleur.

LA6508(RII)diagramm02.jpg

Je suis également tombé sur un bout de pad thermique avec un boitier externe USB pour disque dur. On doit placer le pad sur le disque dur et en le refermant, le boitier presse le pad et permet un meilleur refroidissement du disque dur.

L'idéal serait de pouvoir trouver ces pad à part mais en cherchant vite fait sur internet je trouve rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me souviens que dans les PS2, il y avait un genre de bouts de gommes sur certains composants.... j essaie en vain de trouver ce genre d article dans le commerce mais en realité il s'agit d'une sorte de silicone thermo conducteur. je crois que celui-ci ferai tres bien l'affaire ;)

Le petit plus de ce genre de silcone ferait en meme temps disipateur thermique sur la coque metalique...

Si qqun connait le nom de ce produit, j opterai pour cette solution !!

demande à macgyver !!!

il sera sans doute te répondre

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Je possede une sorte de gomme 10cm*5cm et 2 cm d epaisseur qui provient de l arriere de la carte mere de mon ancien barebone asus..

Est ce que ceci pourrait etre un big heat pad.

Grace au forum j ai pu resoudre mon pb de 3 leds rouge mais il me reste un petit souci.

voir ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1060141

bonsoir tout le monde

je viens de recuperer une xbox 360 (3 led rouges) miraculeusement aprés un montage - démontage la console demarre normalement....

Par contre j ai laissé le film qu il y avait sur la pate thermique ( cela m a paru louche mais je n ai pas osé toucher) du coup demain je vais acheté de la pate thermique.

mon probleme c que j ai vu les photos et la video sur un autre topic mais rien sur l application de la pate (j ai peur d en mettre partout) un lien ou une photo serait les bienvenues

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

depuis que je le fait , que je l'ai conseillé dans plusieurs topics mais personne m'a écouté

rajoue des gomme, changments pates thermiques,

sur deux consoles que j'ai eu entres autres , rien que le fait d'appuyer sur la ram ca faisait danser les dels rouges.

mais attention ca ne marche pas toujours.

surtout si la console est passé au décapeur thermique.

voila le jour ou j'ai commancé a comprendre : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=143752

Modifié par titus360
va sur gx-annonce... pas ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé hier sur console datant d'août 06, 3 led rouge. Résultat, elle n'est pas reparti du 1er coup, mais en laissant chauffé (environ 10 mn), la console à redémarré sans problème. J'ai testé pendant toute la journée, nickel mais pour combien de temps ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT

voila plus de precisions sur mon fameux big heat pad

http://www.xbitlabs.com/articles/mobile/di...asus-t2p_4.html

http://www.xbitlabs.com/misc/picture/?src=...o13.jpg&1=1

Pensez vous que cela peut mettre utile???

pour rappel ma 360 ne demarré plus (3 leds rouge)

apres un demontage complet reboot nickel (par contre j ai laissé le film qu il ont oublié sur la pate thermique) :marteau:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Biensure que ca marche !!!

sinon les rams sans gommes ne grillent pas !!!

alors pourkoi grillerais t'elle avec de la gomme ???

MOi ca fais 2 mois et je joue 6h voir 8heures avec et rien !!!

mème laissé tourné environ 23h d'affilé et rien ne s'est produit !!!

et après ca on me traittait d'escroc dans la rubrique bistrot ou général !!!

CA FAIT PLAISIR APRES TANT D'AIDES ET DE SERVICES RENDU DANS CE FORUM !!!

ps: ceux qui n'ont tojours pas confiance ne moi ou en mes dires :

rachettez vous une xbox360 à 300euros ca se sera toujours moin chère que 4 bout de gomme !!!

surtout si celle ci claque de nouveau peu de temp après l'achat !!!

voila @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'origine les puces de RAM sont à l'air libre, si tu mets des gommes dessus elles ne sont plus à l'air libre..

et une surchauffe de RAM ne se voit pas forcément facilement, ça peut provoquer des erreurs de données ou de textures

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'origine les puces de RAM sont à l'air libre, si tu mets des gommes dessus elles ne sont plus à l'air libre..

et une surchauffe de RAM ne se voit pas forcément facilement, ça peut provoquer des erreurs de données ou de textures

C'est vrai deagle, avec les gommes, les puces ram ne sont plus à l'air libre...

-Cependant si l'on ne met pas de la glue pour fixer les gommes, mais de la pate thermique à la place, cela éviterai la chauffe ?

- Si l'on installe un ventilo de plus dans la console ou un dispositif genre "intercooler" ? Cela empecherait-il de cramer les ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas cette methode fonctionne et nino-box n'est en aucun cas un escroc !!!

Le meux serait de mettre des ailette refroidissante qui se mettent sur les memoires des cartes graphiques, avec un meu de pate thermique, comme ca la pression se fait correctement pour connecter les rams et en plus celles ci sont refroidient par les ailettes.

Seul bémol : Pour avoir ces fameuses "ailettes" il faut acheter des kits silencieux ou autres pour carte graphiques.

http://azevedoh.free.fr/images/Zalman%20VF...%20derriere.JPG

Sur cette photo, ce sont les petits machins bleus, ce sont des radiateurs pour ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que ça à l'air pas mal "les aillettes". Cependant, lors du resserage, ne vont-elles pas se casser contre la coque ?

Parce que de la gomme, ça ne se casse pas, c'est mou, or les aillettes ...

Si elles se cassent, alors elles ne maintiendront plus la ram contre la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces