Mettre Un Background Perso Derrière Les Vagues !


lastboss
 Share

Messages recommandés

1. Prenez l'image que vous desirez, celle si doit etre en 480x272, si elle ne l'ai pas redimensionner la en 480x272 (C'est la taille d'un wallpaper Psp)

2. Ensuite quand vous avez ouvert votre image, enregistrer la sous l'extension "PNG" à l'aide de paint par exemple (moi j'utilise photofiltre ou paint)

3. Une fois que cela est fais àvous trouverez votre fichier "PNG" que vous avez enregistrer sur votre disque dur et renommé le en "01-12.bmp"

Voila vous avez une image compatible avec les vagues.

Pour la mettre sur votre psp cela va se passer en lancant le mode recovery puis dans Advanced brancher votre cable USB et cliquer sur : Toggle USB (flash0)

Aller dans "vsh" et enfin "Ressource" :

- Quand vous y etes vous devriez voir en premier un fichier .BMP nommer 01-12

- Faite un copier coller quelque part sur votre disque dur et garder le precieusement

- Coller ensuite votre image à vous que vous avez enregistrée à l'aide de paint "01-12.bmp". Aller dans "vsh" et enfin "Ressource" et collé la pour la remplacer par celle d'origine

Et enfin quitter le mode Recovery normalement vous devrier avoir un flash blanc et vous verez votre fond d´ecrans alor aller dans parametre theme : Choisisser : papier paint : ne pas utiliser, normalement sa devrai etre tout blanc (juste de quoi voir vos icon) allez dans Theme et choisisser le carrer blanc et voila !

> Si vous avez suivi se tuto a la letre votre fond doit être votre image.

Sinon utiliser votre sauvgarde de secour et placer dans le dossier ressource (il doit etre nommer 01-12) et la vous aurai vos fond par default.

J'ai mis le temps mais j'ai trouvé !

screen1uq1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Oui effectivement ca peut fonctionner, mais il y a de forte chance d'avoir des icon qui passent en "carre blanc" ... tout depends du poids de ton image en Ko, de la taille des icons.

Il y a deja eu un topic la dessus...

Mais la technique est bonne ^^ perso je mets mes images en 335X190 au lieu du 480X272, avec la meme technique (png renomé en bmp) la perte de qualité est faible et il n'y a aucun probleme d'icon blanc ou autre.

H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Oui effectivement ca peut fonctionner, mais il y a de forte chance d'avoir des icon qui passent en "carre blanc" ... tout depends du poids de ton image en Ko, de la taille des icons.

Il y a deja eu un topic la dessus...

Mais la technique est bonne ^^ perso je mets mes images en 335X190 au lieu du 480X272, avec la meme technique (png renomé en bmp) la perte de qualité est faible et il n'y a aucun probleme d'icon blanc ou autre.

H.

>>> Ouais l'ideal c'est 330*187 et pas de bugs d'icones ! nikel.

Au fait les bogus Small icons en noir c'est une tuerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo si vous voulai installer un wallpaper 480x272 (visuellement mieu je trouve que 335X190 ......) il fo impérativement mettre des icons personalisées si vous voulais pas avoir de bugs.

De + il est possible de choisir a quel moment du theme (couleur) on veut mettre son wallpaper et non pas d'avoir tout le temp le gris--> En gros c'est incruster un wall 480x272 parmis ceux d'origine.

L'idée c'est que si mon wallpaper dont la couleur dominante est le orange et bien le theme de couleur orange ou jaune serai le plus approprié que le gris.

Si voulai savoir comment faire demander moi ou si quelqu'un peut-il m'indiquer un log qui le fait deja ça serai cool

Par exemple le mien pour ce mois ci:

Couleur Theme du mois Rose + Background 480x272 (made by me) + Custom Icons + Wave (Lignes)

screen1-3.jpg

screen3.jpg

screen2-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bojour a tous, je voudrais changer mes icones je sui en version 3.10OE-A mais en fouillant dans les tutos je n'est pas trouvé pour cette version ,un peu aide ne serais pas de refus,merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

PSPbgSplitMerge, ce programme permet de mettre les 12 photos en un seul 01-12.bmp...

le probleme c'est que le total des images atteigne vite un trop grop poid sauf comme le suggere Akado mettre les fonds d'origine plus notre image,

si jamais un tuto est disponible ici

edit: je viens de tester et mon fichier 01-12.bmp fait 1.89M c'est un poil trop en sachant que j'ai 1,56M de libre...

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share