Puce Wiid


gasgas
 Share

Messages recommandés

Salut les amis.

Je viens de monter une puce wiid.

La question est comment savoir si elle fonctionne bien car je n' ai pas de backup.

Est ce qu' on peut voir cela dans les parametres de la wii ou ce met elle en fonction lorsqu' on insert un backup???

Merci de m' eclairer sur ce sujet...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je vien moi aussi d'installer ma wiid (j'espere que j'ai fais les soudures correctement) et j'ai moi aussi tester un backup gc qui ne s'est pas lancé.

J'aimerai avoir d'autre information sur la maniere dont tu a procédé, a tu tester avec un autre backup, l'a tu graver de la meme facon et surtout comment grave tu tes backup gc ?

Une autre question, si la puce etait mal soudée, la console lancerai t'elle tout de meme les jeux originaux (comme c'est le cas pour moi) ?

Merci d'avance

Modifié par hjiul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vien de tester avec un backup wii (graver avec clone cd, dvd verbatim en 2.4X) et c'est pareil, sa me dit "impossible de lire le cd).

Est-ce la puce qui est mal installé ?

Je rappelle que mes originaux passent tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit message pour vous dire que tout va bien, j'ai tout redémonter, j'ai ressoudé et sa marche, il devait y avoir un faux contact quelque part.

Pour rassurer un peu les neophite comme moi, c'etait la premiere fois que je soudais quelque chose et mon fer a souder n'est pas des plus fin donc c'est quand meme quelque chose de realisable sois meme sans grand danger.

Sur ce, a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit message pour vous dire que tout va bien, j'ai tout redémonter, j'ai ressoudé et sa marche, il devait y avoir un faux contact quelque part.

Pour rassurer un peu les neophite comme moi, c'etait la premiere fois que je soudais quelque chose et mon fer a souder n'est pas des plus fin donc c'est quand meme quelque chose de realisable sois meme sans grand danger.

Sur ce, a bientot

Slt , bravo a toi mais faire attention aux soudure , les faut contacts ca peu girller la console

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit message pour vous dire que tout va bien, j'ai tout redémonter, j'ai ressoudé et sa marche, il devait y avoir un faux contact quelque part.

Pour rassurer un peu les neophite comme moi, c'etait la premiere fois que je soudais quelque chose et mon fer a souder n'est pas des plus fin donc c'est quand meme quelque chose de realisable sois meme sans grand danger.

Sur ce, a bientot

Slt , bravo a toi mais faire attention aux soudure , les faut contacts ca peu girller la console

a +

Aïe aïe ! Caramba !

Je viens de poser ma puce WiiD et mystére, rien ne se passe..

Je soude, je resoude, je déssoude rien a faire..."Lecture impossible"

Alors pourtant le BackUp de Mon Budokai fait bien la bonne taille

Mes soudures semble corrects et sans faux contact...

Ma Wii lit tjrs les originaux mais pas les backups...

<"...Et maintenant !...Que vais-je faireuuu...">

Si jamais quelqu'un a une ptite idée, ce soir je recommence a 0. J'enléve et je recommence tout...grumbl...

La parano s'empare de moi ! Ma WiiD n'était pas sous emballage antistatik !! ^^

OMG !! Non je vais verif mes soudures......................

Plz help un Nicois en galére !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, si tu as soudé la puce directement sur la Wii en Quicksolder, resoude avec des fils.

Perso, j'hésitais entre les deux méthodes (j'avais pas de fil et la flemme d'aller en chercher) et quand j'ai finalement ouvert la Wii pour souder, j'étais content d'avoir été chercher mes fils.

Apparemment certains ayant soudé en Quicksolder sans que cela marche, on réussit à faire marcher leur puce (aussi bien Wiid qui Wiikey etc.) en resoudant avec des fils (au passage, des AWG30 de type Kynar, fils de wrapping).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse !

Hmmm, je voulais savoir aussi si les fils étaient important, sachant que j'ai souder avec de la récup de fil :s

Pas bon, mais on était samedi, j'étais préssé ^^

De plus, si la mise à jour est nécéssaire initialement...

Et si pour finir la méthode de gravure de Nero(que j'utilise) est toujours d'actualité (4x , Finaliser l'écriture..)

Merci pour ta réponse je me repenche sur mes soudures... grumbl !

Mais je commence a douter que ce soit la source de mes galéres...

Je grave sur des DVD+R Media Range (jamais plus vite que 4x)

Aller je teste avec CloneCD pour voir...

;)

Modifié par avtomav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je grave sur des fujifilm DVD+R 8x avec Nero en 4x et comme graveur un Pionner 716A

Pas eu de problèmes so far ... :)

Pour les fils, je crois que c'est surtout important d'avoir des fils fins et souples pour pas arracher les pastilles, maintenant c'est sur qu'il faut que le courant passe bien mais bon... ^^;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share