[resolu] Sifflement Dans Baffles Kit 5.1


Pix
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de remarquer un sifflement lorsque mes baffles sont connectes au pc. Les baffles sont sur un systeme 5.1 et connectes sur la carte son. Le sifflement est present quand j ecoute ou non de la musique mais s arrete lorsque le pc est eteint, j en deduis que ce ne sont pas les baffles qui sont morts. Une solution ?

Bonne journee

Modifié par Pix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que ma carte son est une bonne.. Creative AUdigy 2 Zs..

Ca le fait par intermittence j ai l impression..

Question conne, t'as pas d'appareills qui pourraient faire chier dans les alentours ?

Check l'alim du PC aussi, on sait jamais.

Je sais qu'au boulot, si tu branches quelque chose (comme un chargeur de téléphone) sur les prises

qui sont réservées aux amplis, l'ingé-son te découpe en petits morceaux, et te fait disparaitre à jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour les baffles y a une lampe branchee mais qui ne change rien. Aucun recepteur bluetooth ou quelque chose du genre.. Ca le fait moins quand je mets pas tout au max (differents programmes me permettent de regler par le pc le son). Mais bon, le sifflement est quand meme present si je rapproche mon oreille des baffles.

Mais donc si quand le pc est eteint et que les baffles sont allumes et qu il n y a pas de sifflement, ca exclut la possibilite de baffles defectueux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais donc si quand le pc est eteint et que les baffles sont allumes et qu il n y a pas de sifflement, ca exclut la possibilite de baffles defectueux ?

En théorie je dirait oui mais il me semble que lorsque le pc est coupé tes baffles ne recevoient aucun signal et donc impossible d'avoir le moindre sons :rolleyes: tu devrai tester de mettre autres choses que tes baffles pour tester si ya toujours des sifflements

Modifié par Thomas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, manifestement, c'est un spurious. Et ca peut venir de n'importe ou : disques durs, clavier (dans la plupart des cas)... bref, c'est la bouteille à l'encre.

Soit vous avez un petit récepteur ondes moyennes, et vous l'utilisez comme détecteur en le baladant autour de votre machine (et dans votre machine) pour déterminer le coupable, soit vous enroulez une partie de votre cable d'enceintes sur un batonnet de ferrite (ou un tore) sur une dizaines de spires.

Ca devrait suffire à bloquer ces ré-injections.

Bon courage, bonne chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share