X360, code-barres anti-piratage ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le remplaçant du code EAN, également appelé GENCODE ou code-barres, inventé par George Laurer dans les années 1970 est sur le point d'être adopté par Microsoft. En effet, une nouvelle évolution de ce code-barres devrait être utilisée dès fin 2007 par le géant américain dans le cadre de sa console de jeux XBox 360. Un code-barres coloré - nom de code : High Capacity Color Barcodes - dont la technologie a été développée par le spécialiste HCCB qui permet de stocker bien plus de données que ne le permet un simple code-barres traditionnel. LA grosse nouveauté est qu'en offrant la possibilité de stocker plus d'informations, l'utilisation de ce nouveau code-barres pourrait déboucher sur l'intégration d'informations utiles pour le consommateur. En effet, ce tout nouveau système de code-barres est lisible - grâce à un petit soft dédié - par n'importe quelle webcam, appareil photo numérique, scanner voire même téléphone portable. L'utilisateur pourrait alors par exemple classer ses jeux ou même débloquer l'accès à des contenus spécifiques grâce à ce nouveau code-barres, entre autres. Plus fort, la possibilité de le voir directement intégré au support d'un jeu est envisagée, comme le montrent les premiers clichés illustrant cette annonce.

000000061191.jpg 000000061192.jpg

Une nouvelle norme de code-barres que l'on devrait retrouver sur

les jeux XBox 360 avant la fin de l'année...

Un nouveau code-barres qui pourrait alors s'avérer être une arme démentielle pour contrer le piratage, puisque le représentant de Microsoft qui s'occupe du développement de ces nouvelles solutions avec HCCB a déclaré que "des nano-particules intégrées dans ces nouveaux codes-barres sont susceptibles d'être lues par des lecteurs spéciaux et pourraient alors être utilisées à l'avenir pour débloquer l'accès au jeu, tout simplement". Gavin Jancke, l'un des ingénieurs ayant participé au projet a déclaré : "Cette technologie de code-barres est l'avenir de beaucoup de secteurs industriels. Nous sommes heureux que Microsoft ait décidé de s'investir dans cette démarche. Ce code-barres offre de nombreux avantages par rapport au code-barres noir et blanc traditionnel. Il permet de stocker plus d'informations, donne accès à des contrôles de sécurité plus avancés, sont plus attractifs et moins gênant visuellement et nous n'en sommes qu'au début de leur exploitation". Nul doute dans ces conditions que Microsoft a d'ores et déjà de nombreuses idées autour de cette technologie dite "d'avenir"...

Source : Gamebe.comLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1328

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

va falloir investir dans les photocopieurs couleurs alors :D

l'avenir de l'anti-piratage ca reste quand même la cryptologie, peu importe le support ou la technique employée pour materialiser la donnée ca finira par être imité ou contourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bientot il faudra envoyer une photo de soi avec le DVD et le journal du jour, avec echantillon ADN + 2 cheveux et empreinte digitaux pour pouvoir jouer !!!

MDR

PS: au fait, dans la news, ils ne parlent à aucun moment d'en faire un moyen de sécurisation anti-piratage, ou aurais-je mal lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben surtout qu'en voyant la photo, le NOUVEAU SUPER CODE BARRE MULTICOLORE ... lol et sur la partie superieur du disque !!!!

Donc pour le piratage tel qu'il est actuellement, ben ca fera pas grand chose ... a moin que l'on est un LECTEUR DE NOUVEAU CODE BARRE MULTICOLORE (qui n'hexiste pas encore !!) incorporé dans le lecteur de nos 360 ... ah oui, faut aussi dire qu'il est transparant ... car personne ne l'a jamais vu !

Donc Pipeau ce pseudo system anti-piratage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

no soit c'est un projet qui sera peut etre integré dans les futurs consoles, vu qu'il parle de nanotech...

soit c'est juste le remplacant de l'holograme comme y'a sur les etiquettes windows pour lutter contre la vente de "copie pirate" de logiciel, genre vous acheter le logiciel vous passer le cd devant votre webcam et on vous dis si c'est un vrai ou une contrefacon, a mon avis c'est plus ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si une simple webcam ou un simple telephone portable peu séparer deux points de ce code barre, alors un simple scanner et un CD imprimmable et c'est fini...

"des nano-particules intégrées dans ces nouveaux codes-barres sont susceptibles d'être lues par des lecteurs spéciaux"

donc non c'est pas si simple que ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share