Charts Japon : la PS3 dans les cordes


Newserator
 Share

Messages recommandés

Comme chaque semaine, voici le top des ventes de consoles au Japon avec des chiffres en provenance de la société Media Create. Si la DS Lite est en tête, comme d'habitude avec un score pharaonique, la surprise vient surtout de la Wii qui progresse d'un coup pour repasser au dessus des 75.000 unités sans grosse sortie de jeu alors qu'elle tournait plutôt autour de 50.000 ces derniers temps. Preuve que les ventes de la machine dépendent plus de la capacité de production de Nintendo que de la demande qui reste toujours supérieure à ce que la firme peut fournir. Loin derrière, la PSP continue de baisser progressivement, même si l'écart qui la sépare des consoles de salon de Sony reste important. La PS2 côtoie en effet désormais les 13.000, un petit score qui lui suffit toutefois pour dépasser sa remplaçante puisque la PlayStation 3 réalise de son côté moins de 12.000 ventes pour atteindre une nouvelle fois son niveau le plus bas depuis sa sortie. Inutile de prendre des pincettes à ce stade : la situation de la PS3 est médiocre. Et avec un ratio désormais de 6 pour 1 en faveur de la Wii, le constructeur devra réagir rapidement s'il ne veut pas perdre de manière assez brutale le trône de leader des consoles au Japon qu'il occupe depuis si longtemps.

Support Ventes Total sur l'année Total LTD
1. Nintendo DS Lite 133.325 2.172.975 9.618.949
2. Wii 75.759 1.170.417 2.090.060
3. PSP 24.850 740.904 5.273.033
4. PlayStation 2 12.872 285.807 20.377.362
5. PlayStation 3 11.948 380.291 837.849
6. Xbox 360 2.900 84.876 349.578
7. Game Boy Advance SP 654 14.691 5.929.065
8. Game Boy Advance Micro 617 16.931 575.938
9. GameCube 167 5.936 4.259.581
10. Nintendo DS 146 1.722 6.606.859
11. Game Boy Advance 26 523 9.375.710

Source : Gamekult.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=679

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip, même situation en ce qui concerne les Etats-Unis ! Ca commence à craindre !!!

D'ailleur:

http://fr.news.yahoo.com/20042007/290/la-w...ericain-en.html

La Wii de Nintendo domine toujours le marché américain en mars

LOS ANGELES (Reuters) - Les ventes américaines de jeux vidéos, consoles et accessoires ont augmenté de 33% en mars pour atteindre 1,1 milliard de dollars, tirées par les appareils de nouvelle génération comme la Wii de Nintendo, selon un cabinet d'études.

La console à détecteur de mouvements du géant japonais, écoulée à 259.000 exemplaires en mars au prix unitaire de 250 dollars, a de nouveau été la plus vendue outre-atlantique, dopée par la demande aussi bien des fans de jeux vidéo que par l'arrivée d'une nouvelle clientèle comme les femmes, les personnes âgées et les très jeunes enfants, a précisé jeudi NPD.

Au cours de la même période, la Xbox 360 de Microsoft et la PlayStation 3 de Sony, vendues respectivement 400 et 600 dollars, n'ont séduit que 199.000 et 130.000 utilisateurs.

Sur le segment des consoles portables, la Nintendo DS a été écoulée à 508.000 unités en mars contre 180.000 pour la PSP de Sony, tandis que les ventes de matériels portables ont augmenté d'environ un tiers à 114 millions de dollars.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit mot aussi sur les ventes de la 360 qui passe sous la barre des 3000 ventes , ce qui confirme le flop de la console sur le territoire nippon malgré le prix aggressifs et la ludotheque plus fournie que celle des concurrents ..

Je ne pense pas qu'il fallait attendre une confirmation vu que cette console n'a jamais réellement décolé au Japon. Peut-être qu'elle va repasser la barre des 3000 avec Eternal Sonata, mais c'est clair qu'elle ne s'implantera jamais au Japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit mot aussi sur les ventes de la 360 qui passe sous la barre des 3000 ventes , ce qui confirme le flop de la console sur le territoire nippon malgré le prix aggressifs et la ludotheque plus fournie que celle des concurrents ..

c'est pour ce genre de raison que j'ai du mal a comprendre les japonais. Ils ne veulent pas de la X360 car c'est une console américaine. Pourtant a l'heure actuelle elle est bien meilleur rapport qualité/prix que la PS3 (ludothèquement parlant). Je trouve ca particulièrement stupide de leur part surtout sachant les efforts que microsoft a fait pour accorder leur machine aux marchés japonais.

Je trouve vraiment regrettable qu'un société aussi active et interessante culturellement puisse tomber dans un protectionisme rétrograde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lle c est vendue a presque 350 000 unitées soit presque 10X plus que la xbox 1er du nom

la xbox aussi c est pas bien vendu mais il s est qd meme vendu beaucoups plus que 35 000 consoles. si je me rappelle bien la xbox avait meme fait un meilleur demarrage que la 360 .

la 360 au japon doit etre au prix de la wii ,( peut etre moins ), c est vrai que les jeux sur 360 manquent d originalité . beaucoups de FPS , de jeux bourrins , avec des meilleurs graphismes et c est tout ..

une ludotheque riche mais qui n interesse pas trop les japonais . A qd un Naruto , DBZ , One piece ou Gundam exclusif à la 360 , a qd un shadow of the colossus , un Okami .. Les japonais font peut etre pas d efforts mais les têtes pensantes de chez Ms sont à coté de la plaque !!!

petit effort qd même à noter dans la lutte à faire tomber les exclusivités du concurrent . mais ça nous profite surtout , pas au marché jap

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...)

Je trouve vraiment regrettable qu'un société aussi active et interessante culturellement puisse tomber dans un protectionisme rétrograde.

Non, ils ont tout à fait raison : ils préservent leurs emplois.

Bha dit donc... Si tout le monde pouvait réagir comme ça en france en boycottant les procduits fabriqué par la main d'oeuvre sous payée de Chine ou des petites mains de bien d'autres pays...

Encore +1 pour les jap' qui savent naturellement imposer un respect qui leur est dû. chinese

Edit : pour en revenir au sujet, tous ces problemes de ventes sur les autres continents me laissent encore plus perplexe sur les annonces de chiffres en Europe...

Modifié par L. Lawliet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit : pour en revenir au sujet, tous ces problemes de ventes sur les autres continents me laissent encore plus perplexe sur les annonces de chiffres en Europe...

pas trop d accord là dessus . la PS3 a fait un relatif bon demarrage au japon et aux USa et apres ça s est completement degonflé .

ici ça en prends le chemin , au debut tous les geeks et autres s empressent d acheter . puis ça s essoufle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est triste, mais c'est bien ce qui est en train de se passer.

Tous les Sony Fanboyz qui avaient la bave aux lèvres en attendant la PS3 se sont ruée dessus lorsqu'elle est sortie.

Maintenant que ces derniers, ainsi que les hardcore gamers, geeks et autres férus de nouveauté higt-tech se la sont appropriée, et bien elle n'intéresse plus personne. Pas le "Grand Public" en tout cas, qui comme je persiste à le dire, n'a pas la même vision du produit que le passionné, et ne voit en la PS3 qu'une simple console de jeu.

Une console à 600EUR + quasiment pas de jeux intéressants + le Blu-Ray qui reste encore totalement inconnu aux yeux du grand public (sans parler du peu de films dispos à ce jour dans les rayons...) = un bon gros bide en perspective si Sony ne réagit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c'est qd meme fou ca , en puttassant a mort la wII propose que des jeux de merdes et se vend par waggons entiers ..

On voit bien que le succes d'une console n'est pas lié a ses jeux.

Car meme si la ps3 est chere son lineup est tres correct bien plus que celui de la wii, ou les pubs chez nous montrent tjrs wii sport..

A croire que c'est le seul bon jeu ..

Peut etre que sony paye son arrogance et sa trop grande confiance aux acheteurs de ps2 qui seraient acquis a la cause sony.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wai enfin en attendant, ma wii prend la poussiere depuis deux mois... :(

Manque de bons jeux à mon gout... alors que j'ai 5 jeux sur PS3.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wai enfin en attendant, ma wii prend la poussiere depuis deux mois... :(

Manque de bons jeux à mon gout... alors que j'ai 5 jeux sur PS3.

++

Patience rayden, les develloppeurs ne s'attendaient pas à un tel succés ! Laisse leur le temps de dev de bons jeux ^@^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le JVM nouveau a un article là dessus. J'aime de moins en moins ce qu'ils font (il y a de plus en plus de bétises dans leurs lignes, ils ont été une référence pour moi apr le passé mais le fait est que le niveau redescend et je trouve aujourd'hui chez eux les mêmes choses qui em rebutent dans les autres magazines: pro-sonysme, méconnaissance du passé du jeu video et méconnaissance du côté technique des consoles et de l'informatique en général, reste que leurs tests sont au dessus du niveau général avec un language plus soutenu mais je pense que je ne me réabonnerai pas cette année) mais cet article est bon. En gros ils disent que al console est encore difficile a obtenir dans certaines grandes villes, les gens qui connaissent bien le jeu video et l'ont reservée en septembre ont pu avoir la leur mais ajourd'hui ils la laissent prendre al poussière car après avoir fini zelda ils attendent un nouveau gros jeu, ils al sortent juste quand des amis pasent à la maison (c'est exactement mon cas) et d'un autre côté les causual gamers voir les pas gamer du tout qui l'ont découverte via al pub ou chez un ami voudraient bien se al procurer mais ils ne la trouvent aps alors ils al reservent et attendent. Et pendant ce temps les jeux qui sortent sont des minijeux pas bien consistants qui visent les causual gamers ou les nouveaux joueurs voir les gamins. Les jeux consistants qui prennent du temps à développer ne sont pas encore sortis mais ils devraient arriver, certains sont prets mais les éditeurs ne les sortent pas, préférant attendre mai/juin/juillet période connue pour ses fortes ventes de jeux video.

(c'est plein de fautes de frappe mais j'ai al flemme de tout corriger, j'ai une attelle à la main, double fracture du 5ème métacarpien... Bref excusez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne trouve pas la lineup de la ps3 terrible. et pour la Wii, il faut bien comprendre qu'elle touche un tout nouveau public, de 7 à 77 ans, les hommes et les femmes....

Non mais il est correct sans plus, et meme si la wii ne touche pas le meme public, elle devrai proposer des jeux

bien superieurs a ce qui se fait sur les old gen, et franchement la c'est limite foutage de gueule ..

Bon c'est clair que la console n'y est pour rien, mais les faits sont la, y'a pas un vrai hit exclusif wii ..

Surtout pour un hard ammeliorer de la GC, les devs ne sont pas sur une plateforme totalement inconnue comme la ps3 et la 360, ils n'ont pas trop d'excuses..

A mon avis cette console ne pourra compter,comme la GC et la N64 que sur nintendo,et peut etre capcom.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne trouve pas la lineup de la ps3 terrible. et pour la Wii, il faut bien comprendre qu'elle touche un tout nouveau public, de 7 à 77 ans, les hommes et les femmes....

Non mais il est correct sans plus, et meme si la wii ne touche pas le meme public, elle devrai proposer des jeux bien superieurs a ce qui se fait

sur les old gen, et franchement la c'est limite foutage de gueule ..

Bon c'est clair que la console n'y est pour rien, mais les faits sont la, y'a pas un vrai hit exclusif wii ..

Surtout pour un hard ammeliorer de la GC, les dev ne sont pas sur une plateforme totalement inconnue comme la ps3 et la 360, ils n'ont pas trop d'excuses..

A mon avis cette console ne pourra compter,comme la GC et la N64 que sur nintendo,et peut etre capcom.

Qui vivra verra ! (plutot bien resumé nan?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peu de bons jeux, console la plus cher du marché, pour moi c'est logique.

Ceux qui l'attendé l'ont acheté et maintenant c'est le tunnel...

Tchus ViNz_

une chose est sure, la wii pour le moment n'accumule pas non plus les gros jeux, et surtout, les consoles wii vs 360\ps3 sont incomparables.

quoiqu'il en soit, il est beaucoup trop tot pour se prononcer sur la ps3, que ce soit en se basant sur le marché "mou" au japon (qui attend surement LE gros jeu ps3) ou sur les bonnes ventes europeennes. la periode de noel sera determinante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share