wizzer Posté(e) 20 avril 2007 Share Posté(e) 20 avril 2007 Bonjour tout le monde, Après avoir lu pas mal de chose ici, merci pour vos contributions, ca m'a bien aidé pour poser ma puce. Bon après avoir bien galéré pour poser la puce sur ma console, intervertit les fils sur le socle etc, j'ai réussi à mettre la wiifree dernière version (2.44 sur 16f628A) sur ma wii. Le DVD de configuration se lance sans probleme, et mon backup de resident evil 4 GC aussi. Bon le probleme arrive avec celle de mon cousin, j'ai fait exactement la même chose sauf que j'ai mis 4x moins de temps pour la faire (vive l'experience). Le DVD de config marche, mais le probleme arrive avec RE 4 GC, il se lance mais quand arrive le lancement 3D du jeu la console s'arrete et dit qu'il y a eu un probleme de lecture. J'ai essayé avec la puce de ma console où le jeu fonctionne impec et même problème. la seule diffèrence notable que j'ai pu noter, c'est que sur ma console, le jeu me demande si je veux fonctionner en 60 hz. question qui ne m'est pas posé sur celle de mon cousin. Je n'ai pas encore d'autres backups pour tester, voir si ca fait la même chose. QUESTION: Les DRE peuvent ils venir des soudures ?? Merci pour votre aide j'ai testé les soudures en ohmetre, pas de contact entre les points Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sadovich Posté(e) 20 avril 2007 Share Posté(e) 20 avril 2007 Bonjour tout le monde, Après avoir lu pas mal de chose ici, merci pour vos contributions, ca m'a bien aidé pour poser ma puce. Bon après avoir bien galéré pour poser la puce sur ma console, intervertit les fils sur le socle etc, j'ai réussi à mettre la wiifree dernière version (2.44 sur 16f628A) sur ma wii. Le DVD de configuration se lance sans probleme, et mon backup de resident evil 4 GC aussi. Bon le probleme arrive avec celle de mon cousin, j'ai fait exactement la même chose sauf que j'ai mis 4x moins de temps pour la faire (vive l'experience). Le DVD de config marche, mais le probleme arrive avec RE 4 GC, il se lance mais quand arrive le lancement 3D du jeu la console s'arrete et dit qu'il y a eu un probleme de lecture. J'ai essayé avec la puce de ma console où le jeu fonctionne impec et même problème. la seule diffèrence notable que j'ai pu noter, c'est que sur ma console, le jeu me demande si je veux fonctionner en 60 hz. question qui ne m'est pas posé sur celle de mon cousin. Je n'ai pas encore d'autres backups pour tester, voir si ca fait la même chose. QUESTION: Les DRE peuvent ils venir des soudures ?? Merci pour votre aide j'ai testé les soudures en ohmetre, pas de contact entre les points [/quote Salut, J'ai déjà rencontré ce problème avec le dernier code, celui fonctionnait parfaitement sur une wii et pas sur une autre. En revanche, le code 2.34a a fonctionné sur toutes les wii que j'ai testé. Essaye avec le code 2.34a et tiens nous au courant. Je pense que la wiifree n'est tout simplement pas compatible avec 100% des wii. Egalement, il peut s'agir du potentiomètre plus ou moins "bien" calibré selon les wii. A + Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
themam Posté(e) 20 avril 2007 Share Posté(e) 20 avril 2007 Salut, Essaye aussi le code libre YAOSM_1.5 Ce drenier est plus au point (le programmeur trouve les erreurs dans le code wiifree) , contient moins d'ereurs (car étude et conception postérieure)? que le code WiiFree. De plus, il est compatible avec bien plus de pic. A+ (et tiens nous informé des résultats) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
wizzer Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2007 merci pour vos réponses très constructive. je teste ca et vous fais une remontée. DONC ce n'est en aucun cas un problème de soudure je peux fermer la bête ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
wizzer Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2007 merci pour vos réponses très constructive. je teste ca et vous fais une remontée.DONC ce n'est en aucun cas un problème de soudure je peux fermer la bête ? je l'ai fermé j'éspère que je devrais pas retoucher au soudure. ce midi j'avais pas trop le temps, juste d'essayer de mettre la vitesse de lecture du dvd à LOW, mais le résultat reste identique, ce soir je teste les autres versions des puces en commencant par la yaosm Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
themam Posté(e) 20 avril 2007 Share Posté(e) 20 avril 2007 Au fait, je viens d'y penser.. Tu as oublié de nous préciser le chipset de ces 2 consoles !? (D2D, DMS, D2B) C'est peut-être une piste pour savoir d'où / et pourquoi il y a un pb. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
wizzer Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2007 Au fait, je viens d'y penser.. Tu as oublié de nous préciser le chipset de ces 2 consoles !? (D2D, DMS, D2B) C'est peut-être une piste pour savoir d'où / et pourquoi il y a un pb. c'est une D2B, j'ai réussi à le voir sur une des photos que j'ai prise. la mienne qui marche est la première génération avec écrit panasonic Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
themam Posté(e) 20 avril 2007 Share Posté(e) 20 avril 2007 c'est une D2B, j'ai réussi à le voir sur une des photos que j'ai prise.la mienne qui marche est la première génération avec écrit panasonic En résumé , avec wiifree 2.44 : - ok sur 1 console avec chipset D2A ou DMS - et pb sur 1 autre avec chipset D2B Peut être une incompatibilité avec le chipset D2B, mystère, la suite au prochain épisode Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
wizzer Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2007 c'est une D2B, j'ai réussi à le voir sur une des photos que j'ai prise.la mienne qui marche est la première génération avec écrit panasonic En résumé , avec wiifree 2.44 : - ok sur 1 console avec chipset D2A ou DMS - et pb sur 1 autre avec chipset D2B Peut être une incompatibilité avec le chipset D2B, mystère, la suite au prochain épisode donc la mienne c'est une DMS et celle de mon cousin j'ai mis wiifree 2.44a et là tala resident evil 4 marche. je pense à un probleme de reconnaissance de zone, car là il m'a demandé de choisir 50/60 hz. Donc c'est cool. par contre certain se lance pas, on a essayé avec ssx et ca plante au lancement, voir il reconnait pas le disque. par contre dragon ball il se lance impec du premier coup à chaque fois, mystere merci de votre aide, super forum !! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
themam Posté(e) 20 avril 2007 Share Posté(e) 20 avril 2007 Tu as en plus un pb de qualité de gravure / de dvd. Mais depuis la version 2.44a la console reconnait maintenant quelques jeux.. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
neby Posté(e) 20 avril 2007 Share Posté(e) 20 avril 2007 Mais depuis la version 2.44a la console reconnait maintenant quelques jeux.. Comment ça? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sadovich Posté(e) 20 avril 2007 Share Posté(e) 20 avril 2007 Re Essaye avec le code 2.34a. tiens nous au courant (le code 2.44 est basé sur celui du 2.34) A ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
iznogoud44 Posté(e) 21 avril 2007 Share Posté(e) 21 avril 2007 ne pas utiliser la version 2.44 , elle contient un micro bug dans le programme, concernant la detection des médias, la version 2.44a ne contient aucun bug, si vous avez des problèmes de lancement de backup, soit votre médias est de mauvaise qualité , soit il est sale, pour info , les versions de wiifree se suivent et ne se ressemblent pas mais elles sont compatible , tout chipset , par contre elles ne sont pas compatible toutes wii, version 2.44 fonctionne parfaitement chez moi, mais bug chez d'autre , et pour le code YAOSM, impossible de le faire fonctionner chez moi, donc wiifree est disons capricieuse , une version peut très bien fonctionner et la nouvelle ne pas marcher , c'est pourqoi lorsque vous testez les versions de wiifree , il nous serait utile de mettre les bugs rencontrés ainsi que la version de wii (chipset, média utilisé, et nom de la backup) merci Wiibits (wiifree codeur) vous en remerciera Concernant Yaosm, ce n'est pas que le codeur de yaosm trouve des erreurs dans l'hex wiifree mais qu'il utilise Great Cow Basic , qui est un compileur différent et si il compile la version d'hex wiifree dessus , elle bug c'est tout, de plus elle n'est pas plus compatible que wiifree avec differents pics 12F629/12F675 12F635 (untested)non testé 12F683 16F627/16F627A/16F628/16F628A/16F648A (has been confirmed to work on 16F628) logique ce sont tous les mêmes 16F630/16F676 (untested) non testé 16F636/16F639 (untested) non testé 16F684 (untested) non testé wiifree est compatible sur les mêmes modèles à partir du moment ou vous modifier le code pour qu'il soit explotable sur les autres modèles, comme l'a fait Bell avec son code YAOSM Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
themam Posté(e) 21 avril 2007 Share Posté(e) 21 avril 2007 ..., et pour le code YAOSM, impossible de le faire fonctionner chez moi, ... Salut iznogoud44, Pour le code YAOSM qui ne fonctionne pas chez toi : Quel version du code ? Console PAL ? Quel chipset ? Quelle puce ? Avec tout type de DVD ? ou autre ? pour faire avancer ... Merci d'avance, et A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
iznogoud44 Posté(e) 22 avril 2007 Share Posté(e) 22 avril 2007 je vais te repondre simplement , j'ai essaye la 1ere release ainsi que la seconde , et ce n'est pas qu'il ne fonctionne pas du tout, mais de manière aléatoire en sortie du mode veille, de plus étant sur wiifree en direct, je ne passe pas trop de temps avec les autres , en esperant que YAOSM ne fasse pas comme Wiiskas , qui n'a pas vécu bien longtemps, . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
themam Posté(e) 22 avril 2007 Share Posté(e) 22 avril 2007 Merci de ton honnêteté "iznogoud44". La version YAOSM_1.5 ne présente maintenant plus aucun problème. Et j'espère moi aussi que "que YAOSM ne fasse pas comme Wiiskas , qui n'a pas vécu bien longtemps, ." A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
iznogoud44 Posté(e) 22 avril 2007 Share Posté(e) 22 avril 2007 (modifié) faudrait que j'essaie la derniere , mais je ferais une infidelite a wiifree creator , le codeur de wiifree et vu que je suis en bon terme avec lui, il m'apprend le language jal donc , je vais tester, juste pour voir. Modifié 23 avril 2007 par iznogoud44 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
themam Posté(e) 23 avril 2007 Share Posté(e) 23 avril 2007 Pareil pour moi... Je vais essayé le nouveau code Wiifree 2.45. ( faut dire qu'avec les nombreuses versions et petits pb, j'avais laché le suivi et les essais ) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
wizzer Posté(e) 23 avril 2007 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2007 Pareil pour moi... Je vais essayé le nouveau code Wiifree 2.45.( faut dire qu'avec les nombreuses versions et petits pb, j'avais laché le suivi et les essais ) A+ déjà 2.45, ca évolue super vite. Mais à quoi ca sert de reprogrammer son pic, si celui-ci fonctionne déjà impec ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
themam Posté(e) 23 avril 2007 Share Posté(e) 23 avril 2007 ... Je vais essayé le nouveau code Wiifree 2.45.... déjà 2.45, ca évolue super vite. Mais à quoi ca sert de reprogrammer son pic, si celui-ci fonctionne déjà impec ? A améliorer les choses, à faire avancer ... : La rapidité ; la compatibilité ; rajout d'options, de fonctions ; etc... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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