Différents Format Video Supporté


foxy99
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ;)

Désolé si ce que je vais vous demandé à déja fait l'objet d'un autrte topic mais j'ai pas trouvé de plus j'espere etre au bon endroit pour poster :)

Sinon voila hier je me suis dit tiens je vais essayé des videos ma PS3 pour voir ce que ca donne ;)

Je vais sur le site sony et la je lis un tas de charabit de format qui je ne connaissais pas lol.

Enfin ce que je sais c'est que la PS3 lit les format MP4, et il est ecrit sur le site qu'elle lit les H264, ca c'est bien des videos HD non?

Donc j'ai réccupéré une démo en .mkv mais la ps3 ne reconnait pas ce format de video.

Donc ma question est quel type d'extension la PS3 reconnait vraiment et quel type d'encodage video et sonnore ??

DE meme la différence entre un H264 et X264 c'est quoi ???

Merci à celui qui pourra m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon à premiere vu ca interesse personne ;)

Sinon j'ai converti mon fichier en MP4 et il passe impec sur la ps3, le seul probleme c'est que le 5.1 à été perdu et que je me retrouve en 2.0 :(

Et impossible de trouver un bon tuto pour convertir les mkv en MP4 en gardant la piste 5.1

Si quelqu'un sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ca m'interresse mais je peux pas t'apporter de reponse, je ne peux qu'appuyer ta demande !

Pour les extensions je veux pas dire de connerie mais je pense que les .mpg (qu'on trouve facilement sans avoir a convertir) sont lisibles sur ps3...a tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vais apporter ma contribution

le .mp4 est un conteneur qui contient une partie vidéo et une partie son.

La ps3 peut gérer la vidéo codée en h264 (avc) et le son en aac (aussi heaac) mais qu'en 2.0 (stéréo).

L'Ac3 5.1 et autres heaac 5.1 c'est mort.

J'ai tenté a de nombreuses reprises de démuxer un .mkv contenant la vidéo en h264 et de la refoutre dans un conteneur .mp4 avec la bande son en aac, et quedal, la ps3 ne le prends pas.

C'est surement du au header qui est vraiment tres strict sur cette console, et seuls les vidéos mp4 (ou mov) provenant de quicktime passent sans soucis.

je cherche tjs la solution

je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide ;)

Enfin c'est vraiment bidon une console dite HD qui ne gere pas le 5.1 dans les video que l'on veut lui coller c'est n'importe quoi chez sony la !!!

Heu, c'est n'importe quoi chez crosoft aussi, j'te rassure.

console ne supporte pas de formats avec du 5.1, ou tout simplement peu

de formats vidéos.

Et moi, j'lui dis que chez Crosoft, c'est pareil, parce que la console ne supporte que ce .WMV de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

Favouille ,ça serait bien que tu etayes tes propos la prochaine fois comme ça m'évitera de me demander si tu cherches pas juste à fouttre le bronx alors qu'effectivement tu apportais une réponse

PS: la modération c'est une suite de choix pas forcément évident et assez souvent discutables

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

comme on l'a deja dit un milion de fois , le divx non et le MP4 c'est pas du avi , le avi = mpeg4 , le MP4 c'est justement ce que sait lire la PS3 meme si ca rentre dans le meemtype de format conteneur, grosse difference donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Les videos MP4 avec son 5.1 fonctionnent très bien.

J'utilise ps3video9 pour convertir mes videos et je n'ai pas de soucis.

Les profils par défaut sont effectivement en 2.0, il faut les modifier en positionnant le paramètre Channels à "original"

Cordialement

post-65046-1194871792_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share