Tout Sur Les Dvd Enregistrable Et La Gamecube


M!k43l
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Vous êtes beaucoup a vous arracher les cheveux parce que votre gamecube fraichement pucée ne lit pas vos backup gravé sur le premier DVD que vous avez chez vous, voila pourquoi :

Il existe deux types de disques DVD-R : une version dite General, destinée à des utilisations domestiques (Verbatim, pioneer ...) et une version Authoring pour les professionnels. Un disque DVD-R Authoring permet d'écrire des informations à destination du presseur de DVD sur le disque. Attention, les disques et graveurs DVD-R(A)/DVD-R(G) ne sont pas compatibles entre eux. Les disques Authoring sont beaucoup plus chers que leur version General. Il est très dure de trouver en magasin des disques Authoring.

source : http://www.planetenumerique.com/Comprendre...gistrables.html

Et là, révélation : les disque réputé comme les plus compatible avec la gamecube sont ceux qui ont le mediacode Ritek G05

Or les Ritek G05 sont des DVD-R(A)

Grade 'A' Recordable DVD media for Professional Use
et c'est pour ca que seuls certains graveurs sont compatibles avec ces DVD.

La liste des graveurs compatible :

-Pioneer 107/A07, 108/A08, 109/A09, 110/110D, 111/111D

-NEC ND-3500/3520/3540/4550/4551/4570/4571

-Samsung DVD+R/-R drives

-Sony DVD+/-R drives

-Plextor DVD+/-R drives

-Liteon DVD+/-R drives

-LG DVD+/-R drives

-Ainsi que tout les graveurs de DVD récents ayant leur firmware à jour.

Voilà, sachez aussi que la lecture de vos backup dépend aussi du bios que vous avez dans votre puce, pensez donc à le mettre à jour.

J'éspère que ce petit éclaircissement en aurat aider plus d'un.

tcho

Modifié par M!k43l
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais... <_<

encore un topic sur la gravure, avec des conseils approximatifs, tirés d'un lien datant de 2003...

Déjà rien que chez plextor, le 708A n'arrive pas à gérer correctement les Verbatims 16x +R gravé en 8x...

Il y a eu beaucoup d'évolution et surtout d'économie sur les graveurs actuels

un graveur neuf, dernière génération à 30Euro, vous imaginez un peu?!

Tu parles de GRADE A, je n'en ai jamais entendu parlé, et tu ne donnes aucune référence, model, marque, code barre, media code, rien!!!

Alors soit tu crées un topic avec des infos sérieuses qui permettent aux gens de se diriger vers une solution, soit vaut mieux que tu n'écrive plus rien!

Pour les puces à flasher, justement, comme chacun y va de se petite retouche, pour soi-disant améliorer la compatibilité des médias à graver

on a créer plus de bordel que de solution

on prend un simple "XenoGC" y'a pas de firmware ni rien à mettre à jour, on grave des jeux sans avoir à passer par FSTFIX et ça fonctionne impec

mais là, il y a des petits réglages physiques à réaliser

Je sais ça en fait chier pas mal, de devoir faire des réglages, surtout que c'est long et minutieux...

Mais ça vaut tous les nouveaux firmwares du monde!!!

Et ne venez pas me dire que les méthodes d'évolution de firmware solutionne les problèmes sur toutes les GC,

car c'est totalement faux!

la preuve simple, certaines GC lisent parfaitement les médias sans nécessiter de modification physique et d'autres y'a rien à faire!

Donc j'attends des infos sur tes GRADE A... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila les information que tu souhaitte sur les DVD-R authoring :

http://www.taperesources.com/dvd_media.html#article2

J'espere que tu comprend un minimum l'anglais ...

Tu dis dans ton méssage que mes conseils sont aproximatifs, je ne vois pas en quoi il le sont, j'ai fais que me baser sur un fais établi dans la scène underground gamecube : les ritek G05 est l'un des 3 média les plus compatible avec la cube. J'ai éssayé de trouver pourquoi, et j'ai découvert l'éxistance des DVD-R authoring.

Déjà rien que chez plextor, le 708A n'arrive pas à gérer correctement les Verbatims 16x +R gravé en 8x...
Pourquoi me parles tu de DVD+R alors que je parle des G05 ?
Tu parles de GRADE A, je n'en ai jamais entendu parlé, et tu ne donnes aucune référence, model, marque, code barre, media code, rien!!!

Avec le respect que je te doit : Tu ne sais peut etre pas tout sur le sujet ...

J'ai donné une référence en indiquant que les ritek G05 et G04 (je l'ajoute) sont des médias authoring utilisés par des proffesionnels. Peut etre n'avais tu pas compris que GRADE A = DVD-R authoring ???

on prend un simple "XenoGC" y'a pas de firmware ni rien à mettre à jour, on grave des jeux sans avoir à passer par FSTFIX et ça fonctionne impec

Oui et par la meme occasion on fais une croix sur la mémoire et sur la possibilité d'envoyer des .dol à la puce. Minimaliste comme solution ...

Bref, si tu as envie de faire des louanges à la Xeno, libre à toi mais je peux t'affirmer qu'un bios récent et qui contient le drivecode du lecteur de la console (le drivecode est le "pilote" en quelques sorte du lecteur de la gamecube, tu n'est pas sans savoir qu'il en éxiste 3 versions) améliorera la compatibilité avec les médias.

Il est certains que dans certains cas il faut régler le potentiomètre de la puissance de la lentille, mais mon topic a pour but d'inciter les gens a éssayé autre chose avant de regler le potar. Pas pour ceux qui ont la flème d'ouvrir leur console pour faire des minutieux réglages mais pour ceux qui veulent préserver la durée de vie de leur bloc optique.

Malgrès tout ca, si tu as encore des doutes (surement à cause de ton éxpérience personelle qui fut un échec avec ce média) sur le fait que les ritek G05 sont des dvds utilisés par les pros et c'est ce qui en fais des dvd extrèmement compatible avec la cube rend toi là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...N:IT&ih=015

Modifié par M!k43l
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa le lien en anglais

ça, ça ne t'a pas frappé?

c06dc4cae4.png

Genre, on fait tout un blabla, mais à la base on vend notre merde...?!

L'autre lien, c'est exactement ce que j'ai reçu en test d'un distributeur ne jurant que par ritek...

Déjà il faut savoir que les G05 sont de vieux médias 8x... ils ont été depuis longtemps remplacé!

Les DVD grade A, d'authoring, est-ce que tu sais ce que veux dire "authoring"?

As-tu déjà été en contacte avec un producteur "professionnel" de média?

Est-ce que tu sais comment travaille une machine professionnelle pour les DVD originaux et non gravé!?

ça me fait pitié d'entendre parler de chose de cette manière, car y'a une sacrée différence entre de la production

de média gravé via des toures de gravage et une production sérieuse de media "injecté"...

As-tu, ne serait-ce qu'un plextor ou un BenQ pour effectuer des tests de qualité de gravure?

As-tu checké un jeu original GC pour voir comment ils étaient lu?

As-tu compris les conséquences du petit code barre au centre du disque original GC?

en gros, les médias Grade "A", d'après ce que j'en ai compris, et pour faire un résumé court...

c'est simplement des médias -R capable d'être lu dans les platines capables de lire des DVD-R :oki:

Heureusement la technologie à un peu évolué, et on en connait un peu plus sur la façon d'exploiter les graveurs et les médias

riplock, bitsetting, RPC, calibrage, burnproof, solidburn, etc...

Perso, c'est simple, les consoles GC sont sorties des usines nintendo, réglées de façon très aléatoire...

le but étant simplement que les jeux passent..

les blocs laser eux-même ne sont pas parfaitement réglé

et je préfère simplement régler les problèmes hardware, pour qu'ensuite la personne puisse utiliser sa console sans problème

quel qu'en soit le média inséré!

plutôt que de perdre du temps à chercher des médias X-Y qui sont censés ne fonctionner correctement qu'avec des graveurs X-Y

Et tout ça avec un panel d'infos totalement floues...

Actuellement le média qui donnent le meilleur résultat toute console confondue = DVD+R MCC04 Verbatim

En ce qui concerne les CD = Plextor 48x CD-R

Les TY02 et TYG02 + ou -R étaient effectivement la crème de la gravure, mais ils ne se font plus...

Les ritek G05, sont de vieux médias, mal fichus, dont la qualité de l'époque à disparu (car ils sont toujours produit)

Et dont on peut éliminer 50% de déchet...

Alors bon, Ritek, non merci!

pour info j'utilise: PX-708A, PX-716A, BQ1650, Pioneer DVD 109L...

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

écoute man, j'ai pas envie de me prendre le chou : tu croit tout connaitre et tu t'offusque dès qu'un autre à une opinion différente, c'est ton délire pas le mien. Tu ne savais pas qu'il i avais deux types de DVD-R c'est ton problème. Je sais que la production industrielle et la production "grand public" sont extremement différente et je n'ai jamais dit que les ritek été utilisé dans l'industrie du dvd. J'ai dit qu'ils été utilisés par des pros parce que c'est vrai.

Les gens comme toi sont la peste sur les forums, ils croient tout savoir et ne pige rien. Alors ce que je vais faire c'est que tranquillement je vais arretter de posté je vais juste utiliser le forum comme base de donnée et plus me faire ch*** avec des gens comme toi.

Un conseil toutefoi : sort de chez toi, fais toi des pottes ca évitera que tu t'en prenne gratuitement à des mecs comme moi sur les forums. Si tu n'es pas d'accord avec mon topic tu dit rien ou tu m'envoi un méssage mais tu fais pas genre avec toute ta science.

Sur ce, amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, mais quand on dit des conneries, ben vaut mieux que d'autre évitent que les intox se propagent...

Je te conseille un petit tour dans le topic des médias à graver sur HFR

et tu pourras poser ta question sur les GRADE A et surtout se qu'en pense les gens des ritek G05...

Ah oui, puis tu peux aussi te faire une petite liste de compatibilité conseillées par plextor pour ses graveurs

prends un petit PX-716A ou un 760A et tu regardes ce qu'ils en disent de tes ritek...

http://www.plextor.be/technicalservices/te...pported%20media

Contrairement à ce que tu penses, je ne me prends pas le choux, sinon je n'aurais pas pris le temps d'écrire autant...

;)

Edit:

voilà j'ai fait rien que pour toi une image résumée de ce que plextor pense des ritek et du marché des médias les plus connus actuelement disponibles

1a72a4a65f.png

Sur cette liste je n'ai conservé que les fabricants de médias code les plus connus du marché!

Et cela ne concerne que les -R

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien ca daille la baston ;)

Perso je n'y connait rien en gravure de dvd "pro" mais pour faire des test sur des cd pour une boite "pro" tout ce que je peu dire c'est que cela ne dépend pas du media vierge mais du couple cd / graveur mais pas seulement... Les lecteurs eux sont aussi étalonés en usine sur un media "etalon" pour calibrer le laser.

Par ailleurs un meme cd qui sera gravé et lu sur une machine sans problème ne le sera pas forcément sur une autre machine "identique" car pas forcément étalonée aux memes valeurs...

Je pense quand meme que ca doit marcher de la meme facon pour les dvd...

Tout les dvds marchent correctement il faut mettre le bon graveur en face...

La je vais me faire engueuler parceque je ne donne pas de super tableau qui dis quel graveur marche le mieu avec quel marque de dvd (mais il faut savoir que pour 800 euros annuel on peut avoir une copie de la base car les "pros" comme vous dites font des tests de compatibilté ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que tu explique n'est pas faux...

simplement, un média + ou -R est fabriqué selon un cahier des charges très précis

et comme d'ab, comme c'est la guerre des prix, on cherche à économiser quelque part pour vendre moins cher!

une fois arrivé les DVD à graver coûtants moins de 1Euro, le bordel à commencer!

Tu peux avoir:

1/ une matière à graver qui ne tient pas avec le temps et dont les inscriptions se déforment

2/ la surface du disque est poreuse et laisse passer l'air qui oxyde le contenur

etc...

Une bonne gravure, réalisée et lue par le même graveur ne veut pas dire grand chose, tant qu'on ne l'a pas testé ailleurs!

Pour l'étalonage, tu as un system développé par BenQ qui s'appelle le "solidBurn" c'est un peu la même chose

simplement ça se fait en temps réel pendant la gravure de manière à écrire parfaitement sur un média

cela même si la surface à gravé n'est pas de même qualité sur toute la surface du disque...

Si tu pouvais effectivement nous donner la marque des graveurs que vous utilisez, ce serait déjà pas mal... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ceux du taf sont tous différents et n'ont rien de spécial, comme ce sont des pc loué a une autre boite ca dépend de ceux qui est dispo ! Et on fait des essai sur cd et non dvd (mais le pricipe reste a peu près le meme)

Ma conf perso (chez moi) c'est un pionneer dvr 107 (je crois je l'ai pas en ce moment) et lorsque je met des dvd "eco +" nero me les plante en me mettant un "power calibration failure", je pense donc que les graveurs eux meme ne font pas deux fois la meme gravure, la calibration semblant être faite a chaque nouveau dvd (après je sais pas si cette calibration est faite en temps réel ou juste une fois au départ)

Ensuite un autre point a voir est le firware du graveur... Je pense que certains d'entre nous ont déja voulu booster leur graveur (genre graver plus vite, ripper plus vite etc...) Cette modif a aussi un impacte sur le graveur et la gravure ! Moins on grave vite mieux ca marche (du moins pour les cd mais j'ai essayé sur ma cube et un dvd graver en 8x débloqué par firmware ne marce pas alors que un 2X avec le firmware d'origine passe !)

En gros il faut essayer pour savoir ce qui est le mieux... Une petite astuce, si vous avez des potes qui ont des dvd différents des votres echangez en quelques uns et essayé avec les leur, ca evite de payer 20 cloches qui ne marcheront peut etre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais...

en ce qui concerne la gravure la moins rapide, je ne suis pas d'accord

ton graveur est un vieux graveur, alors effectivement la gravure à haute vitesse n'est pas faites pour lui

en ce qui concerne ton dernier conseil, ça va à l'encontre de ce que tu dis

vu que c'est un équilibre entre le graveur et les médias

alors si tu vas emprunter des médias gravés par tes potes, si ils n'ont pas le même graveur que toi, ça n'aura aucune valeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors si tu vas emprunter des médias gravés par tes potes, si ils n'ont pas le même graveur que toi, ça n'aura aucune valeur!

Je vais faire un décodeur car soit tu fais tout pour comprendre de travers soit il y a un truc...

J'empreinte des dvd vierges et non pas gravé ... T'as déja essayé de graver sur un media déja gravé ? lol

Cherche l'interet de faire ca... j'essaye de graver leur dvd vierge (1 ou 2) voir avec lesquels ca marche le mieu avec mon graveu !

Après si t'es pas d'accord avec ca ben... euh... payes toi plein de cloche inutilement !

Pour la rapidité de gravure fait comme tu veux, c'est pas parceque tu graveur hi tech reli bien les media gravés vite et mal "empreinté" que ta cube fera de meme...

Enfin bon je bosse juste pour du cd moi pas du dvd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les fabricants sérieux de médias à graver, ne proposent pas des médias 16x si ils savent que les résultats ne seront pas bon!

pour le reste, j'avais compris que tu empruntais à tes potes des jeux gravés pour les tester sur ta GC...

Parce que sinon, le terme emprunter n'est pas utilisable dans ce cas, vu que tu ne pourras pas les leur rendre vierge... newlaugh

d'où ma confusion à la lecture de ton text...

Les CD, seuls les CD-R gravés pour de l'audio (du Wav et non du MP3) son à graver en 4x max...

il existait des graveurs fabriqués uniquement pour la gravure audio de manière a répliquer 1:1 un CD Audio...

C'est long à expliquer, mais un CD audio à des variations dans les espaces utilisés pour le data

ce qui n'est pas le cas d'une gravure en CD-Rom!!!

Sinon, pour graver du data, mp3, etc..

La gravure en 48x ne pose pas de problème

mais pour plus de précautions (souvent inutiles) on préfèrera la vitesse max de 16x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca rejoint notre autre sujet de discussion d'a coté ;)

La capacité a un graveur a graver vite ne change pas la capacité du lecteur a mieux lire :) (regarde les docteurs... plus ca ecrit vite moins on les comprend)

Je pense quand meme que "l'empreinte" laissée par une gravure en 1x est "plus propre" qu'une en 16x

Sur certains autoradios dis "bas de game" (et la je sais de quoi je parle car on fait des tests la dessu au taf) un cd mp3 gravé en 48x a plus de chance de provoquer des erreurs de lecture que un gravé en 4x... mais c'est en partie du a la qualité du drive qui lit le cd donc toujours le meme pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca rejoint notre autre sujet de discussion d'a coté ;)

La capacité a un graveur a graver vite ne change pas la capacité du lecteur a mieux lire :) (regarde les docteurs... plus ca ecrit vite moins on les comprend)

Je pense quand meme que "l'empreinte" laissée par une gravure en 1x est "plus propre" qu'une en 16x

Sur certains autoradios dis "bas de game" (et la je sais de quoi je parle car on fait des tests la dessu au taf) un cd mp3 gravé en 48x a plus de chance de provoquer des erreurs de lecture que un gravé en 4x... mais c'est en partie du a la qualité du drive qui lit le cd donc toujours le meme pb !

je confirme entièrement, plus la vitesse est élevée moins bonne est la qualité, quelque soit le graveur

d'ailleurs je vois pas l'interêt des vitesses comme le 16x, c'est juste du marketing car déjà la moyenne se situe plutôt autour des 12x en général, et la qualité est plus mauvaise, tout ce qu'on gagne c'est quelques minutes

il vaut mieux baisser la vitesse et avoir un disque qui fonctionne parfaitement au long terme plutôt que de se depêcher et louper un disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu te bases sur quoi pour nous dire cela?

Commence déjà par nous donner le model de ton graveur et des médias testés...

Car là, je suis désolé, mais ce n'est qu'une question de temps..

il a été prouvé très sérieusement qu'une gravure en 8x donnent de meilleurs résultats sur des médias et graveurs réçents

Pour info, lorsque l'on doit faire des sauvegardes, disons d'un HDD de 100Go, j'aimerais bien voir si vous ne seriez pas content de passer 5Heures à tout sauvegarder plutôt que 10heures!!!

Il a été également expliqué clairement qu'un média 16x actuels, gravé en 1-2x pouvait lui causer de sérieux dommage!

Donc s'il vous plait, ne dites pas n'importe quoi, en vous basant simplement sur votre matériel, surtout si en plus, il n'est pas de première fraicheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bitonio6, la question est pas de savoir si ton pc est capable de graver vite et de se relire après on sais qu'il le peut (sinon si il pouvait pas se relire il le ferait pas...)

Le pb est qu une empreinte graver plus vite est moins bonne donc moins bien lisible (sauf pour ton graveur qui lui relira parfaitement tout ce qu'il a graver) mais ne sera pas forcément lisible par un autre lecteur plus ancien (je sais pas quel age a ta gamecube mais elle vient pas de sortir d'usine lol)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les graveur recent travaillent plus vite et peuvent relie les media moins bien gravés mais ca veux pas dire su'il travaillent mieux....

Tu as la chance d'avoir un graveur qui grave vite et bien mais c'est pas le cas pour tout le monde, les gens qui ont de vieux graveur et qui s'en foutent d'avoir un super graveur de fou (perso je vois pas l'interet je grave pas tt les jour j'ai pas que ca a faire, je lance une gravure et je vais faire un tour ) et qui plante leur dvd en 4x seraient tout de meme content de savoir qu'il est possible que ca marche mieux en 1x...

Enfin bon au taf il y a des gens qui fabriquent des drives (c'est pas des gamecube mais bon le principe reste le meme) Je pense que si je soutiens ce que tu dis je vais me faire bien recevoir (c'est eux qui nous avait conseillé de decendre les vitesses de gravure pour une meilleure compatibilité mais bon ils sont peut etre noob et ils ne se base que sur leurs expériences...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un exemple tout simple, j'ai une vieille platine cd, au dessus d'une gravure 4x elle lit pas (quel que soit le média et graveur)

Ben moi pareil avec un vieu lecteur de cdrom pc impossible d'installer un linux car le lecteur était pas capable de lire le cd... Je pensais que c'était mon lecteur qui était merdeux, mais en gravant moins vite ca passait "mieu" mais pas au top non plus...

enfin bon on dérive un poil du sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un exemple tout simple, j'ai une vieille platine cd, au dessus d'une gravure 4x elle lit pas (quel que soit le média et graveur)

J'ai également une platine DVD de salon de 1998 de haut de game très pointu...

J'ai ramé des mois à m'arracher les cheveux du pourquoi elle ne lisait rien

et une fois les médias trouvé 4x 8x et même 16x passent sans problème!

Mais attention à certaines choses

1/ il y a des problèmes "physique" et là on peut résoudre le souci en trouvant le bon média

2/ il y a des problèmes "software" et là on ne peut rien faire contre...

par exemple un ancien lecteur DVD de salon, est incapable de lire un CD-R gravé pour l'audio!

En revanche il lit des SuperVCD gravés sur CD-RW?!

Essayez des "CD-R Plextor 48x" et si vous avez un graveur qui sait les exploiter, vous pourrez les graver à vitesse élevée!

J'ai un ami avec un vieux PC, un vieux graveur, il gravait des CD-R, son autoradio n'était pas très content, ça déconnait, etc...

Je lui ai passé ces CD-R plextor, il les a gravé et n'a plus jamais eu de souci!

Un autre ami à une BMW avec le navigateur intégré, les cartes routières se trouvent sur un DVD

il l'a copié sur un DVD-R, et au démarrage de la voiture le matin, le navigateur mettait 3 bonnes minutes à checker le contenu

si il sortait le DVD-R du navigateur et le remettait tout de suite après, il fallait un certain temps avant d'accéder aux données

Gravé sur un TY02 et voilà tout est rentré dans l'ordre et fonctionne comme un original

Sa gravure et ses médias (memorex je crois)

4f396cfcdd.png

Ma gravure et mes médias...

4ed37433fe.png

La différence ce verrait presque! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tu peu nous faire le meme test avec ses dvd et graver en 1X pour voir ? Xa serait sympa :)

Tu dois vraiment avoir du vieux matos pour dire une telle bêtise

les graveurs DVD actuels ne peuvent pas graver plus bas que 4x!!!

De même que les fabricants de médias expliquent bien qu'il ne faut pas descendre en-dessous d'une certaine vitesse = 4x!

Va lire un peu les sites des fabricants comme verbatim par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de pas avoir que ca a foutre d'etre un geek et de mettre mon pc a jour dès qu'un nouveau truc sort...

Tu va t'acheter un graveur blue ray ? ca a l'air super mais ca sert pas a grand chose ...

Tout le monde n'est pas dans ton cas... (encore une fois mais bon y en a qui veulent pas comprendre...)

Pour verbatim et bien ca passe pas du tout dans mon graveur lol j'ai essayé toutes les vitesses ca fini toujours par planter... Ca faisait pareil avec les cd verbatim donc soit verbatim et pioneer ne s'aiment pas soit y a un truc...

Pour la vitesse c'est moi qui ai di une conerie (pour le x1) mon graveur descend pas en dessou de 2.4x (pourquoi 2.4 va savoir...) sinon un dvd-r passe a toutes les vitesses... Mais je suppose que t'as pas essayé les dvd-r...

Et en 4X ca donne quoi ? Tu veux pas faire le test ? t'as peur du résultat ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arrêtes un peu tes critiques et tes provocations

si tu veux apprendre des trucs, je peux t'expliquer

mais si tu ne veux que provoquer, alors ça ne sert à rien que je perde mon temps

j'ai également des soucis avec un type de verbatim que mon graveur n'aime pas du TOUT!

J'ai gravé des -R +R +R-DL (les -R DL existent mais sont très peu répendu)

+R et -R sont quasi pareil, mais n'ont pas le même usage à la base, c'est pourquoi grace au "bitsetting" on peut faire passer sans problème un +R pour un -R

La plupart des médias du marché sont des DVD-Rom, les jeux, les films, etc..

le +R à été créé par philips pour permettre aux gens de faire de la vidéo via un graveur de salon...

mais ça a tenu même pas 1an...

Depuis 99% des montages vidéo se font sur PC et comme les +R gravés par ces machines philips, ne fonctionnaient que dans ces machines Philips, ça ne servait à rien

alors qu'en les faisant passer pour DVD-Rom, ces mêmes DVD vidéo créés, passent dans n'importe quel lecteur de salon...

je ne sais sincèrement pas pourquoi la norme +R existent encore

une seul norme aurait dû rester!

d'ailleurs, le "DL" des DVD à graver multi-couche, ne veut pas dire la même chose entre + et - R

L'un veut dire "double layer" et l'autre veut dire "Dual Layer"...

C'est encore pour un souci de "marque déposée"...

(C'est à cause de cela que c'est le bordel en informatique, car tous les fabricants essaient d'imposer leurs marques déposées...)

Si tu n'as pas bien regardé le graphique de l'autre page, celui qui fait 99% de qualité à justement été gravé en 4x

Cela ne veut pas dire que TOUS les médias doivent être gravés moins vite pour avoir de bon résultat

J'en ai déjà parlé sur plusieurs forums et dans plusieurs topics...

La gravure, c'est exactement la même chose que la photo "argentique" (avec pellicule)

Si tu fais une photo de jour avec une pellicule sensible, tu vas avoir une image blanche avec rien d'identifiable dessus!

Si tu fais une photo de nuit avec une pellicule peu sensible, tu vas avoir une image noir avec rien d'identifiable dessus!

Il faut donc la bonne pellicule en fonction de la luminosité présente!

Ben c'est pareil pour la gravure!!!

Tu veux graver en 16x il te faut un media "sensible"

Tu grave lentement sur un média sensible = tu le brûles!

Tu grave vite un media peu sensible = tu n'auras pas bien imprimé les données!

En fonction de la vitesse à laquelle tu veux graver, il faut que le media soit bien fabriqué, que le composant

de la surface à graver soit stable et de bonne qualité

Et après cela, il faut également que le média conserve parfaitement les "marques" créés au moment de la gravure!

ça fait beaucoup de paramètres, et c'est pour cela que trouver un bon média n'est pas si aisé!

ensuite, tu as ton graveur, la partie laser et réglage de puissance du laser se fait via la mécanique, mais également

la partie software, qui se trouve être le "firmware"

il est très important d'avoir un firmware à jour, simplement pour qu'il sache reconnaitre les médias que tu lui donnes à graver!

Le firmware c'est comme une liste "d'invités"

Cette liste te permet de connaitre les goûts et la façons de traiter chacuns de tes invités

Mais si ta liste n'est pas renouvellées alors que de nouveaux invités vont arrivés, ben tu vas devoir utiliser les usages de base

ce qui risque de ne pas faire plaisir à 100% à CES invités-là

Tu comprends?

Après, il y a encore une histoire de partenariat et d'amitié...

Et oui, il y a certains fabriquants de graveur qui sont très amis avec certaines marques (certains fabricants, fabriquent les deux) de médias

Verbatim est très répendu, c'est normal c'est mitsubishi qui est une énorme entreprise qui a des contactes avec beaucoup d'autres entreprises

Tayo Yuden, est une petite entreprise japonaise, qui fait de la haute qualité, malheureusement on ne trouve pas beaucoup de leur média en europe

(les japonais on tendance à se suffir à eux-mêmes)

Je ne connais pas bien le nombre d'usine exacte qui fabrique des médias

Car il faut savoir que TDK par exemple, ne fabrique pas, mais fait fabriquer sous sa marque et avec un "media code" pour eux!

Je crois que Sony fait pareil...

sinon il y a également CMC "CMC-Magnetics" un enorme fabricant de taiwan, mais qui ne fait pas du top top...

On retrouve CMC dans quasi tous les produits Memorex! (je ne sais pas si c'est la même boite)

http://www.cmcnet.com.tw/

Voilà, donc en résumé, si tu connais ton graveur, si ton firmware est à jour, il faut ensuite partir à la recherche d'un media

qui sera bien maîtrisé/gravé par ton graveur

Et qui devra également être bien reconnu par les différents appareils dans lesquels tes gravures seront lues!

Ah oui, mais pourquoi un média bien gravé, ne fonctionne-t-il pas forcèment bien dans certains appareils

à cause à nouveau de la matière à graver utilisée dans le média, qui ne renvoie pas bien le signal laser, qui ne réagit pas bien

qui est trop faible, etc...

Il peut y avoir vraiment beaucoup de raisons à cela

et c'est pour ça, que l'on peut parfois corriger le problème, juste en retouchant les potentiomètres d'un lecteur CD/DVD

(ce n'est pas pour rien que ces potentiomètres existent!)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux graver en 16x il te faut un media "sensible"

Tu grave lentement sur un média sensible = tu le brûles!

Tu grave vite un media peu sensible = tu n'auras pas bien imprimé les données!

Si t'as un vieu graveur tout pourri qui "n'a pas assez de patate" tu imprime mal quand tu va vite et quand tu va moins vite ca imprime mieux :) Je suis aussi d'accord que quand t'as le bon couple on s'en tape de la vitesse ce sera tjrs bien gravé...

MAIS PAS QUAND T'AS UNE VIEILLE MERDE DE GRAVEUR !!! (et je dois pas etre le seul a avoir une vieille merde de graveur...)

Je pense que le fait que certains graveur qui ne peuvent pas descendre en dessou de 4x viens aussi de la, les laser doivent etre plus puissant pour pouvoir graver plus vite et si tu va pas asez vite tu niques le dvd...

Je vais rien dre de plus on va dire que je provoque... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share