Comment Bien Graver Son Backup? (je Suis Un Noob)


PowerG5
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je vais installer ma puce cyclowiiz V3 demain et après une lecture assez attentive du forum j'ai retenu quelques points (à corriger si je fais faute) :

Graver avec clone CD ou ImgBurn

Graver en vitesse lente (normal)

Préférer des Verbatim

Préférer les DVD-R aux DVD+R

Ensuite une question de noob : c'est quoi le booktype?

Merci d'avance

Modifié par PowerG5
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Voilà c'est fait :).

Sinon je viens de graver mon backup de Heatseeker sur un DVD+R Verbatim (16x certified) en 2x, mais sous IMGBurn je n'ai pas pu changer le booktype car j'ai un graveur Pioneer DVR-K06 et il n'y a pas de Pioneer dans la liste de IMGBurn... je testerais mon backup après avoir installé ma puce cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà j'ai posé ma puce, et après quelques réelles sueurs froides (dont une mauvaise manip qui m'empeche définitivement de me servir du bouton reset pour desactiver ma cyclowiiz), tout fonctionne à part un backup (Monkey Ball). Pourtant j'ai gravé sur DVD+R en laissant le booktype à DVD+R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wé je sais pas normalement les R- c'est fait pour la video non?

+1, moi aussi c'est ce qui me smblait, ces disque sont fait pour l'accès disque continu (dvd vidéo) il me semble, tandis que les +R me semblent plus indiqués pour les jeux vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Précision pour les apple fan: j'ai galéré avant de trouver un soft pour graver des images. Pas de Nero sous mac! Et toast ne fonctionne pas non plus :prout:

Prendre SimplyBurns et grave en 4X ça marche trèèèèèèès bien

Modifié par trambz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pr les utilisateur de mac la solution LOL boot camp :)

je l\'utilise c nikel apres ben NERO en 2X ca fonctionne top

ps:il faut un mac equipe du proc intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à nnnn et trambz :

Je suis content de voir qu'il y a de nombreux utilisateurs de Mac ici, ça fait plaiz (je suis moi-même sur le dernier iMac, et j'utilise Parallels pour graver mes images sous Windows, mais je v tester ton logiciel trambz :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum hum , 1 2 1 2, test , je ous poste une definition du pourquoi et du comment concernant les -R et +R difference des formats , cette difference est plus du à deux consortiums qu'autre chose, le format d'utilisation n'a aucun rapport avec l'objectif final d'utilisation du disque, un peu le souci entre dvd-hd et blueray (dans ce cas ce sont deux formats differents mais aussi deux consortiums differents).

Pour les puces, le format maintenant importe peu, faites plus attention à la vitesse de gravure et à la qualite de vos disques que sur le format, quoique prédilection pour -R quand même , pouruqoi , tout simplement parceque , le -r est le standard se rapprochant le plus du dvd-rom , format sortie de pressage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, avec une Wiikey, je grave en x16 avec Nero sur des DVD+R Verbatim et tout va bien.

J'ai testé sur des DVD qui ne sont pas de marque, il y a beaucoup de problèmes. Je pense que les médias doivent vraiment être de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Précision pour les apple fan: j'ai galéré avant de trouver un soft pour graver des images. Pas de Nero sous mac! Et toast ne fonctionne pas non plus :prout:

Prendre SimplyBurns et grave en 4X ça marche trèèèèèèès bien

je confirme pour les utilisateurs mac que simplyburns marche très bien en 6x

merci trambz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Perso, avec une Wiikey, je grave en x16 avec Nero sur des DVD+R Verbatim et tout va bien.

J'ai testé sur des DVD qui ne sont pas de marque, il y a beaucoup de problèmes. Je pense que les médias doivent vraiment être de bonne qualité.

Tu pourrais me dire la marque de ton graveur ?

Car moi du verbatim dvd+r même en 4x ça ne passe pas...

Alors en 16x :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai une wiinja deluxe et meme les verbatim ne passent pas... en fait le seul qui passe a coup sur est un DVD RW memorex.

Pourriez vous me donner la reference ou un liens vers les dvd que vous utilisez svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, avec une Wiikey, je grave en x16 avec Nero sur des DVD+R Verbatim et tout va bien.

J'ai testé sur des DVD qui ne sont pas de marque, il y a beaucoup de problèmes. Je pense que les médias doivent vraiment être de bonne qualité.

Tu pourrais me dire la marque de ton graveur ?

Car moi du verbatim dvd+r même en 4x ça ne passe pas...

Alors en 16x :huh:

Salut,

En effet je pense que le couple dvd et bon graveur est primordial, la vitesse de gravure aussi mais moindre je pense. Pour preuve je grave sur un dvd verbatim +R avec un graveur sony 170A tout ca en 18x et jamais eu aucun soucis de DRE au quoi que ce soit....

Voila voila

ps: j ai une wiikey egalement

Modifié par jpmr1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...tout fonctionne à part un backup (Monkey Ball). Pourtant j'ai gravé sur DVD+R en laissant le booktype à DVD+R...

Quel est le poinds de ton Monkey ball ?

Perso, avec une Wiikey, je grave en x16 avec Nero sur des DVD+R Verbatim et tout va bien.

J'ai testé sur des DVD qui ne sont pas de marque, il y a beaucoup de problèmes. Je pense que les médias doivent vraiment être de bonne qualité.

La puce ne t'aide pas, c'est que tu a un bon graveur et graver en x16 c'est tres mauvais pour la qualité de tes backup, fais donc un test avec Nero CD/DVD Speed et tu vera que tu a beaucoup d'erreur.

J'ai une Wiinja v1 et pas de DRE :wub:

Salut,

J'ai une wiinja deluxe et meme les verbatim ne passent pas... en fait le seul qui passe a coup sur est un DVD RW memorex.

Pourriez vous me donner la reference ou un liens vers les dvd que vous utilisez svp?

Rien à voir avec la puce ce genre de probleme, c'est bien le graveur qui est au centre de ces erreurs. Pioneer 111D et 112D pas de probleme :ok:

Pour preuve je grave sur un dvd verbatim +R avec un graveur sony 170A tout ca en 18x et jamais eu aucun soucis de DRE au quoi que ce soit....

Attention aux erreur PI PO, car si tu analyse ton disque avec Nero CD/DVD Speed ca va faire mal je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, allez je vais apporter ma petite pierre à l'edifice.

Je grave sur du DVD-R Verbatim certifié 16x Azo+ Parceque j'avais que ca sous la main, sinon apres je graverais avec du Verbatim 16x en cloche de 100 DVD-R

Je grave avec ImgBurn en 2x

Mon graveur est un LG/HLDS GWA-4164B

pour l'instant ca marche nickel, je teste mes backup avec un DVD-RW avant de graver definitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour ,

perso j'ai essayer 5 ou 6 marque differente et maintenant je suis en verbatime dvd-r et sa marche nikel ! nero en 4 x max !

pour info les dvd+r ne marche pas chez moi , ou du moin je dois eteindre la wii 4 min avant de la demarrer et qu'elle reconnaisse le dvd , mais apres un simple reset elle ne le reconnait plus , ou le jeux bloque au bout de 2 ou 3 min !

avec les dvd-r aucun soucis !

A++

Modifié par maurpheuss54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je compte bientot m'acheter une Wii et installer une PUce et je ne savais pas qu'il y avait autant de truc a respecter a propos des formart de DVD wow

J'ai un petit stock de DVD+R phillips, ca devrait le faire non ? Les Phillips sont aussi bon que les verbatim non ? Y a une grosse différence ? Et le -R ou +R ca joue aussi ? Et c'ets quoi votre histoire de patcher les backup en -ROM ?? c'ets quoi d'ja du -ROM ???

MLerci de m'aider, je croyais avoir tout compris et là vous me paumé totalement !! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share