"accident" Bête


Cyclomega
 Share

Messages recommandés

re

alors on reprend , ci joint les photos de ton probleme

cm141.jpg

FB7A1, la réfèrence le nomme de lui meme F pour fusible , les autres lettre et chiffre servent a la localisation du composants sur la CM, c'est un fusible qui assure la protection du 12V alimentant le lecteur , une dérivation est connecté a la pin du ventilateur.

cm20.jpg

liaison 12V via ventilateur, donc si tu fais une mesure d'un coté de la piste tu dois avoir 12V et rien ou presque rien de l'autre. Mais je suis pas sur que la coupure de l'alime 12V du lecteur soit a l'origine de ton frag,

si frag vert / orange <_< il faut vérifier l'interieur de ton connecteur video , la protection se démonte après avoir désoudé les 2 languettes de maintien, il y a surement une patte en court circuit ou Hs.

si frag vert / rouge , toute coupure de piste , casse de composant , peut le provoquer

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment on est revenus au frag vert/orange, je vais tester en branchant un cable video, mais puisqu'elle continue de rebooter je crains qu'il n'y ait autre chose encore

arf, il faut toujours brancher le cable video, car lmême la meilleure des consoles ne marche pas sans ce cable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment on est revenus au frag vert/orange, je vais tester en branchant un cable video, mais puisqu'elle continue de rebooter je crains qu'il n'y ait autre chose encore

re

si ton cable video n'est pas branché ta console boot avec clignotement vert/orange , sans le reboot 3 fois suite a une erreur materiel.

le frag = reboot 3 fois en vert/orange ou vert /rouge avec cable video, est causé par un défaut materiel ou soft (bios) , blush on connait , a la longue on est a la limite de tout balancer par la fenetre

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vmax> oui ça je sais bien, mais je ne crois pas qu'une console va rebooter 3 fois si elle n'a juste pas son câble video, maintenant que je suis tranquillement chez moi je vais essayer de la demarrer avec le câble pour noter les éventuelles erreurs...

Je fais le test maintenant, au besoin si il faut démonter le connecteur vidéo, qqn a déjà posté des tofs "zoom" du coté de la carte où il se trouve ?

Puisque les plans sont indisponibles et que je ne passe que peu de temps sur le net, je préfère poser la question ici, je sais que cela fait un peu caprice de n00b, mais je sais aussi que je n'aurai pas forcément le temps d'éplucher toutes les méthodes et photos de réparation de xbox

FRAG V/R donc y a encore des trucs esquintés, bon au moins maintenant on va pouvoir tester le fusible, merci Bugess. :]

Modifié par Cyclomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

reboots 3 fois, défaut materiel , tension non conforme , piste hs , il y a du boulot en vu, et tant que ta led fais le coup des 3 :shuriken: €uros, tu peux oublier ton cable vidéo

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

reboots 3 fois, défaut materiel , tension non conforme , piste hs , il y a du boulot en vu, et tant que ta led fais le coup des 3 :shuriken: €uros, tu peux oublier ton cable vidéo

@+

Oui c'est effectivement ce à quoi je pensais... là j'ai 3 solutions en vue :

1- m'acharner à trouver comment la réparer si la Force est avec moi

2- en acheter une aute et simplement déplacer la puce (elle a déjà son bios et le DD est normalement encore utilisable)

3- do a barrel roll (hem pardon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share