"accident" Bête


Cyclomega
 Share

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai une xbox v1.0 (lecteur Thomson, c'est dire), pucée avec une XEcuter 3 (dernier bios), et un disque dur Western Digital Caviar 250GB préparé avec le MasterCD Gueux et EvoX installé depuis Noël dernier.

Jusqu'ici tout allait bien, jusqu'à ce soir...

Je branche comme d'habitude le câble RJ45 dans le pc pour transférer des fichiers, puis j'allume la xbox. Malheureusement, je me prends les pieds dans le câble Ethernet, ce qui secoue un peu la xbox, mais sans la faire tomber. Immédiatement elle s'éteint, le voyant XEcuter du panneau de contrôle s'allume en rouge, et au début j'ai le voyant du bouton Eject qui clignote rouge et vert pendant qu'elle essaie de démarrer 3 fois de suite avant de tourner pour rien.

Je l'éteins, et je réessaie. Le disque dur fait un espèce de gémissement nasillard avant de s'arrêter et de rebooter, la puce s'affiche en rouge, au bout du 3° reboot le voyant Eject clignote orange/vert, et je ne peux rien en tirer...

Vous devinez où je veux en venir... Je n'ai absolument aucune idée de ce qui se passe ni de quoi faire...

Merci d'avance pour vos contributions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais justement la démonter voir ce qui se passe maintenant que j'ai du temps devant moi...

Bon ben apparemment je ne vois strictement rien... et j'ai vraiment l'impression que c'est le DD qui a dégusté... :(

Je dois avoir beaucoup de chance en ce moment... entre mon dur externe USB au MBR qui claque sur mon ordi et la xbox qui prend un sale coup...

Modifié par Cyclomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais justement la démonter voir ce qui se passe maintenant que j'ai du temps devant moi...

Bon ben apparemment je ne vois strictement rien... et j'ai vraiment l'impression que c'est le DD qui a dégusté... :(

Je dois avoir beaucoup de chance en ce moment... entre mon dur externe USB au MBR qui claque sur mon ordi et la xbox qui prend un sale coup...

je pense plutot aux soudures de ta puce, car une defaillance du dd donnerait un message d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que même relié à la TV il n'y a rien d'affiché... aucune image du tout...

Faudrait donc que je démonte la carte-mère... :unsure:

Ce qui est évidemment exactement ce que je voulais faire...

Pour info j'avais fait souder le pinheader par un ami très doué avec un fer à souder, puis enfoncé la puce dessus, vu la qualité du travail je doute que le pinheader se soit détaché...

Néanmoins, je vérifierai quand même.

Merci

Je viens de brancher le cable vidéo d'origine (histoire de voir si j'avais un problème de vidéo), et à nouveau j'ai le bouton Eject qui clignote Rouge/Vert, comme le capot de la xbox est retiré, j'ai pu voir que la puce s'allume (lumière bleue)... il va vraiment falloir que je regarde attentivement pendant le weekend... j'espère que mon ami soudeur pourra me consacrer un après-midi...

Modifié par Cyclomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

as tu essayé puce déactivée , avec appui long sur ton power ??, pour vérifier si ta puce est en cause.

ou du déconnectes directement la puce de son pinheader, et tu reboots , si tu as un affichage, tu peux souffler sinon :marteau: il faut passer au gros moyen

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

as tu essayé puce déactivée , avec appui long sur ton power ??, pour vérifier si ta puce est en cause.

ou du déconnectes directement la puce de son pinheader, et tu reboots , si tu as un affichage, tu peux souffler sinon :marteau: il faut passer au gros moyen

@+

Bien vu Bugess, j'y avais pas pensé, et sans la puce le dur me fait la même merde... donc j'ai bien peur que le dur ait aussi morflé... faux contact ou court-jus donc...

Je sens que l'artillerie lourde va s'imposer... c'est rageant que mon dur d'origine soit chez moi, alors que je suis actuellement chez mon père...

Et ça confirme que c'est pas ma semaine...

Qu'est-ce que je peux faire donc pour rectifier le tir ?

Modifié par Cyclomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pour confirmer la panne , deconnecte ton DD, et boot ta console ,une premiere fois puce déactivée, et vérifie si ton annimation ce déroule sans accros, puis idem puce active, le tout jusqu'a annotation erreur 07.

si ton affichage est correcte dans les 2 cas, tu peux faire un essai de réinstallation du DD avec formatage complet, histoire de le nettoyer <_<

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ok je m'en doutais, :mellow: résultat des courses , pas d'image pas de son et frag "3 demarages succesifs , puis led clignote vert/rouge", avec et sans la puce :wacko: déterioration composant sur CM , cela peut provenir d'une piste sectionnée , composants arraché , pins dans connecteur video en court circuit, il y a de la recherche en vu , mais sans console ou CM pour faire des mesures comparatives, tu es dans la :(

et comme tu as pris la sortie ethernet comme marche pied, controle également l'état du connecteur et les points de fixations sur la CM, court circuit entre piste , on ne c'est jamais rollwink

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais quoi ? ça irait probablement plus vite d'acheter une nouvelle box, de garder l'ancienne comme munitions de catapulte, et de récupérer juste le pinheader, le front panel et les fils des LED non ? Même si j'aimerais autant pas avoir aà payer à nouveau...

Surtout si j'ai aucun point de comparaison (le seul pote géographiquement proche a une xbox intacte non modée non démontée, je me vois mal lui demander de l'ouvrir juste pour tester tous les pôles et les connecteurs)...

Modifié par Cyclomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je te propose mon aide , mais géographiquement c'est la meme chose :wacko: tu m'envoyes ta console, car si tu veux recuperer le pinheader d'une CM autant la mettre a la poubelle de suite, car meme si tu n'abimes pas la CM le pinheader doit etre remplacé.

et si tu en rachetes une autre , et que j'arrive a te la réparer tu auras le plaisir de jouer sur 2 consoles et meme passer a l'exploit sur l'une d'elle

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je te propose mon aide , mais géographiquement c'est la meme chose :wacko: tu m'envoyes ta console, car si tu veux recuperer le pinheader d'une CM autant la mettre a la poubelle de suite, car meme si tu n'abimes pas la CM le pinheader doit etre remplacé.

et si tu en rachetes une autre , et que j'arrive a te la réparer tu auras le plaisir de jouer sur 2 consoles et meme passer a l'exploit sur l'une d'elle

@+

C'est sympa de proposer, mais géographiquement j'ai un pro de la soudure (celui qui m'a monté la puce) qui va m'aider à examiner la CM dimanche, si on ne peut rien faire il me le démonte et j'en achète une autre (ceux qui ont un bon plan à proposer -mieux que PM ou eBay, je suis preneur), on avise ensuite (et cette fois j'essaierai de trouver une 1.2 pour ne pas avoir a nouveau a lutter a vider les trous du PCB avant d'installer le pinheader (au besoin y aurait pas moyen de juste commander les fils et le pinheader au lieu d'un pack puce complet ? il me semblait que si mais je ne suis sûr de rien).

Mais si j'ai bien compris, tu me proposes d'essayer de rafistoler la CM... ça demande réflexion... Je te dirai ça après dimanche, si on n'a rien réussi a faire...

Modifié par Cyclomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(et cette fois j'essaierai de trouver une 1.2 pour ne pas avoir a nouveau a lutter a vider les trous du PCB avant d'installer le pinheader

euh .... une 1.2 ? .... comment dire ? oublie hihihi

tu auras plus vite fait de trouver une 1.3 ou une 1.4 .... :rolleyes:

(au besoin y aurait pas moyen de juste commander les fils et le pinheader au lieu d'un pack puce complet ? il me semblait que si mais je ne suis sûr de rien).

magasin d'électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh .... une 1.2 ? .... comment dire ? oublie hihihi

tu auras plus vite fait de trouver une 1.3 ou une 1.4 .... :rolleyes:

re

:unsure: tu as une console V1.0, donc si tu veux garder ton alime , c'est ou une V1.0 ou V1.1, après c'est CM +alime, et pour en trouver en occas :unsure: tu peux courir , tu en trouveras une en panne a la rigueur , des fonctionnelles , j'ai déja trouvé , mais a des prix faramineux.

si ton pro de la soudure , ne trouve rien , je suis prenneur pour ta CM HS.

Pour la pose de puce sur des V1.0 avec port LPC étamé , tu montes un connecteur a sertir sur nappe a plat , ou tu recuperes une nappe a plat avec connecteur , tu denudes le coté opposé au connecteur et tu soudes les fils directement , tu connectes ta puce et tu la fixe sur la parois du boitier

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JP33> j'ai dit 1.2 comme j'aurais dit 1.3 en fait, du moment que c'est pas une 1.6 (moins facile a pucer). Je sais que chercher une CM est difficile. Oui effectivement le magasin d'élec m'aiderait bien, il faudra aussi que je voie pour la petite prise des fils LAN/HDD/D0.

Bugess> pour la 1.0 en fait mon pote a vidé les trous du LPC et ça a tenu sans la moindre anicroche, par contre il faut avoir de l'exprience pour bien dessouder les trous. Et je te mets ma CM de côté si j'arrive pas à la sauver, on en reparlera le cas échéant ok ? Pour info tu prendras juste la CM ou tout le boîtier ?

Pour les bons plans je parle aussi de gens voulant se débarrasser de leur xbox, pas seulement des CM/alims compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JP33> j'ai dit 1.2 comme j'aurais dit 1.3 en fait, du moment que c'est pas une 1.6 (moins facile a pucer). Je sais que chercher une CM est difficile. Oui effectivement le magasin d'élec m'aiderait bien, il faudra aussi que je voie pour la petite prise des fils LAN/HDD/D0.

re

s'il est aussi bon que tu le dit, pucé une V1.6 , est pas plus difficile qu'une autre, il y a juste plus de liaison a faire <_< mais si tu te diriges dans ces versions il te faut les alimes adaptés aux CM , si une alime V1.0/1.1 peut etre modifié pour alimenter une CM 1.2 a 1.4, pour les V1.6 elles sont spécifiques

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que prendre une xbox complète sera plus rapide que de modifier des alims (je radote peut-être un peu), ceci dit oui il est capable de souder ça aussi, c'est juste que je n'ai pas envie de lui demander 500 bricolages, j'aurais le sentiment d'abuser.

Bon enfin merci pour tous vos conseils, dimanche on regarde ce qu'on peut en tirer, au pire au moins sauver la puce, et après je déciderai en conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors après avoir regardé à la loupe, il s'agit du composant FB7A1 qui a littéralement explosé, qui est entre la prise d'alim du DVD et le connecteur RJ45.

Nous avons tenté de le changer, mais comme ça ne semble pas tourner, il me faudrait, SVP, une photo détaillée du coin de la CM sain, recto et verso, et un plan/schéma électrique(/photo) détaillé de la CM 1.0 (recto/verso) également, histoire de vérifier plutôt deux fois qu'une...

Bugess, si tu passes par ici, j'ose supposer que tu es en mesure de m'aider, je te remercie d'avance ;)

Modifié par Cyclomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

le XBox Repair Guide , ne contient aucun plan aucun schema , c'est juste une compile de tout les problemes quelques solutions des facons de faire , le réferencement des composants et des photos et mini films d'intervention. Les plans et schemas n'ont jamais été diffusés, meme les réparateurs agrées n'en ont pas, peut etre avec le temps :unsure:

Tu y trouveras des renseignements utiles , et les réferences de pièces détachées.

Pour ton probleme, je regarde ce soir ,j'ai pas de V1.0 sous les yeux

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share