Ecran Lcd Avec Vga Ne Détecte Pas Le Signale Vgabox


Buddy
 Share

Messages recommandés

Salut à Tous,

J'ai acheté une VGA BOX assez connue et largement conseillée dans votre forum.. puisqu'il sagit de celle-ci:

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-11z-49...ox-70-1d2s.html

Elle fonctionne très bien sur tout les moniteurs testés quoiqu'elle assombri assez fortement l'image mais bon c'est 1 détails...

Mon soucis vient du fait que je ne peux l'utiliser sur mon écran LCD THOMSON 32LB030B5 dont voici le lien des spécifications techniques :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-THO3...N-32LB030B5.htm

Ma xbox 360 marche impeccable dessus via la prise VGA mais impossible de jouer avec ma PS3. Le téléviseur ne détecte pas le signal..transformé par la VGA BOX..

J'ajoute que le soucis à l'air de venir de l'écran qui indique NON ACTIVE alors que celui-ci s'allume pour justement afficher cette information. (non active).. J'ai l'impression qu'il a besoin d'un signale

assez puissant ou d'un autre signale pour activer la chaine PC. (canal vga quoi ! ) ...

Je ne peux hélas pas acheter de X2vga car pas de carte de crédit accepté par Paypal..

J'ai tout essayé: Démarrer la console seule puis brancher la VGAbox, l'invers aussi..rien à faire..elle n'en veut pas la garce.. euhh pardon.

Je voudrais savoir si il est techniquement possible ou pas d'utiliser cette vgabox sur mon écran ou si je perds mon temps à chercher comme un cinglé.. (déjà une semaine que je cherche une soluce).

D'avance merci pour votre aide éventuelle. Vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que le problème vient du fait que la ps3 envoie du 480i/576i d'origine et que la vgabox n'accepte que du 480p au minimum

il faudrait brancher la console sur une télé en YUV, paramétrer du 480p/576p au minimum puis l'utiliser sur la vgabox avec ta télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que le problème vient du fait que la ps3 envoie du 480i/576i d'origine et que la vgabox n'accepte que du 480p au minimum

il faudrait brancher la console sur une télé en YUV, paramétrer du 480p/576p au minimum puis l'utiliser sur la vgabox avec ta télé

C'est possible mais dis moi si la console est déjà configurée en 720p ??? ... Je l'ai configurée via mon moniteur PC juste à côté.. Je joue dessus en 720p en attendant..mais ça n'assure pas.. c'est décevant et

perçu perso comme régressif..assez logiquement..puisque dur de passer d'un 31'' à 19''..

Mais pour revenir à mon soucis..

La TV Thomson n'affiche rien MAIS si je déplace la prise VGA vers un moniteur PC ça marche impec de chez impec !!!

Autre exemple (hors contexte vga box): Si je branche la prise Vga (pour avoir l'image pc sur la tv) et que mon pc est déjà allumé..j'ai le droit au même message d'erreur (NON ACTIVE)..

Il me faut absolument démarrer le PC pour que le canal VGA de la tv s'active et détecte un signal..et seulement dans ce cas. Il semble falloir un signal précis pour être reconnu par ce maudit écran.

Je crois que je peux pleurer hein..c'est mal barré.. Bon sang quelle misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors ça peut provenir d'une incompatibilité avec le 720p à travers la prise VGA, vu que ta télé n'est pas HD Ready c'est un peu comme ils ont voulu chez thomson

je vais chercher le manuel de ta télé pour voir ça

edit: j'ai pas trouvé le manuel sur le net

tu pourrais regarder dedans pour voir s'il y a une limitation sur le port vga ?

reedit: au fait la 360 tu la mise en quelle résolution?

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne cherche pas trop va.. je pense que tu as tout à fait raison...c'est une question d'incompatibilité avec le signal sortant de la box.

D'ailleurs je ne suis même pas certain que la x2vga m'aurait sauvé dans cette affaire...

Evidemment l'achat de la PS3 + 2 jeux m'a totalement assèché financièrement pour acheter un nouvel écran .. mdr jaune :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien simple..le thomson accepte toutes les résolutions de la 360 sauf au délà de 720p..

Respect pour tes réponses.. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je crois simplement que cet appareil n'est pas une vrai VGAbox !

La Xbox et la 360 sortent un signal "compatible" VGA ce qui n'est pas le cas d la Ps3 qui sort un signal YUV pur et dur...

Avec d'autres personnes sur le forum, on travail sur une VGAbox "homemade" qui devrait permettre de convertir ses signaux à peu de frais (si on arrive à mettre la min sur les composants ce qui a pas l'air si simple !)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=150444

J'ai commandé le X2VGA, il devrait arriver dans la semaine par UPS, je donnerais mes impressions et je lui ouvrirait le ventre pour voir ce qu'il y a à l'intérieur....

Pour Paypal éventuellement, tu peux essayer de vendre quelques trucs sur ebay (vieux jeux, etc..) payables par paypal, une fois que tu as amassé assez, tu pourra payer avec sans sortir la CB chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share