Bloc Optique Incompatible Viper ?


RoyalTaz
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde !!!

voila, je viens d'acheter une NGC (DOL001), et j'ai donc aussitot commandé une viper extreme.

j'ai tout monté, flashé...pas de P jusqu'à là.

je met donc mon backup.... et rien... le moteur du bloc optique l'arrete presque direct.

un collegue me passe sa NGC pour faire des tests croisé, et j'en viens donc à :

ma puce est OK, mon cablage aussi, la NGC aussi car elle lis tres bien mes jeux originaux.

je vais donc revendre la ptite pour en prendre une autre.... rebelotte.... :blink:

et en laissant ma console pucée, je met le bloc optique de mon collegue dans la mienne... et .... hooo... ça marche !!!

la seule diff, est au niveau carte mere du bloc ou il est indiqué chez moi A-1 et le collegue A-3

vous avez une soluce pour la faire marcher, ou il existe tout simplement des bloc optique pas compatible ?

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Qu'elle est la version de ta gamecube ? ta puce ? la version de ton bloc optique (trouvable dans le menu du bios cobra 2.1 à "configuration menu" et "version info") ?

Sur quel DVD tu grave tes jeux ?

Modifié par M!k43l
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Qu'elle est la version de ta gamecube ? ta puce ? la version de ton bloc optique (trouvable dans le menu du bios cobra 2.1 à "configuration menu" et "version info") ?

Sur quel DVD tu grave tes jeux ?

ma NGC : DOL001

puce : viper extreme (2.1)

bloc optique : vu dans le bios.. -> viper 2.1/16

jeux : gravé sur TDK et sony (marchent sur une autre NGC DOL001 mais avec un bloc optique A-1)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma NGC : DOL001

puce : viper extreme (2.1)

bloc optique : vu dans le bios.. -> viper 2.1/16

jeux : gravé sur TDK et sony (marchent sur une autre NGC DOL001 mais avec un bloc optique A-1)

A++

Ceci n'est pas la version de ton bloc optique, la version de ton bloc optique est la derniere information de la premiere page qui est donné dans le menu d'info du cobra.

Il existe trois versions de lecteurs :

-20010608

-20020402

-20020823

Pour les jeux, c'est normal que des backup fonctionne sur certaines configuration de gamecube et pas sur d'autre. Essais les Ritek G05 mais surtout ne balance pas ta gamecube, pour 40 € tu peux avoir un bloc optique neuf :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !!!

Bon, bin j'ai bien la toute 1ere version : 2001/06/08

et mon collegue : 2002/04/02

pas de bol du coup, d'etre tombé 2x dessus... :-(

j'ai commandé des verbatims..mais avec le mediacode : MCC 01RG20 :(

tu pense que les Ritek G04 passeraient ?

PS : tu les achetent ou toi ?

A++ et merci tout très beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !!!

Bon, bin j'ai bien la toute 1ere version : 2001/06/08

et mon collegue : 2002/04/02

pas de bol du coup, d'etre tombé 2x dessus... :-(

j'ai commandé des verbatims..mais avec le mediacode : MCC 01RG20 :(

tu pense que les Ritek G04 passeraient ?

PS : tu les achetent ou toi ?

A++ et merci tout très beaucoup !

ok, flashe ta puce avec le bios "cobra21_drive20010608.vgc" (dans le dossier du bios cobra 2.1) car il contient les drivecode du lecteur ca améliore la compatiblité des médias. Perso j'ai commandé des ritek G05 sur ebay, 50 dvd à 25 €

Modifié par M!k43l
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, bin j'ai reflashé comme tu m'as dis...

elle reconnais mes dvds 1 fois sur 5 env.... donc beaucoup mieux !!! :-p

et donc pareil, je vais en commander sur Ebay !!!

Encore merci à vous 2, car je commancais à vouloir tout rendre et passer du coté jeux moin fun... (PS2 quoi)

A++

PS : derniere petite chose.. j'ai mis le potard du laser sur 148, car celle de mon collegue est comme ça... vous pensez quand la remettant sur 250/300 ça passerais encore mieux ?

Modifié par RoyalTaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, bin j'ai reflashé comme tu m'as dis...

elle reconnais mes dvds 1 fois sur 5 env.... donc beaucoup mieux !!! :-p

et donc pareil, je vais en commander sur Ebay !!!

Encore merci à vous 2, car je commancais à vouloir tout rendre et passer du coté jeux moin fun... (PS2 quoi)

A++

PS : derniere petite chose.. j'ai mis le potard du laser sur 148, car celle de mon collegue est comme ça... vous pensez quand la remettant sur 250/300 ça passerais encore mieux ?

Remet ton potar a sa valeur d'origine, il faut changer la valeur vraiment si il reste plus rien d'autre à faire (genre les ritek passe pas).

Et en ce qui concerne la PS2 lol dis toi que j'ai eu une Xbox, puis une PS2 pucée et finalement c'est la cube que je kiff ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici les graveurs compatibles avec les Ritek G05 (les dvd les plus conseillés pour leur compatibilité avec la gamecube) :

Pioneer 107/A07, 108/A08, 109/A09, 110/110D, 111/111D, NEC ND-3500/3520/3540/4550/4551/4570/4571, Samsung DVD+R/-R drives, Sony DVD+/-R drives, Plextor DVD+/-R drives, Liteon DVD+/-R drives, LG DVD+/-R drives and most other DVD-R writers and modern DVD players (using the latest firmware). .

Perso j'ai 2 LG, un slim (ordi portable) et un normal et tout les deux sont de 2006 avec les firmware à jours, si vos graveurs ne sont pas dans la liste, achettez en un c'est pas super cher maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip, bin nikel, j'ai un Pioneer 111D (mis en 111L), et je me dis que si mes TDK passent souvent bien, alors les Ritek :wub:

A++, et merci encore !!!!

PS : ouaip...au moin, c'est des jeux fun... pas de prise de tete... rien que de l'amusement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà les ritek G05 que l'on trouve sont assez pourris en qualité (cake de 50 pièces pour ma part), j'ai dû en jeter 30 sur 50... et je n'ai pas encore fini le cake, tellement j'en suis déçu

et je peux t'affirmer que le PX716A et le BQ 1650 n'aiment pas les ritek!

Après c'est encore une histoire de GameCube, car c'est elle qui au final à le dernier mot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà les ritek G05 que l'on trouve sont assez pourris en qualité (cake de 50 pièces pour ma part), j'ai dû en jeter 30 sur 50... et je n'ai pas encore fini le cake, tellement j'en suis déçu

et je peux t'affirmer que le PX716A et le BQ 1650 n'aiment pas les ritek!

Après c'est encore une histoire de GameCube, car c'est elle qui au final à le dernier mot!

On en reviens encore à cette histoire de DVD authoring, ce sont des dvd utilisés par des proffessionels, très haute compatibilité avec les lecteurs. De plus, si ils sont imprimables c'est pas pour faire joli, c'est pour que les pros impriment leurs covers. C'est normal que tout les graveurs ne soit pas compatibles avec des dvd authoring et la liste que j'ai copié n'est pas à prendre comme une bible mais plutot comme un point de repère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Professionnel?

Donc un gars qui a une toure de gravage et qui utilise des ritek G05, est un professionel?

tu connais les Medias "medical"?

Ce sont des médias garantis 100Ans, qui utilisent l'or comme surface à graver....

Essaie de trouver les fabricants réels de media à graver

après tu comprendras un peu mieux le monde de la gravure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Professionnel?

Donc un gars qui a une toure de gravage et qui utilise des ritek G05, est un professionel?

tu connais les Medias "medical"?

Ce sont des médias garantis 100Ans, qui utilisent l'or comme surface à graver....

Essaie de trouver les fabricants réels de media à graver

après tu comprendras un peu mieux le monde de la gravure!

les toure de gravage sont utilisés dans l'industrie du disque, pas par des proffessionel qui diffuse leurs contenu au niveau local.

Comme jlé dit ailleur, prend pas le chou et sort de chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Professionnel?

Donc un gars qui a une toure de gravage et qui utilise des ritek G05, est un professionel?

tu connais les Medias "medical"?

Ce sont des médias garantis 100Ans, qui utilisent l'or comme surface à graver....

Essaie de trouver les fabricants réels de media à graver

après tu comprendras un peu mieux le monde de la gravure!

les toure de gravage sont utilisés dans l'industrie du disque, pas par des proffessionel qui diffuse leurs contenu au niveau local.

Comme jlé dit ailleur, prend pas le chou et sort de chez toi

On est d'accord un toure de gravage, c'est une machine qui sert à dupliquer des CD et DVD...

Qui utilise des graveurs de PC tout ce qu'il y a de normal...

Et tu penses que c'est ça que l'on utilise dans l'industrie du disque?

T'es sérieux là? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, bin finalement, je vais à nouveau revendre celle que j'ai là...

et reprendre une blanche cette fois-ci, car j'ai très souvent des msg d'erreur me demandant de redémarrer ma NGC...

donc avec une blanche..norm, se ne sera pas une 1ere version de 2001... donc...se sera beaucoup mieux je pense ;)

et du coup, je vais avec tout plein de backup.... trop cool...au moin, je peut mettre les originaux au placard... je suis pas pret de les réutiliser... :P

PS : dur dur les ritek G05 à trouver sur le net.. (meme sur Ebay)... je vais peut etre me tourner vers les G04.. doit pas y avoir grande diff...

A++ les NGCiens, et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip, j'ai vu que platinium en faisait, mais sur le net, ils n'ont plus le meme média code...:s

mais bon... sinon... zouc...transformation pour accepter les 12Cm... et tranquil...car là il y en a :P

A++

Modifié par RoyalTaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, bin juste pour vous dire que du coup, apres 3 NGC ça marche....

j'ai donc une NGC blanche de 2006, avec une bloc optique de 2002...et tout est ok... que ça soit en ritek...verbatim...tdk...

hihi....

Bon, j'y retourne du coup....

A++ et encore merci pour votre aide ;)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha ba tu me fait plaisir de demander ça.... je vais pouvoir t'aider à mon tour !!! :P

si tu va là : http://www.ominfo.com/FR/shopexd.asp?catalogid=1139

tu tombera sur la coque de tes rêves... !!! woot

par contre, je ne sais pas si il y a le bas aussi, mais je pense, car c'est pas marqué "coque partiel"...donc... ;)

après, à toi de voir si tu veux mettre 35.70€ avec les fdp pour une coque... :huh:

A++

PS : t'en a sur Ebay aussi (c'est là ou j'ai pris la mienne) : ICI

Modifié par RoyalTaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share