Problème Wiinja Deluxe


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai soudé il y a peu une Wiinja Deluxe dans ma Wii. Pour l'occasion, un ami m'a prêté un backup de son jeu Tiger Woods, que je devrai lui rendre après ces vacances (donc, j'aimerais pouvoir résoudre le problème avant la semaine prochaine :D). J'ai moi-même effectué un dump-test de Kororinpa, pour tester mes compétences en la matière. Je suis donc dans une phase de vérification du bon fonctionnement global de mon installation et prêt à claquer quelques DVD pour l'occasion. Je ne sais pas si cet iso fonctionne, mais celui de Tiger Woods ne pose pas problème chez mon ami disposant également d'une Wiinja Deluxe.

Premier run après avoir refermé la Wii :

- Les jeux originaux Wii et Cube passent nickel (ouf, j'ai pas trop soudé de travers !)

- Tiger Woods marche nickel

- GCOS ok (là c'est moi qui l'ai gravé depuis le .iso du site Wiinja) et les originaux imports passent

- 1080 Snowboarding GCN fr (un "vieux" backup qui me causait des DRE sur Cube) ok

Je constate donc que :

* Ma Wii est encore vivante

* La puce est fonctionnelle

* Mes médias gravables tiennent la route

Le temps passe, je ne touche plus trop à la Wii par manque de temps. Je redébarque devant la console, fait une mise à jour en 2.2E, retélécharge la nouvelle version de Opera, ça roule. Oui, mais :

- Les originaux Wii et Cube passent ok

- Les backups Cube fonctionnent sans problème

- Le backup de Kororimpa que j'avais réalisé ne fonctionne pas.

Okay... je décide alors de changer de processus pour refaire le backup de Kororimpa, ce qui me prend pas mal de temps. Au final, je le grave avec K3B plutôt que Gnome-Baker, car j'ai déjà eu des échos positifs sur l'emploi de ce logiciel pour les backups Wii. Verdict : pas mieux, ça tourne pas.

Résolu à refaire encore une fois le backup de Kororimpa, j'ai l'idée de reprendre le backup de mon ami, celui de Tiger Woods. Verdict pour celui-ci : disque non reconnu. Même problème. Aïe ? Ma Wiinja ne reconnait plus les disques Wii gravés ? Pourtant, tout ce qui touche à la partie Gamecube démarre sans problème...

Je me dis que le problème vient de la mise à jour vers la version 2.2E (cf. histoires avec le fameux Mario NTSC). J'éteinds donc complètement la console. Pas mieux. Je la débranche du secteur et attend. Toujours pas de changement, les deux backups Wii en ma possession ne passent pas. De même après tentative de réinitialisation de la puce (Reset + Power pendant plus de dix secondes).

Je précise ne pas avoir mis à jour la Wiinja depuis son déballage ; les .iso pour ça, dispo sur le site officiel, ne sont pas reconnus par mes logiciels de gravure (GnomeBaker, K3B, ImageBurn).

Quelqu'un pourrait me tirer cette vilaine épine de la patte ?

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share