Fusillade à Virginia Tech


X3tr3X
 Share

Messages recommandés

8E8453D068D8B9E569AA4E8364E88.jpg

Un tireur fou tue 32 personnes et en blesse au moins 29 autres sur le campus de l'Université Virginia Tech, à Blacksburg, avant de se donner la mort. Son identité et ses motifs ne sont pas encore connus.

Fusillade à Virginia Tech: La pire tuerie sur un campus américain

Une fusillade a fait au moins 33 morts et 29 blessés, lundi matin, à l'institut universitaire Virginia Tech de Blacksburg, dans l'État de Virginie, à plus de 400 kilomètres au sud-ouest de Washington. Il s'agit de la pire tuerie à survenir dans un établissement scolaire aux États-Unis.Virginia Tech

Une première fusillade a éclaté vers 7 h 15 dans le dortoir d'une résidence du campus. Le tireur, apparemment à la recherche de sa petite amie, abat deux personnes, un homme et une femme. Il réussit ensuite à se faufiler parmi la foule des étudiants.

Deux heures plus tard, le forcené surgit dans une salle de classe d'un bâtiment abritant des élèves ingénieurs, après avoir pris la peine de bloquer l'entrée de l'édifice avec des chaînes.

Armé de deux pistolets, il aligne les étudiants contre le mur et tire plusieurs dizaines de coups de feu. Certains échappent aux balles en se jetant par les fenêtres. Mais 30 personnes sont tuées, dont des membres du personnel de l'institution.Carte du campus de Virginia Tech

Le tireur s'est ensuite donné la mort. Pour le moment, son identité et ses motifs demeurent inconnus. « Il mesurait environ 1,80 mètre, il avait l'air jeune, asiatique, habillé d'une manière étrange, presque comme un scout », a raconté Erin Sheehan, étudiante en première année d'ingénierie mécanique, sur les ondes de CNN.

Le chef de la police de Virginia Tech, Wendell Flinchum, a affirmé que le lien entre les deux fusillades était probable, mais pas certain. Il a indiqué que deux armes ont été retrouvées sur les lieux du drame.

Plusieurs étudiants se sont plaints de ne pas avoir été rapidement avertis de la situation par la direction du campus. Ils affirment avoir été informés par un courrier électronique envoyé plus de deux heures après les coups de feu tirés dans le dortoir, soit à peu près au moment où le forcené était en train de faire feu dans une salle de classe.Fusillade en Virginie

« On ne pouvait prendre des décisions que sur la base des informations que l'on avait à ce moment-là », a expliqué le président de Virginia Tech, Charles Steger, lors d'une conférence de presse tenue en après-midi. Après les premiers coups de feu, les autorités ont pensé qu'il s'agissait d'une dispute domestique et que le tireur avait quitté le campus. « Nous n'avions aucune raison de suspecter qu'un autre incident allait se produire », a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, l'université a précisé qu'une cellule de soutien sera mise à la disposition du personnel. Une cérémonie est prévue mardi, à 14 h, pour que toute la communauté fréquentant l'université puisse se réunir.

Il s'agit de la deuxième fermeture du campus en moins d'un an en raison d'une fusillade. En août 2006, un prisonnier s'était évadé de prison après avoir tué un surveillant d'hôpital. Il s'était ensuite réfugié sur le campus de 26 000 étudiants. Un policier lancé à sa poursuite avait trouvé la mort. La rentrée des classes avait été annulée et le campus, fermé.

Le président Bush se dit horrifié

À Washington, le président George W. Bush a déclaré que le pays était sous le choc et partageait « le chagrin de ceux qui ont perdu des êtres chers ».Bush s'est dit horrifié par le massacre de Virginia Tech.

Selon le président, les écoles devraient être des « sanctuaires » du savoir et « quand on viole ce sanctuaire, ce sont toutes les classes d'écoles américaines et toutes les communautés américaines qui en éprouvent l'impact. »

De son côté, la Chambre des représentants et le Sénat ont observé une minute de silence pour ce que la présidente de la Chambre des représentants a décrit comme étant une « terrible, terrible tragédie ».

Les témoignages de sympathie en provenance de l'étranger n'ont pas tardé. Le président français, Jacques Chirac, a adressé au président Bush, aux familles des victimes et au peuple américain l'expression de ses condoléances les plus attristées et de sa totale solidarité en son nom personnel et au nom du peuple français.

Des responsables canadiens ont également adressé leurs condoléances aux proches des victimes de la fusillade. « Le choc et l'horreur de cet acte ont été ressentis partout au Canada. Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je désire présenter nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis des victimes de cette tragédie insensée et souhaiter un prompt rétablissement aux blessés », a déclaré le ministre canadien de la Sécurité publique, Stockwell Day, dans un communiqué.

PC_070416virginia-tech_n.jpg070416virginia-tech-carte-campus_n.jpg070416virginie-fusillade_n.jpg070416bush-massacre-virginia-tech_n.jpg

Source: http://nouvelles.sympatico.msn.radio-canad...wsitemid=349528

Apres la fusiade du collège Dowson a Montréal, il y a plusieurs tentative, mais aujourd'hui on bat un record. Je trouve que la vente d'arme, surtout au états-unis n'est pas assez controler.

Je fait se topic, car je suis sur que les malades de se genre son entraint de partir une mode, et il faut faire quelque chose avant qu'il sois trop tard...

Mes condoléences vont au famille des 33 morts.

++

Modifié par X3tr3X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viend de voir le reportage sur france2 et ... eek ca fait vraiment peur !

que dire de plus ,condoleances aux familles de toutes ces "jeunes " victimes .

comme l`as dit un senateur ,pro` armes a feu , " la solution a tout ces problemes ,existes ...il suffit d`armee les professeurs et voila :mellow: !no comment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca arrive bien souvent au states ça je trouve -_- .. c'est arrivé l'année derniere aussi il me semble, yavait meme un post concernant le mec qui avait fait ca avec son site et tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca arrive bien souvent au states ça je trouve -_- .. c'est arrivé l'année derniere aussi il me semble, yavait meme un post concernant le mec qui avait fait ca avec son site et tout..

Ne t'inquiète pas, on est aussi trépanés qu'eux. On est juste moins nombreux, alors les choses mettent plus

de temps à arriver ici.

Mais on deviendra aussi obèses,

on regardera aussi les mêmes merdes à la TV,

on se flinguera aussi pour rien,

etc...

C'est malheureux, y en a vraiment qui sont fatigués du citron :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est arrivé quelquechose de similaire l'année dernière, mais ce n'était pas aux Etats-Unis mais au Canada, au collège Dawson à Montréal.

Toutefois, depuis le drame de Columbine il y a 8 ans, ce genre de fusillades, moins meurtrières heureusement, arrivent régulièrement aux USA.

Il faut croire qu'ils n'ont tiré aucune leçon de ce qui s'est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca arrive bien souvent au states ça je trouve -_- .. c'est arrivé l'année derniere aussi il me semble, yavait meme un post concernant le mec qui avait fait ca avec son site et tout..

C'était pas au USA, mais au Canada, au collège Dawson à Montréal. et c'était moi qui avait faite le post :P

J'ai d'autre petit nouvelle, dissent que ses la tuerie la plus grosse qui est jamais arriver au États-Uni, un record, des plans qu'un autre fou essaye de battre le record -_-

Sa serais aussi un geste pré-méditer, car il aurais fait plusieurs alerte a la bombe pour tester le systeme de sécurité, pour être sur de ne pas être dérange durant son acte.

Il n'avait aucun papier sur lui, et ses motif sont encore inconnue

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info :

- Le campus affirmait avoir 22 morts

- Fox News annonçait 32 morts possibles même, dont le tueur

- Cette news nous balance 32 morts + le tireur = 33 "au moins"

Certaines news font état de deux tueurs, donc seul un serait mort, l'autre capturé.

Qui a une source fiable ?

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

selon LCI et Euronews : un tireur qui a tué une premiere personne en fin de matinée . personne s est inquiété plus que ca . il serai revenu a la charge deux heure plus tard pour faire son carnage avant de se suicider quand il etai cerné , et c est là que le campus a été fermé , alors qu il aurait du l etre dès le premier coup de feu .

source : un francais etudiant a virginia tech en ce moment par téléphone sur LCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info :

- Le campus affirmait avoir 22 morts

- Fox News annonçait 32 morts possibles même, dont le tueur

- Cette news nous balance 32 morts + le tireur = 33 "au moins"

Certaines news font état de deux tueurs, donc seul un serait mort, l'autre capturé.

Qui a une source fiable ?

Lo,

j'en sais rien, mais j'ai vu des images bizarres sur M6 hier au soir, où des policiers (ou vigils) evacuaient qq1 d'une maniere assez particuliere si c'etait un blessé ...

Ce jeune homme était torse-nu, bras tordu dans le dos (sans menagement), clé de pouces en prime ..... Il n'avait pas l'air blessé (p-e un suspect ...)

EDIT: aller jeter un oeil sur le site de la chaine, c'est au tout debut du flash, je ne sais quoi penser finalement en revoyant les images (la façon dont un policier et au ranger evacuent un blessé a l'air somme toute bizarre ....)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j'en sais rien, mais j'ai vu des images bizarres sur M6 hier au soir, où des policiers (ou vigils) evacuaient qq1 d'une maniere assez particuliere si c'etait un blessé ...

Ce jeune homme était torse-nu, bras tordu dans le dos (sans menagement), clé de pouces en prime ..... Il n'avait pas l'air blessé (p-e un suspect ...)

Si on a vu le meme je crois que c'étais un suspect....

Et je trouve ca désolant de voir que au Étas-Unis il n'ont aucun moyen de surveillance pour les armes a feu.Ce drame aurais peut-etre pu etre évité si leur président ce décide a controler les armes a feu dans sont propre pays a la place de controler les armes des autres pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut
j'en sais rien, mais j'ai vu des images bizarres sur M6 hier au soir, où des policiers (ou vigils) evacuaient qq1 d'une maniere assez particuliere si c'etait un blessé ...

Ce jeune homme était torse-nu, bras tordu dans le dos (sans menagement), clé de pouces en prime ..... Il n'avait pas l'air blessé (p-e un suspect ...)

Si on a vu le meme je crois que c'étais un suspect....

Et je trouve ca désolant de voir que au Étas-Unis il n'ont aucun moyen de surveillance pour les armes a feu.Ce drame aurais peut-etre pu etre évité si leur président ce décide a controler les armes a feu dans sont propre pays a la place de controler les armes des autres pays

Bush(et ces prédécesseurs) sais bien que s'il faisait çà il signerai sont arret de mort politique, le droit de port d'arme est asser sacré là bas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut
j'en sais rien, mais j'ai vu des images bizarres sur M6 hier au soir, où des policiers (ou vigils) evacuaient qq1 d'une maniere assez particuliere si c'etait un blessé ...

Ce jeune homme était torse-nu, bras tordu dans le dos (sans menagement), clé de pouces en prime ..... Il n'avait pas l'air blessé (p-e un suspect ...)

Si on a vu le meme je crois que c'étais un suspect....

Et je trouve ca désolant de voir que au Étas-Unis il n'ont aucun moyen de surveillance pour les armes a feu.Ce drame aurais peut-etre pu etre évité si leur président ce décide a controler les armes a feu dans sont propre pays a la place de controler les armes des autres pays

Bush(et ces prédécesseurs) sais bien que s'il faisait çà il signerai sont arret de mort politique, le droit de port d'arme est asser sacré là bas :rolleyes:

C'est clair mais c'est ça qui fou la merde...

On sait jamais ce qui peut se passer dans la tete d'un suicidaire, ou d'un dépressif toutes les folies qu'il peut avoir. en france heuresement on a pas le droit au port d'arme. suis sur que si tout le monde avait des armes y'aura aussi pleins de carnage de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en sais rien, mais j'ai vu des images bizarres sur M6 hier au soir, où des policiers (ou vigils) evacuaient qq1 d'une maniere assez particuliere si c'etait un blessé ...

Ce jeune homme était torse-nu, bras tordu dans le dos (sans menagement), clé de pouces en prime ..... Il n'avait pas l'air blessé (p-e un suspect ...)

J'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une erreur... C'était un journaliste qui s'était avancé dans le campus, les policiers l'auraient interpelé car il était suspect à leurs yeux (la précédente fusillade dans le même établissement avait été causée par une personne extérieure au campus, un prisonnier évadé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bush(et ces prédécesseurs) sais bien que s'il faisait çà il signerai sont arret de mort politique, le droit de port d'arme est asser sacré là bas :rolleyes:

C'est là que tu te trompes, je pense que c'est en train de changer.

je pense que tu te trompes tanner ( j'aurai cependant aimé que tu ais raison)

Le lobby des armes est et reste tres puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bush(et ces prédécesseurs) sais bien que s'il faisait çà il signerai sont arret de mort politique, le droit de port d'arme est asser sacré là bas :rolleyes:

C'est là que tu te trompes, je pense que c'est en train de changer.

salut!

ne sois pas aussi "affirmatif";)

regrade par exemple un film comme "super size me", et imagine comment c'est complètement incrustré dans leurs constitution ce droit aux armes ( pour lutter contre tous agresseurs, même le président, s'ils pensent qu'il est une menace pour le pays...)

bref, ils préfères des errurs et dommages collatéraux que de remettre en cause: des emplois, de l'argent, et de l'industrie de l'armement, qui avec charlton eston( oupsss je sais plus comment ça s'écrit!:D), dirige indirectement l'état, et donc le pays indirectement...

ça sera plus facile de crier au loup, en donnant comme excuse les jeux, les films, le net, et autres excuses, pour "expliquer" le pourquoi du comment il a décidé de commettre cet acte.

sinon +1, pour lci qui hier soir faisait état de ce témoignage d'un fenchie, qui a entendu deds coups de feux, et qui a dit qu'ils avaient reçus un mail de la fac, pour leur dire que tout allair bien, et qu'il devait rester.

ensuite, quand il ya eu la deuxième "alerte" l'après midi, la fac a envoyé un mail leurs disant de rester cachés, et aux autres d'évacuer le campus, pour ceux qui pouvaient...

alors deux affaires différentes?

fac qui n'a pas fait son boulot, en disant directement, dès la matiné et du premier coup de feu, d'annuler les cours le temps de faire le point?

en tout cas, un imbécile a réussit son coup: faire "mieux" que colombine, et dans une université plus classieuse, et bizarrement, sans raisons... enfin pour le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Terrible cette news.

Je ne veux pas faire l'avocat du Diable mais vente d'arme libre ou pas, un coup de folie est imprévisible.

On ne pourra jamais empécher un coup de folie, même l'Etat le plus répréssif au monde.

Si le/les gaziers n'avaient pas eu d'arme à feu, ils auraient pris un semi-remorque, ou une machette, un peut -être même mis le feu... de plus la même chose peut très bien se produire dans n'importe quel autres pays et d'ailleurs il y a quelques années il s'est produit quelque chose de "similaire" à Bordeaux.

Je ne pense pas que le débat sur la vente d'arme libre doit être l'objet du débat...

J'espère mettre bien fait comprendre.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peut toujours me tromper mais quand je voit qu'un certain candidat américain(je ne sais pas lequel j'ai juste son image en tête) montrait justement qu'il était pour les armes, fusil de chasse à la main, sa me laisse bien pensser qu'il sont quand même bien accrocher à cette valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bush(et ces prédécesseurs) sais bien que s'il faisait çà il signerai sont arret de mort politique, le droit de port d'arme est asser sacré là bas :rolleyes:

C'est là que tu te trompes, je pense que c'est en train de changer.

salut!

ne sois pas aussi "affirmatif";)

regrade par exemple un film comme "super size me", et imagine comment c'est complètement incrustré dans leurs constitution ce droit aux armes ( pour lutter contre tous agresseurs, même le président, s'ils pensent qu'il est une menace pour le pays...)

bref, ils préfères des errurs et dommages collatéraux que de remettre en cause: des emplois, de l'argent, et de l'industrie de l'armement, qui avec charlton eston( oupsss je sais plus comment ça s'écrit!:D), dirige indirectement l'état, et donc le pays indirectement...

ça sera plus facile de crier au loup, en donnant comme excuse les jeux, les films, le net, et autres excuses, pour "expliquer" le pourquoi du comment il a décidé de commettre cet acte.

sinon +1, pour lci qui hier soir faisait état de ce témoignage d'un fenchie, qui a entendu deds coups de feux, et qui a dit qu'ils avaient reçus un mail de la fac, pour leur dire que tout allair bien, et qu'il devait rester.

ensuite, quand il ya eu la deuxième "alerte" l'après midi, la fac a envoyé un mail leurs disant de rester cachés, et aux autres d'évacuer le campus, pour ceux qui pouvaient...

alors deux affaires différentes?

fac qui n'a pas fait son boulot, en disant directement, dès la matiné et du premier coup de feu, d'annuler les cours le temps de faire le point?

en tout cas, un imbécile a réussit son coup: faire "mieux" que colombine, et dans une université plus classieuse, et bizarrement, sans raisons... enfin pour le moment..

lu amigo

sauf que supersize me débattait de la "dangerosité" de la nourriture des fastfoods ( ex mcdo ds ce docu)

La NRA est le lobby le plus puissant et surement un des plus influents aux Etats Unis

Que la population prenne consciense de la dangerosité des armes est une chose, réformer un Amendement qui est sacro saint chez Oncle Bill en est une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Terrible cette news.

Je ne veux pas faire l'avocat du Diable mais vente d'arme libre ou pas, un coup de folie est imprévisible.

On ne pourra jamais empécher un coup de folie, même l'Etat le plus répréssif au monde.

Si le/les gaziers n'avaient pas eu d'arme à feu, ils auraient pris un semi-remorque, ou une machette, un peut -être même mis le feu... de plus la même chose peut très bien se produire dans n'importe quel autres pays et d'ailleurs il y a quelques années il s'est produit quelque chose de "similaire" à Bordeaux.

Je ne pense pas que le débat sur la vente d'arme libre doit être l'objet du débat...

J'espère mettre bien fait comprendre.

mais tu facilites quand meme le coup de folie en laissant des armes dangereuse a la disponibilité de tous ( que je tu ,zouzzz , c'est pas de toi que je parles lol)

Ps: felicitations pour tes deux wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bush(et ces prédécesseurs) sais bien que s'il faisait çà il signerai sont arret de mort politique, le droit de port d'arme est asser sacré là bas :rolleyes:

C'est là que tu te trompes, je pense que c'est en train de changer.

je pense que tu te trompes tanner ( j'aurai cependant aimé que tu ais raison)

Le lobby des armes est et reste tres puissant

Pourtant les manifs anti-bush se multiplient, donc ca change, j'ai pas dit qu c'était changé, c'est en train de changer

Bush(et ces prédécesseurs) sais bien que s'il faisait çà il signerai sont arret de mort politique, le droit de port d'arme est asser sacré là bas :rolleyes:

C'est là que tu te trompes, je pense que c'est en train de changer.

salut!

ne sois pas aussi "affirmatif";)

Justement je ne suis pas affirmatif ;) Puisque j'ai utilisé le verbe "penser", qui traduit mon état d'esprit, et qui n'engage que moi.

Et supersize me ca parle pas de fastfood plutôt que de flingues ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant les manifs anti-bush se multiplient, donc ca change, j'ai pas dit qu c'était changé, c'est en train de changer

Il manifeste contre lui certe mais esse pour le droit des armes ou pour la guerre en Irak qui n'en fini pas ou encore d'autre choses qu'il à pus faire :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant les manifs anti-bush se multiplient, donc ca change, j'ai pas dit qu c'était changé, c'est en train de changer

Il manifeste contre lui certe mais esse pour le droit des armes ou pour la guerre en Irak qui n'en fini pas ou encore d'autre choses qu'il à pus faire :unsure:

A mon avis, les manifetants qui sont ontre la guerre en Irak doivent aussi être contre le prot d'armes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ben tanner, ça parle de mc do, mais si tu as vu le film, tu auras surement remarqué que les lois sont votés contre toutes tentatives de procès, et que losrqu'ils se sont sentis plutôt mal barrés, bush et cie, on voté une loi CONTRE ces procès, c'était pour faire l'amalgame entre le pouvoir des multi, des lobbys, contre le "peuple", et que les lobbys américains, sont assez puissants, pour FAIR voter ce qui les arrangent...

comme aussi ça a été le cas pour le tabac, et toute société qui pourraient être en danger, si un procès, est intentés, et que les dédomagements puissent mettre en péril les sociétés incriminées...

donc, en gros, une sorte d'insolvabilité:!

sinon très mauvaise nouvelle, le tueur est un sud coréen...

heuresuement qu'il n'était pas du nord....

mais cela va accentuer la peur de l'autre, et encore plus donner aux states l'occasion de se renfermer sur eux même...

Monde

20:46 Japon : le maire de Nagasaki, 61 ans, tué par balle mardi soir 19:48 2007 : Michel Camdessus apporte son soutien à François Bayrou 18:33 Un cargo turc soupçonné de dégazage immobilisé dans le port de Marseille 17:13 Alerte à la bombe sur la ligne TGV entre Paris et Lyon 15:44 Trois accidents dans des mines en Chine: 47 disparus

Tous les Flashs

Publié le 17/04 à 21:08

Virginie: le tueur était sud-coréen

Cho Seung-Hui, étudiant de 23 ans, a écrit une longue lettre pour expliquer son geste

Chi Seung-Hui, le tireur fou du campus de Virginia Tech - France2

Dans celle-ci, Cho Seung Hui,responsable de la mort de 32 personnes,s'insurge contre "les gosses de riches" et "la débauche". "Vous m'avez poussé à faire cela",écrit également Cho Seung-Hui, 23 ans, qui s'en prend aussi aux "charlatans".

Sur le campus,parents et amis des victimes du massacre cherchaient le réconfort d'équipes de psychologues.

Des enquêteurs du Chicago Tribune ont également indiqué que l'étudiant, qui a tué des étudiants et des scientifiques sur le campus de l'université Virginia Tech, a également fait montre dernièrement d'un "comportement violent et erratique". Il aurait notamment suivi des femmes et mis le feu à une chambre dans un des dortoirs situés sur le campus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share