S2xtv : L'évolution De F2xtv


nioc bertheloneum
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok, merci

Est-il difficile de faire ces favoris? Est-il difficile par exemple de faire un favori xbmc avec ce qu'il faut dedans? On peut aussi considérer qu'un favori = un serveur de flux, on devra donc prévoir une configuration par favori. Que pensez-vous qu'il soit le mieux?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je reponds un peu avec du temps car j arrete de diffuser mon devellopement de scripts python,c le plus bo bide que j ai jamais vu.

non les favoris c pas dur a faire et c est une trés bonne idée pour separé les different types de stream.

je te souhaite bon courage vu le peu t enthousiasme que cela suciste vu le temps que ca prends a devellopé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te souhaite bon courage vu le peu t enthousiasme que cela suciste vu le temps que ca prends a devellopé.

Hé hé hé... Je ne me suis pas arrêté à ca moi...;)

Le problème de ton système c'est qu'il utilise un logiciel sur le PC. Donc faut configurer tout et la plupart des gens qui utilisent les scripts python ne veulent qu'un seul truc : le lancer et que ca marche... La plupart de ses utilisateurs ne connaissent pas la programmation et utilisent les scripts qui ne leur apporte que réellement une nouvelle oportunité à leur mediacenter. Je ne te parle pas des utilisateurs qui utilisent sans jamais remercier : ca marche tant mieux, ca marche pas ils se prennent pas la tête...

Allez, continu, les plus satisfais restent bien souvent dans l'ombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là, si je peux me permettre, tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !!!

Bien qu'étant une trippe en script et faché avec le python (je suis de la génération GW-Basic, ceux qui savent sauront apprécier le raccourci ... hihihi), je me permet de donner mon humble avis.

En tant que producteur de release à répétition, je peux te dire que laisser volontairement des bugs pour avoir des retours est la dernière chose à faire. Ma hantise à moi, c'est d'avoir laisser passer une faute de frappe (j'ai d'ailleurs eu des bugs corrigés qui sont réapparus dans de nouvelles releases à cause de copier/coller malencontreux).

Car comme alexsolex te l'a expliqué, si un bug apparait, la plupart des utilisateurs jettent à la poubelle en se disant que la prochaine version sera corrigée et qu'ils sont juste tombés sur une release mal terminée ....

Et si les bugs se répètent systématiquement et que ça les gènent, ils finiront même par ne plus l'utiliser .... Alors qu'avec une application bien finie, ils seront plus sensibles au détail qui tue et te le feront remonter.

Dernière chose, il est de notoriété publique de considérer qu'un script qui ne fonctionne pas peut être tout à fait normal, les pages du net évoluent tellement. Contrairement à une application 100% Xbox. On s'attend à ce que le développeur utilise régulièrement son script et l'améliore constamment.

Le monde est ainsi fait. Tu donnes dans le logiciel libre et désintéressé, n'en espère même pas de la reconnaissance de l'utilisateur final. Pour lui, c'est gratuit, donc facile à faire (oui, je sais, il ne lui est même pas venu à l'idée d'envisager d'en faire autant ... c'est la génération presse-bouton ...). Donc, pour lui, si en plus tu n'es même pas capable de pondre du code de qualité, ce n'est pas son problème. C'est dur à admettre mais c'est incontournable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les enfants, mais je rappelle qu'ici c'est S2XTV et non Boxtv.

Je ne voudrais pas trop perturber les lecteurs, donc l8tig, prends ton courage à deux mains, tu viens de te lancer dans le monde du libre. Comme te l'ont expliqués deux grands pros (ceux-là c'en est, comprennes qui pourra), ce n'est pas parce que tu n'as pas de retour de tes releases (quoique je trouve que tu en as eu pas mal pour un premier script) que tu dois tout foutre en l'air. En plus, regardes combien de temps tu laisses aux gens pour faire des retours!! En plus, en sortant des beta chaque jours, les gens ne suivent plus et comme disait jp33, ils attendent la final!

Donc, relax mec, continues ton boulot, tu en as encore beaucoup à faire, surtout que l'on vient de trouver un bug dans F2XTV (que tu as repris) sur les dernières versions de XBMC. Et une dernière chose, ce n'est pas parce que ton script est "pret" que tu dois l'abandonner et passer à autre chose, tu auras un suivi à faire!

De mon côté, je continues mon script S2XTV qui sera similaire au tien sauf que je reprends tout à zéro (j'aime pas ajouter des morceaux existants, surtout le temps que tu passes à décoder le déjà fait est énorme!! J'avais déjà repris rtsp2http et là je recommence). J'essaye de faire en plus quelque chose de modulable pour ajouter des serveurs facilement.

Bien, donc, relax, continues ton boulot, prends du plaisir pour le faire et ne t'imposes pas un rythme de forcené, il n'y a pas de médaille pour celui qui finit premier! Le seul côté réactif que tu dois avoir c'est quand il y a un bug, corriges le, le plus vite possible!

Alez ++

PS: et arrêtez de polluer mon topic, crottes zut flute!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je suis chez Free en degrouper total.

j'aimerais en faire une utilisation egale a F2XTV, c'est a dire avoir les chaines de la Freebox (dans un premier temp) puis de les enregistrer dans la xbox et tout ceci bien entendu au quotidien :D

je suis en configuration switch => routeur DHCP activer

Modifié par Goldrock91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je reponds un peu avec du temps car j arrete de diffuser mon devellopement de scripts python,c le plus bo bide que j ai jamais vu.

non les favoris c pas dur a faire et c est une trés bonne idée pour separé les different types de stream.

je te souhaite bon courage vu le peu t enthousiasme que cela suciste vu le temps que ca prends a devellopé.

Lu l8tig

Moi aussi je tiens à te dire que nous ne sommes pas tous des ingrats :)

Ce n'est pas ça : le truc c'est que 10% des gens vont sur les forums... Sur ces 10%, il faut que tu les imagines trouver la bonne sous section : en effet, il n'y a pas eu de news sur le sujet. De plus la console XBOX 1 est, pour les joueurs, complètement obsolète, ce qui ne contribue pas à amener du monde. Je pense que Legueux ou un des modérateurs, s'ils avaient été contactés, t'auraient fait un peu de pub. Je te le répète : la plupart des gens du forum ignorent que ces scripts existent et la plupart des autres ce qu'ils font (FX2TV/mediastream/MyCine/Mytheater/et j'en passe)

Ensuite il tu t'adresses à des gens qui doivent avoir une carte SAT (que je n'ai pas pour ma part :() et qui n'est pas super répandue. Enfin, les gens qui ont une carte SAT, ont en général, une TV. Si bien que l'idée de passer par le PC, puis par la xbox, c'est compliqué et cela n'a pas franchement d'intérêt... Je suis bien d'accord, ça permet l'enregistrement mais pour les types qui ont un graveur DVD de salon avec hdd, c'est peu utile...

Mais le plus important c'est que tu développes ce que tu veux, que tu participes à l'amélioration des connaissances. Moi je trouve ça fantastique ! Si j'avais la moindre notion de programmation et du temps libre, j'adorerai faire cela. Quelques fois, je participe, avec mes compétences (répondre à un post ou faire un résumé, ou faire un retour de bug, etc...) et ça me fais plaisir de savoir que j'ai aidé quelqu'un. Tout çapour dire que même si une seule autre personne que toi utilise ton script, et bien c'est déjà beau de partager ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je suis l'heureux premier alpha testeur du script. Je peux vous affirmer que Nioc nous a préparé un travail MO-NU-MEN-TAL.

Sans rentrer dans les détails, nous avions quelques doutes sur la faisabilité de certaines fonctions, mais finalement tout se passe très bien :)

Pour le moment je n'ai testé que sous ubuntu, mais très bientôt sur winXP puis finalement sur xbmc

Je me mentionnais comme "alpha" testeur. En effet Nioc a d'autant plus de mérite qu'il développe ce script sur la base de ce que propose free, mais il n'a lui même pas de connection freebox. Par conséquent il me confie les quelques tests qui permettent de débugger.

Je ne sais pas trop quand il se décidera (mais je le freinerais ! je jure de garder ce script pour moi ! lol) mais il aura besoin de balancer le script vers quelques utilisateurs triés sur le volet lorsque la première phase (alpha) de débug lui semblera terminée.

Aussi je me permettrais de vous demander, à vous qui voulez bien tester le script, d'indiquer :

-la version de freebox (4 ou 5)

-le nombre de chaine simultanées disponibles en multiposte chez eux ou à défaut, leur distance NRA et atténuation (afin que nous puissions estimer le nombre de chaines capables d'être enregistrées simultanément )

-les systèmes d'exploitations PC ou mac utilisés (windowsXP, linux, mac, ainsi que d'éventuelles précisions)

-la version de XBMC fonctionnant actuellement sur votre xbox

- le mode de connexion des dites plateformes (routeur, partage de connexion, direct freebox)

Merci également, de préciser tout ce qui vous semble intéressant. Dites nous aussi comment vous vous situez en connaissances informatiques, réseau, xbox, python, autre...

Par exemple : Alexsolex :

FBX V5 - mode routeur activé

2 chaines simultanées (ou 3...)

PC double boot ubuntu Feisty / windowsXP

Xbox v du ?/?/? (à vérifier lorsque je rallumerais ma xbox)

connaissances de bases en réseau, notions de python, environnement PC win familier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LoloMC , j ai eu un ptit moment de solitude au lancement de mon script ,mais c est bien terminé. Je compte bien le fournir quand il saura terminé :)

ma ptite canditature si y faut des betatesteur pour neuftv par pc ou mytheatre.

Netgear - mode routeur activé

Neuf:

1 chaines a la lecture,

PC windowsXP

Xbox xbmc toujours le dernier possibilité de compilé.

novice en python, environnement PC win familier

Edit : + NAS Synology (si enregistrement possible)

Modifié par l8tig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Freebox V4

Mode routeur activer DHCP activer.

Longueur : 1266 mètres

Affaiblissement (2) : 18 dB

Le nombre de chaines ==> bonne question.

PC sous WinXP

La version XBMC actuelle: XBMC 20-04-2007 SVN rev8692 build - T3CH

Xbox: Version 1.6, Chine annee 2004 semaine 30, equiper d'un recepteur infrarouge telecommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre appui!!

En effet, comme le dit Alex, je vais avoir besoin de testeur car je n'ai aucune de ces "magic box" chez moi, et en plus j'étais sans internet, super!!!

Donc, je souhaiterais d'abord répondre à l8tig qui avait posé une question il y a longtemps mais je ne l'avais pas vu (édition de message!). Il demandait à quoi sert l'interface HTTP. Elle sert simplement à gérer ses enregistrements à distance, et donc programmer ces enregistrements, supprimer des fichiers enregistrés, ... Et si vous êtes en IP publique, vous pouvez faire ça depuis votre boulot!!! Vous pourriez même demandé de diffuser une chaine!! Voilà, l'intérêt de l'interface HTTP. Elle ne remplace aucunement une autre interface telle que la GUI de xbmc que vont bientôt nous pondre Alex et Frostbox.

Pour Goldrock, je ne veux pas me mousser, mais S2XTV sera mieux que cet excellent script d'Alex puisqu'il gèrera notamment l'enregistrement simultané de plusieurs chaines! Donc, tu pourras faire la même chose qu'avec F2XTV et même plus!

Donc, pour en revenir au béta testeurs ou plutôt alpha testeurs comme dit Alex, j'ai besoin de personnes qui ont un serveur de diffusion différents des autres, donc si je résume, j'ai:

  • FreeboxTV: Alex (Freebox V5), Goldrock91 (Freebox V4)
  • NeufTV: l8tig
  • MyTheatre: t8tig

Questions:

FreeboxTV:

En quoi la freebox v4 est différente de la v5? Est-ce qu'il y a des risques que certaines fonctionnalités fonctionnent chez l'une et pas chez l'autre? J'imagine que certains ont des versions antérieurs? Quelles sont les différences? Je remarque au"Alex a demandé par rapport aux types de connexion, il faut savoir que ce qui était vrai pour F2XTV, reste vrai pour S2XTV, mais je suis intéressé par tout retour d'expérience.

NeufTV:

Pas de questions bien spécifiques, puisque nous avons déjà discutés de cela il y a quelques posts. l8tig, est-ce que tu as des infos supplémentaires suite à tes derniers développements?

MyTheatre:

idem

Général:

Quelles sont vos disponibilités?

Je sais que vous êtes plutôt intéressés pour une installation sur xbmc, mais pouvez-vous tester sur d'autres support (je pense notamment au pc)?

Pour l'instant, il n'y aura pas de support réseau, donc pas d'enregistrement sur un partage samba. On peut par contre imaginé un enregistrement sur un serveur FTP, mais il faut voir si on peut faire un enregistrement en live, ou s'il faut passer par un fichier temporaire! Pour le samba, de plus gros développements sont nécessaires.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour neuftv par pc ,le vrai nom en faite s est webtv neuf (dsl). Dans mes derniers test ,ils ont encore limité le nombre de diffussion , donc possibilité d enregistrer mais pas de lire ou inversement :(.

il y a aussi le vrai neufTV que je ne dispose pas ,et d aprés le peu d info que j ai pu lire ,il ne fonctionnerai qu avec leur box.

sinon pour l enregistrement sur mytheatre ,on peut enregistré 3 fois le flux (http://192.168.1.2:8000/dvbcore.mpg) aprés plus ca plante, mais bon vu qu on enregistre toujours la meme chose y a pas trop d intérêts ^^.

Je peux egalement tester sur xp.

Pour l enregistrement sur ftp ,oui pourquoi pas je vais tester cela voir deja si il arrive a lire de mon serveur ftp nas. car j avais deja tester de lire des serveurs ftp exterieur ioFTPD DRFTPD qui blocké seul SERVU fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, pour en revenir au béta testeurs ou plutôt alpha testeurs comme dit Alex, j'ai besoin de personnes qui ont un serveur de diffusion différents des autres, donc si je résume, j'ai:
  • FreeboxTV: Alex (Freebox V5), Goldrock91 (Freebox V4)
  • NeufTV: l8tig
  • MyTheatre: t8tig

on peut chercher aussi parmis les "pros" de VLC

FreeboxTV:

En quoi la freebox v4 est différente de la v5? Est-ce qu'il y a des risques que certaines fonctionnalités fonctionnent chez l'une et pas chez l'autre? J'imagine que certains ont des versions antérieurs? Quelles sont les différences?

Le service TV multiposte n'est disponible que pour des Freenautes équipés d'une freebox à partir de la V4 (donc V1 à V3, si je ne m'abuse, sont 'out')

Pour la grosse différence entre V4 et V5, c'est que la V5 est HD donc elle est susceptible de streamer des flux en multiposte de type HD. Sinon, je citerais pour mémoire cette différence de playliste, Nioc je ne sais pas si tu te souviens, pour la V5, les url étaient rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 tandis que pour la V4 elles étaient de la forme rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201 (ou un truc dans le genre). C'est ce qui avait à une époque entrainé un dysfonctionnement pour les utilisateurs freebox V4 vu que mon expression régulière était trop restrictive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l8tig, ok, donc à part Free, c'est plutôt du monoposte, on ne peut lire ou enregistrer qu'un seul flux, donc je verrais pour arranger cela. Mais est-ce qu'il y a un message d'erreur chez neuf quand tu demandes plus d'un flux ou de deux (puisque d'après ce que tu disais, il y a deux adresses)? Pour le ftp, sous Python, il y a des fonctions toutes prêtes, je te laisses chercher.

Alex: c'est vrai je me rappelle, mais tu avais résolu le problème avec ta nouvelle expression, donc ça ne devrait pas poser de problème. Et pour le HD, est-ce que XBMC sait le lire? Et de toute façon, la V5 n'a t'elle pas déjà la fonction magnétoscope d'implémenter?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila pour moi:

Freebox V4

Freebox en simple modem, cascadée avec un routeur Asus WL500GX (pas trop confiance en la Freebox...)

Longueur : 1300 mètres

Le nombre de chaines: Au moins 2 puisque que j'arrive à enregistrer avec le script d'alex sur la XBox et à regrder une autre chaine.

PC sous Win2K Pro et XP Pro

La version XBMC actuelle: V2.? je ne sais pas avec précision car je suis principalement sous Xebian et à 1000Km de ma xbox pendant 2 semaines (ssh est mon ami), dans quel fichier de conf je peux avoir ma version de XBMC, je n'ai rien trouvé facilement?

En ce moment je tourne sous Xebian (multiboot avec Xelect)

Xbox: Version 1.1 + Xecuter + 300GB + Telecommande infra rouge

Connaissances: Réseau/Télécom/Sécurité/Linux par contre à part le C je n'y connais rien en programmation...

Je précise que mon routeur (tournant sous Linux) permet de créer un serveur FTP et/ou Samba par l'adjonction de disques USB (une sorte de Synology ou freecom gateway avant l'heure)

Nioc, je n'y connais rien en python, mais tu as l'air de dire que l'écriture sur partage SMB est plus complexe que sur FTP, puisque XBMC supporte les deux, il n'y a pas moyen de récuperer ce qui a déjà été développé dans ce cadre?

Concernant la GUI en Http, je recommande plutot le Https pour plus de confidentialité et surtout pour éviter que nos pages ne soient filtrés par nos proxy d'entreprise (filtrage d'URL...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila pour moi:

Freebox V4

Freebox en simple modem, cascadée avec un routeur Asus WL500GX (pas trop confiance en la Freebox...)

Longueur : 1300 mètres

Le nombre de chaines: Au moins 2 puisque que j'arrive à enregistrer avec le script d'alex sur la XBox et à regrder une autre chaine.

PC sous Win2K Pro et XP Pro

La version XBMC actuelle: V2.? je ne sais pas avec précision car je suis principalement sous Xebian et à 1000Km de ma xbox pendant 2 semaines (ssh est mon ami), dans quel fichier de conf je peux avoir ma version de XBMC, je n'ai rien trouvé facilement?

En ce moment je tourne sous Xebian (multiboot avec Xelect)

Xbox: Version 1.1 + Xecuter + 300GB + Telecommande infra rouge

Connaissances: Réseau/Télécom/Sécurité/Linux par contre à part le C je n'y connais rien en programmation...

Je précise que mon routeur (tournant sous Linux) permet de créer un serveur FTP et/ou Samba par l'adjonction de disques USB (une sorte de Synology ou freecom gateway avant l'heure)

Salut,

Merci pour ta proposition, je t'ajoute à la liste des prétendants alpha testeurs de S2XTV. Je tiens à préciser que ceux qui se présentent ne seront pas forcément testeurs. Pour Freebox, je laisserais à Alex le choix des testeurs car c'est lui qui a la meilleure connaissance de la freebox, et c'est lui qui verra qui est plus à même de faire les tests en fonction des informations que vous fournissez. Simplement, n'oubliez pas d'indiquer votre disponibilité.

Nioc, je n'y connais rien en python, mais tu as l'air de dire que l'écriture sur partage SMB est plus complexe que sur FTP, puisque XBMC supporte les deux, il n'y a pas moyen de récuperer ce qui a déjà été développé dans ce cadre?

En fait ce qu'il faut savoir, c'est que même si xbmc supporte ftp ou smb, cela ne veut pas dire que les scripts python peuvent le supporter aussi. En fait, il existe des bibliothèques pour ftp mais pas (enfin, si une petite) pour smb. Donc, il est facile développer une appli utilisant ftp mais quasi impossible (manque de sources, exemples, bibliothèque développée pour un cas précis, ...) pour smb. Donc, le ftp oui, si l'on peut enregistrer en live sur un serveur, en smb, non (pour l'instant).

Concernant la GUI en Http, je recommande plutot le Https pour plus de confidentialité et surtout pour éviter que nos pages ne soient filtrés par nos proxy d'entreprise (filtrage d'URL...).

Je suis d'accord avec toi d'avoir une interface http plus sécurisée mais il est vrai qu'à la base, elle n'était pensée que pour une utilisation en réseau locale en attendant une GUI digne de ce nom! Donc, ce que je veux dire c'est que là, elle est fonctionnelle en http mais pas en https, il faudrait que je vois si l'implémentation de la partie sécurisée serait faisable facilement (ce que je doute). Par contre, vu que tu as un router tournant sous linux, je ne pense pas que ça soit difficile d'avoir une connexion sécurisée jusqu'à ton router et une connexion http classique après. Il te faudrait avoir un serveur https sur ton router (tu as déjà un serveur ssh d'après ce que je vois, non?) puis de transférer les demandes qui vont bien vers le port 8083 de la xbox. D'ici quelques jours je peux te fournir l'ensemble des commandes acceptées par le serveur, tu pourrais peut être voir s'il n'est pas faisable de faire une petite appli en C qui fera ce que tu cherches. Sinon, il faudra attendre encore un peu pour que j'intègre cette sécurité au serveur. Je la mets dans ma liste en attendant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alex: c'est vrai je me rappelle, mais tu avais résolu le problème avec ta nouvelle expression, donc ça ne devrait pas poser de problème. Et pour le HD, est-ce que XBMC sait le lire? Et de toute façon, la V5 n'a t'elle pas déjà la fonction magnétoscope d'implémenter?

Oui, la nouvelle expression régulière a résolu ce problème.

XBMC ne sais pas lire le HD, mais il est possible de l'enregistrer. Effectivement la V5 possède un magéntoscope intégré mais l'intérêt de S2XTV résidera principalement en la possibilité d'enregistrer plusieurs chaines simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l8tig, ok, donc à part Free, c'est plutôt du monoposte, on ne peut lire ou enregistrer qu'un seul flux, donc je verrais pour arranger cela. Mais est-ce qu'il y a un message d'erreur chez neuf quand tu demandes plus d'un flux ou de deux (puisque d'après ce que tu disais, il y a deux adresses)? Pour le ftp, sous Python, il y a des fonctions toutes prêtes, je te laisses chercher.

voila le log, j ai tenter d ouvrir le fichier sur explorer pendant une lecture ,il ne trouve rien aucune info particuliere,s est comme si il n existait pas.

08:28:54 M: 20512768 DEBUG: msg: --- HTTP DEBUG HEADER --- END ---

08:28:54 M: 20512768 DEBUG: msg: Server returned 403: Forbidden

08:28:54 M: 20512768 DEBUG: msg: Unable to open URL: http://84.96.243.230/stream/france_5/

08:28:54 M: 20512768 DEBUG: msg: unable to open stream

08:28:54 M: 20512768 ERROR: CMPlayer::OpenFile http://84.96.243.230/stream/france_5/ failed with code 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Juste un encouragement d'une personne qui suit l'evolution avec attention, on doit etre beaucoup comme ça mais en sous-marin ;)

Courage pour la suite et bonne continuation à ceux qui contribue ;)

Perso, jpeux testé si il y a besoin de monde, mais ma config et identique que GoldRock voir d'autre.(Free degroupé,dhpc...)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces