Problème Tiroir Ps2 1ere Generation


Ludoz
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous et à toutes,

Je suis un fervent lecteur de votre forum, et je dois dire que les tutos présent sont trés bien fait et m'ont permis jusqu'a maintenant de recalibrer une dreamcast et de changer le connecteur de nappe umd d'une psp.

Mais là je vous avoues que je seche sur ce probleme :

J'ai récupéré une ps2 ancienne génération (les grosses avec le tiroir) et le probleme est que quand je mets la console sous tension le tiroir s'ouvre, donc là j'appuies sur eject pour le rentrer (il n'y a pas de cd ni de dvd dedans, avec un cd ou dvd c'est pareil de toutes facons), et là le tiroir rentre automatiquement et reste 5 secondes dedans et se réouvre .......

Je ne sais pas du tout par ou commencer (j'ai maintenant l'habitude de demonter des consoles grace a gueux)

Est ce la lentille qui est hs ?

Est ce le mecanisme du tiroir qui est hs ?

Merci de l'attention que vous porterez a ce topic et merci pour vos futures reponses.

Ludoz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Il faut que tu démontes ton lecteur pour voir si rien ne fait forcer le mécanisme ou le bloque... En tout les cas, ça ne vient pas de ta lentille...

J'en profite pour déplacer ton sujet dans la section hardware...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse,

Ca y est j'ai demonté le lecteur de la console, a premiere vue rien ne bloque.

Je vais quand meme graisser les parties "graissables" que je voie.

A tout a l'heure (ou demain) pour la suite des aventures ......

Ludoz

Edit : petit probleme au remontage du tiroir du lecteur, je n'arrive pas a bien l'enclencher, y'aurait-il une astuce ?

Modifié par Ludoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse,

Ca y est j'ai demonté le lecteur de la console, a premiere vue rien ne bloque.

Je vais quand meme graisser les parties "graissables" que je voie.

A tout a l'heure (ou demain) pour la suite des aventures ......

Ludoz

Edit : petit probleme au remontage du tiroir du lecteur, je n'arrive pas a bien l'enclencher, y'aurait-il une astuce ?

Salut regarde lorsque tu as enlevé ton tiroir tu dois pouvoir voir une pièces en plastique blanc dessous.

Lorsque tu remets ton tiroir il faut que tu pousses cette petite patte blanche vers ta droite pour pouvoir faire coulisser le tiroir. (cette petite patte se cale dans la rainure de droite du tiroir)

J'espère avoir été assez clair parce que c'est pas facile à expliquer.

Bonnes chances

@++++++

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse,

Ca y est j'ai demonté le lecteur de la console, a premiere vue rien ne bloque.

Je vais quand meme graisser les parties "graissables" que je voie.

A tout a l'heure (ou demain) pour la suite des aventures ......

Ludoz

Edit : petit probleme au remontage du tiroir du lecteur, je n'arrive pas a bien l'enclencher, y'aurait-il une astuce ?

Salut regarde lorsque tu as enlevé ton tiroir tu dois pouvoir voir une pièces en plastique blanc dessous.

Lorsque tu remets ton tiroir il faut que tu pousses cette petite patte blanche vers ta droite pour pouvoir faire coulisser le tiroir. (cette petite patte se cale dans la rainure de droite du tiroir)

J'espère avoir été assez clair parce que c'est pas facile à expliquer.

Bonnes chances

@++++++

Merci yoannd26,

Je vois bien la piece blanche dont tu parles, mais quand je l'enclenche dans la rainure de droite du tiroir ca bloque a un moment. Du coup le tiroir ne coulisse plus du tout Je crois que le tiroir est mort. Je prends tout ça en photos et je les mets des que possible pour vous montrer.

A plus tard pour de nouvelles aventures .........

Ludoz

Edit : Voici les photos :

La "piece blanche" :

spa0784modiftl4.th.jpg

La partie de la piece blanche qui doit s'enclencher dans la rainure du tiroir :

spa0783modifpm8.th.jpg

La rainure du tiroir ou doit s'enclencher la piece blanche :

spa0785modiffy6.th.jpg

La fin de la rainure du tiroir, cette piece semble etre cassée, peut etre que la panne vient de là :

spa0786modifvk3.th.jpg

J'attends vos avis d'experts.

Merci d'avance

Modifié par Ludoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouhlà ! L'ancien proprio de la PS2 devait être un adepte de la technique du couteau (avec DVDRegionX ou Action Replay) ! Enfin la seule fois ou j'ai vu ce genre de détérioration, c'était quelqu'un qui avait pété son tiroir au couteau, j'ai réparé avec les moyens du bord: Plaque métalique semi-rigide + superglue (ça a tenu ! :ninja: ) !

Je te conseille de changer le tiroir, ça peut te provoquer ce genre de panne: la pièce blanche se coince sur le chemin du tiroir et fait machine arrière pour ne pas forcer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Remet tout ceci en état. Sinon, si ta console est une V3 " 10 Vis " pour démonter la Ps2 alors c'est probablement un probléme de nappe entre la carte mére et la carte fille " dite carte en L sous le lecteur "

Le tiroir s'ouvre t'il complétement ? Et ce ferme t'il complétement ?

Modifié par Mac Gyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Marmen Miler et Mac Gyver,

Mac Gyver : Effectivement ma console possede 10 vis mais le numeros derriere la console est SCPH-50004a et selon le tuto present sur le forum (http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=92847) je pencherais plus pour une v10 ou v11 mais en meme temps elle possede 10 vis et selon le tuto seul les v3 ont 10 vis mais le code scph n'est pas le meme, j'avoues que je suis un peu perdu

Pour repondre a ta question Le tiroir s'ouvre completement et se ferme completement sauf qu'aprés etre rentré il se réouvre tout seul !!!

Marmen Miler : Serait il possible que tu m'expliques un peu plus en détails la réparation que tu as effectué sur ta console ? Pour changer le tiroir, ou puis je trouver un tiroir compatible ? sur un vieux lecteur de cd rom ?

Merci d'avance pour vos réponses

A+ pour de nouvelles galeres du Ludoz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si ton tiroir s'ouvre et se ferme complétement alors tout le mécanisme est bon. Par contre le cout de l'étiquette 50XXX avec 10 vis sous la console c'est bizarre tu es sur d'avoir 10 Vis noir et non 8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement mac gyver je n'ai que 8 vis, désolé...... je me suis gouré.

La lentille est biien une HD7.

Sinon si ca vient pas du mécanisme (y'a quand meme une piece qui est cassé sur le tiroir, ca pourrait pas venir de là ?), ca peut venir d'ou ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis actuellement confronté au même soucis. Le lecteur s'ouvre dès que jappuis sur power, puis se referme etc... il s'ouvre et se referme completement.

J'ai démonté le lecteur afin de voir si rien ne génait au bon fonctionnement. RAS

J'ai également vérifié les nappes ainsi que la nappe "L" de la V3 étant donné que cette console est une V3. idem

La console n'est pas pucée.

D'ou cela peut-il venir ?

Merci davance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le Composant Driver optique est défaillant si tout le reste est ok.

bonjour,

Donc tu pense que ca viendrait du driver optique mais qu'entends tu par la ? ca viendrait du bloc optique ou de la carte mere lecteur ? est ce possible de le réparer ?

Sinon ls fusibles de cette carte sont ok.

Modifié par Sonido
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouhlà cette réparation, je l'avais effectuée avec une plaque en métal d'un vielle PSX qui ne marchait plus, j'ai découpé aux ciseaux un bout de métal de la hauteur du guide sur le tiroir de la PS2, j'ai modelé ce bout de métal pour obtenir un bouchage complet puis j'ai collé le tout avec de la superglue (je peux pas te montrer une photo, ça fait 4ans que j'ai pas vu le type à qui appartenait la PS2, ça a pas dû lacher :P)

CT un sacré bricolage en tout cas ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit : Voici les photos :

La "piece blanche" :

spa0784modiftl4.th.jpg

La partie de la piece blanche qui doit s'enclencher dans la rainure du tiroir :

spa0783modifpm8.th.jpg

T'es un marrant toi, tu as réussi à faire les photos à l'envers?

Il faut que tout ceci soit bien au bord à droite et que le tiroir vienne se prendre dessus tout naturellement...

2fc67dd628.jpeg

Ton lecteur est assurèment un lecteur de 5XXXX à cause de la petite plaque metallique qui tient les 2 engrenages blanc

Si tu n'as pas pointé tes engrenages, tu vas t'amuser un moment, car rien ne sera lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share