Cyclowiz Cramé ?!?


Luke95
 Share

Messages recommandés

Bonjours a tous,

J'ai essayé d'installer une cyclowiz samedi. après avoir vérifier toutes mes soudures (aucun contact entre les soudures) j'ai décider de faire un petit essai. et la led ne s'allume pas.

Ma question est : comment peut on vérifier à l'aide d'un multimètre par exemple si la puce est cramé ? comment le régler et quelles point de soudure tester sur la puce pour s'assurer qu'elle fonctionne encore ?

De plus en retirant la puce, je me suis aperçu que j'avais bien chauffé les fameux point A B C qui vont au chip DMS. Puis-je ressouder directement au chip ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par Luke95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un multimetre sert entre autre à t'assurer de la bonne continuité sur un circuit donc déja tu peux le regler sur Ohms ou diode check et tester tes points un aprés l'autre du pcb du lecteur jusqu'a ta cyclowiz et t'assurer qu'il y a bien aucune resistance ensuite les points entre eux afin de verifier l'inverse ! :)

qu'est ce que tu appelles bien chauffé ? tu as fais sauter les pads de cuivre ou ils sont encore présents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un multimetre sert entre autre à t'assurer de la bonne continuité sur un circuit donc déja tu peux le regler sur Ohms ou diode check et tester tes points un aprés l'autre du pcb du lecteur jusqu'a ta cyclowiz et t'assurer qu'il y a bien aucune resistance ensuite les points entre eux afin de verifier l'inverse ! :)

qu'est ce que tu appelles bien chauffé ? tu as fais sauter les pads de cuivre ou ils sont encore présents ?

tout d'abord merci pour ta réponse.

j'ai l'impression qu'ils ont complètement sautés :( en y regardant de plus près, j'ai même l'impression que certaines pistes de cuivre qui vont des pads vers le chip on sautés eux aussi.

Celà dit la console fonctionne toujours impec. Je vais déjà tester ta méthode ce soir en rentrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

tu peux aller chercher les points sur le controleur ... par contre prends en soin, si tu l'abime tu n'auras plus de possibilités évidentes de montage ....

++

Tu vois bien les points sur ce plan ...

schematicupdatepx3.jpg

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie aie aie c moche la !

qq questions :

Quelle est la puissance de ton fer a souder ?

Tu es débutant ?

Quel est ta méthode pour souder ces points ?

Pour Jlm : Oui je pensais faire ça, tu as répondu à ma deuxième question et je t'en remercie.

Pour Thorkhan : J'ai utilisé le même type de fer à souder et d'étain que j'avais alors quand j'ai installé la Viper de mon cube. ça doit être du 20 - 25w. étain 1mm.

Je ne fait pas de soudure dans la vie, en ce sens, oui je suis un débutant. Mais d'autant que je m'en souvienne, souder la puce viper au chip du gamecube m'avait semblé bien plus délicat. Pourtant elle fonctionne encore.

Je ne comprends pas ce que tu entends par "ma méthode". Au pif, je dirai que c'est celle que mon prof de techno de 6ème ma apris... lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.. la méthode, je pense que ca voulait dire: Quicksolder ou filaire ?

Enfin osef un peu, maintenant ca sera filaire ....

++

Ha oui désolé. j'ai testé en quicksolder pour l'instant. et comme tu le dis, maintenant de toute manière ce serra du filaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, résultat des courses :

C'est un demi soulagement en fait : J'ai finalement soudé les fils G et V via les pads alternatifs de la puce après avoir testé au multimètre et j'ai pu la faire fonctionner. Maintenant elle clignote vert ce qui indique qu'elle fonctionne bien mais qu'elle n'est pas relié au lecteur.

Par contre je suis baisé pour les fils ABC, c'est bien trop petit sur la puce ! quelqu'un à réussi ? y a une méthode fiable et sans risque ? Moi j'ai dû prendre une loupe...

EDIT : Au passage, je remercie les personnes qui m'ont aidé jusque là. :)

Modifié par Luke95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

bah c'est une question d'habitude, la soudure sur le controlleur, avec une bonne paire d'yeux ou une loupe !!

++

Tu peux avoir les même yeux que moi chez monoprix à 0,50€ :D

Plus serieusement, quelqu'un pourrai me le faire pour pas cher ? j'ai pas trop de thune en ce moment mais e suis pret à faire un effort si il le faut. j'habite Domont dans le Val d'Oise. Sinon je bosse à Vincennes (donc proche Paris).

J'en appelle a vot' bon coeur mes seigneurs. :)

Merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

bah c'est une question d'habitude, la soudure sur le controlleur, avec une bonne paire d'yeux ou une loupe !!

++

Tu peux avoir les même yeux que moi chez monoprix à 0,50€ :D

Plus serieusement, quelqu'un pourrai me le faire pour pas cher ? j'ai pas trop de thune en ce moment mais e suis pret à faire un effort si il le faut. j'habite Domont dans le Val d'Oise. Sinon je bosse à Vincennes (donc proche Paris).

J'en appelle a vot' bon coeur mes seigneurs. :)

Merci encore pour vos réponses.

Lo,

je t'envois un MP ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share