Wii Qui S'allume Mais écran Noir


nbtx
 Share

Messages recommandés

Salut tt le monde,

Voilà j'ai un big problème. J'ai fait une soirée WII avec des amis et comme je devais décoller pas trop tard j'ai laissé la console à ceux-ci. Elle m'a été restitué 3 jours plus tard mais je ne l'ai pas rebranché tout de suite.

Une semaine a passé et lorsque j'ai rebranché la bête j'ai eu droit à une très mauvaise surprise.

Pour commencer le bouton Power ne répondais pas. Après avoir appuyé dessus comme un forcené j'ai fini par voir le voyant passer au vert mais à lécran, rien :-( En fait on voit sur l'écran qu'un signal passe mais pas de page d'accueil, ça reste noir.

J'ai essayé tout et n'importe quoi: débrancher, rebrancher, retirer la pile, ouvrir la console... à priori les cables sont biens, la partie immédiatement visible du circuit imprimé ne présente pas de noirceurs suspectes.

Dernier détail: la wii est pucée cyclowiz et elle marchait nickel jusqu'à maintenant (d'ailleurs même maintenant la puce a bien sa led verte allumée, signe qu'elle fonctionne). le hic c'est que cette puce me prive de la garantie est très probablement du sav.

Mes questions sont les suivantes :

Avez vous une idée de cause possible?

Connaissez-vous des boutiques dans Paris capables de réparer une WII?

Merci d'avance pour votre aide

Nicolas

Modifié par nbtx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Démontes la console et vérifies que les soudures font bien contact (meme si l'indicateur de la led te dit le contraire)

J'espere pour toi que la carte graphique n'a pas cramé avec un court-circuit avec un bout d'étain

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de changer d'amis, ben... c'est pas au programme d'autant plus que la dernière à avoir touché la console me propose de la rembourser. Ceci dit j'aimerais éviter ça...

Pour ce qui est des soudures, tu parles des soudures de la puce? Si c'est le cas je crois pouvoir dire que oui elle font bien contact. Ceci dit je vais peut-être tenter de la re re ouvrir et de démonter la puce pour voir si ça change qqchose...

Pour le court-circuit, aucune chance, j'avais recouver le ci de la puce avec du "scotch électrique".

Voilà. Sinon j'ai vu que sur Ebay il y avait une boite qui proposait pour un forfait de 80€ frais de port compris la réparation de toutes consoles, dont la WII, et d'après les avis sur le site ils ont l'air sérieux. Ce sera la solution de dernier recours :-(

Ceci dit merci pour vos réponses :-)

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas la solution à ton problème, mais plutôt un témoignage...

En fait, il m'arrive la même chose. Après une 'sortie' de la wii pour jouer en famille, plus moyen de la redémarer.

Le bouton power restait rouge...

Alors démontage de la wii (j'utilise comme toi la puce cyclowiz). La puce à l'air de fonctionner (led verte), je fais un essai le boitier ouvert et O miracle, le bouton power passe au vert !

Je remonte... j'allume et rien... écran noir avec le bouton power au vert. De plus la wiimote n'arrive pas à se connecter à la wii.

Persuadé que c'était à cause du montage, je déssoude la puce. Mais celà ne change rien ! l'écran reste noir !!

A présent, il m'est seulement possible d'allumer puis d'éteindre (led rouge ou verte), d'éjecter un dvd, de plus même si l'écran est noir, la résolution transmise à l'écran est la bonne (celui-ci l'affiche).

Voilà... si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment !?

Ca m'intéresse...

ludug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben on m'a déjà proposé de me racheter le lecteur et maintenant c'est la carte mère newlaugh

Pour l'instant je songe plutôt à la faire réparer mais si c'est pas concluant je vous contacterai, promis.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah mince Ludug je n'avais pas vu ton témoignage, c'est vraiment le même problème!

Pour ma part la console est dans les mains d'un pote qui va essayer de voir ce qu'il en est mais bon je suis pas très optimiste... crying

Quoiqu'il en soit, si j'ai des news j'en ferai part ici.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

De mon coté, rien de neuf. J'ai remis en état la wii (démontage de la puce, nettoyage et inspection de la carte du lecteur et de la carte mère) et rien a signaler...

Cela ne fonctionne toujours pas.

Ludug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en ai une sous la main meme symptome sauf que j'ai poussé l'analyse il y a un gros court jus sur la Carte Mere.Donc la c'est la merdouille un chip en court jus donc plus le choix SAV.

Merci pour l'info, je remballe la bête dans sa boiboite et direction le SAV :-(

Ludug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j'ai eu le meme probleme et ca venait de la petite carte se trouvant a coté du bouton reset (elle s'était deboité), il y'a marqué ATI dessus regarde peut etre que le probleme vient de la.

Par contre je ne sais pas trop ce que c'est (petit pour une carte graphique)

++ et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

merci pour vos témoignages chinese

Je viens de transmettre vos dires à la personne qui a ma wii entre les mains. J'espère simplement que ce sera plus un problème de carte déboitée que de court-jus.

merci :)

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut voila j'aimerais poursuivre ce post car j'ai le meme probleeme avec ma wii sauf que la ou j'habite il n'y a pas de SAV surtout que moi je l'ai acheté au japon donc pour la garantie....

Je suis assez debrouillard dc s'il faut la demonter ou quoi que ce soit je suis partant!Quelqu'un aurait trouvé la panne?parce que j'ai vu sur plusieurs forums que c'et arrivé a pas mal de personne...je rappelle les problemes dc moi jallume ma wii normalement puis j'insere un disque et la rien ecran noir et meme plus moyen de sortir le jeu ou meme d'eteindre la console(le voyant reste tjs vert)..qu'est ce que les SAV ont fait alors? ils ont changé vos consoles ou les ont reparé?

Voila merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, d'après un coup de fil du gars qui "répare" ma wii, il semblerait qu'il y ai eu arrachage d'une petite partie du circuit imprimé suite à une tension malvenue sur un des fils de l'interrupteur relié à la cyclowiz (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre). La réparation serait, selon lui, assez délicate crying

Comme quoi des fois vaut mieux faire pucer sa console par des gens qui savent faire ...

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, d'après un coup de fil du gars qui "répare" ma wii, il semblerait qu'il y ai eu arrachage d'une petite partie du circuit imprimé suite à une tension malvenue sur un des fils de l'interrupteur relié à la cyclowiz (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre). La réparation serait, selon lui, assez délicate crying

Comme quoi des fois vaut mieux faire pucer sa console par des gens qui savent faire ...

Nico

Bon... coté SAV, ma console n'est toujours pas partie... donc pas de news de ce coté.

Je rappel que de mon coté la puce a été enlevée et il n'y a pas de trace d'arrachage de circuits imprimé...

D'ailleurs, le lecteur à l'air de fonctionner normalement. Alors ça m'étonne que cela vienne de là.

Sinon, une petite précision par rapport à un message précédent, il est possible d'éteindre la wii avec un appuie long sur le bouton power.

ludug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme ne vient pas de la puce vu que j'ai le meme probleme alors que ma console n'a jamais été modifié..Au moins ca c'est la seule chose qui est sure.Quelqu'un sait s'il on peut commmander une carte mere neuve pour la wii?

Bon en tt cas si quelqu'un a la solution au probleme je pense qu'il va sauver la vie a bcp de monde!lol!

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme ne vient pas de la puce vu que j'ai le meme probleme alors que ma console n'a jamais été modifié..Au moins ca c'est la seule chose qui est sure.Quelqu'un sait s'il on peut commmander une carte mere neuve pour la wii?

Bon en tt cas si quelqu'un a la solution au probleme je pense qu'il va sauver la vie a bcp de monde!lol!

merci encore

Salut à vous,

Contrairement à vous la carte mère de ma Wii fonctionne parfaitement par contre le lecteur est cramé et ca ne se trouve que très rarement en occaz et impossible d'en trouver en neuf donc... est il possible de s'arranger?

Contactez moi en MP si cela vous interesse.

A+ et bon courage en esperant que Nintendo lache enfin ces pièces détachées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share