Composant Programmateur Pic12f629


GuSSe
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je vient de monter deux wiikeys, et des amis sont interressés par la modification de leur wii et ça me gène de commander en grosse quantité des wiikey qui ont approximativement le meme fonctionement que des wiifree et autres puces libre, et c'est aussi que j'ai envie de me lancer un peu dans la prog de PIC, pas editer le code, simplement envoyer le code dans le PIC.

J'ai donc envie de me monter le prog à "3 résistances et un transistor" mais voila, je me demandais si le type de transistor utilisé était important, si il est obligé d'avoir un MOS, ou est ce simplement une question de cout?

J'ai en ma possession deux transistors, un bipolaire classique BC458 et un MOS 2N2138, lequel des deux puis je utilisé, si je peut en utiliser un bien sur.

Merci de vos réponses @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut tout le monde.

Je vient de monter deux wiikeys, et des amis sont interressés par la modification de leur wii et ça me gène de commander en grosse quantité des wiikey qui ont approximativement le meme fonctionement que des wiifree et autres puces libre, et c'est aussi que j'ai envie de me lancer un peu dans la prog de PIC, pas editer le code, simplement envoyer le code dans le PIC.

J'ai donc envie de me monter le prog à "3 résistances et un transistor" mais voila, je me demandais si le type de transistor utilisé était important, si il est obligé d'avoir un MOS, ou est ce simplement une question de cout?

J'ai en ma possession deux transistors, un bipolaire classique BC458 et un MOS 2N2138, lequel des deux puis je utilisé, si je peut en utiliser un bien sur.

Merci de vos réponses @+

Salut Gusse jme posais la meme question t'as essayé ou pas alors ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il vous suffit de comparer les datasheet pour avoir les differences et savoir si il sont compatibles. les transistor compatible reconnus sont irf510 voir 520 mais pas sur, et sb170 ainsi que un autre 2n1700 je crois , je ne suis pas sur pour ce dernier.

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Désolé, ça faisait un moment que je n'etait pas repassé par ici, et donc non je n'ai pas encore pu tester étant donner que je n'ai pas encore mes PIC (commandé sur e44 il y a une semaine ...) et je doute que faire le montage du programmateur avec un autre transistor me donne une réponse tant que je ne pourrai pas tester la programmation du PIC, du fait d'avoir commander sur e44 j'en ai profiter pour prendre 2 BS170 (on ai jamais trop sur ;)).

Je fait un petit hors sujet, a propos de E44, si quelqu'un a deja commandé chez eux sont ils rapides? niveau réapprovisionnement, car j'ai commander en sorte qu'il puisse me fournir dans les plus brefs délais la quantité de PIC qu'ils devaient avoir en stock au moment où j'ai passer commande.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

E44, je ne peux pas te repondre vu que je vais directemnt au magasin , donc pour la qualite de livraison et de traitement des commandes ??? je n'en sais rien, par contre pour les pics , les acheter pas commander les en sample sur microchip sample , ils vous enverront des pics gratuitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tenté également d'obtenir un sample sur le site de Microchip, je me suis inscrit avec une adresse mail valide, (de type @free.fr) comme il le recommande, mais cela ne leur suffit pas a ce que j'ai compris, il est nécessaire de faire partie d'une industrie ou d'une université, j'ai pourtant préciser le nom de ma "société" fictive bien entendu, mais cela ne fonctionne pas.

Je ne sais donc pas si Microchip a changer de politique, devant l'abus de demande de sample pour ces petites puces ou si le problème vient de moi...

@+

Modifié par GuSSe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, j'ai aussi essayé et Gmail ne marche pas mais orange.fr marche (l'entreprise orange est une entreprise enregistrée et donc un mail du domaine orange.fr permet d'acceder aux 8 samples par mois), comme j'ai un portable orange je me suis créé un mail mobile et je me suis enregistré avec. J'ai encore rien reçu mais j'ai reçu un email confirmant la commande. Attention faut être un peu inventif, ils demandent de décrire ton projet d'étudiant (j'ai mis que j'étais étudiant en médecine, ce qui est vrai d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai egalement commander 3 PIC 16F628A en samples sur microship et je viens de les recevoirs aujourd'hui et je l'est avais commander le 17 Avril donc moins de 10 jours pour les recevoirs.

Je vais dailleur relancer une commande c'est gratuit pourquoi s'en privée :P

Egalement recu ma commande de chez Conrad pour les composants pour le programmateur embalage niquel rien a dire un catalogue de 600 pages est également offert. Delai : 5 jours ouvré

Comme on dit y a plus qu'a :D

Modifié par Zioa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share