Anomalie Bien Pratique


nickos
 Share

Messages recommandés

Salut

J'ai découvert une anomalie je pense. J'ai une xbox crystal 1.6 avec une télécommande non officiel.

J’ai remarqué que quand j'éteint mon home cinéma (Thomson) avec le bouton power de ma télécommande ça éteint aussi ma xbox. Dou ma question, c’est normal?

C’est juste une petite remarque comme ça pour s'avoir si j'étais le seul..

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sauf que la Xbox ne s'éteind pas à la télécommande d'origine donc c'est amusant que tu puisses éteindre ta console avec.

normal,il n'y a pas de bouton power sur une telecommande xbox.... hihihi

Donc comment la télécommande de l'ampli peut-elle avoir la même fréquence qu'un bouton qui n'existe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou, plus exactement, comment une télécommande quelconque peut-elle actionner un point de la carte mère auquel n'a pas accès le récepteur infra-rouge (sauf modification, bien sur ...)

bref, ça sent le pipo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je demande a voir , tu peux annoter les references de tes produits utilisé, cette manip est normalement impossible par gestion IR sans intercaller un commutateur electronique(bascule)

:unsure: mais le seul moyen qui peut provoquer l'arret d'une console , c'est un court circuit qui via la surveillance du courant coupe l'alime

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le microcontrolleur de la cellule dvd qui recoit l'info via le recepteur infrarouge d'eteindre la console via la telecommande de l'ampli,le bouton power inexistant n'a rien a voir la-dedans.... ;)

bonjours

je vais peut etre dire une connerie mais il me semble qu'en plus de le fréquence les telecommandes envoient des mots binaires qui correspondent à chaques touches.

Le truc qui parait impossible (si les telecomandes fonctionnes toutes comme ça),c'est que ceux qui on réaliser cette partie se seraient amusés à programmer un mots que la télécommande ne peut pas produire.

cordialement, johino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila

Ma télécommande xbox est une Under control

Ma télécommande du home cinéma est une Thomson RCT311AAM1

J’ai aussi remarqué que je pouvais monter et descendre le son

Ps: Si JP33 n'a rien a faire une week end, je l'invite a venir boire un café et en même temps voir de ces yeux (je suis sérieux) MP moi:rolleyes:

Comment puis je vous montré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A oui avec le bouton " Display" de la télécommande Xbox je peux allumer et éteindre mon home cinéma!!

A++ Nickos

Ps: Jp33 je t’attends quand alors?

Comme ça tu verras de tes propres yeux si c’est de l’intox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou, plus exactement, comment une télécommande quelconque peut-elle actionner un point de la carte mère auquel n'a pas accès le récepteur infra-rouge (sauf modification, bien sur ...)

bref, ça sent le pipo ....

Si je le s'avais, je ne serrais sûrement pas la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question bête, quand tu rallumes ton lecteur, ta console reste éteinte ou s'allume en même temps ? (tant qu'à faire ...la totale)

je veux juste te faire remarqué qu'il n'y a pas deux solutions: ou tu as fait une modif hardware dans ta console pour actionner le bouton power depuis ton récepteur et là, c'est juste une histoire de fréquence commune, ou ton récepteur est juste branché sur un port manette et là, sauf court-circuit franc et massif de ton récepteur (et là, ce n'est pas bon pour ta console .. du moins pour son alim, les sécurités, moins on s'en sert, mieux on se porte), c'est du pipo, ce n'est pas plus compliqué ...

ça n'a rien de personnel, note bien ...

tiens, une petite photo de la bête ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je ne peux que l'éteindre, je ne peux la rallumer que par le bouton power…

ok pour ton explication mais comment je fait moi, si j'ai ma xbox d'allumé et je veut,éteindre mon home cinéma, monter ou descendre le son de mon home cinéma sans que ça interagisse sur ma xbox?

Ps: mon invitation tend toujours!!!(JP33) mais le transport reste a ta charge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je ne peux que l'éteindre, je ne peux la rallumer que par le bouton power…

si ça peut te rassurer, même avec une modification hardware simple, tu ne peux pas, je le savais à l'avance (je sais, j'ai honte ..... enfin, pas trop non plus .... hihihi)

bref, facile, tu vires le récepteur de la console .... ou tu ne la branche pas sur le home cinéma (comment ça, c'est des solutions à la c... :blink:hihihi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Question con : Ta console ne serait pas branchée electriquement sur l'ampli ? Si c'est le cas c'est tout à fait normal que cela fasse ca car quand tu éteinds ton ampli tu coupes le jus de la console. Et la télécommande n'a rien à voir la dedans.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

de toute facon le seul moyen de couper une console est de provoquer la mise a la masse de la commande du PIC16 qui pilote la fonction off/on console, donc ou il y a un IR commande d'installé , ou la coupure est provoqué par un court circuit, la CM ne comporte pas de recepteur IR, c'est le recepteur de la télécommande qui gere les fonctions, et il ne peut commuter uniquement les liaisons disponibles dans le connecteur de pad.

Mais on sait jamais il y a peu etre un petit magicien dans ta console :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas doux ça peut venir mais ce que je sais c'est que je peut monter et descendre le son et éteindre ma xbox avec la télécommande du homecinema.

Pourquoi comment, je ne sais pas c'est pour ça que j'ai poser la question sur ce forum…

la console n'es pas branchée electriquement sur l'ampli, et il n'y a pas de IR commande d'installé.

Alors a vous de jouer les gueux !!!

Modifié par nickos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas doux ça peut venir mais ce que je sais c'est que je peut monter et descendre le son et éteindre ma xbox avec la télécommande du homecinema.

J'en conclus que tu peux éteindre ta Xbox avec la télécommande de ton lecteur DVD

A oui avec le bouton " Display" de la télécommande Xbox je peux allumer et éteindre mon home cinéma!!

A++ Nickos

Et là, j'en conclus que tu peut allumer et éteindre ton home cinéma avec la télécommande de la console sus-nommée (xD) .

Donc ça marche dans les deux sens .

Alors il te suffit de prendre une video de ce que tu fait si tu peux, et essayer de decrypter les signaux IR pour trouver le signal "qui eteint la xbox" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je me souviens que dans des anciennes versions de xbmc, on pouvait eteindre la xbox en restant appuyé sur le bouton "display" de la télecommande.

la fréquence doit être précisée sur les télécommandes

Pas forcément dans la télécommande. La XBox peut-être éteinte en software. Il faudrait voir si la télécommande du Home Cinéma incriminée peut éteindre la XBox en cours de jeu par exemple pour savoir si ça vient du matériel ou bien du software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share