[resolu] [wiifree] Rien Ne Se Passe


lando
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'essaye de faire marcher ma puce 12F629 depuis pas mal de temps, la programmation se deroule bien (quand je verifie ca me fait aucune erreur..)

Mais une fois installer les jeu gravés ne se lance pas :

soit le cd n'est pas reconnu

soit la console fait un ecran noir où je suis invité a enlever le cd et rebooter la console.

J'ai testé les voltages (tous pris a partir du pin 8)

pin 1 : 3,31V

pin 2 : 0.20V

pin 3 : 0V

pin 5 : 3,28V

pin 6 : 3,28V

pin 7 : 3,28V

avez vous la meme chose?

j'ai tester mes soudures : pas de contact entre toutes mes soudures (resistance infini) sauf entre le pin 1 et 8 où j'ai quelque chose comme 300ohms

les medias que j'ai essayer :

Verbatim DVD-R

Verbatim DVD-RW

Verbatim DVD+R

Verbatim DVD+R (Book type DVD-ROM)

Verbatim DVD-RW 8cm

Sony DVD-RW

toutes mes images ont un bon MD5

si quelqu'un voit quelque chose qui ne va pas...

Merci

Modifié par lando
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'essaye de faire marcher ma puce 12F629 depuis pas mal de temps, la programmation se deroule bien (quand je verifie ca me fait aucune erreur..)

Mais une fois installer les jeu gravés ne se lance pas :

soit le cd n'est pas reconnu

soit la console fait un ecran noir où je suis invité a enlever le cd et rebooter la console.

J'ai testé les voltages (tous pris a partir du pin 8)

pin 1 : 3,31V

pin 2 : 0.20V

pin 3 : 0V

pin 5 : 3,28V

pin 6 : 3,28V

pin 7 : 3,28V

avez vous la meme chose?

j'ai tester mes soudures : pas de contact entre toutes mes soudures (resistance infini) sauf entre le pin 1 et 8 où j'ai quelque chose comme 300ohms

les medias que j'ai essayer :

Verbatim DVD-R

Verbatim DVD-RW

Verbatim DVD+R

Verbatim DVD+R (Book type DVD-ROM)

Verbatim DVD-RW 8cm

Sony DVD-RW

toutes mes images ont un bon MD5

si quelqu'un voit quelque chose qui ne va pas...

Merci

Ca resoudra pas ton pb, mais peux tu juste préciser qulle version de wii free tu as programmées?

(pour certaines versions ils fallait preciser sa zone (PAL,...) dans les premier bit du hex). Verifie que tu n'a pas tout laissé par defaut et donc pas en PAL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca resoudra pas ton pb, mais peux tu juste préciser qulle version de wii free tu as programmées?

(pour certaines versions ils fallait preciser sa zone (PAL,...) dans les premier bit du hex). Verifie que tu n'a pas tout laissé par defaut et donc pas en PAL).

j'ai essayé de la 2.28 a la 2.41... a en fait pas mal (meme la 2.24)

non j'ai jamais modifier de bit au debut, mai je croi que maintenant c plus indispensable

Modifié par lando
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bizarre l'affaire :blink:

J'ai mesuré le voltage des pins (moi aussi à partir de la pin 8)

pin 1 : 3,26

pin 2 : 0V

pin 3 : 0V

pin 4 : 0v

pin 5 : 3,26V

pin 6 : 3,26V

pin 7 : 3,26V

Donc à priori à l'identique.

Mais cette mesure ne permet pas de savoir si tu n'as pas permuté 2 fils ( 5 & 7 par exemple )... Il faut vérifier celà !

Auto-détection de la zone ( mettre 02 dans la 1er adresse de l'eeprom ) pose des problème et n'est implantée que depuis la version 2.38

Essaye avec une version 2.32 et en mettant au début de l'eeprom 02 00 ( region PAL et vitesse lente ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concernant la 2.40 et 2.41 aucun souci, je les ai testée dans la journée et le bug d'autodétection à bien été modifié, pour la valeur de 300 ohms, c'ests normal étant donné que tu fais passer ton flux electrique du multimètre par le biais de la console donc résistance (lors de la pose j'ai eu la même valeur à peu près)

non je penche plutot vers un probleme , soit de backup soit de valeur osccall ou autrement lorsque tu reposes ton pic, ta console est elle débranchée ?, pas éteinte mais débranchée, fait comme suit : eteindre la console mode led rouge, enlever et remettre le pic , demarrer la console , eteindre la console (led rouge ) debranche la console cote wii, pas cote prise murale , rebranche ta console et redemarre la puis essaye. ( cela permet une rsynchronisation du pic avec le lecteur)

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour, merci pour votre aide

je vai essayé la petite astuce que tu m'a dit, j'editerai apres.

pour le reprogrammatuer j'utilise le "True USB Willem Programmer (GQ-2X)" vendu sur McuMall (je voulai avoir quelque chose d'un peu univers (eeprom compris) et je n'ai pa de port serial sur mon pc portable)

pour les options je suis en contact avec le developeur sur ce thread : http://www.mcumall.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=574

le programme ressemble bcp a celui classic pour le willem.. mais je ne peux pas utiliser le Winpic800 :(

EDIT : Non meme après ce que tu m'as conseillé ca marche toujours pas :(

je sens que je vai attendre de nouveaux chips qui devrai pas tarder.

sinon qqn connait ce que veut dire CFG et les parametres que je doit mettre dedans?

Modifié par lando
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

He bien ca marche!!!!

je suis fier de moi :) en fait c'etait un problème de configuration (CFG)

ont doit avoir :

F0SC2 F0SC1 F0SC0 à

1 0 0

et comme sur mon reprogrammateur on ne peut pas enlever MCLRE (sinon passage en low mode et donc impossible de le reprogrammer)

il faut ajouter une resistance de 10Ohms entre la patte 1 et 4.

Je ferai un tutoriel complet plus tard sur ce site :) (Promis)

pour l'instan je profite un peu :D

Merci à Tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu peut nous dire comment tu as programmé ton pic, quel programmateur et quels options tu as utilisé dans ton soft pour la programmé ???

Bon courrage.

++

mon programmateur c'est celui la

38fc6fb4.jpg

ma methode pour les pic 12f629/675/683, j'utilise les 3 , etant beta testeur pour wiib.. le codeur de la wiifree, cela me permet de detecter si une version fonctionne ou pas ainsi que pour les 16f qui sont en cours de realisation aussi bien en codage qu'en programmation.

j'ai fait un pdf pour expliquer comment programmer un pic, cela fonctionne aussi avec les 16f , j'ai mis les paramètre de picprog4u dedans aussi

picprog4u pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share