Rawdump, Gdr-8163 Et Windows Millenium


Iraldir
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, comme beaucoup j'attend ma puce, (une wiikey) et en attendant son arrivé, j'ai regarder comment graver un jeux wii, et la je me rend compte qu'il faut un graveur spécial. dépité de devoir acheter encore et encore, j'ai éteind mon ordinateur portable (sous windows XP) et je m'aprettait à etteindre mon ordinateur fixe sous linux lorsque mon sang n'a fais qu'un tour: mon lecteur DVD était un LG. en regardant dans les détail, je me suis apperçus que c'était un GDR-8163! rawdump ne fonctionnant pas sous linux, je décidait de réinstaller windows. Malheuresement, cet ordi ne datte pas d'hier et le CD de windows qui l'acompagnait est un windows Me. A la guerre comme à la guerre, j'installe windows Me, télécharge rawdump, met un jeu dans le lecteur DVD et lance rawdump.

Première surprise: les nom des lecteurs CD et DVD ne sont pas affiché. (alors que sur mon ordi portable qui possède un lecteur tout ce qu'il y a de plus banal, lorsque je lance rawdump, le nom du lecteur DVD apparait.

je trouve le blanc correspondant au lecteur DVD (lorsque je clique pour commencer le dump, la lumière verte clignote). Et là, horreur, un beau message d'erreur: you may have a faulty drive! tout ça pour rien?!?! S'il vous plait, aidez moi!!!

j'ai par la suite essaillé avec d'autre jeux sans plus de succes

récapitulatif pour ceux qui aurait eu la flemme de tout lire:

lecteur DVD: GDR-8163

OS: windows Me

jeux testés: zelda TP, wii play, wario ware smooth moves, et zelda OOT version gamecube (cd bonus de zelda TWW).

et je le répette: Sil vous plait aidez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut,

Franchement t'es pas à 5€ pret, achete en un dans n'importe quel magasin et basta. A moins de 20€ tu auras peut etre des gros soucis niveau SAV ou autre ou justement un retour SAV, c'est bien connu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir...

si ça peux aider je peux afirmer que rawdump marche tres bien avec un 8163... pour info pour un jeu wii c est 3h30 de dump et un gamecube a peu pres 1h...

sinon je suis aussi interressé par les 8164... ça va tres bien dans les xbox :sorcerer: ... mais je n en trouve nulle part... tous les sites sont en rupture...si quelqu un a une bonne adresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ba met ton 8163B dans ta Xbox et dump tes jeux Xii en Wifi car si tu achète un 8164B pour ta Xbox il faudra que tu achète obligatoirement un module qui encore mins trouvable qu'un 8164B et le 8163B tu as juste à le flasher ( enfin suis le tuto ).

C'est juste un conseil, à toi de voir après.

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci mais a l époque j avais commandé 2 adaptateurs pour 8164...du coup j ai l adaptateur mais pas le lecteur.... :marteau: sinon ils sont dispo chez divinéo a 10.90euros...

pour les backups wifi ma wii est l une des premieres alors j essaie d économisé le lecteur...

a sinon iraldir il ne te faut pas de graveur spécial pour graver tes backups mais seulement un lecteur compatible avec rawdump pour les dumper...sinon bon courage pour la pose de ta wiikey!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon lecteur LG GDR-8163b. Malheureusement, lorsque j'insère un jeu wii (original ou backup), le lecteur tourne (plus ou moins rapidement) mais ne détecte rien du tout et rien ne s'affiche ni sur le poste de travail ni sur rawdump.

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce petit problème car je l'ai acheté pour mes jeux wii et je ne peux même pas l'utiliser ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share