Problème Lors De La Compilation -> Pspide


W.Harriman
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute avec PSPide et j'ai un souci lors de la compilation de Hello World.

Quand je compile le projet, voilà ce qu'il me dit:

© Copyright 2005 Milhouse Dev-Group

[ INFORMACION DE FICHERO ]

FICHERO: C:\PSPide\projects\helloworld\main.c

[ COMIENZO DE COMPILACION ]

C:\PSPide\projects\helloworld>MAKE

2 [main] MAKE 3292 fork_copy: linked dll data/bss pass 0 failed, 0x89D000..0x89D020, done 0, windows pid 2608, Win32 error 87

MAKE: Makefile:16: fork: Resource temporarily unavailable

Makefile:16: /lib/build.mak: No such file or directory

MAKE: *** No rule to make target `/lib/build.mak'. Stop.

[ FINALIZADO ]

Je suis sur Windows Vista. Je n'ai pas de variable d'environnement nommé Path donc j'ai mis dans TEMP mais peut-être bien que c'est ca qui pose problème.

Merci pour votre futur aide, @+++ ^_^

Modifié par W.Harriman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On sait tous que Vista est une ***** mais pas au point de ne pas avoir de variable PATH. J'avais Vista avant et il y avait bien une variable d'environnement Path.

Sinon, passe à Cygwin.

salut,

pspide est très instable, utilise ce tuto, il y a cygwin et visual c++ pour compiler très facilement ;)

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PSPide est très stable, étant basé sur le pspsdk.

Son défaut n'est pas là mais plutôt du fait qu'il ne colore pas le code et qu'il te sera impossible (par exemple) d'installer une librairie.

L'idéal est, soit d'installer cygwin (www.cygwin.com) et un des nouveaux IDE. Ou simplement cygwin du tuto de benja32 mais de ne pas utiliser VisualC++. Tu installes Notepad++ et le compilateur cygwin, c'est bien moins lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi le tutorial pour installer cygwin et VisualC++ mais j'ai aussi une erreur de compilation:

------ Début de la génération : Projet : test, Configuration : Debug Win32 ------

Actions de projet Makefile en cours

3 [main] ? (1568) C:\Cygwin\bin\bash.exe: *** fatal error - couldn't allocate heap, Win32 error 0, base 0x800000, top 0x810000, reserve_size 61440, allocsize 65536, page_const 4096

2 [main] bash 2608 child_copy: stack write copy failed, 0x22E510..0x230000, done 0, windows pid 2286660, Win32 error 5

/usr/bin/bash: fork: No error

Projet : error PRJ0002 : Résultat d'erreur 128 retourné à partir de 'C:\Windows\system32\cmd.exe'.

Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\****\Documents\Visual Studio 2005\Projects\test\test\Debug\BuildLog.htm"

test - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)

========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Et il n'y a pas de eboot dans le dossier après la compilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi le tutorial pour installer cygwin et VisualC++ mais j'ai aussi une erreur de compilation:
------ Début de la génération : Projet : test, Configuration : Debug Win32 ------

Actions de projet Makefile en cours

3 [main] ? (1568) C:\Cygwin\bin\bash.exe: *** fatal error - couldn't allocate heap, Win32 error 0, base 0x800000, top 0x810000, reserve_size 61440, allocsize 65536, page_const 4096

2 [main] bash 2608 child_copy: stack write copy failed, 0x22E510..0x230000, done 0, windows pid 2286660, Win32 error 5

/usr/bin/bash: fork: No error

Projet : error PRJ0002 : Résultat d'erreur 128 retourné à partir de 'C:\Windows\system32\cmd.exe'.

Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\****\Documents\Visual Studio 2005\Projects\test\test\Debug\BuildLog.htm"

test - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)

========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Et il n'y a pas de eboot dans le dossier après la compilation.

Quand tu as créé ton nouveau projet , tu as bien sélectionné makefile et ajouté tout ce qu'il faut comme dans le tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, tout est correctement installé et copié ^^

On dirait que le programme (bash.exe) n'arrive pas à allouer la memoire et ensuite quand j'essaie d'ouvrir C:\Cygwin\cygwin.bat il me dit la même chose, il n'y a plus le kernel et le texte en vert :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share