[wiifree]fonctionnement Aléatoire


sebost
 Share

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je viens tout juste de monter une WiiFree dans ma Wii et j'ai quelques problèmes de lecture....

Pour commencer, j'ai inserer un backup qui a demarrer sans problème. J'ai ensuite tester un autre, il ne passait pas.

Je test de nouveau le premier, il ne passe plus...

En redemarrant la Wii à plusieurs reprise, j'ai finalement réussi à le lancer de nouveau... mais la plupart du temps il ne demarre pas (il tourne 5 sec et s'arrete).

J'ai réaliser des tests avec les differentes version de WiiFree et le resultat est toujours identique.

Quelqu'un saurait-il d'où vient ce problème?

Merci d'avance

@+

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelle version de wiifree et quel PIC utilises tu , à ce jour la plus stable est la 2.37 car elle n'a pas encore l'autodetection de region wii intègrée qui à tendance à mettre un peu le bordel., de plus avec quoi graves tu tes backups (logiciel et média)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si c'est une question de media, essayes d'utiliser le dvdconfig fourni avec la wiifree et régle la vitesse de lecture sur low ou medium, ça t'évitera les erreurs de lectures..

Modifié par shovage
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hier j'ai fait des tests avec la version 2.38 et 2.23a. Ce matin j'ai testé avec la petite dernière (2.39a) et le problème etait identique.

Sinon je grave avec clonecd sur un pioneer 111d et j'ai tester avec les medias suivants (c'est peut etre là qu'il y a un problème):

- dvd+rw verbatim gravé en 2.4--> ne boot pas

- dvd+r mediarange (meme media code que certains verbatim mais je me demande si ils sont pas quand même pourris...) graver en 4x --> boot de temps en temps

Je vais essayer de passer acheter des dvd en rentrant ce soir. Si j'ai bien compris les TDK sont les plus conseillés?

Modifié par sebost
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Même avis..

Baisse la vitesse de lecture des backups de la Wii (medium, voire low), en utilisant dvdconfig ou en mettant 01 à la 2ème adresse de l'eeprom.

Grave des sauvegardes sur des DVD de meilleure qualité et en vitesse plus lente.

Et tout reviendra dans l'ordre. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voici mon retour d'expérience sur ce sujet : Comme l'avait préciser pigeonfou, le fonctionnement aléatoire est du au MCLR...

Pour un fonctionnement optimal, j'ai dons mis une résistance de 10KOhm entre la patte 1 et 4 du support tulipe.

Teste donc cette solution, et tu seras surpris.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voici mon retour d'expérience sur ce sujet : Comme l'avait préciser pigeonfou, le fonctionnement aléatoire est du au MCLR...

Pour un fonctionnement optimal, j'ai dons mis une résistance de 10KOhm entre la patte 1 et 4 du support tulipe.

Teste donc cette solution, et tu seras surpris.

Bon courage.

J'ai lu les propos de "pigeonfou" et son astuce de la résistance ne concerne que la programmation du pic !

Une fois ce dernier programmé et installé (sans résistance entre la patte 1 et 4), il fonctionne ou pas.

Si, il y a des pb de lecture (pour des sauvegardes de la même région que la console) cela ne peut provenir que d'un problème de support ou de gravure.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors pour ma part, je programme avec un programmateur PCB105 et comme logiciel ICPROG (paramétré comme nino-xbox : coché MCLR et reporter le OSC), sans la résistance sur le pic12f629 (sinon ça ne programme pas). La résistance je l'ai soudé sur le support sur les pattes 1 et 4. Et, depuis fonctionnement stable du code de la team WiiFree (un grand merci pour eux).

Voilà, tu peux essayer comme ceci. Au pire tu aura dépensé 0.02 Euro de résistance ;D

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

J'ai effectivement le même problème. des fois ça lis et des fois ça lis pas. mai ceci est du depuis que j'ai recus de nouvelle Wiifree EasyConnect.

Car l'orsque j'en est acheter une pour tester, et bien elle a fonctionné a merveille!!

Mais dpeuis que j'ai recus un lot. Et bien elle bug... j'en est tester environ 5 et c'est exactemtnle meme resulta. Je pense c'est une érreur de programation. et que ma remiere puce étit par defaut en LOW comme vitesse de lecture. et que la quand je met le DVD COnfig et bien je lis que c'est en "HiGH". donc je verai des que je recois ma manette de gamecube je vais tester cela. Sinon je comprend vraiment aps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le DVD de config n'est pas capable de lire la config dans la puce. Il affiche toujours les paramètres par défaut quand on le lance.

HumHu.. oki.. j'y aurait cru. et merci bien de ce détail. mais sinon mon raisonnement du fait que ça été programmé en HIGH ou autre

est Possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, bah.. ayé ca fonctionne (apres es soucis de programmateur), en fait les Puces EASY CONNECT que j'ai recus son pas bien programmer., la j'ai pu reprommer simplement 2 puces une avec Wiifree 2.45 et l'autre avec YAOSM 1.7 et les 2 fonctionne nikel chroe. donc veiller a bien verifier votre programation au cas ou ça deconne aléatoirement.

Voili Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share