Le Quebec Libre


Jp4Real
 Share

Messages recommandés

Salut

Sinon les quebecquois économiquement vous pourriez survivre en étant indépendant ?

Certain disent oui d'autre non.... mais moi je ne pense pas car si l'on ce s'épare on va devoir ce faire une armé et refaire plein de chose qui appartenais au Canada et ca risque de couter cher tres cher.Mais on a de l'électricité c'est vrai mais si les Étas-Unis décide de ne plus nous en acheter c'est fini de nous autre petit Quebecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Si je peux vous aidez a comprend (vous les européens) je peux vous résumer ce que je sais.Le probleme est que le Quebec est tres et trop différent du reste du Canada on a pratiquement aucun point en commun (Pour vous donner une idée le reste du Canada est anglaise et on une mentalité Américaine et nous les Quebecois on est plus comme vous alors c'est comme etre a coter du monde que l'on aime pas :shuriken: ).Donc nous Quebecois on ce sens de plus en plus envahi nous voulons garder notre belle langue francaises mais les loi qui sont en viguer pour la protégé ne sont pas respecter (loi 101 pour la protection du francais ce qui oublige tout commerce a affichiée leur affiche en francais et parler francais mais ce n'ai pas dutout le cas) mais nous devons vivre avec ton c'est probleme car le Quebec a besoin du reste du Canada et des Épais-Unis (fautes prévu :rolleyes: ) car notre économie repose sur eux alors dans tout les cas on est baisser.

PS: c'étais qu'un petit aperçu de la situation.

Je connaissais votre situation assez difficile vis à vis des Canadien qui vous envahissent petit à petit (chez nous toute la gaule est occupée, toute? non! un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur)

Plus sérieusement, votre situation me fais pensez à l'immigration massive en France ou les français gueulent parce que les immigrés ou fils et filles d'immigrés imposent peut à peu leur cultures et religions en font passer leur règles au dessus des lois...

Chez vous c'est un peu la même chose, les canadiens vous force la mains (avec la langue anglaise entre autre alors que vous êtes fiers de parler Français)

Néanmoins alors que la situation économique est excellente chez vous, et à moins de prévoir une adaptation draconienne, je vous déconseille d'êtres "libres"

Comme cité précédemment, vous importez peu et exportez beaucoups, donc forcement, yaurais souci, notamment au niveau économique ^^

Et moi qui compte venir m'installer chez vous d'ici 5 à 10 ans, ne foutez pas tout en l'air par pitié!

Le Quebec c'est une économie forte, un PIB fort, une densité moyenne et faible, un pays Propre, bref, le reve pour celui qui souhaite fonder une famille et vivre dans de bonnes conditions ;)

Donc commencez par faire le point et vous adapter avant de vous "séparer" ^^ en attendant une cohabitation avec un minimum de respect des choix de l'autre autant du coté des québécois que du Canada serait les bienvenues :)

Modifié par L. Lawliet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne vois pas ou est probleme ... :mellow:

tout comme certains corses qui gueules haut et fort qu`ils sont corses et qu`ils veulent leurs independance,je ne vois pas ou la france est mauvaise avec l`ile est ces habitants ,maintenant qu`ils veulent proteger leurs ( culture corse ) oui ,mais sans violences !

pour les quebecois ,les canadiens vous craches pas a la figure ,vous interdises pas l`entree des cinemas au canada ,vous mettes aucuns embargos ,et l`armee vous maltraites pas !

pour les basques aussi ...

a quand le vaucluse libre ? a quand le larzac libre ? a quand la seine saint -denis libre ?...

je vais pas me faire beaucoup d`amis ,mais il me semble qu`il faut arreter de pleurer et accepter que certaines cultures sont a bout de souffle ,moi meme ,etant de provence et aimant ma region et sa culture et bien blush dommage quelle ce perde mais j`irais pas poser une bombe ou demander a ce que la provence soit libre ,de qui de quoi ? de quels envahisseurs ?

il est vrai que je connais pas grand chose du quebec et des "litiges " avec le canada mais bon ,il y a pas morts d`hommes non plus !

aller ,je pense que ca suffit pour moi cote reponse :shuriken: j`en profite d`etre au japon ,car peut-etre en france ma maison aurait saute hihihi

;)

ps:les quebecois n`aimes pas les canadiens ,les canadiens n`aimes pas les ricains` ,les ricains` n`aimes pas l`amerique latine ect ect ect ect ect et personnes aimes personnes et ce sent envahis !

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on joue pas à qui a la plus grosse?

mais pour comparer des endroits, où des gens ont envie de se désolidariser d'un pays.

Désolidarisé.... ce n'est pas notre situation car nous ne sommes presque aucunement solidarisé le canada a tout a perde dans cette lutte tandis que nous...eh bien pas grand chose !pourquoi?? eh bien parce que le canada nous m'eprise tout s'implement!

pour répondre a la question si nous pourions survivre economiquement eh bien pour moi la réponse est clair : Oui!... mais.. je veux l'independance de ma nation mais avant de dire ''VITE NOUS VOULONS ETRE LIBRE'' sans réfléchir nous devrions procédé a quelque changement dans notre économie. Sur MON point de vue la nationalisation de l'eau serait un grand pas en avant pour nous et nos futur génération. Aussi, si l'on parle de c'est ''avantage'' que j-s666 nous a parlé lesquels nous perdrions face o canada et bien voila quelque chose de presque totalement faut. Dans les premiere années de l'independance nous resterons,bien sur, allié au canada et aussi le canada ne nous lachera pas tout bonnement comme sa dans le vide sans un filet de protection (la vous allé dire mais tu a dit qu'il vous m'eprise! mais ils ont aussi besoin de nous!) l'independance sera progressive et non subite nous seront, premierement, independant politiquement puis, plus les années passerons plus nous serons indépendant economiquement, jusqu'a une independance totale face au canada

Ah oui aussi! concernant une armée... le canada nous aidera pour sur s'il y a quelquonque guerre entre nous et un autre pays et une armée sa prend plusieur années a construire. pour finir POURQUOI?? nous n'avons aucun ennemie mondial les seul ''suposé'' ennemi sont les terroriste mais ils n'ont rien a faire du québec celui qu'il veulent c'est notre premier ministre (canadien) HARPER

voila...! blush

Modifié par Jp4Real
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faire parti de l'europe ?

Impossible, trop de différences

Ah bon lesquelles? On est déjà envahit par vos chanteurs, chanteuses, et comiques... Ca rapproche les peuples, lol nan j'déconne. Ah oui c'est vrai qu'on a quand même un océan qui nous sépare^^

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Faire parti de l'europe ?

Impossible, trop de différences

Il y a plus difference entre nous et le reste du Canada que de l'europe....

Plus sérieusement, votre situation me fais pensez à l'immigration massive en France ou les français gueulent parce que les immigrés ou fils et filles d'immigrés imposent peut à peu leur cultures et religions en font passer leur règles au dessus des lois...

Ici c'est parreil des femmes gardiennes de prison veulent porter le voile..... Des HOPITAL (financer par le gouvernement) impose les regles de la Paques juive a tout leurs patien (diner cachère et seulement un bout de pain sec pour déjeuner) et d'autre qui font arreter la danse dans des cabanes a sucres pour faire leurs prière sur la piste de danse. Moi personellement ca me révolte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ici c'est parreil des femmes gardiennes de prison veulent porter le voile..... Des HOPITAL (financer par le gouvernement) impose les regles de la Paques juive a tout leurs patien (diner cachère et seulement un bout de pain sec pour déjeuner) et d'autre qui font arreter la danse dans des cabanes a sucres pour faire leurs prière sur la piste de danse. Moi personellement ca me révolte

Alors sur ces point, je suis TOTALEMENT d'accord. yen a marre !

PS : on dit HOPITAUX pas HOPITALS! :P

Modifié par Jp4Real
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au canada ? :P oui je me suis trompé désolé :)

et je joue pas à qui a la plus plus grosse Mr CodeLestat7... Je signale juste que point de vue ressource (grand producteur d'électricité) et territoire ça a rien à voir avec la corse (et ses fromages de brebis et saucissons d'âne) ou la bretagne (grand producteur de bigniou). J'essayais juste d'éclairer un peu pour que les gens aient quelques éléments de comparaison en plus, donc il fallait lire tout le lien wikipedia, mais je m'incline tu en as une trop grosse pour moi :)

je vais rejoindre les 53 millions je sors --->[]

lol

c'est surtout que tu "attaquais" sans but précis, et qu'il faut bien comparer, pour savoir quel pourrais être notre point de vue.

bref, pour revenir au sujet, je comprends tout à fait que c'est pas facile de comprendre que les "autres" t'imposent des cultures différentes, alors qu'ils ne sont qu'invités.

toutefois ça s'appelle de la tolérance, à ne pas confondre, avec trop d'abus de l'autre côté non plus, et imposer SES choix, et autres croyance.

un peu comme la liberté s'arrête là, pù commence celles des autres.

ça fait quand même extrêmiste comme sujet.

par cntre jp666, je crois, tu voudrais le beurre, l'argent du beurre, et la monnaie....

en disant" on veut notre liberté, mais tout de suite" , en gros, parce qu'on n'y arriverai pas!

c'est pas paradoxal? ça?

où tu veux être libre, et ça a un prix, où dans ce cas, tu ne peux pas prétendre profiter comme bon te semble des avantages que vous aviez!!!

là je ne serais pas du tout avec vous dans ce cas!

que les canadiens us vous prennent de haut, ok, que vous ne les aimiez pas, ok.

mais bon, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas dans votre intérêt et le leur de se faire une guerre, aussi bête!

je pense qu'en voyant dans le monde ce qui se passe, que vous puissiez rester "amis", et cohabiter au moins.

pour les problèmes religieux que tu évoques, je suis pour à partir du moment, qu'ils sont censés, et qu'ils n'entravent rien pour l'autre.

chacun a le droit de culte, ou non, d'ailleurs, mais pas à imposer ses choix!

et comme toute guerre a toujours été la source d'un conflit...

pour l'histoire de la boite, où vous devez vous arrêter, là ça craint, mais bon , je ne suis pas sûr d'voir compris entièrement, tellement ça parait strange!

pour les hôpitaux, si le vendredi saint de pâques, est un jour obligatoire de ne pas manger de viande, je suis aussi révolté, puisque ceux qui sont athé, ne sont pas obligé de suivre ces préceptes non plus.

perso je suis plus chrétien, mais je suis pour le libre arbitre, la tolérance, et l'harmonie avec TOUT le monde.

ce qui est certain à mon avis, c'est que les dirigeants qui imposent des lois, dans ce sens,écoeurent encore plus une certaine partie de la population, et donne encore plus pour cette aversion de l'autre...

bref, sujet délicat, et pas facile.

si je comprends votre envie de liberté, vous risquez aussi de vous renfermer, et comme le "vieux français" de rabelais, de devenir une langue morte, et non une langue vivante.

c'est dans les échanges et la mixité que l'on peut avancer à mon humble avis.

et puis perso c'est pas les personnes quelles qu'elles soient qui sont plus importante, qu'une terre, ou un pays?

pour moi, je n'aime pas les imbéciles quels qu'ils soient, mais on est aussi un imbécile pour quelcun d'autre.

finallement tout n'est qu'un point de vue, et de la façon dont on se place.

comme en inde, où on trouve "crétin" leurs amours/vénérations pour les vaches, et que les chinois mangent des animaux qu'on dot de compagnie, comme le chien et le chat( que j'adore, mais pas à manger!).

et pourquoi moi, ou toi, vous, serions plus dans la vérité qu'eux?

chacun ses croyances sa morale, ses religions ( ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

par cntre jp666, je crois, tu voudrais le beurre, l'argent du beurre, et la monnaie....

en disant" on veut notre liberté, mais tout de suite" , en gros, parce qu'on n'y arriverai pas!

c'est pas paradoxal? ça?

Je ne crois pas bien comprendre ce que tu veux dire mais si tu dit que je veux tout les bon coter de rester avec le Canada et tout les bon coter de ce séparer bien ce n'est pas le cas moi je suis d'accord pour rester avec le Canada (nous avons pas le choix et c'est pas la fin du monde)

pour les hôpitaux, si le vendredi saint de pâques, est un jour obligatoire de ne pas manger de viande, je suis aussi révolté, puisque ceux qui sont athé, ne sont pas obligé de suivre ces préceptes non plus.

perso je suis plus chrétien, mais je suis pour le libre arbitre, la tolérance, et l'harmonie avec TOUT le monde.

Oui je suis entièrement d'accord tu peux croire en ce que tu veux mais il ne faut pas que ca affecte la vie des autres.(pour la partie des Hospitaux c'est pas tout il y avais meme un rabin qui passais dans les chambres des gens pour jeter la nouriture que leurs famille leurs avais apporter car elle étais pas conforme a la culture de LEURS paques juive)

Donc pour résumer mon point de vue: Pour nous le Quebec c'est plus avantageux de rester avec la Canada pour le moment et pour ce qui est des ''guerres de religion'' il va faloir y mettre un terme

comme en inde, où on trouve "crétin" leurs amours/vénérations pour les vaches, et que les chinois mangent des animaux qu'on dot de compagnie, comme le chien et le chat( que j'adore, mais pas à manger!).

et pourquoi moi, ou toi, vous, serions plus dans la vérité qu'eux?

chacun ses croyances sa morale, ses religions ( ou pas).

Encore la je suis d'accord mais mais ici dans notre pays avec notre culture on ce protège ils viennent et nous impose leur culture nous (moi du moin) quand je vais chez des amis je ne repeind pas les murs de change pas les cadres de place je les laisses comme eux les veullent et je m'adapte.(vous voyez le lien que je veux faire).Nous ne sommes pas plus dans la vérité qu'eux mais quand ils décident de venir habiter ici (quebec.europe ou partout ailleur dans le monde) ils (les immigrants) deveraient accepter la culture et les facons de vivre en vigeur dans le pays ou ils vont.

Modifié par j-s666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord pour rester avec le Canada (nous avons pas le choix et c'est pas la fin du monde)

Oui, on AVAIS le choix, mais bon le quebec à choisi les libéraux alors va falloir attendre un peu ;)

Donc pour résumer moi point de vue: Pour nous le Quebec c'est plus avantageux de rester avec la Canada pour le moment et pour ce qui est des ''guerres de religion'' il va faloir y mettre un terme

Effectivement il faudrait arrêter sa au plus vite sinon sa va vraiment virer à la guerre... Mais bon notre fameux premier ministre n'ose pas se prononcer alors c'est pas demain la veille que sa va changer.

Et pour les animaux, moi j'l'ais adores tous, sourtout dans mon assiette ggne

Modifié par billwater
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord pour rester avec le Canada (nous avons pas le choix et c'est pas la fin du monde)

Oui, on AVAIS le choix, mais bon le quebec à choisi les libéraux alors va falloir attendre un peu ;)

Donc pour résumer moi point de vue: Pour nous le Quebec c'est plus avantageux de rester avec la Canada pour le moment et pour ce qui est des ''guerres de religion'' il va faloir y mettre un terme

Effectivement il faudrait arrêter sa au plus vite sinon sa va vraiment virer à la guerre... Mais bon notre fameux premier ministre n'ose pas se prononcer alors c'est pas demain la veille que sa va changer.

Et pour les animaux, moi j'l'ais adores tous, sourtout dans mon assiette ggne

lol 1er ministre...

Si la situation économique du quebec est largement superieure à celle de la france, il est vraix que coté politique, la situation est relativement la même, sourde oreille et foutage de gueule...

QUand au fait que Le quebec pourrait hypothetiquement faire partie de l'europe un jour si inedependance il y a, je ne suis pas contre.

L'europe, les états unis, enfin bref, des organisations mondiales comme celle là n'ont aucune limite géographique, on parle de limite geographique lorsque l'on s'exprime d'un point de vue des differents continants, mais rien n'empeche un pays situé sur le continant américain de faire partie de l'europe !

Sans compter que le quebec, à de bien meilleurs points qu'un pays comme la turquie préssé de faire partie des notres (ce qui n'arrivera pas tant qu'ils feront passer les regles de leurs coutumes et religions au dessus des droits de l'hommes et des lois Européennes)

Edit : pour les animaux on ne peux pas juger, vu qu'il faut tuer pour manger, et nous on mange bien des grenouilles et escargots... Néanmoins on peut juger sur la facon d'abattre et l'abbatage selectif ou en chaine, autant je critique vivement le fait de tuer des dauphins en les faisant souffrir en asie, de même en decoupant chiens, chats, au autre vivant pour recuperer la fourure, autant je critique vivement le systeme d'abbatage à la chaine en france et dans d'autres pays (même si les animaux sont tués sur le coup) car quand je vois le ratio Betes tuées/Viande Achetée/Viande Jetée, quel Gachit, et ca me degoute alors que des gens crevent la dalle (et je prefere même pas m'exprimer la dessus, car chez mois depuis quelques mois c'est pates tous les jours, le bout de beaftak j'lai pas vu depuis longtemps)

Modifié par L. Lawliet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 avec toi L. Lawliet

pour les abattoirs non seulement le gâchis mais cette industrialisation outrancière est aussi responsable d'une plus grande étendue lors d'un problème de contamination de la viande (ex: poulet à la dioxine, fièvre, ect )

sinon les Québécois vous pensez quoi de la catastrophe écologique qui se passe en Alberta avec l'exploitation des Sables Bitumineux ?

pour ceux qui savent pas je résume, le canada produit en Alberta en ce moment 1 millions de barils de pétrole par jour, la production de ce pétrole produit aussi de l'eau pollué hautement toxique et non recyclable.

à raison d'un ratio de 1 baril de pétrole = 3 barils d'eau pollué, cette eau pollué est stocké dans des bassins de décantation creusé à même le sol à deux pas de la rivière Athabasa.

Le canada veut multiplier cette production par 5 pour satisfaire le marché américain soit passé le nombre de 'baril de pollution' de 3 millions par jour à 15 millions de barils par jour.

Cette eau ne peut être traité c'est une soupe chimique, si une crû, un tsunami, un cyclone, un tremblement de terre ou n'importe quoi de violent qui à la force de bouger l'eau ce produit toute la région sera contaminé et toutes les eaux de la région deviendront non potable. Et bien sur le phénomène d'infiltration et de pollution atmosphérique ( vapeur d'eau ) s'infiltre dans le sol à chaque seconde.

Voir ce reportage si le sujet vous intéresse ( c'est pas le meilleur qui existe mais c'est un des plus complets )

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ux-part-1-sur-3

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon pour ne parler que du quebec ...vous etent tenus pas les #"%%&' apparament donc c`est pas evident de devenir "libre " !

il y a jamais eu de "terroristes quebecois " ? ayant fait certaines actions envers le canada .

c`est pour savoir ci il y a aussi des "extremistes " quebecois eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon pour ne parler que du quebec ...vous etent tenus pas les #"%%&' apparament donc c`est pas evident de devenir "libre " !

il y a jamais eu de "terroristes quebecois " ? ayant fait certaines actions envers le canada .

c`est pour savoir ci il y a aussi des "extremistes " quebecois eek

Oui yen a deja eu c'Est le FLQ (Front de Liberation du Quebec) lors de la crise d'octobre 70 l'armée cannadienne a envahi le québec car le FLQ detenait 2 ministre comme otage (un anglais D'angleterre et un canadien) le ministre canadien a finallement été tué...

pour ceux qui savent pas je résume, le canada produit en Alberta en ce moment 1 millions de barils de pétrole par jour, la production de ce pétrole produit aussi de l'eau pollué hautement toxique et non recyclable.

à raison d'un ratio de 1 baril de pétrole = 3 barils d'eau pollué, cette eau pollué est stocké dans des bassins de décantation creusé à même le sol à deux pas de la rivière Athabasa.

Le canada veut multiplier cette production par 5 pour satisfaire le marché américain soit passé le nombre de 'baril de pollution' de 3 millions par jour à 15 millions de barils par jour.

Cette eau ne peut être traité c'est une soupe chimique, si une crû, un tsunami, un cyclone, un tremblement de terre ou n'importe quoi de violent qui à la force de bouger l'eau ce produit toute la région sera contaminé et toutes les eaux de la région deviendront non potable. Et bien sur le phénomène d'infiltration et de pollution atmosphérique ( vapeur d'eau ) s'infiltre dans le sol à chaque seconde.

Pour ce je ne peut que dire ... il n'on qu'a ce reveiller eu meme c'est pas a nous de leur dire car le jour ou ils n'auront plus de pétorle et bien je vais me foutre de leur gueule

Modifié par Jp4Real
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FLQ ...je connaissais pas du tout !mais ce groupe existe encore ou plus du tout depuit cette histoire qui remonte a 37 ans :mellow:

il faudrait faire un tunnel sous l`ocean qui permettrais aux quebecois de venir en " voiture " en france et vis-et-versa et comme ca vous pourriez rentrer dans l`europe ^_^

ce projet de faire un tunnel est serieux en plus ,je crois que c`est un milliardaire americain qui avait eu l`idee ...j`aimerais bien retrouver le lien d`ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FLQ ...je connaissais pas du tout !mais ce groupe existe encore ou plus du tout depuit cette histoire qui remonte a 37 ans :mellow:

il faudrait faire un tunnel sous l`ocean qui permettrais aux quebecois de venir en " voiture " en france et vis-et-versa et comme ca vous pourriez rentrer dans l`europe ^_^

ce projet de faire un tunnel est serieux en plus ,je crois que c`est un milliardaire americain qui avait eu l`idee ...j`aimerais bien retrouver le lien d`ailleurs .

C'était surtout un gros canular de la société Transatlantys qui voulait relié Paris à New York en 8h par un tunnel :rolleyes: je m'en souvien il y avait même de la pub dans le métro et dans les journaux :marteau:

Modifié par Thomas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FLQ ...je connaissais pas du tout !mais ce groupe existe encore ou plus du tout depuit cette histoire qui remonte a 37 ans :mellow:

il faudrait faire un tunnel sous l`ocean qui permettrais aux quebecois de venir en " voiture " en france et vis-et-versa et comme ca vous pourriez rentrer dans l`europe ^_^

ce projet de faire un tunnel est serieux en plus ,je crois que c`est un milliardaire americain qui avait eu l`idee ...j`aimerais bien retrouver le lien d`ailleurs .

C'était surtout un gros canular de la société Transatlantys qui voulait relié Paris à New York en 8h par un tunnel :rolleyes: je m'en souvien il y avait même de la pub dans le métro et dans les journaux :marteau:

C'est faisable... mais il y en aurait au moins pour 10 à 15ans de travaux en y mettant les moyens... si ca n'est pas plus !

Je ne compte même pas le nombre de centaines de milliards de $ qu'il faudrait investir...

Enfin bref... Un jour ou l'autre on nous fera bien des baraques sous le sol... alors pourquoi pas des routes? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est faisable... mais il y en aurait au moins pour 10 à 15ans de travaux en y mettant les moyens... si ca n'est pas plus !

Je ne compte même pas le nombre de centaines de milliards de $ qu'il faudrait investir...

Enfin bref... Un jour ou l'autre on nous fera bien des baraques sous le sol... alors pourquoi pas des routes? !

Faut penssez qu'il faut alors passer plusieurs plaque tectonique, qui dit plaque dit seisme, volcan ... donc les matériaux on intérait d'etre très extensible, ensuite il faut soit le faire flotter (jvou laisse imaginer le bordel pour faire flotter çà ...) soit le mettre au fond et là imaginer un peut la pression exercer ...

Ensuite biensure le coup démesurer pour mettre çà en oeuvre :blink:

Pour les baraques sous le sol c'est déjà presque le cas avec des sous-sol qui sont assez courant quand meme ^^ après le pb c'est de pas avoir de fenêtre je pense que c'est plutôt déprimant de pas voir le jour de chez sois crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FLQ ...je connaissais pas du tout !mais ce groupe existe encore ou plus du tout depuit cette histoire qui remonte a 37 ans :mellow:

il faudrait faire un tunnel sous l`ocean qui permettrais aux quebecois de venir en " voiture " en france et vis-et-versa et comme ca vous pourriez rentrer dans l`europe ^_^

ce projet de faire un tunnel est serieux en plus ,je crois que c`est un milliardaire americain qui avait eu l`idee ...j`aimerais bien retrouver le lien d`ailleurs .

C'était surtout un gros canular de la société Transatlantys qui voulait relié Paris à New York en 8h par un tunnel :rolleyes: je m'en souvien il y avait même de la pub dans le métro et dans les journaux :marteau:

exact c`etait ce nom de societe ,je vrois que je l`avais vue a france 2 ...et c`est vrai que ca avait l`air farfelue mais qui sais,dans l`avenir :) ce serait tout de meme impressionnant ,8 h sous l`eau eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair, qu'à cause des contraintes techniques, ça paraît insurmontable!!

à côté, la tour eiffel, le tunnel sous la manche,le pyramides, et autres ouvrages titanesques, c'est de la gnognote!!

comme ça a été dit, trop de pressions, de durée dans le temps des travaux, des mouvements de la couche terrestre, et autres typhons, tsunami de surafce etc!

même avec toute l'énergie du monde et la science, sans s'occuper du coût, c'est irréalisable..

et puis quel réel intérêt?

la seule chose que cela aurait pût créer, c'est peut être moins de polution, puisque moins polluant qu'un avion.

mais la dépense d'énergie, pour réaliser ça... ça anéantirait tout!

par contre, t'inquiète, c'est pas les 8 heures sous l'eau qui auraient créées un blème: éclairage artificiel, recréation d'univers terrestres comme des stations de métros, techniques de posters et d'écrans limitant cette claustrophobie possible.

ou cinéma ( dans le cas d'un train menant les voitures, ou passagers) salles de jeux etc!

disons que c'est quand même beau sur le papier, et encore de l'orgueil mal placé pour certaines personnes d'accomplir une oeuvre qui les rendra célébres, et les laissera dans la postérité...

ps: c'est moi, ou souvent le soir, et même la journée, il ya de plus en plus de problèmes pour aller sur geux, enfin sur les forums!

comme si il n'y avait plus d e signal du net, et donc coupure de connect???

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
FLQ ...je connaissais pas du tout !mais ce groupe existe encore ou plus du tout depuit cette histoire qui remonte a 37 ans :mellow:

il faudrait faire un tunnel sous l`ocean qui permettrais aux quebecois de venir en " voiture " en france et vis-et-versa et comme ca vous pourriez rentrer dans l`europe ^_^

ce projet de faire un tunnel est serieux en plus ,je crois que c`est un milliardaire americain qui avait eu l`idee ...j`aimerais bien retrouver le lien d`ailleurs .

C'était surtout un gros canular de la société Transatlantys qui voulait relié Paris à New York en 8h par un tunnel :rolleyes: je m'en souvien il y avait même de la pub dans le métro et dans les journaux :marteau:

exact c`etait ce nom de societe ,je vrois que je l`avais vue a france 2 ...et c`est vrai que ca avait l`air farfelue mais qui sais,dans l`avenir :) ce serait tout de meme impressionnant ,8 h sous l`eau eek

C'etait une mise en scene de Voyages-SNCF pour faire un coup de pub. Un whois sur le nom de domaine suffisai à voir l'arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share