Un Explorateur Pour Les Disques Wii


Lechuck Norris
 Share

Messages recommandés

Salut @ tous,

J'espère que je post dans la bonne section, et je suis désolé si mon post ne respecte pas la charte.

Voilà le sujet; Mon frêre a une Wii et qq jeux (zelda, budokai tenkaichi, de mon coté j'ai acheté warioware).

J'ai vu sur le forum, qu'avec un lecteur DVD LG bien précis on peut faire des dump au format iso des disque de jeuw Wii et GC.

Par chance j'ai ce lecteur sur un PC que j'ai recyclé il y'a plus d'1 an en mediacenter dans mon appart (vous aimez quand je raconte ma vie ?).

J'ai ramené ce lecteur chez mon frêre pour faire un test en dumpant le jeux Budokai Tenkaichi 2. Pas pour graver un backup, car j'ai pas de Wii, et encore moins de puce (préfère attendre avant de me lancer dans le hack de celle-ci), bref.

Je fais le dump du jeu, 2h30' plus tard j'ai une image *.iso de 4 699 979 776 octets que le programme RAW Dump Wii 2.00 nomme lui même sans rien me demander: "Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2.iso".

J'en viens maintenant à la motivation première de mon post;

J'ai essayé "d'explorer" cette image, car ce que je voudrais faire, c'est remplacer les musiques de la version Européenne par les musiques originales de la série sur ce super jeux, auquel il ne manque que ça.

Mais voilà, comme je m'y attendait eplorer madin windows est incapable de décrypter les données du disque (ça paraisait logique).

Mais si le programme RAW Dump Wii 2.00 nomme lui même l'image jeu, il semble capable de décrypter les infos sur le disque. J'ai fait plusieurs recherches sur le forum, mais je n'ai trouvé aucun logiciel me permettant d'explorer le contenu d'une image de jeux Wii.

peu etre n'ai-je pas entre les bons mots clés. Mais si qq1 peu me renseigner ou m'aiguiller à ce sujet, ce serait tres sympa.

PS: Je sais que le dump fait de cette façon est une "copie brute" du disque, donc si il y'a un moyen de la convertir en "clean-dump" sans tout les dummys, ou même avec, je suis aussi preneur. Même si celà rend impossible une gravure compatible avec les puces actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non , à ce jour, il n'existe aucun logiciel permettant de modifier ou nettoyer un dump hormis les hediteurs hexa, mais la on s'engage sur une voie à rique, ne sachant pas ce que l'on peut enlever et/ou garder de l'iso, d'ailleurs quand on y pense, les teams faisant les releases ne les modifient pas ce sont des dump iso et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pour la réduction mais toujours pas moyen de decrypter ?

Je sais qu'avec les Dump Ds j'ai trouvé un moyen avec le formidable ndstool.exe de décrypter sous forme de fichiers eplorable avec XP.

Edit: k'ai cherché sur le net apparement le devkit couterai entre 1800 et 2000$ (gloup) ça fait cher le patch , :tousse: :tousse: .

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pour la réduction mais toujours pas moyen de decrypter ?

Je sais qu'avec les Dump Ds j'ai trouvé un moyen avec le formidable ndstool.exe de décrypter sous forme de fichiers eplorable avec XP.

Edit: k'ai cherché sur le net apparement le devkit couterai entre 1800 et 2000$ (gloup) ça fait cher le patch , :tousse: :tousse: .

pour la gamecube, il existe un programme pour explorer tes .iso : GCTool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la gamecube, il existe un programme pour explorer tes .iso : GCTool ;)

Merci, bien, je vais essayer de m'orienter vers ce soft pour voir ce que ça peut donner.

Ce genre de soft pour Wii doit pouvoir exister puisque rawdump nomme lui même l'image iso.

================================================================================

EDIT: alotrs un grand merci, c'est déjà une grande avancée, pour l'instant le soft m'affiche une erreure (ntdll.dll), mais il y'a déjà pas mal d'infos.

(ça semblait logique cra l'infrastructure des deux console sont sensiblement identitque; projet Dolpihn).

Et devinez quel team est à l'origne de GCtool ? tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac... DRING !

Ce sont les plus que connus Paradox.

La recherche de GCtool m'a permis de trouver une page interressante avec d'utres soft qui pourront m'aider.

encore un grand merci à toi jayjayjay.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share