Emulateur Xsnes


liam 71
 Share

Messages recommandés

ben deja, il faudrait que tu ais mis des roms dans le dossier roms de xsnes (au format.zip ou .smc)

mais bon essaye plutot zsnex box 3.0 final il est 10 fois meilleur(cheats+rumbles+gamagenie database+action rteplay database+multiple screenshots support)

en plus il est plus rapide (utilise des roms us bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum hum d'accord (un champion du monde)

et bien (en admettant que tu possede les jeux super nintendo originaux)

tu cherche la rom correspondante (google est ton ami)

c'est pas ca qui manque les sites de roms

si tu possede le jeu super marioworld par exemple, ta rom dois surement s appeller super marioworld.smc

la je t ai vraiment tout éxpliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Quelques sites sur l'emulation contenant des roms:

edit: je me suis fait trés gentillement rappeler a lordre car ça nest pas autorisé (merci sincérement à Kenshiro chinese )

donc sache que cest trés facile den trouver sur google par ex

Voila! ;)

Modifié par iansolo18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Invité georges75
ben deja, il faudrait que tu ais mis des roms dans le dossier roms de xsnes (au format.zip ou .smc)

mais bon essaye plutot zsnex box 3.0 final il est 10 fois meilleur(cheats+rumbles+gamagenie database+action rteplay database+multiple screenshots support)

en plus il est plus rapide (utilise des roms us bien sur)

oui enfin zsnexbox pas tout a fait d'accord c'est surtout un emul avec des tonnes d'options et vachement beaux et j'avais testé cet emul en long et en large une majeure partie de jeux sont mal émulé ( bug dans les jeux et freeze problem de syncro de son ) en bref le gars quil la fait c basé sur un core pas trés top contrairement a la version pc qui est parfaite il a plutot travaillé l'inface mais aucunement l'emulation....quand a xsnes9x il marchre tres bien il y a tres peux de jeux incompatibles et la majeure partie des jeux n'ont aucuns bug et il tourne proprement tres stable....jai fait la comparaison avec ces deux emul et de loin je preferes xsnes9x pour ca compatibilité ca qualité d'emulation et ac stabilité on s'en fou un peux des ( (cheats+rumbles+gamagenie database+action rteplay database+multiple screenshots support) de znesbox.....bref chacun son avis mais jen connais un paquet qui sont resté sur xsnes9x 1.42;)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sacré georges! l'eternel combat zsnexbox-xsnes!

en étant objectif:

-tu peux jouer aux jeux compatibles flingues sur zsnexbox (superscope, bazooka blietkrieg, tin star, x zone, yoshi safari,etc...) , sur xsnes pas de support du scope

-tu peux regler le fliker dans zsnexbox, tu peux pas dans xsnes

-l interface graphique on s'en fout pas! tout le monde n a pas envie d avoir une interface ou on peux rien faire a part choisir ses roms!images et musiques parametrables c est quand meme beaucoup plus sympa!

-de quels bugs parle tu?que ce soit earthworm jim 1 ou 2, mario, zelda, megaman, final fantasy, je n ai vu aucun bug ou freeze?, utilise tu les roms us? car zsnexbox prefere les roms us

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
sacré georges! l'eternel combat zsnexbox-xsnes!

en étant objectif:

-tu peux jouer aux jeux compatibles flingues sur zsnexbox (superscope, bazooka blietkrieg, tin star, x zone, yoshi safari,etc...) , sur xsnes pas de support du scope

-tu peux regler le fliker dans zsnexbox, tu peux pas dans xsnes

-l interface graphique on s'en fout pas! tout le monde n a pas envie d avoir une interface ou on peux rien faire a part choisir ses roms!images et musiques parametrables c est quand meme beaucoup plus sympa!

-de quels bugs parle tu?que ce soit earthworm jim 1 ou 2, mario, zelda, megaman, final fantasy, je n ai vu aucun bug ou freeze?, utilise tu les roms us? car zsnexbox prefere les roms us

slt gilou9999;)

oui je mene pas un combat eternel pour znesbox sauf il ny a pas que earthworm jim 1 ou 2, mario, zelda, megaman, final fantasy mais un paquet d'autres bon jeux necessaires a jouer que je pourrai pas citer vu la longueur de la liste de jeux buggé ( et ca je crois que beaucoup n'ont pas testé a fond znesbox mais ce sont contenté de voir ces options fabuleuses )mais dans les niveaux de beaucoup d'autres jeux quand on joue ou l'on laisse passer les demo un exemple ( starwars return jedi - mickey mania etc rom US inclusent......)il y a d'enormes bug d'autre part des jeux ou le son n'est pas emulé correctement exemple prehistorik man et bien encore d'autres c'est pour cela que j'ai completement abandonné cet emulateur le flicker je m'en fou un peux c pas le but du jeux ...moi je me base pas sur une belle interface graphique pour moi nes6502 je respecte son travail sauf de version en version il n'a pas fait un seul effort dans l'emulation il avait promis le multi core il ne la jamais fait...cependant xsnes9x 1.42 na pas cette interface aussi bourrée d'option mais je confirme que apres l'avoir testé quil me convient car javais une snes americaine et japonaise autrefois et quand je revois les jeux ceux ci sont un vrais bonheur...moi j'ai ma conclusion xsnes9x est froid niveaux option et interface mais au moin il est compatible sur beaucoups de jeux et il est stable....cloturons le sujet je suis non fan de znesbox donc chacuns son avis;)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je nest jamis eu de problémes avec Starwars Retur of the Jedi ou Mikey Mania avec Znesbox...... (où je les vois pas)

Jai longtemps utilisé Xsnes c'est un trés bon emulateur.

Depuis quelques mois je suis passé a Znesbox attiré pas ses options nombreuses et pour linstant je men plains pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Je nest jamis eu de problémes avec Starwars Retur of the Jedi ou Mikey Mania avec Znesbox...... (où je les vois pas)

Jai longtemps utilisé Xsnes c'est un trés bon emulateur.

Depuis quelques mois je suis passé a Znesbox attiré pas ses options nombreuses et pour linstant je men plains pas

Oui tu les vois pas car ta juste lancé le jeux ou jouer un niveaux mais laisse voir tourner la demo de mickey mania au niveaux ou le cerf te court apres tu verra le mode 7 est buggé ausi bien sur la rom US que PAL et starwars return jedi ( je crois c'est le jedi ) le niveaux au il y a des tie fighter laisse tourner la demo tu y verra aussi un mode 7 tout buggé et c'est pas nouveaux et ce sont pas les seuls jeux regarde incantation version US ou PAL le son deconne ensuite prehistorik man voit la music d'intro de debut elle est décallée comparée a xsnes9x et a l'originale du jeux et encore ce ne sont que quelques exemple de jeux il y en a beaucoup d'autres!!!...le problème je penses c'est le core quil utilise qui n'est pas top ( pas tres compatible) il aurait du faire un multicore alors que xsnes9x na' que 1 core mais restera plus compatible et surtout plus stable car sur ce dernier j'en ais testé un paquet de jeux et je peux confirmer que un paquet marche bien;)..Mais dommage avec tous les options quil a znesbox si il avait rajouté le multi core comme il l'avait dit bien il aurait été exellent voir super top^^...Enfin bref moi j'avais aussi espéré beaucoup sur znesbox au debut quil la sortis mais de version en version j'ais finis par l'abandonner parceque perso moi je prefere un emul avec moin d'options mais qui marche ( compatible le plus possible et stable )...Mais c'est pas le cas dommage

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chinesechinesechinese

Ta as raison je viens dessayer de laisser lintro pour ses 2 jeux est cest vrai qui a un probléme là où tu le dis.....

Je nai beaucoup joué que a F-Zero, Le Roi Lion, Zelda, Chrono Trigger, Super Metroid, Super Mario World, Yoshi's Island sans aucun probléme.

Donc il est vrai que cet emulateur est moins efficasse que xsnes

Modifié par iansolo18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
chinesechinesechinese

Ta as raison je viens dessayer de laisser lintro pour ses 2 jeux est cest vrai qui a un probléme là où tu le dis.....

Je nai beaucoup joué que a F-Zero, Le Roi Lion, Zelda, Chrono Trigger, Super Metroid, Super Mario World, Yoshi's Island sans aucun probléme.

Donc il est vrai que cet emulateur est moins efficasse que xsnes

oui iansolo18 c'est pas que je le denigre Znesbox mais il a trop d'incompatibilité sur pa mal de jeux donc tu vois ce que je t'avais cité etais vrais^^ il faut esperer dasn le futur une version multi core mais sinon question stabilité et compatibilité c'est xsnes9x ce dernier je l'ais testé avec pres de 300 jeux et 90% marchent correctement..donc pour le moment tant que nes6502n'a pas changé son core je reste sur Xsnes9x;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je vois bien que tu ne craches pas sur Znesbox, je vois aussi qu'il est perfectible.

Mais xsnes9x a lui aussi ses defauts comme tu dis 90% des jeux fonctionnent parfaitement.

Par exemple prend DragonBall Z 2, il fonctionne parfaitement sur Znesbox alors que sur Xsnes dés que lécran se splitte ca bug méchamment....

Pour l'instant je suis d'avis d'avoir les 2 emulateurs sur sa console (un emulateur ca prend 2Mo :P ) et de voir les prochaines versions de Znesbox...!!

Modifié par iansolo18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

bien sur il y a des jeux qui ne marchent pas bin sur xsnes9x mais quand meme comparé a znesbox que jai testé je constate que la liste de compatibilité est bien superieur dans xsnes9x...mais je doute que nes6502 inclue sont fameux multi core jusque la il nous a donné de version en version que des amelioration d'options et ce n'est pas la chose principale que je vais privilegier si il veux que son emul soit parfait c'est pas en rajoutant excuses du mot des interfaces graphiques superbes mais de faire un enorme effort sur la qualité de l'emulation..donc a voir la suite mais jy crois pas trop en 1ans de developement rie ne s'est amélioré enfin moi jai eu deception sur deception avec ces updates et le flick filter ou les cheats codes l'interface perso c'est pas ca qui va m'attirer sur son emul ..mais c'est vrais mieux vaut avoir les deux emulateurs;)..Donc conclusion il a été perfectible dasn l'interface de znesbox mais aucunement dans la qualité de l'emulation^^

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share