Paper Mario NTSC Brick vos consoles


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ma question peut paraitre débile mais penser vous que si la console est mise à jour en 2.2E, la vérification de Mario paper passera t'elle toujours ?

Au contraire, je trouve ta question pertinante.

Par ailleurs, j'étofferais en me demandan deux choses :

1ere : J'ai ma console avec la MAJ 2.2E. Est ce que je peux lancer Paper Mario pour la 1ere fois?

2eme : J'ai ma console avec la MAJ 2.1E et j'ai deja lancé Paper Mario qui fonctionne tres bien. Je fais la MAJ de ma console en 2.2E (je suppose que la MAJ se fait sans probleme). Est ce que je peux remettre et jouer tranquillement avec mon Paper Mario? (j'imagine que oui, mais dans le doute je pose la question pour eux qui l'aurais tenté).

Derniere question : Est ce que la MAJ quand on insert la 1ere fois Paper Mario est demandé à chaque démarage du jeu, ou juste la 1ere fois?

Merki :)

EDIT : Merci à aos_silver qui répond par la positive à la 2eme question ;)

Modifié par mismu2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je vais te repondre aussi a ta derniere question , alors le jeux te demande la mise a jour qu'une seule fois lors de la premiere insertion .

voila :P

pour la 1er question je ne peu pas y repondre car moi j'avais deja mis a jour la console avec le jeux super paper mario et apres fait la MAJ ce matin en 2.2E ...

j'espere que d'autre y repondrons .

bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas paper mario desoler sinan j'orais essyer apres une mise a jour en 2.2 mais a quoi elle sert cette mise a jour elle apporte quoi ??

Si j'ai bien compris, ça serais pour avoir la version final d'Opéra.

Ce que je trouve d'ailleurs étrange puisque ce dernier se télécharge via la chaine.

Surement que cet Update aporte des modification nécessaire à la Wii pour supporter cette version finale d'Opéra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut news qui m'arrive avec 5h00 de retard...

Une question, si je remplace ma carte mere et que je garde mon lecteur DVD avec ma Wiikey ça remarchera ou pas?

Salut.

* SOLUTION A ESSAYER *

Un récente solution qui semble avoir fonctionné pour la majorité des gens aujourd'hui serait d'éteindre la wii en retirant le cable d'alimentation (et non pas par le bouton power) puis de dévisser le bloc pile (à l'arrière de la console) et de retirer celle-ci quelques 5 minutes avant de tout remettre en place et de rallumer.

On perd le réglage de l'heure et faut retélécharger la chaine vote après avoir effacer la sauvegarde mais les autres réglages et les sauvegardes de jeu ne subissent aucun dommage bien entendu ; enfin la majorité de ceux qui sont victimes de ce problème doivent déjà le savoir.

Merci de tenir le forum informé de si ça a fonctionné ou non chez vous.

Apparemment il ne s'agirait pas d'un réel 'brickage'. Tant mieux ^^

++

Dino

Ca ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ce n'est pas un brick complet de la console, mais simplement un bug du au navigateur interne de la wii qui ne trouve pas un fichier qui devrait se trouver dans un repertoire specifique de la wii, donc pour le moment, il vaut mieux attendre, uns solution finira bien par etre trouvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ce n'est pas un brick complet de la console, mais simplement un bug du au navigateur interne de la wii qui ne trouve pas un fichier qui devrait se trouver dans un repertoire specifique de la wii, donc pour le moment, il vaut mieux attendre, uns solution finira bien par etre trouvée

+1

Reste à savoir si une solution sera possible sans renvoyer la console au SAV.

Modifié par mismu2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ca c'est normal, avec le firmware 2.1e c'etait pareil, mais ca ne pausait pas de problème.

Maintenant reste a savoir comment se termine la mise a jour avec la 2.2e, je pense, ca n'engage que moi, qu'il ne devrait pas y avoir de problème non plus, car vue qu'il n'y a pas de downgrad sur la wii, une version supérieur a la 2.1e (necessaire pour mario) ne devrait pauser aucun problème, je rèpète ca n'engage que moi je suis pas expert non plus.

Modifié par Pirouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

euh, bon pour commencer, j'ai pas paper mario, j'attendrai que la bonne vieille version française sorte (elle finira par sortir, même dans 6mois), pour ce genre de jeux je préfère le francais.

Question: pour ceux qui ont acheté la version en imports et qui ont pu jouer à la version gamecube, le jeux est il toujours aussi fun?

solution possible pour votre problème de brickage : crèer un serveur perso, créer sur ce serveur le chemin qui est demandé avec un fichier html bidon.

dirigé votre connexion wifi sur ce serveur, et tester.

Ceci n'est que purement hypotetique, la dernier serveur que j'ai créé, remonte à il y a presque dix ans, et c'était pour faire un intranet, donc je pense qu'il est possible de recréer ce chemin "marc:EU/EU/FRA/Setup/" et dis adjoindre n'importe quel html renomé en ScreenSave.html.

ca peux peut être valoir le coup de tester, car BigN risque de vous facturé la réparation :(

Si quelqu'un à le courage de tester la solution.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je m'ajoute à la liste des gens qui sont intrigués par cette historie de brickage, Maj etc...

En fait j'ai eu la demande de MAJ en lancant Paper Mario ( je ne sais pas quelle version je possedais avant la MAJ, mais ma Wii est connectée 24/24 au Wifi donc logiquement les maj se font toutes seules ), j'ai donc fait la MAJ.

Ensuite j'ai pas osé lancer le jeu, et la news me rassure pas des masses.

Donc j'ai 3 questions :

- Ma Wii marche toujours impec depuis la maj, donc cette maj ne risque pas de bricker ( d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi on dit bricker ^^ ) ma Wii ?

- Si je fais la derniere MAJ ( celle du mail recu par nintendo pour Opera ), je risque rien ?

- Apres tout ça, je pourrai jouer à Super Paper Mario sans risques ? ^^

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

A mon avis, ce genre de mésaventure peut se reproduire, BigN ne va pas rester les bras croisés devant les puces. Il serait interressant de trouver un moyer de faire des maj à partir de son propre PC, et de pouvoir le firmware que l'on veut, plus ses propres chaines (le début du homebrew ? ;-)

Il faut sans doute repérer le nom de domaine ou l'adresse IP fixe qu'utilise la Wii pour accéder aux maj, et la dérouter vers notre propre serveur. Sous Linux, cela doit être facile à faire, mais je n'ai pas réussi pour l'instant à trouver cette adresse, nom.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

A mon avis, ce genre de mésaventure peut se reproduire, BigN ne va pas rester les bras croisés devant les puces. Il serait interressant de trouver un moyer de faire des maj à partir de son propre PC, et de pouvoir le firmware que l'on veut, plus ses propres chaines (le début du homebrew ? ;-)

Il faut sans doute repérer le nom de domaine ou l'adresse IP fixe qu'utilise la Wii pour accéder aux maj, et la dérouter vers notre propre serveur. Sous Linux, cela doit être facile à faire, mais je n'ai pas réussi pour l'instant à trouver cette adresse, nom.

@+

Briquer les consoles me semble être une méthode quelque peu extrême... Nintendo est plus du genre à prendre des mesures préventives (comme le retrait du point de soudure pour la Wiikey sur les nouvelles cartes mères) donc je ne pense pas que ce soit volontaire.

Seul Microsoft a franchit le pas avec sa première Xbox lorsque une modification du Dashboard était détectée après une connexion au Live, le disque dur était taggé or concernant les modifs des firmwares de lecteurs pour la 360, il n'y a toujours pas de solution pour les détecter... donc on doit être tranquilles pour un moment :rolleyes:

Modifié par Griable
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres une mise a jour en 2.2E lors de l'insertion pour une 1ere fois de Mario Paper il demande quand meme une mise a jour...

J'suis dans le meme cas que toi ! J'ose pas cliquer sur "mettre à jour" !!!! Je pense que ca risque plus rien mais bon... quelqu'un me confirme ???? (j'ai envie de jouer !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres une mise a jour en 2.2E lors de l'insertion pour une 1ere fois de Mario Paper il demande quand meme une mise a jour...

J'suis dans le meme cas que toi ! J'ose pas cliquer sur "mettre à jour" !!!! Je pense que ca risque plus rien mais bon... quelqu'un me confirme ???? (j'ai envie de jouer !!!)

Pareil pour moi, j'ose pas faire ok... aïe ça me démange :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous êtes en 2.2E ou 2.1E, vous ne risquez absolument RIEN, testé et approuvé. La MAJ se lance, mais ne fait en fait que vérifier si le firmware est OK....

pearlfr, réflechis juste deux secondes....une console PAL n'est pas censé pouvoir lancer des jeux US, et inversement. Le pseudo brickage n'est pas intentionnel, quand Paper Mario se lance, il pense être sur console NTSC, il ne peut pas savoir qu'il tourne sur une PAL switchée....

C'est exactement la même mésaventure que le flashme sur Nintendo DS, Nintendo n'a jamais eu l'intention de bricker quoi que ce soit, mais quand on veut lancer des jeux d'une région qui n'est pas la nôtre, on en assume les risques...seules les personnes trop préssées et qui n'avaient jamais fait de maj se sont faites avoir, mais ca coule de source, pour n'importe qui, qu'un firmware NTSC est fait pour une console NTSC...ils ont joué avec le feu, se sont brûlés par impatience.

On ne met pas de sans plomb 98 dans un diesel....bah on ne maj pas en NTSC sur du PAL....c'est kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres une mise a jour en 2.2E lors de l'insertion pour une 1ere fois de Mario Paper il demande quand meme une mise a jour...

J'suis dans le meme cas que toi ! J'ose pas cliquer sur "mettre à jour" !!!! Je pense que ca risque plus rien mais bon... quelqu'un me confirme ???? (j'ai envie de jouer !!!)

Pareil pour moi, j'ose pas faire ok... aïe ça me démange :(

j'ai déjà répondu et testé pour vous. faut lire haut dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces