Paper Mario NTSC Brick vos consoles


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les dernieres puces permettent de jouer aux jeux ntsc. C'etait vrai jusqu'a aujourd'hui, il semblerai que paper mario ai brické plusieurs consoles en installant la derniere mise a jour WII (2.1E) en version NTSC sur des WII pal, résultat les WII sont HS.

Donc si vous avez acheté Paper Mario US, faites votre mise à jour par internet ou par SSX blur Pal, afin d'être certain d'avoir le fimware 2.1E prévu pour les consoles PAL avant de jouer à Paper Mario NTSC.

Si votre console est déjà à jour (2.1E), votre console ne sera pas brické.

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=556

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lo,

pour moi c'est une evidence ...

Pk z'auraient pris le soin d'implementer une securité pour eviter la maj d'une console pal avec une maj fournie sur un jeu ntsc puisqu'ils ne sont normalement pas compatible entre eux !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aiie aie aie, je suis justement entrain de monté ma cyclowiz, il faudra juste faire attention quand on achete des imports, ou attendre la sortie en france, sinon je pense que c'est fort possible que nontendo riposte, ils ont deja enlevé un point de soudure ... Sinon une carte mere principal doit couter bonbon, mais la console ne demarre plus ???, sinon il vont bien sortir un dvd de boot, qui va reinstalé le firmware

Modifié par adelinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut news qui m'arrive avec 5h00 de retard...

Une question, si je remplace ma carte mere et que je garde mon lecteur DVD avec ma Wiikey ça remarchera ou pas?

Salut.

* SOLUTION A ESSAYER *

Un récente solution qui semble avoir fonctionné pour la majorité des gens aujourd'hui serait d'éteindre la wii en retirant le cable d'alimentation (et non pas par le bouton power) puis de dévisser le bloc pile (à l'arrière de la console) et de retirer celle-ci quelques 5 minutes avant de tout remettre en place et de rallumer.

On perd le réglage de l'heure et faut retélécharger la chaine vote après avoir effacer la sauvegarde mais les autres réglages et les sauvegardes de jeu ne subissent aucun dommage bien entendu ; enfin la majorité de ceux qui sont victimes de ce problème doivent déjà le savoir.

Merci de tenir le forum informé de si ça a fonctionné ou non chez vous.

Apparemment il ne s'agirait pas d'un réel 'brickage'. Tant mieux ^^

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet petit problème de brick.

Le Brick est réalisé lorsque la Wii n'est pas a jour lors de l'insertion du DVD

Je m'explique: Lors de l'insertion du jeu, une demande de mise a jour se fait.

Si vous avez la dernière MAJ, alors aucun problème le jeu passera.

Si vous n'avez pas la dernière MAJ, une MAJ s'effectue et aparemment il s'agirait d'une "MAJ NTSC", qui brickerait donc nos PAL.

Donc pour éviter tout problème vérifier que vous avez les dernières MAJ.

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet petit problème de brick.

Le Brick est réalisé lorsque la Wii n'est pas a jour lors de l'insertion du DVD

Je m'explique: Lors de l'insertion du jeu, une demande de mise a jour se fait.

Si vous avez la dernière MAJ, alors aucun problème le jeu passera.

Si vous n'avez pas la dernière MAJ, une MAJ s'effectue et aparemment il s'agirait d'une "MAJ NTSC", qui brickerait donc nos PAL.

Donc pour éviter tout problème vérifier que vous avez les dernières MAJ.

Oui j'ai aussi lu ça !

Mais le même phénomène devrais se produire avec SSX Blur NTSC ?? (qui lui aussi met à jour la console, je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, je suppose que le jeu demande si on veux qu'il mette le firmware a jour non ?

Donc sachant que ca viens d'un jeu NTSC, il suffit de mettre non et de patienter a avoir notre propre maj, non ? :o

A moins que, ca mette a jour directe sans demander, alors là, c'est pas cool ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deja 1 essai, ca n'a pas marché, je tente une 2eme fois et je vous tien au courant :)

Salut news qui m'arrive avec 5h00 de retard...

Une question, si je remplace ma carte mere et que je garde mon lecteur DVD avec ma Wiikey ça remarchera ou pas?

Salut.

* SOLUTION A ESSAYER *

Un récente solution qui semble avoir fonctionné pour la majorité des gens aujourd'hui serait d'éteindre la wii en retirant le cable d'alimentation (et non pas par le bouton power) puis de dévisser le bloc pile (à l'arrière de la console) et de retirer celle-ci quelques 5 minutes avant de tout remettre en place et de rallumer.

On perd le réglage de l'heure et faut retélécharger la chaine vote après avoir effacer la sauvegarde mais les autres réglages et les sauvegardes de jeu ne subissent aucun dommage bien entendu ; enfin la majorité de ceux qui sont victimes de ce problème doivent déjà le savoir.

Merci de tenir le forum informé de si ça a fonctionné ou non chez vous.

Apparemment il ne s'agirait pas d'un réel 'brickage'. Tant mieux ^^

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces