La XBox 360 fait le plein de codecs


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nous rapportions hier l'arrivée de Live Messenger sur le service Xbox Live, lors de la mise à jour de printemps qui doit intervenir le 7 mai prochain. Dans le communiqué qui liste les avancées attendues, Microsoft a également réservé une belle part aux fonctionnalités vidéos. On peut noter en particulier l'arrivée du support des formats H.264 et MPEG-4 Part 2, qui devraient permettre l'affichage de vidéos HD 1080p et dépasser l'Apple TV qui est limité au 720p, et même la PS3 qui permet le 1080p mais en H.264 Main Profile, alors que la Xbox 360 irait jusqu'au H.264 High Profile. Cela ne veut pas dire, malheureusement, que la Xbox supportera les DivX et XviD, qui restent les grands absents de la solution media center de la console de Microsoft.

Parmi les autres fonctionnalités annoncées se trouvent le contrôle de la lecture (avance rapide, retour, chapitre suivant) pendant le téléchargement. Chaque vidéo est divisée en 10 chapitres pour faciliter la navigation, aussi aidée par un OSD plus complet.

Enfin notons que Microsoft annonce qu'il sera désormais possible de jouer en streaming depuis un PC les vidéos protégées par un DRM Windows Media.

Source : Ratiatum.comLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1316

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère qu'avec cette maj, la console pourra délivrer du 720p en dvd vidéo.

Elle le peut déjà via la VGA. La sortie YUV est bridée par le consortium DVD Forum pour des questions de piratage & co, il n'y a aucun obstacle technique à une résolution supérieure en YUV, seulement un obstacle réglementaire non franchissable pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.. meme avec le lecteur DVD embarqué ?

Ou juste avec le lecteur HD-DVD ?

++

Tout pareil ! ;)

Oui, même avec le lecteur DVD embarqué. Pas besoin du lecteur HD-DVD pour profiter de l'upscale des DVD en 720p / 1080i / 1080p. Seule contrainte : sortir en VGA (ou en HDMI sur la future Elite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le h264 est de + en + utilisé en particulier pour les "divx" hd. Et c'est tant mieux puisque la qualité est bien meilleure que le wmvhd ou le xvid. En tout cas j'suis content!

Ouais, enfin, il est souvent encapsulé dans du .mkv. Reste à savoir si par une quelconque magie la console pourra les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je ne comprend pas c'est que le MPEG-4 Part 2 c'est du MPEG-4 Advanced Simple Profile (comme le divx/xvid)? donc un lecteur MPEG4 générique devrait pouvoir décodé du divx/xvid ?

Après c'est le même problème pr le h264(MPEG- 4 Part 10: AVC) il faut savoir quel sont les conteneurs supportés par le 360 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sûr demultiplexion remultiplexion. pour le Mkv, faut aller voir du coté de Vdubmod, ou de son succésseur dont je ne me souviens plus du nom, mais quand tu installes vdubmod il te dit quel est le logiciel qui gère les toutes dernières encapsulation mkv.

http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=3

Pour vdubmod.

Ensuite, je sais que microsfot a son propre soft pour multiplexer les flux en mkv, mais là aussi je me souviens plus du oms, mais il me semble qu'il est intégré avec le dernier movie maker.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sauf que VDubMod n'est pas exceptionel pour le mkv et ne supporte pas les dernières nouveauté. Le prog que j'utilise pour "éclater" un mkv (séparer le son, l'image, les jacquettes, les sous titre, ...) c'est "MKV Extract" avec le interface "MKV Extract GUI" pour plus de facilité que le faire en ligne de commande. Il existe aussi "MKV Toolnix GUI" pour tout ce qui est configuration de mkv.

A ce propos quel est la liste exacte des container supportés par la 360?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le h264 est de + en + utilisé en particulier pour les "divx" hd. Et c'est tant mieux puisque la qualité est bien meilleure que le wmvhd ou le xvid. En tout cas j'suis content!

Non pas du tout... divx à son propre format HD aussi, ainsi que xvid HD.... je pense que le plus puissant reste le format HD de realmedia... et realmedia on assurer aussi sur le format de compréssion rv9 !!!

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as pas vu les quotes ? le terme "divx" est devenu un standard pour parler de vidéos sans support physique, comme les DVD rippés (soi même) par exemple

on parle pas forcément du format DivX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as pas vu les quotes ? le terme "divx" est devenu un standard pour parler de vidéos sans support physique, comme les DVD rippés (soi même) par exemple

on parle pas forcément du format DivX

Le DivX reste un DivX... beaucoup confond certain DivX HD au H.264 et on remarque qu'après sont quote y'a écris HD. De + le terme divx est peut-être devenu un standart mais mieux vaut dire les choses correctement. Encodé en Divx, encodé en Xvid, encodé H.264 sinon ça devient impossible de se retrouvé.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sauf que VDubMod n'est pas exceptionel pour le mkv et ne supporte pas les dernières nouveauté.

C'est aussi ce que j'ai écrit dans mon message... Il a un successeur comme lui en GUI, mais je ne me rappelle plus du noms, je sais que l'orque tu lance VDUBMOD pour la première fois sur ton PC, un message t'indique le noms de 2 soft plus récent, mais je ne me souviens plus du noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share