Scripts Python Xbmc


alx5962
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant découvert récemment le support de Python sur XBMC, j'ai commencé à comprendre comment cela marche et je suis en train de faire un script pour avoir la météo en France.

Je voulais savoir si d'autres personnes bossent sur des scripts aussi.

Dès que le mien sera fini je le mettrai ici

Edit de Legueux : tous les messages qui ne seront pas en rapport avec les scripts d'alx5962 (genre comment on installe python ou comment on lance les scripts) seront systématiquement effacés. Un post spécifique à l'installation de python et au lancement des scripts étant créé à cet effet.

Modifié par legueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 460
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien jouer Alex

Bon boulot ca fonctionnes a merveille !!!!!

Je sens ke je vais m'interresser de + pres a la prog python .

Perso j'utilises ke le script de maj shout (kan g la flemme d'utiliser XNSPlsEdit_v1.2)

Tres bonne initiatives :wub:

Il manque quuand memem notre cher Evelyne national , mais on s'y retouves

Allez bon vent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de remarquer un prb avec ton script dans XBMC Xbins CVS 2004-02-01.

Je m'expliques

Je lances xbmc, je reboote cela rerviens au dash ---> normal

Je relances xbmc , je lances ton script ,je vois bien la carte de france (toujours

pas Evelyne) ,

ensuite j'apppuie sur la touche blanche pour sortir .

Ensuite quand tu va sur l'icone jaune (revenir au dash).

Il me sort de xbmc , et !! ecran noir !!

Je viens de tester par cette méthode plus de 10 fois , et je m'apercois que c'est

du au script .

Donc mon xbmc n'en n'est pas la cause (preuve j'ai ausssi testé 5 fois sur la

version du 15-01 et c'est la meme chose ..

Tu peux voir ca ???

Sinon c cool woot

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci toholassud :)

Par contre :

La touche blanche = page suivante comme indiquée sur l'écran!

Et lorsque l'on quitte correctement avec la touche BACK ou STOP rien ne devrait planter!

Mais si cela plante, cela n'as pas du à mon script mais au support Python.

Le bug des icones de reboot etc... est connu et donc il faut attendre que l'équipe XBMC le corrige.

Sinon teste avec les autres scripts Python et dis moisur lequels cela plante aussi chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La touche blanche = page suivante comme indiquée sur l'écran!

Quand j'appuies sur la touche blanche , je reviens dans le menu de configuration

( ca me fais un back).

Par compte le faites de faire back , puis reboot ou de de revenir au dash ; je n'ai

pas de prb

Je penses que le prb est due a la fameuse page suivante ( il me la charges pas)

Je vais voir ca de plus pres encore ..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars

pourrait vs expliquer de plus pres ce qu'est Python?

et comment l'installer

merci

python c un langage de prog.

comment installer? ya l'archive dans xbmc et donc faut decompresser et copier dans le dossier xbmc

Et faut mettre le script meteo avec les autres scripts du repertoire "scripts"

Les touches sont défini en fonction du keymap.xml livré par défaut et donc si la touche blanche te fais un "back" c'est que tu as changé ce fichier.

Bien sur il faut utiliser une version récente de XBMC sinon cela ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage de constater que peu de gens soient interessé à faire des scripts ici :(

Sinon je suis en train d'en faire un nouveau qui permet d'avoir les programmes TV du soir. Il sera en ligne d'ici peu je pense car je suis malade là et donc j'ai du temps devant moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon je suis en train d'en faire un nouveau qui permet d'avoir les programmes TV du soir

cool , c'est tres utile .

Du temps ou je me servais de xbmp j'utlisais cette adresse http://membres.lycos.fr/starswan/  pour maj mes chaines .

C'est vrai qu'il manque une partie programme tv dans xbmc , ton script serais un plus .

Bonnne iniatiative !  ^_^

Sur l'adresse des sources de xbmc ou dans le forum ché plus j'avais deja vu

quelqu'un qui parlais d'un script de maj , mais c'etais pour la tv us .

Tu te bases de quelle serv de maj ?? (cesoirtv ?? )

Dommage de constater que peu de gens soient interessé à faire des scripts ici.

Je m'y suis interressé , j'essaie de m'informer pas mal grace au forum de xbmc

ou a sourceforge mais il y'a tellement de choses a faire sur cette boX , hihihi

Si tu peux devellopper un peu plus tes connaissances sur le python ce serais

interressant ... perso j'aimerais m'y interresser plus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je me base sur cesoirtv pour les programmes et je traite le html à la barbare :D J'espère que ce site modifiera pas trop son html dans le futur toutefois...

Pour le moment j'avance bien et j'ai 4 chaines qui s'affichent!

Concernant Python je débute mais bien sur si je peux aider quelqu'un cela ne me gene pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila le script tv est en version béta.

On peut voir les chaines de TF1 à M6

J'ai besoin de 2-3 beta testeurs avant que je le publie alors ceux qui veulent le tester et devenir testeur de mes scripts envoyez-moi un message privé sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

c'est vrai que ca a l'air sympa le python et je m'y m'etterais peut etre plus tard..

par contre,j'ai un probleme avec le script meteo,il ce lance bien mais il me met 'download failled', je suis bien connecter avec mon pc (le serveur web de xbmc fonctionne bien), mon reseau internet est bien partager et tous et tous...

y a t'il qqu chose que j'ai rater ???

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soit il arrive pas a se connecter du net depuis xbmc du à ta config

soit le site de meteo a des soucis.

Reteste et si tu as toujours des soucis teste les autres scripts inclus dans xbmc qui vont sur le net (genre download apleasure_zip.py)

Je précise aussi que le serveur web de xbmc marche meme si tu es pas sur le net puisque tu es en réseau local.

Modifié par alx5962
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

python c un langage de prog.

comment installer? ya l'archive dans xbmc et donc faut decompresser et copier dans le dossier xbmc

Et faut mettre le script meteo avec les autres scripts du repertoire "scripts"

Salut alx5962 :)

Tout d'abord je trouve que ce que tu fais est bien intérêssant et bravo pour le taf effectué :D

Par contre j'ai suivi comme noter ci-dessus... et après comment faire pour lancer ? quelle est la procédure ? car je n'y suis pas arriver sick

Merci par avance :P

Modifié par Din2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci

tu vas dans xbmc et tu va dans parametres et scripts ets voila le tour est joué!

sinon si c'est indiqué "download failed" sur la meteo our sur le prog tv c'est que les DNS sur evoX ne sont pas configuré

Modifié par alx5962
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok :) ... je n'ai pas de message download failed mais lorsque j'appui sur le bouton blanc, je tombe sur une page intitulée Script de sortie un truc comme çà :blink:

Tu dis je te cite: "c'est que les DNS sur evoX ne sont pas configuré"... étant novice dans ce domaine sick ... je viens de voir qu'il y a bien:

DNS1 =

DNS2 =

que faut-il mettre comme paramètres ?? :unsure:

Merci à toi woot

Modifié par Din2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les dns servent à transformer un nom de domaine en adresse ip.

Chaque fournisseur internet à ses DNS et donc consulte le tien. Sinon sur leur site c'est indiqué en général. Sinon sur Google tu devrais les trouver aussi

Modifié par alx5962
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Raisonde plus d'utiliser les prams par défaut d'EvoX au lieu de modifier le fichier de config de XBMC

Imposer l'installation d'Evox pour pouvoir utiliser des scripts python, je trouve ça un peu to much :)

Perso, j'ai modifié ton script en remplaçant les noms des sites web conctactés par leur IP, en attendant que le bug soit corrigé dans XBMC.

Et si j'en ai marre d'attendre, je cherche le bug dans les sources. Mais pas question d'installer evoX pour ça :)

Nice job en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'impose pas evoX mais je pense que c'est plus simple pour les débutants de gérer la config réseau.

Sinon voici une version du script météo qui permet d'utiliser ou non les dns, il faut juste éditer le fichier et changer ce paramètres:

dnsactif = 0

Donc si vous avez la météo qui s'affiche pas faite cela :)

Par contre je n'ai eu aucun retard sur le script programme tv ce qui veux dire:

- qu'il marche parfaitement

- que personne n'est intéressé par celui-ci

Alors faites moi savoir ce qu'il en est, et aussi si cela vaut le coup que je continue à faire des scripts par là-même...

meteo2.py

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces