Scripts Python Xbmc


alx5962
 Share

Messages recommandés

ton script meteo est assez sympa

voir la carte de france c est top ;-)

mais...

tu donnes des indications (index et menu je crois)

or je n ai pas de telecommande :-/

juste la manette

donc comment je fais ?

c kel touches de la manette ??

autre petit soucis, c est lent...

bon pour ouvrir la premiere fois ok, ca met qqes secondes comme les autres scripts en gros

mais apres tu appuis un coup ou deux sur droite ou gauche pour faire defiler

et qd tu veux quitter, tu presses back et la au bout de 30sec, voire 1min tu peux enfin quitter :-/

il faut attendre qu il charge la page de gauche ou de droite on dirait pour quitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 460
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité dreXXo

Pour la navigation à la télécommande ça donne :

fleche = droite / gauche sur le stick numérique pour naviguer

MENU = BACK sur la manette je crois (pour quitter)

Pour la coup du 30 sec pour quitter : en effet si tu as lancer un defilement de page faut attendre qu'elles soient chargée (la procédure soient finie) pour que la procédure d'exit puisse se lancer, ce n'est pas un bug... donc évite de cliquer 15 fois sur droite ou gauche ;)

Sinon merci pour le message (remercie aussi Alx j'aurais jamais su le créer de 0)

Modifié par dreXXo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tlm,

Alors si j'ai bien tout lu, y'a plus besoin de créer le répertoire python il suffit simplement du répertoire scripts avec les scripts à l'intérieur.

Arrétez moi si j'ai pas bon ;)

A part ça Alx, tu as un scripts guide tv qui marche avec la version XBMC 2004-04-19 PROPER build ?

merci et bravo pour vos travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité thejim

hello il est super ce sript mais j'ai une petite demande à faire :-)

ben voila moi je suis suisse donc la mété francaise ne m'aide pas tellement :-) si qqun pouvais me dire comment faire pour avoir un autre pays ca serrait assez cool

merci d'avance et encore merci pour ce super boulot :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour vous tous...une petite réaction concernant le karaoké...ben moi aussi j'aimerais bien avoir un karaoké sur ma bobox...mais un truc bien genre karawin amélioré pour ceux qui connaissent et je suis persuadé que je ne suis pas le seul...faudrait faire un sondage...en tout cas c'est sure que la ma bobox serait vraiment la plateforme multimédia par excellence....

sinon felicitations a vous tous pour vos scripts, vos idées et continuez a faire vivre la bobox...merci alx pour la doc qui me permet d'apprendre python...

coucou des iles...(martinique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le karaoké est très bien geré par Music Mixer ou par DVD

Le guide TV j'ai bossé un peu dessus mais il bug encore de temsp en temps donc observer ma page de scripts pour toutes infos

kidjann si tu veux me remercier envois moi une bouteille de rhum coco de Martinique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ptite question concernant le script qd on clic comme sur le fichier py 2 postes au dessus ca ouvre une fenetre avec le script en texte. ma question c doit on faire un copier coller de ce texte et de le coller dans le weather.py du script??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bedz

Salut

J'ai commence a creer un script python pour le fun ( Je n'ai jamais fais de programmation faut bien commencer quelque part...) enfin j'arrive a faire des actions avec des boutons mais avec une liste je suis pas capable..

for i in range(20):

self.list.addItem('item' + str(i))

def onControl(self, control):

if control == self.list:

--- GENRE ITEM 11 ACTION ---

--- GENRE ITEM 19 ACTION ---

dans mon cas ils ont tous la meme action... si quelqu'un pouvait m'aider SVP..

Bedz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour  vous tous...une petite réaction concernant le karaoké...ben moi aussi j'aimerais bien avoir un karaoké sur ma bobox...mais un truc bien genre karawin amélioré pour ceux qui connaissent et je suis persuadé que je ne suis pas le seul...faudrait faire un sondage...en tout cas c'est sure que la ma bobox serait vraiment la plateforme multimédia par excellence....

sinon felicitations a vous tous pour vos scripts, vos idées et continuez a faire vivre la bobox...merci alx pour la doc qui me permet d'apprendre python...

coucou des iles...(martinique)

Moi je trouverais vraiment bien d'avoir les karaoke kar/midi sur la bobox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt ^_^ , je suis a la recherche d'un script python pour eteindre le pc a partir de la xbox, voir ce sujet : http://www.gueux-forum.net/index.php?showt...ndpost&p=135854

Donc si une ame charitable voudrai bien faire se script ba serai génial. :rolleyes:

@+ et Merci

PS : apres une longue recherche sur gueux et google j'ai pu voir que cela etait possible d'eteindre le pc avec un autre pc a distance et avec un programme (je pense en c++ mai chui pas sur).

Et a votre avis cela sera comptatible avec windows ME ?

re @+ et re merci (pour debon cette foici :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Guyane nous comblera de bonheur grace à ses scripts qui à défaut de nous plaire par leur utilité, nous plairont davantage quand à l'avenir qu'ils nous promettent.

Aujourd'hui je suis heureux de vous annoncer la sortie d'un nouveau script qui vous proposera de regarder toutes les émissions du "chantier" sur M6.

Merci ENORMEMENT à Guyane pour ses scripts !!

NB: pour l'installation : copier le fichier "Le chantier Xbox.py" dans le répertoire 'script' de XBMC.

Assurez vous d'avoir les derniers codecs ainsi que la dernière version de python.

Enjoy

Le_chantier_Xbox.py

Modifié par DOCKY99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

just eune chtite question pour me mettre a jour

je m etais lancer dans les script y a pas longtemps et ca marché super ( la legendaire version du 20/02) puis j ai fait evoluer ma version de xbmc et les script ne marché plus

depuis le temps j aimeria savoir si les xbmc accepte de nouveau python et si je peux me relancer dans le fonctionnement des scripts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut

pour les scripts python dans les nouvelles versions, oui ils existent toujours.

J'ai cherché un peu vite fait avant de te répondre, mais je n'ai pas retrouvé un post qui donnait 3 liens pour mettre à jour :

-XBMC

-le dernier python

-tous les codecs

De plus, certains scripts ont peut être été modifiés pour prendre en compte certaines modifications de python.

Il faut savoir également que parmis les dernière distributions de XBMC, les codecs et PYTHON n'étaient pas inclus. (Charge à toi de les installer dans le répertoire ad-hoc)

Donc, soit plus courageux que moi, cherche ce post et tu sauras tout tout tout !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous :D

Pour les scripts mails (recevoir et envoyer) moi je trouve ca tres bien hihihi mais je ne peux pas envoyer de mail :( et je ne sais pas s'y je peux en recevoir car je ne connais l'adresse mail du script :o , ma connexion entre consoles va bien car j'ai le streaming et la meteo avec AOL woothihihiwoot .

Voilamerci de m'eclaircir @@@@@+ :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bedz

Comment on fait pour lancer un script a partir du menu....???

au lieu de passe par --- parametre...general...scripts...*.py

ya pas moyen de le mettre direct dans le XboxMediaCenter.xml

<!-- my programs bookmarks !-->

<myprograms>

<bookmark>

<name>MON SCRIPT</name>

<path>e:\logiciel\xbmc\scripts\MONSCRIPT.PY</path>

</bookmark>

</myprograms>

de creer un shortcut... je sais pas???

peut on changer le repertoir par default (xbmc\scripts)

pour autre chose! genre xbmc\scripts\Mon repertoire

je veux pas que le enfants execute n'importe quel scripts

merci

bedz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Filou

Slt tlm

D'abord joli taf de la part de tous les dev en particulier alex :P

En ayant verifier pas mal de choses, tous mes scripts fonctionnent à part un seul et ça commence a me courrir serieusement !! :angry:

Celui ki me pose pb c le guidetv.py, d'abord j'avais le message d'erreur me disant k'il trouve pas le skin par defaut alors je vais direct ds wordpad et je look ce ki est code et je modifie ce ki est en gras et je positionne la variable wallpaper en dur

class Wallpaper(xbmcgui.Window):

def lecture(self):

global configfile

global wallpaper

#file = open(configfile,'r')

#texte = file.read()

#entete1 = string.index(texte,"<skin>",0)+6

#entete2 = string.index(texte,"</skin>",1)

#texte = texte[entete1:entete2]

#file.close()

wallpaper = 'q:\\skin\\Mediacenter\\media\\pal\\background-settings.png'

if os.path.exists(wallpaper):

print 'wallpaper ok'

else:

wallpaper = 'q:\\skin\\mediacenter\\media\\background.png'

self.message('Impossible de trouver le skin par defaut')

Apres ces modifs plus de pbs a ce niveau là mais un autre pb apparait, 'Erreur de telechargement source html' alors je retourne ds le code :D

def downloadURL(self,source, destination):

#logger.info('downloadURL')

try:

self.createDir()

loc = urllib.URLopener()

loc.retrieve(source, destination)

#print 'download ok'

self.nettoyageSource(destination)

except:

#print 'Erreur de telechargement source html'

#logger.error('Erreur de telechargement source html')

self.erreur('Erreur de telechargement source html')

mais là je bloqué, si qq1 peut m'aider ce serait cool, je signale que j'utilise unleashx comme dash et que mes dns st configurés mm si avec le script là j'en ai pas besoin grace a la var initialisée : dnsactif =0

merci

++

Filou

Modifié par Filou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Filou

Re coucou :D

Bon bah voila ça fonctionne, avec des plantages assez frequents mais ça fonctionne hihihi

en fait j'ai relu le code et voila ce que j'ai vu :P

if dnsactif == 1:

domaine = 'telepoche.guidetele.com'

else:

domaine = '62.23.11.20'

je me suis donc dit si l'ip du domaine a changer depuis je l'ai ds l'os alors j'ai positionné ma var dnsactif=1 et là tt nikel (si c bien configuré ds vos dash ou xbmc)

Revenons aux plantages frequents, au bout d'un certain temps, l'ecran se fige et obligé de rebooter la console avec le bouton power. QQ1 a t'i eu le mm pb ? ou est ce que c simplement k'il faut attendre que la page se raffraichisse !!

Merci

++

Filou

PS : avis aux demandeurs de reponses, chercher !! tt est dvt votre nez, bon soit je comprends que le python language soit assez complexe mais bon qd meme... :D

Modifié par Filou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bedz

effectivement Filou il faut chercher... pas besoin de me repondre j'ai trouve... affaire resolu.

une chose est sur j'ai ben plus de chance de le trouver moi meme que de me faire repondre... j'ai appris ma lecon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Guyane nous comblera de bonheur grace à ses scripts qui à défaut de nous plaire par leur utilité, nous plairont davantage quand à l'avenir qu'ils nous promettent.

Aujourd'hui je suis heureux de vous annoncer la sortie d'un nouveau script qui vous proposera de regarder toutes les émissions du "chantier" sur M6.

Merci ENORMEMENT à Guyane pour ses scripts !!

NB: pour l'installation : copier le fichier  "Le chantier Xbox.py" dans le répertoire 'script' de XBMC.

Assurez vous d'avoir les derniers codecs ainsi que la dernière version de python.

Enjoy

merci bcp pour ce script ;-)

il te manque juste le fichier background.png c tout :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci et merci pour lui

Ben le 'background.png' dépend certainement du skin que tu as mis dans XBMC.

Moi je n'ai pas eut ce problème. Mais il semblerait qu'il faille que le background se situe à la racine du script.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces