Harvest Moon - Innocent Life


Skylan
 Share

Messages recommandés

Ouais bien sur :) mais y'a moyen de faire plus que 100 carrés d'un coup.

C'est un peu n'importe quoi d'ailleurs, vu que ça fait exploser les stats d'arrosage par rapport au reste qui est à la traine.

Si tu appuis longtemps sur le bouton, c'est valable avec tout les outils (tu gagnes plus de points de stats dans le cas de la hache).

Modifié par donahu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Coucou tout le monde,

bon j'ai un énorme problème, déjà je vais devoir recommencer le jeu, parce que pour les fleurs à planter pour Noël je me souviens pas qu'on m'ai demandé, de plus pas moyen de planter quoi que ce soit à cause de la neige, comment je dois faire? j'ai pas les capacités suffisantes pour utiliser l'arrosoir de la mousson. ensuite ou faut-il aller pour préparer les gateaux avec dorothy? parce que j'ai cherché partout et je ne l'ai pas trouvé, donc pas de gateaux. ensuite, pour en revenir aux fleurs, que se soit pendant n'importe quelle saison, à chaque fois que j'ai planté des fleurs, je n'ai jamais eu le temps de les faire récolter car j'arrivai à la saison suivante.

j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Arilyn,

Je vais essayer de t'aider :0)

1) tu ne dois pas recommencer le jeu, tu es pas obliger :) suffit de laisser écouler les mois en allant dormir en boucle, cela te prendra max 30 min pour venir à la date qui t'intéresse.

2) Je sais que si tu utilises l'arrosoir de la mousson avec une eau spécial, tu pourras ensuite cultiver le sol arrosé de cette eau. Tu trouveras cette eau dans un bassin à l'extérieur de ton élevage de poule/vache (là ou ces animaux vont quand il fé bo :D). Oublie pas de maintenir le bouton d'utilisation d'outils enfoncé pendant 2 à 3 secondes, tu arrosseras facilement plus de 100 carrés de cette manière.

3) Si tu reçois pas tes graines de poinsillas, pas grave, va t'en acheter.

4) De ma propre expérience, je n'ai pas participé à la conception du gateau de noel avec dorothy et pourtant j'ai pu déclencher l'évenement avec le lutin de la mémoire qui apparait quand tu quittes la fêtes avec le professeur.

5) Bizarre ton problèmes de fleur que tu ne sais pas récolter : X ?????

Laisse moi émettre une hypothèse si tu le permet :

- tu n'as pas remarqués que les fleurs de se récoltent pas par nous même, tout simplement par ce qu'une société (joignable par ta télévision à coté de ton lit) le fait à ta place ...

Personellement en hiver j'ai planté 100 carrés de poinsillas et j'ai eu 3 récoltes avant la fête de noel (donc j'ai livré 300 fleurs :> ownage xD).

6) pour revenir sur l'histoire avec le gateau : si tu ignores que ta télé te sert également de cours de cuisine, tu n'es pas capable de faire de gateaux ... Car il faut avoir suivi les 10 cours de dorothy sur la cuisine ....

Voila j'éspère que cela t'aura aidé :0)

Et par ailleurs si tu as des infos sur la broche des vents et le blason du feu, tu m'en glisse un mot ce serait sympa :>

Modifié par donahu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou,

bon je vais faire comme tu as dis et dormir en boucle, j'avi deja recommencé le jeu mais j'ai gardé la sauvegarde donc...

pour l'eau special, je l'avai trouvée, le truc c'est que je ne peux pas me servir de l'arrosoir de la mousson car je n'ai pas les capacités... comment fait-on?

pour les fleurs, pas de probleme à propos de la récolte je sais qu'il faut passer par quelqu'un d'autre, alors y'a peut etre un truc que j'ai pas compri, comment sait-on lorsqu'elles sont bonnes à récolter? en ce qui concerne les gâteaux, j'ai suivi tous les programmes de dorothy, le seul probleme c'est que quand j'ai voulu aller faire les gâteaux je ne l'ai jamais trouvée...

j'ai aussi remarqué que les joyaux que j'ai placés sur les autels se sont soulevés, ils flottent, c'est normal?

en tous cas merci pour ton aide. Si je trouve des info sur la broche et le blason, je te tiens au courant ^_^

Modifié par Arilyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

bon une image est mieux qu'un long discours :

1.jpg

il doit te manquer un ou deux niveaux (au boulot !)

Comme tu peux le constater, on possède des statistiques dans le jeux par rapport à l'utilisation des outils (arrosoir, marteau, hache, etc). D'ailleurs chaque fois que tu en utilises un, tu vois un chiffre apparaitre au dessus de ta tête (qui monte et qui disparait assez rapidement d'ailleurs). Chaque PE utiliser dans un outils va dans tes statistiques. Mes points d'arrosoir sont particulièrement haut du fait que j'utilise l'arrosoir de la mousson qui fait presque du 200 carrés en un coup :>

Chaque niveau dans un outil est représenté par une étoile et il te faudra 3 étoiles en arrosoir pour utiliser l'arrosoir des moussons (trop ownage cet outil ^^).

Une fois que l'arrosoir est chargé en eau de te paturage il sera inscrit ceci :

2.jpg

miam miam eau d'esprit

Pour ce qui est du gateaux, j'ai lu quelque par que cela se passe la veille de la fête (23 décembre) et que dorothy se trouve à la mairie comme d'habitude.

Les joyaux en léviation n'interfère pas sur le jeu :0) (enfin pas à ma connaissance).

Donahu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce jeu est excellent, mais c'est un peu longuet je trouve. Certes, c'est fait pour se reposer, mais tu fai vite tjs la meme chose, et tattends impatiemment dimanche pour que ca bouge un peu, et apres les 6 premiere semaines, ils se passent plus grd chose.

J'ai reussi a sauver la ville du volcan, et qd jvois que j'ai fai tout ce quil fallait sans soluce, et sans vraiment faire expres, jme dis que j'ai eu de la chance de pas me retaper un an. Parce que le coup des poinsettias, c juste le doc qui ten parle rapidement, et encore fallait répondre "non" qd il demandait si ton année setai bien passé pour que ca rentre dans la conversation. Enfin, maintenant chui avec lhistoire des aliens, jverai bien si me taper l'aller retour ruines-ferme desertique chaque jour me soule pas trop. Enfin tres beau jeu qd meme, je le recomande.

Ah ui, petit bémol encore, les villageois disent tjs la meme chose de semaine en semaine, et tas de la chance si tu tombes sur le gars qui chande de discours pour te devoiler untruc ou te donner un objet (style masami), du coup c vite lassant de reparler aux personnes.

Voili, mon avis, jvais retouner sauver le village de ces extra terrestree.

PS : le nouveau format du forum avec l'arborescence, y a pas moyen de retourner a l'ancien?, où tous les message etaient affiché? a moin que ce soit moi qui ait appuyé sur un mauvais bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de rien arilyn

un peu longuet dans le gameplay journalier mais un peu cours dans le scénario : /

(sinon la broche des vents et le blason de feu :> ??)

serait à cause du fai que j'ai pas fait ce gateau :X ??

En fait je joue plus depuis que je suis bloqué à la deuxième année de jeux et que le scénario ne me donne plus d'indice ...

Je devrais peut-être refaire une année pour arrivé au fête de noel et faire le gateau ...

Modifié par donahu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

salut

dites il n'y aurait pas quelqu'un qui pourrait me donner un petit coup de main car je viens d'avoir le buggy et une sorte de sorciére m'a dégager un chemin (celui a coté de la caverne)

j'explore la caverne ,ramasse plein d'item (hache de maitre etc..)

je revais voir la vielle et la elle me demande un cadeau (en rapport avec l'eau)

c'est quoi se fameux cadeau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

bonjour a tous,voila ca fait 2 jours que je joue a ce jeu et je suis deja bloqué,j'ai trouvé les 4 joyaux rouge a poser sur un des terrains de la ferme ainsi que 2 bleu, plusieur jaune et un violet, ce qui m'a vallu de debloquer un passage et d'atteindre la vielle femme qui vit au bord d'un lac (celle qui a une maison avec juste 4 joyaux bleu), elle m'ouvre un passage dans la foret, j'y suis aller pour tout decouvrir la bas et quand je retourne la voir elle me dit de lui rapporter un cadeau en rapport avec l'eau , mais je ne trouve rien nulle part a lui apporter donc s'il vous plait que dois je faire?? car meme quand je vais voir le docteur(mon pere) il me dit d'aller voir la vielle femme au bord du lac que elle seule peut apaiser la colere de l'esprit du feu. donc s'il vous plait aider moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
 Share

Annonces