Probleme Backup (puce Ou Cd ?)


msc
 Share

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous

j ai tenté l installation d une puce wiid sur ma wii , efectivement c est chaud ! mais réalisable

donc apres avoir soudé la puce wiid , j ai fais un backup de mon jeux wii play

je l ai introduit dans ma wii et bien sur ca ne marche pas !

programme utilisé rawdump 2.0 avec lecteur dvd lg8164b (jusque la aucun souci)

mon image iso graver avec different logicile (clone cd et imgburn 2.3) test sur un dvd+rw (pas de probleme)

ma question , comment savoir si sa vien de ma puce (mal soudé , ou mon backup qui pourtant fais bien la taille et tout c bien passé)

je penssait pourtant men sortir sans posé de question vu toutes les infos recueillis sur ce meme site.

dans l attente de lir une solution merci les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

esey un DVD R-, de preferance un verbatim ou autre marque réputé, sinon si tu veut testé ton back up refai le dump ( de ton back up) avec la version 0.4 de rawdump, si ton back up est bon le dump se lance et tu devrai avoir 2 letre bizar a la place du nom de wii play

voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

esey un DVD R-, de preferance un verbatim ou autre marque réputé, sinon si tu veut testé ton back up refai le dump ( de ton back up) avec la version 0.4 de rawdump, si ton back up est bon le dump se lance et tu devrai avoir 2 letre bizar a la place du nom de wii play

voila ;)

ok merci , je vais essayer , ps: mon dvd rw etait un varbatim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vitesse de gravure 4x et booktype pour les +r en -rom si votre graveur gere le bitsetting par imgburn , ca fait bientot 5 jours que je teste et reteste neogeocd redux avec jeux neogeo sur un seul dvd-rw verbatim, et la wii n'a aucun probleme pour le lire et le relire, j'ai bien du le graver au moins 15 fois pendant ce temps ( 3.5 Gb à chaque fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et bon lundi de paque

pour revenir sur mon probleme , je vais attendre mardi pour acheter un dvd-r verbatim . (je croise les doigts)

je n ai pas trouver rawdump 0.4 , je trouve les version plus recente uniquement . et je connais personne qui a une wii pucé , donc je ne peux pas tester mon backup ny ma puce .

j ai bien graver mon dvd+rw verbatim en 4x et booktype pour les +r en -rom (gravage réussi mais erreur de la wii "ejecter le disc redémarrer la consolle bla bla bla" ).

ya t il une solution pour etre sur que ma puce soit bien soudé et opérationel avec un voltmetre par exemple en testant sur ma puce et a un autre endroit afin de testé le circuit )

bref ouvert a toutes proposition (pour mon probleme !) LOL

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@msc, Compil rawdump 0.4/1.2/2.0 voila pour toi , sinon pour tester ta pose de puce, multimètre en mode testeur de continuite, et verifer si il n'y a pas de rupture dans le flux.

merci a iznogoud44 et leyaourt

j ai pu tester mon backup avec rawdump 0.4 , il semble ok car disk wii detecté et deux lettre bizzard

je ne sais pas tester avec voltmetre en continuité , je vais essyé sur un dvd-r et dvd-rw (non verbatim) dans l attente d avoir un verbatim

si rien ne fonctionne je suis bon pour réouvrir la wii pour resouder je crains le pire ! (pourtant a paque j espere en la résurection de ma wii )lol

merci pour vos réponse rapide salutation jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu penser a debrancher ta wii completement , cad debrancher l'alim mais cote wii pas cote prise de courant, et reinserer le disque pour voir, mais le souci, c'est que la WiiD, je n'ai pas eu le temps de la tester, de même verifie que tu ne te soit pas tromper au niveau d'une soudure sur la carte du lecteur , j'ai déja vu le souci deux ou trois fois sur plusieurs forums, les gars disaient ma puce marche pas, et après avoir fait une photo et l'avoir posté , on s'est rendu compte que le gars avait souder un point au mauvais endroit, une fois la soudure faite sur le bon point, sa wii lit sans probleme les backups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez moi!

Je conseille à la personne en question de bien vérifier ses points de soudure (c'était mon problème) et de bien utiliser le dvd wiikey dès l'install (pour la région, la vitesse des cd...).

c'est ce que j'ai dit précedemment saturne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour

j ai testé sur un dvd-rw verbatim (marche toujours pas)

egalement sur un dvd-r verbatim (pas mieux)

je vais essayé de debranché l alim comme ma conseillé iznogoud

si marche toujours pas je déssouderai et j opterai pour les fils , j espere ne rien cramé

merci a tous je vous tiens au courant il va de soi....

ps j essayerai de metre une photo de ma puce soudé , masi je pense que c bon .....

Modifié par msc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant de dessouder , verifie simplement tes soudures en visuel; on ne sait jamais, par contre le coup d'erreur de point de soudure , si tu as mis ta puce en quicksolder , oublie dans ce cas c'est impossible les points tombent a peu près en face des soudures, si tu as mis en filaire, dans ce cas oui verifie que les points soient les bons.

après tu tentes de dessouder, mais pas avant et vas y doucement car du quicksolder, ca se demonte bien mais il faut y aller mollo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant de dessouder , verifie simplement tes soudures en visuel; on ne sait jamais, par contre le coup d'erreur de point de soudure , si tu as mis ta puce en quicksolder , oublie dans ce cas c'est impossible les points tombent a peu près en face des soudures, si tu as mis en filaire, dans ce cas oui verifie que les points soient les bons.

après tu tentes de dessouder, mais pas avant et vas y doucement car du quicksolder, ca se demonte bien mais il faut y aller mollo

j ai effectivement mis ma puce en quicksolder , pour cela que je ne comprend pas le probleme , je vais quand meme revérifier avant de déssouder . et je vais y aller molo (lol)

je vais essayer de metre avec des fil directement plus sur , enfin je sais pas encore , je vais deja voir ce que sa donne en visuel , je déssouderai demain entre 12h et 14h

merci beaucoup pour tout tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une question lorsque tu insères le disque , le lecteur tourne bien , autrement ta puce est peut etre hs depuis le depart

oui les originaux passe bien , le cd maj wid tourne bien également que quelques secondes , le backup tourne également quelques secondes puis message demandant d ejecter le disque puis d éteindre la wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila la photo de ma puce soudé (qualité photo peu pas mieux)

si ya un pro qui peu me dessouder et ressouder et ou vérifier le tout sa serai top , je l 'sen pas trop pour dessouder !!! avec mon gros fer

ou des conseille pour que je puisse le fair ...

finalement je vais pas le fair le sens pas du tout donc si ya un pro qui peu me récuperer sa ...

post-54630-1176379493_thumb.jpg

Modifié par msc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

finalement j ai déssoudé ma puce (pas trop mal passé)

ya plus qua ressoudé cette fois je vais tenté les fil !!!!

une question ??? peu ton prendre du fil telephone ? il est rigide et assez fin

merci

15h10 voila j ai resoudé avec fil sa marche pas mieux (grrrrrrr) pour ne pas dir de gros mots (mais merde quand meme ! )

j sais plus quoi fair !!!!! une puce peu ne pas fonctioné ?

help me merci

15h39 a part un probleme de puce je vois pas , bon j ai envoyé un mail a divineo ou j ai eu ma puce (demandant comment ou si il peuve tester ma puce) bien sur puce monté par le client puce non garantie (tellement plus simple) j attend leur réponse ....

voila j ai fait un peu un monologue mais sa calme (lol)

merci quand meme de m avoir lu .... la suite plus tard ....

et merci a ceux qui on pris sur leur temp pour répondre

Modifié par msc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,

Suite a ton Mp, regarde tes Mps. ^_^

merci mac pour le montage de ma wiid et le test .

mais j ai toujour le meme probleme , mes backups ne fonctione pas . taille ok - dump se passe bien gravur aussi .

je test avec rawdump 0.4 il se lance et bien deux lettre bizard donc backup ok (dvd-r et dvd-rw verbatim)

j ai essayé de graver avec (clone dvd , nero , img burn) mais toujour le meme message d erreur dans la wii , ejecter le disque ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share