Remplacement D'un Hdd Dans Ma Xbox


Super_mathou
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voila je vais récupérer dans quelque jours ma XBOX que je voudrait modifier sans puce par ce moyen ci ==> http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=142 METHODE 007

Je me suis renseigner depuis qq jours sur les exploit et autre afin de savoir dans quoi je m'engange, d'apres ce que je vois a la fin du tuto, c'est l'UXE qui sera installer lorse que j'aurais fini cette manipulation.

Apres l installation j'aurais voulu remplacer le HDD original de la XBOX par mon HDD de 120 giga, mais c'est la que ca coince :s beaucoup de tuto trouver avec beaucoup d'explication différente. J'ai vu un tuto réaliser sur le fofo, mais j'ai un handicape majeur pour ce tuto la, je n'ai pas de lecteur disquette sur mon PC, de plus je ne trouve rien de tres précis quand a l'espace du HDD, est ce que je devrait réorganiser mopn HDD via ftp par apres ? enfaite j'aurais voulu obtenir qq precision quand a la méthode conseiller et au changement de HDD, est ce possible de le faire sans lecteur disquette ? avec un cd de boot norton ghost par exemple ? est ce que lors du changement de HDD, je devrait organiser mon nouveau HDD via FTP

si je modifie ma XBOX avec le tuto cité plus haut ( dont je félicite l'auteur ), est ce que le HDD de 10 giga serait suffisant, si au lieu de vouloir stocker les images de me jeu sur le HDD, je réalise un backup, seront-il bootable par la XBOX ? et surtout, j'ai entendu parler d'un exploit qui selon ce que j'ai lu semble etre le "meilleur"

http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4935

le Ndure

est ce que une fois que j'aurait appliquer le premier tuto a ma XBOX,n je pourrais passer au NDURE , et cela peut il se faire sans trop de complication, non pas que je suis un feneant, loin de la, j'essaye tant que faire ce peux de me renseigner et de m informer un maximum, mais je début dans la xbox et je voulait juste que mon initiation ne soit pas trop brut

Merci d'avoir eu la patience de lire et peut etre d'y repondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Ndure n'est pas le meilleur ... enfin ce n'est pas aussi simple hihihi

Il est le plus sécurisé et le plus compatible ..... Le terme exact, c'est le plus abouti (normal, c'est le seul à subir encore des développements).

Mais, par exemple, dans mes saves, j'utilise toujours un Uxe (il est incontournable pour moi .... et pour le Ndure :rolleyes: ), y compris une fois le Ndure installé. Je met même un Dash dans la save hacké, pour les nostalgiques ..... hihihi

Si tu veux avoir un Ndure directement, il suffit d'utiliser mes saves à la place de celle d'Adoubeur (l'auteur du tuto ... il ne t'en voudra pas, il utilise les miennent maintenant ... normal, j'utilisai les siennes avant hihihi), l'implantation sur le disque dur est identique, son lancement également. Il n'y a que l'implantation qui diffère et les 3 minutes supplémentaires nécessaire à attendre devant son écran (10s pour un Uxe, c'est imbattable .... c'était l'époque des choses simples ... avant les usines à gaz !). A l'arrivée, tu ne verras aucune différence dans l'utilisation normale (même si le Ndure déploie un maximum de barrière de sécurité et de possibilités d'adaptation)

Pour changer de disque dur avec un Ndure, utilises Xcalibur, il embarque tous les outils nécessaire (y compris sans lecteur de disquette ... même s'il sait faire avec) pour réaliser tout ça juste avec ton eeprom.bin ....

Et le DD original est amplement suffisant pour faire des backups (pour certain jeux du genre Halo2, il faudra passer uniquement par le ftp depuis le lecteur de DVD, il y aura effectivement un problème de place)

De toute façon, pour un utilisateur normal, il se sent à l'étroit au bout d'une semaine ... alors toi qui est déjà sensibilisé, tu vas sauter le pas très vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours,

il n'y a rien du plus compliqué pour changer un disque durs xbox..., tout d abord tu doit tassuré que ton dd est lockable ... sa serait domage qui ne se lock pas vu que tu ne mettra pas de puce... quand tu t ai assuré qu il est lockable passe a se site internet... ( en anglais mais tres comprenable avec des base en anglais et les image ;p

http://www.techfreaks.org/articles/modxbox2.shtml

il y a aussi se site pour la methode 007...

http://www.techfreaks.org/articles/modxbox.shtml

c est tres semblable avec les méthode ke tu a deja vu mais si tu fait un mélange logique avec se site et les autre... tu va réussir #1

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos aide

donc si je comprend bien jp33, je doit suivre le tuto d'adoubeur mais avec tes saves, hummmm je vais essayer ca de suite

pour ce qui est d'excalibur, je dois t'avouer que je ne connais absolument pas, je vais donc de ce pas me renseigner sur la bete, surtout si tu me dit que le lecteur de disquette n'est pas obligatoire, car ca doit faire aumoins 5 ans que j'ai plus ca dans mon PC !!!

Merci a vous pour les renseignement

PS: vas faloir que je me renseigne egalement sur le lock de mon HDD, mais je ne comprend pas exactement quelle sera la différence si il est lockable ou si il ne l'est pas ?

encore merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c est simple... le xbox est configuré pour délocké les disque durs avec l eeprom.bin... de la xbox, si tu met un disque durs locké d une autre xbox ds le xbox ou un disque dur unlocké il ne va pa marcher car les code du xbox ne se retrouve pas ds selui ci chaque xbox a son disque dur personnel locké avec une key de l eeprom.bin... chaque clé est unique...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien enfaite le disque que je compte mettre est un 120 giga que j'ai récupérer dans mon disque dur, un baraccuda il me semble, donc om ,e rsque pas d y avoir de probleme de lock, je te remercie de m'avoir éclairer sur se sujet qui restait pour moi légerement flou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share