Dvd Wiikey Pour Linux Et Mac Osx


pearlfr
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

Un script pour générer une image iso DVD wiikey et autres. En principe vous avez tous les softs necessaires, sauf peut-être sdd, mais il est facile à installer dans toutes les distros.

Note : testé et approuvé pour Linux, mais je ne peux pas tester pour Mac OSX, si qqu'un peut le tester, merci de faire un retour d'infos.

Je vais créer une page pour regrouper les outils wii et vous passerai l'adresse plus tard.

@+

===============================================================

#!/bin/sh

# Ce script sert à créer une image iso pour la wii sous Linux

# il est soumis à la license GPL

#

# On vire l'ancien fichier au besoin

rm -f ./bootdisc.pal.iso

# On créée l'image de base

mkisofs -R -J -G bootdisc/gbi.hdr.pal -no-emul-boot -b bootldr.dol -o ./bootdisc.pal.iso bootdisc/root

# On détecte sa taille

size=$(cat bootdisc.pal.iso | wc -c)

# Et on l'affiche

echo $size

finalsize=$(expr 4699979776 - $size)

# La différence avec 4699979776 est de :

echo $finalsize

# La taille d'une image wii doit TOUJOURS faire 4699979776

# On vérifie par principe

verifsize=$(expr $finalsize + $size)

echo $verifsize

# On utilise sdd pour remplir de blanc la fin de l'image

sdd -notrunc -inull of=bootdisc.pal.iso ovseek=$size ovsize=4699979776

# Note, répondez non pour la création du second volume

#

# On peut vérifier l'image avec :

# cat bootdisc.pal.iso |more

# Si rien ne s'affiche, c'est pas bon.

# Si vous voulez graver directement l'image, décommentez cette ligne et modifiez /dev/hdd :

#growisofs -Z /dev/hdd=bootdisc.pal.iso -use-the-force-luke=notray -use-the-force-luke=tty -dvd-compat -speed=4 -overburn -use-the-force-luke=bufsize:32m

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par défaut il n'y a pas de mkisof sur osx.Perso j'ai mailé wiikey pour voir s'ils pouvait me donner la structure de lur fichier dumps pour savoir quoi virer lors d'un backup via leur programme, histoire d efair euns cript ou programme uns fot vie fait qui fait la même chose que leur dumptool.exe ...

Toujours pas de réponse mais j'attends toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Je répond en vrac à tout le monde.

Un tuto, je veux bien, mais le script est pas mal documenté, non ?

En revanche, je comptais créer une page dédié sur mon serveur qui regrouperait tout ce que j'ai accumulé comme infos sur la wii et Linux, avec les softs et scripts en téléchargement.

Pour ceux qui ont MacOSX, growisofs n'est pas dispo d'office, mais est-il installable ? Sinon, vous utilisez quel soft pour graver ?

J'ai pensé faire un frontal pour tout ça, mais il me faudrait des libs qui tournent aussi sur MacOSX, lesquelles auraient votre péférence ?

Je me heurte toujours à la vitesse du backup, si qqu'un a une idée...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut salut,

Perso je grave avec le logiciel incorporé au Mac ( util. disque ) et ça marche au poil ! Et pour info j'ai la wiikey. Par contre j'ai chopé unscramblewii 2.5 et il est H. S. ou alors y'a un truc que j'ai pas pigé ... Il ne se passe rien qd je drop, ça ne lance même pas le terminal ? QQ1 à une soluce ? Peut être une autre version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut salut,

Perso je grave avec le logiciel incorporé au Mac ( util. disque ) et ça marche au poil ! Et pour info j'ai la wiikey. Par contre j'ai chopé unscramblewii 2.5 et il est H. S. ou alors y'a un truc que j'ai pas pigé ... Il ne se passe rien qd je drop, ça ne lance même pas le terminal ? QQ1 à une soluce ? Peut être une autre version ?

Salut

Merci pour ton info. J'ai de gros doute sur la version 2.5 d'unscrambler. On ne passe pas d'un 0.4 à un 2.5 dand les logiciels libre... En plus en violant la GPL puisque sans sources. J'ai posté une version 0.4 Linux/macOSX qui marche ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=152207

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut,

sdd n'est pas très facile à porter sur osx (au secours darwinports) ...

Par contre je suis tombé là dessus http://blog.ninjakitten.us/articles/2007/0...p-1-2-os-x-port (via le forum wikey)

Lui procède comme ça

#!/bin/bashexport ISONAME=bootdisc.pal.isoexport DISCROOT="bootdisc/root"#rm -f $ISONAMEecho "--- Creating ISO with filename: $ISONAME"mkisofs -R -J -G bootdisc/gbi.hdr.pal -no-desktop -no-emul-boot -b bootldr.dol -o $ISONAME $DISCROOTecho "--- Padding ISO (this is gonna take a while...)"echo "---  ..so go get some coffee or something"# 4699979776 / 512 = 9179648export PADTEMP="$ISONAME.padded"cat $ISONAME /dev/zero | dd of=$PADTEMP count=9179648rm -f $ISONAMEmv $PADTEMP $ISONAME

Apparemment dd est bcp plus lent que sdd mais bon, ça ira toujours plus vite que d'essayer de l'installer ^^

Merci pour ton script en tout cas pearlfr

ps : il faut quand même installer cdrtools soit par macports soit par darwinports

Modifié par diji
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share