Conseil Sur Une Deviation Soudure


Freethunder
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Comme beaucoup, je me suis lancé dans la soudure de ma wii.

Aprés plusieurs heures de stress. Je finis mes points au beau milieu de ma nuit. Mais mon couiilon de chien qui passait par la ma fais sursauté au moment ou je vérifié les contacts avec mon testeur.

Resultat :

Dans mon sursaut j'ai tirer sur un cable qui a carrement virer le point de cuivre. Resultat l'etain ne tient plus.

Sur la photo c'est le point B qui a sauté.

A cote du cuivre manquant ce trouve un autre point de cuivre. A priori je ne lui trovue pas d'utilité. Il serait facile je pense de coller un gros bout d'etain pour faire la jonction entre le fil de cuivre et ce nouveau point de cuivre.

Qu'en pensez vous.

Sur la photo c'est le trait noir qui me servirait de nouveau support.

Les points 1 et 2 sont a priori les points de chutes de ce bout de cuivre. Je ne leur trouve pas d'autres utilités.

N'etant pas un expert, j'aimerais avoir vos conseils.

Merci d'avance

soudure.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On pourrais en parler sur msn si tu veut ^^ leonkennedy@hotmail.fr

Sinon pour ton probleme essaye de suivre le chemin du ciecuit et de souder directement sur les pins du chipset panasonic c'est tres tres chaud a realiser il parais mais c'est faisable (si tu te sent de le faire essaye) sinon je pense que ta methode a l'air d'etre bonne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pique ton chien!!

lol nan ne le fait surtout pas je dec^^, moi j'ai pris soin de faire la soudure quand mon chien n'était pas la pask lui c'est meme pas le risque de me faire sursauter c'est que lui il arive y msaute dessu pour ke je le sorte et y mfait tombé et la wii avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

en général quand un via est fait sur une carte, ce n'est pas pour décorer...donc tu ne vois pas à quoi servent les points apparement inutilisés, mais 10 contre 1 que ca a son utilité...risquer de court-circuiter quelque chose parce que tu crois que ca ne sert à rien, c'est un peu risqué...

les via servent à communiquer avec l'autre face du PCB, c'est pas juste un ingénieur qui l'a mis ici pour le fun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

en général quand un via est fait sur une carte, ce n'est pas pour décorer...donc tu ne vois pas à quoi servent les points apparement inutilisés, mais 10 contre 1 que ca a son utilité...risquer de court-circuiter quelque chose parce que tu crois que ca ne sert à rien, c'est un peu risqué...

les via servent à communiquer avec l'autre face du PCB, c'est pas juste un ingénieur qui l'a mis ici pour le fun :D

+1 c un acces à des condos et une autre partie du circuit sur l'autre face du pcb !

si tu fais ce que tu veux faire tu vas avoir un gros gros pb ! lol

donc patte du chipset C TOUT y a pas a chercher midi a 14h malheuresement ou alors grattage de piste et repiquage dessus mais bon c cracra ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ba je crois que j'ai pas trop le choix alors :)

Des conseils pour faire cette soudure au niveau de la patte ?

Pour mon chien. Je crois qu'il a bien compris, qu'en ce moment faut pas qu'il me fasse ch..... :)

tu étames la patte du chipset concernée avec de l'etain a 0.5. Tu prends un bout de kynar 30awg tu le dénudes d'un millimetre, tu l'etames legerement. Tu plaques ensuite ton fil sur la surface plate du chipset pour que le bout denudé arrive pile poil sur la patte du chip tu le plaque dessus avec l'ongle de preference car ca chauffe lol tu n bouges plus tu chauffe le tout avec un fer 12W panne de 0.12mm pendant une demi seconde et si tu as bien fait les choses le fil devrait etre soudé parfaitement à la patte et dans l'axe de celle ci.

Tu t'es foiré ? tu as étamé 2 pattes ensembles ? la tresse a dessouder est ton ami ! :P (attention : le chip est sensible a la chaleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share