Meilleur Modchip?


ElSirloin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 2 question pour les experts:

1- Quel est le meilleur modchip pour la Wii? Wiikey, Winja, Cyclowiz, Wiip?

2- Dans le cas d'une compatibilité du modchip avec ma Wii (DB2), y-a-t-il une facon de savoir si le chip que j'achète est compatible avec ma console sans avoir à la démonté?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la wiikey est compatible avec tout les chipset, la wiip n'est pas sorti ( je croi pas) et les 2 autre rencontrre quelque souci ché certaine personne) moi j'ai la wiikey et sa marche nikel, kelk dre SEULEMEN avec mon back up de DBZ tenkaichi 2 en NTSC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba des foi (hiper rarement et généralement quand la console tourne non stop penden 6-7h) le jeu se met en pause et dit "ereur de lecture" (donc DRE Disk Read Eror) mais en ejectan/inseran le DVD sa repart mais je pensse que se sont mes soudure qui ne sont pas super ( j'ai souder un peu a la mac giver, sans fer a souder...) et comme c'est la puce qui permet le dézonnage y doit y'avoir un point mal souder...

sinon mon back up de zelda et de sonic pal aucun probleme, meme en jouan intensivement

aussi j'ai installé ma puce alors que je n'avai jamais fait sa avant, j'ai du faire des soudure en 6eme...

mais bon faut quan meme etre patien et plutot adroit de ses main

pal: format européen

NTSC: américain

Modifié par leyaourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai utiliser une lame de scisaux chaufé au gaz... /!\ NE SURTOUT PAS FAIRE/!\

c'était un peu chaud, meme certain me croi pas... bref y doit avoir un point qui fait pas bien contact, des que jtrouve un pote qui a un ptit fer je refait tout a la bien

Modifié par leyaourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toute les puces font la meme chose elle sont toutes egales au niveau de leur competence.

Apres ceux qui chnagent c'est juste les fils a souder et le prix surtout :D

donc on ne peut pas dire que il y a un bon et un mauvais choix pour les puces ^^

Moi persos j'ai jeter mon choix sur la wiinja deluxe, car la team wiinja et la 1er team a avoir sortie une puce (si mes souvenirs sont bon c'est elle la creatrice 1er du code permetant de lancer les backups)

De plus j'ai toujours entendu du bien sur les wiinja, la deluxe et la 3e generation de puce wiinja donc elle dois etre assez fiable et en plus elle peut etre MAJ donc que du bon ^^ et dernier argument sont prix sur chipspain 25 euros contre 35 pour les autres xD

Modifié par leonkennedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok m,erci,

Moi j'habite Québec, et sur tout les sites d'achat en ligne Canadien, les puces sont pratiquement le même prix!! 39$ Canadien! Donc je commande immédiatement ma Cyclowiz V2.5 !!

Merci a vous 2 pour les infos!

Je vous tiens au courant de mon installation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Gros souci ici.....Cyclowiz posé....avec interrupteur.

J'ouvre la Wii, la led du chipset passe au vert...signe qu'elle fonctionne!

Je connecte la Wii avant de refermer pour tester......j'ouvre la console....rien....elle allume, le disque tourne....mais je n'ai aucune image à la télé....même pas un écran noir.....rien!

Quelqu'un à un idée?

Je panique un peu la!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...
Bonjour à tous,

Gros souci ici.....Cyclowiz posé....avec interrupteur.

J'ouvre la Wii, la led du chipset passe au vert...signe qu'elle fonctionne!

Je connecte la Wii avant de refermer pour tester......j'ouvre la console....rien....elle allume, le disque tourne....mais je n'ai aucune image à la télé....même pas un écran noir.....rien!

Quelqu'un à un idée?

Je panique un peu la!

Merci

Prends un multimètre et vérifies que tes pistes ne se touchent pas malgré la led verte.

Sinon, désoude et vérifie que ça marche sans la puce. Ensuite, diminue au minimum la longueur des fils reliant la puce à la carte et resoude :)

Good Luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Gros souci ici.....Cyclowiz posé....avec interrupteur.

J'ouvre la Wii, la led du chipset passe au vert...signe qu'elle fonctionne!

Je connecte la Wii avant de refermer pour tester......j'ouvre la console....rien....elle allume, le disque tourne....mais je n'ai aucune image à la télé....même pas un écran noir.....rien!

Quelqu'un à un idée?

Je panique un peu la!

Merci

'lut !

oui certainement un faux contact ou une boulette d'étain qui traine.

vérifie bien et "nettoie" un peu la "carte" du lecteur.

++

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je me pose la même question de savoir quel est la meilleure puce aujourd'hui, il y a 2 mois j'ai failli acheter une wiikey et aujourd'hui il semble que la cyclowiz soit plus recommandée (notamment pour les mises à jour plus fréquentes).

Sachant que mon objectif est de lire des backups et des jeux US et que je passerai par une boutique pour souder la puce, d'après vous quel est le meilleur choix.

Je précise que ma wii date de la 1ere vague de wii fin 2006.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Gros souci ici.....Cyclowiz posé....avec interrupteur.

J'ouvre la Wii, la led du chipset passe au vert...signe qu'elle fonctionne!

Je connecte la Wii avant de refermer pour tester......j'ouvre la console....rien....elle allume, le disque tourne....mais je n'ai aucune image à la télé....même pas un écran noir.....rien!

Quelqu'un à un idée?

Je panique un peu la!

Merci

Prends un multimètre et vérifies que tes pistes ne se touchent pas malgré la led verte.

Sinon, désoude et vérifie que ça marche sans la puce. Ensuite, diminue au minimum la longueur des fils reliant la puce à la carte et resoude :)

Good Luck

Regardes si tu as bien remis les nappes sous le lecteur !!! Ca pose des fois des blemes si tu la reclipes mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share