xam1311 Posté(e) 6 avril 2007 Share Posté(e) 6 avril 2007 FAIRE UN CIRCUIT DE REMPLACEMENT DU BACK LIGHT PSP voici un tuto par bonx pour les bricoleurs qui en veulent , alors bonne bidouille et vous inquiétez pas ça marche bien cqfd par bonx les remerciements c'est que pour lui Schéma du circuit Dessin du pcb: Montage du pcb Insertion dans la psp Points de raccordements bonx: Voila j'ai mis le schéma de principe, une photo du petit pcb (qu'il faut refaire un peu plus petit, j'ai été obligé de retaillé, et les points de connexions. Ca marche comme à l'origine. Vous trouverez ci joint le .doc du tuto en question pour ceux qui lisent sur l'ordi et qui n'ont pas le net partout ICI Tuto réalisé par Xam1311 membre de la Team Gueux backlight.doc Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ToupTi Posté(e) 13 avril 2007 Share Posté(e) 13 avril 2007 Beau boulot, je suis surpris qu'il n'y ait pas de remerciement sur ce tuto. En tout cas, bravo et bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex934mas Posté(e) 15 avril 2007 Share Posté(e) 15 avril 2007 Juste une question qui na pas été indiqué,quel est le but de ce shéma et du tuto?le titre ne ma pas aidé merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tocxine Posté(e) 15 avril 2007 Share Posté(e) 15 avril 2007 bonjour a tous pour moi le point de soudure na pas marcher :s je suis belge du coter de namur est ce que quelqu un est de la region et pour me faire ce circuit imprimer et me l "implanter" dans ma psp je sais me deplacersur bruxelles, la frontiere belge,.... je payerai la personne svp aider moi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
popiete Posté(e) 21 avril 2007 Share Posté(e) 21 avril 2007 C'est quoi le back light ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
peb Posté(e) 22 avril 2007 Share Posté(e) 22 avril 2007 (modifié) Le back light c'est ce qui permet à ton écran d'étre lumineux...s'il est grillé ou non fonctionel, on ne voit strictement rien sur l'écran sauf si on le met de bié...et encore c'est chaud! Sinon je me lance, je commande les composants et c'est partie!!! EDIT : arff...les composants sont trop chaud à trouver...sa me reviendrait trop chère de commander sur plusieur site... Si queqlu'un à une idée PS : radiospares les a en majorité, mais fut 150€ minimum d'achat Modifié 22 avril 2007 par peb Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 25 avril 2007 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2007 lut, essaye une boutique d'électronique sur paris ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bonx Posté(e) 12 mai 2007 Share Posté(e) 12 mai 2007 bonjour a tous pour moi le point de soudure na pas marcher :s je suis belge du coter de namur est ce que quelqu un est de la region et pour me faire ce circuit imprimer et me l "implanter" dans ma psp je sais me deplacersur bruxelles, la frontiere belge,.... je payerai la personne svp aider moi Bonjour, Qu'est ce que tu appelles le point de soudure ? quelques explications complémentaires: le backlight ou rétroéclairage est la lumière émise derrière l'écran à cristaux liquides (deux plaques de verres) Sans ce rétroéclairage on n'y voit rien du tout. Sur la psp le type de rétroéclairage utilisé est à leds haute luminosité blanches. Il faut environ 40V pour alimenter ce rétroéclairage, source de tension que l'on évidemment pas en sortie de la batterie. La psp contient donc de l'électronique pour élever la tension de la batterie de 3.8V à 40V Quand cette partie a grillé, n'ayant pas trouvé de circuit intégré de remplacement, j'ai refait avec d'autres composants le circuit de pilotage du rétroéclairage. Il faut dessouder le circuit intégré existant sur la carte mère et venir brancher la petite platine sur les points de soudure cdt Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wayne83 Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Bonjours , je demande a tout hasard meme si ce topic est tres vieux mais je voudrais savoir si c'est possible de faire la meme chose sur une psp go car jen est une mais le fusible et la puce da coté on sauté , (donné comme sa ....) sinon comment faire une alim externe et comment le branché ??? merci bien d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés