~[Tuto]Faire Un Circuit De Remplacement Du Back Light Psp


xam1311
 Share

Messages recommandés

FAIRE UN CIRCUIT DE REMPLACEMENT DU BACK LIGHT PSP
voici un tuto par bonx pour les bricoleurs qui en veulent , alors bonne bidouille et vous inquiétez pas ça marche bien cqfd par bonx ^^
les remerciements c'est que pour lui :P
Schéma du circuit
Sans%20titre1.png
Dessin du pcb:
Sans%20titre2.png
Montage du pcb
photo1.png
Insertion dans la psp
photo2.png
Points de raccordements
photo3.png
bonx:

Voila j'ai mis le schéma de principe, une photo du petit pcb (qu'il faut refaire
un peu plus petit, j'ai été obligé de retaillé, et les points de
connexions.
Ca marche comme à l'origine.
Vous trouverez ci joint le .doc du tuto en question pour ceux qui lisent sur l'ordi et qui n'ont pas le net partout :)ICI
Tuto réalisé par Xam1311 membre de la Team Gueux

backlight.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous pour moi le point de soudure na pas marcher :s

je suis belge du coter de namur est ce que quelqu un est de la region et pour me faire ce circuit imprimer et me l "implanter" dans ma psp je sais me deplacersur bruxelles, la frontiere belge,.... je payerai la personne

svp aider moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le back light c'est ce qui permet à ton écran d'étre lumineux...s'il est grillé ou non fonctionel, on ne voit strictement rien sur l'écran sauf si on le met de bié...et encore c'est chaud!

Sinon je me lance, je commande les composants et c'est partie!!!

EDIT : arff...les composants sont trop chaud à trouver...sa me reviendrait trop chère de commander sur plusieur site...

Si queqlu'un à une idée ;)

PS : radiospares les a en majorité, mais fut 150€ minimum d'achat :P

Modifié par peb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
bonjour a tous pour moi le point de soudure na pas marcher :s

je suis belge du coter de namur est ce que quelqu un est de la region et pour me faire ce circuit imprimer et me l "implanter" dans ma psp je sais me deplacersur bruxelles, la frontiere belge,.... je payerai la personne

svp aider moi

Bonjour,

Qu'est ce que tu appelles le point de soudure ?

quelques explications complémentaires:

le backlight ou rétroéclairage est la lumière émise derrière l'écran à cristaux liquides (deux plaques de verres)

Sans ce rétroéclairage on n'y voit rien du tout.

Sur la psp le type de rétroéclairage utilisé est à leds haute luminosité blanches.

Il faut environ 40V pour alimenter ce rétroéclairage, source de tension que l'on évidemment pas en sortie de la batterie.

La psp contient donc de l'électronique pour élever la tension de la batterie de 3.8V à 40V

Quand cette partie a grillé, n'ayant pas trouvé de circuit intégré de remplacement, j'ai refait avec d'autres composants le circuit de pilotage

du rétroéclairage. Il faut dessouder le circuit intégré existant sur la carte mère et venir brancher la petite platine sur les points de soudure

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 years later...

Bonjours , je demande a tout hasard meme si ce topic est tres vieux mais je voudrais savoir si c'est possible de faire la meme chose sur une psp go car jen est une mais le fusible et la puce da coté on sauté , (donné comme sa ....) sinon comment faire une alim externe et comment le branché ??? merci bien d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share