Test Oblivion Ps3 Et Comparatif X360


JrAmS3s
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai vu au JT de GameOne ce soir un test comparatif du jeu Oblivion sur Ps3 et sur Xbox360.

D'après les journalistes, il y aurait bcp plus de détails et les temps de chargement seraient moins long. Effectivement, la présentation était faite en mode Bi-Ecran afin de pouvoir distinguer les 2 configurations. Et là ou sur 360 on aperçoit le jeu entrain de charger, sur ps3 pas de ralentissement ni chargement, l'explication est donnée sur le temps supplémentaire fournit aux développeurs afin d'optimiser le jeu pour la console.

Voila, si quelqu'un a également vu ce test et qu'il veux réagir. J'ai enregistré l'émission, donc si quelqu'un veux que je mette à disposition la vidéo, il n'y a aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

est ce que cela veut dire que si j'achète ce jeux sur ps3 j'y jouerai moins ?

car je ne l'ai pas pris sur 360 ayant peur de jouer trop longtemps et de faire enrager ma copine.

si y a moins de chargement sur la ps3 mes parties seront peut etre moins longues.

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et dire que je pourrais y jouer ce soir..... .. . . .. . mais jai peur des "énigmes tordues"... meme en FR déjà cest pas toujours "évident" alors en US

Perso je l'ai quasi fini en US sur 360, ca va au niveau des enigmes si t'as des bases en anglais, il y a quelques mots assez difficiles, car spécifiques au jeu.

Sinon, pour le test, qui n'en est pas un en fait lol, je dirai juste que le gros plus sur PS3 est quand meme le fait qu'il est censé beaucoup moins lagué que sur 360.

Je pense perso que je vais me le reprendre sur PS3, et en francais ce coup ci ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai vu au JT de GameOne ce soir un test comparatif du jeu Oblivion sur Ps3 et sur Xbox360.

D'après les journalistes, il y aurait bcp plus de détails et les temps de chargement seraient moins long. Effectivement, la présentation était faite en mode Bi-Ecran afin de pouvoir distinguer les 2 configurations. Et là ou sur 360 on aperçoit le jeu entrain de charger, sur ps3 pas de ralentissement ni chargement, l'explication est donnée sur le temps supplémentaire fournit aux développeurs afin d'optimiser le jeu pour la console.

Voila, si quelqu'un a également vu ce test et qu'il veux réagir. J'ai enregistré l'émission, donc si quelqu'un veux que je mette à disposition la vidéo, il n'y a aucun problème.

Ce me fait marré l'explication du temp de développements car kan les jeux 360 sont plus beau on dit que s'est la PS3 est moins puissante que la 360 et quand s'est l'inverse les développeurs on eu plus de temp mais bon le jeu est sortie dans les 2 cas 6 mois apres la sortie des 0consoles une 10ene de mois apres réception des kit de dev et oblivion a pas été développée en 3 jours mais presque 3 ans sur PC puit 360 et ensuite PS3 et surtout qu'il est bcp plus facil de porté un jeu PC sur 360 contraiment a la PS3...

Mais l'explication pour les temp de chargement s'est tous simplement le duo BD + HDD... Mais bon on verra kan l'addon sortir sur 360 pour voir si il on aussi reduit les temp de chargement sur 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, moi, j'ai la PS3 et la XBOX 360, j'ai Oblivion sur la Box et j'étais très tenté de le recommencer sur PS3.

J'ai été le voir chez un pote qui l'a et maintenant, je suis décidé, je garde ma version 360.

Le jeu tourne très bien sur la console de Sony mais j'ai pas vu d'animation plus fluide que sur la 360. :huh:

Pour les temps de chargement, j'ai rien vu non plus de renversant. :blink:

Par contre, j'ai nettement remarqué un aliasing sur la PS3 qui nest pas présent sur la Box!!!!! c'est fou quand même... :marteau: :lol:

On le remarque surtout sur les angles arrondis des personnages et sur les décors aussi. Peut-être cela vient-il du fait que la version PS3 est en 720P alors que la version 360 monte en 1080i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, moi, j'ai la PS3 et la XBOX 360, j'ai Oblivion sur la Box et j'étais très tenté de le recommencer sur PS3.

J'ai été le voir chez un pote qui l'a et maintenant, je suis décidé, je garde ma version 360.

Le jeu tourne très bien sur la console de Sony mais j'ai pas vu d'animation plus fluide que sur la 360. :huh:

Pour les temps de chargement, j'ai rien vu non plus de renversant. :blink:

Par contre, j'ai nettement remarqué un aliasing sur la PS3 qui nest pas présent sur la Box!!!!! c'est fou quand même... :marteau: :lol:

On le remarque surtout sur les angles arrondis des personnages et sur les décors aussi. Peut-être cela vient-il du fait que la version PS3 est en 720P alors que la version 360 monte en 1080i...

non non le 1080i est transformé à partir du 720p sur 360

cet effet de flou sur 360 c'est la puce graphique qui le fait, et perso j'aime pas ça, ça supprime l'effet "jeu vidéo" et ça enlève de la profondeur dans pas mal de jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, moi, j'ai la PS3 et la XBOX 360, j'ai Oblivion sur la Box et j'étais très tenté de le recommencer sur PS3.

J'ai été le voir chez un pote qui l'a et maintenant, je suis décidé, je garde ma version 360.

Le jeu tourne très bien sur la console de Sony mais j'ai pas vu d'animation plus fluide que sur la 360. :huh:

Pour les temps de chargement, j'ai rien vu non plus de renversant. :blink:

Par contre, j'ai nettement remarqué un aliasing sur la PS3 qui nest pas présent sur la Box!!!!! c'est fou quand même... :marteau: :lol:

On le remarque surtout sur les angles arrondis des personnages et sur les décors aussi. Peut-être cela vient-il du fait que la version PS3 est en 720P alors que la version 360 monte en 1080i...

non non le 1080i est transformé à partir du 720p sur 360

cet effet de flou sur 360 c'est la puce graphique qui le fait, et perso j'aime pas ça, ça supprime l'effet "jeu vidéo" et ça enlève de la profondeur dans pas mal de jeux

C'est en fonction du developpeur et on appelle sa le flou radial, une fonction complétement à chier mais qui sert à limité l'utilisation de resource proc/gpu.. du à certain chargement de texture. ça enleve la profondeur c'est net mais sa donne un effect réaliste (que je trouve à chier) c'est pour limité les chargements, donnée une impréssion de vitesse comme c'est le qu'a dans TDU (même si l'option est possible à desacticer) on vois que les textures sont moin propre et liaising est prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, si je vous comprends bien tous les deux, vous préférez la version PS3?

C'est bizarre, moi, je ne trouve pas cette fonction "à chier" ni qu'elle rends le tout plus réaliste. J'ai juste remarqué l'absence d'aliasing, c'est tout. Pour le reste, c'est kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai les 2 versions (360 et PS3) je préfére largement celle de la PS3 (en même temps encore heureux vu qu'elle est sorti aprés) temps de chargement 100fois moins présent et moins lourd, graphismes plus précis, plus fin, lumiére et texture encore plus réaliste, des bugs dans la version 360 qui n'existent plus dans la version PS3, etc...

J'attend la suite de ce jeu avec impatience.

Modifié par florent360PS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Mouais, la différence est pas flagrante....

C'est vrai qu'il y a plus de détails sur ps3, mais l'effet flou de la 360 donne un effet cinéma, moins "jeu vidéo" et c'est assez agréable.

Pour les temps de chargement, y a pas photo, ++ pour la ps3, pour les effets de lumière, la finesse de la ps3 apporte quelque chose de plus réaliste.

En fait, il faudrait l'effet flou de la 360 sur les angles arrondis et le reste de la ps3. En tout cas....qu'est ce qu'il est long ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

bah meme d'occaz, il reste encore cher (l'edition GOTTY) mais c'est vrai que je me laisserai bien tenté si je le voyait à un prix raisonable, parce qu'il n'y a pas vraiment d'autre rpg de ce style pour l'instant. En attendant fallout 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
Bonsoir à tous,

J'ai vu au JT de GameOne ce soir un test comparatif du jeu Oblivion sur Ps3 et sur Xbox360.

D'après les journalistes, il y aurait bcp plus de détails et les temps de chargement seraient moins long. Effectivement, la présentation était faite en mode Bi-Ecran afin de pouvoir distinguer les 2 configurations. Et là ou sur 360 on aperçoit le jeu entrain de charger, sur ps3 pas de ralentissement ni chargement, l'explication est donnée sur le temps supplémentaire fournit aux développeurs afin d'optimiser le jeu pour la console.

Voila, si quelqu'un a également vu ce test et qu'il veux réagir. J'ai enregistré l'émission, donc si quelqu'un veux que je mette à disposition la vidéo, il n'y a aucun problème.

Ps3 mode double écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai vu au JT de GameOne ce soir un test comparatif du jeu Oblivion sur Ps3 et sur Xbox360.

D'après les journalistes, il y aurait bcp plus de détails et les temps de chargement seraient moins long. Effectivement, la présentation était faite en mode Bi-Ecran afin de pouvoir distinguer les 2 configurations. Et là ou sur 360 on aperçoit le jeu entrain de charger, sur ps3 pas de ralentissement ni chargement, l'explication est donnée sur le temps supplémentaire fournit aux développeurs afin d'optimiser le jeu pour la console.

Voila, si quelqu'un a également vu ce test et qu'il veux réagir. J'ai enregistré l'émission, donc si quelqu'un veux que je mette à disposition la vidéo, il n'y a aucun problème.

Ps3 mode double écran?

Elle est bien bonne.... hihihi

Il faut comprendre un écran dédié à la PS3 et l'autre à la 360 pour le comparatif. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share