Newbie Sur Le Ndure !


j79
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon j'ai déjà une console avec une easychip qui commence à se faire vieille mais qui marche bien.

Je suis en train de voir sur ebay pour acheter une autre console.

J'ai vu comment faire avec la méthode UXE et je pense avoir compris. Vu que je n'ai pas les jeux qui vont bien je pensais faire un hotswap avec mon pc et coller les fonts.

Mais je suis intrigué par le cd Xcalibur/Ndure de JP33. Je me demande à quoi sert réellement ce cd qui s'appelle NDURE installer. C'est un cd équivalent au super Yopsolo ou est-ce un cd qui permet de mettre en place le ndure sur la console ?

Je suis désolé de poser ces questions mais j'ai eu beau lire le doc PDF d'un bout à l'autre j'ai l'impression qu'il me manque quelque-chose pour démarrer.

Le CD ne sert qu'une fois que l'exploit est en place non ? Et du coup je ne trouve pas de tuto pour l'installation du ndure !!

Enfin bref je suis paumé sur le Ndure/ndure installer/Xcalibur !!

Merci à tous d'avance pour quelques-conseils !!

Jé'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est parti j'ai lancé le dl et je vais jeter un oeil dans le répertoire save !!

Au passage je précise que je n'ai aucun des jeux qui vont bien pour les save ... c'est pas grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh ... si, un peu quand même ...

Laisse tomber le dossier save et passe directement au paragraphe hotswap du pdf d'Xcalibur .... Et oublie ton tuto d'amateur, je suis certain qu'il contient le mot "Hdd Driver" .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je pense que je vais utiliser la méthode Hotswap !!

Juste uen dernière question que je n'arrive pas à éclaircir avec le pdf :

Est-ce que je peux préparer un nouveau disque complet avec le cd Xcalibur le locker ensuite et le mettre dans la console pour éviter de faire un htoswap ?

Si je gardele disque d'origine je ne peux pas plutôt le débloquer avec le cd xcalibur, y copier les fichiers qui vont bien et ensuite le relocker ??

Jé'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai bien compris qu'avec un deds trois jeux je pouvai être au top mais bon en même temps je veux juste faire un media center donc ça m'embête un peu de chercher un de ces trois jeux d'occaz'

En ce que je voulais savoir c'ets la différence qu'il y a à mettre les fichiers sur le disque dur avec la méthode hotswap ou en 'delockant' le disque avec le cd Xcalibur. Pourquoi une méthode putôt que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce que je voulais savoir c'ets la différence qu'il y a à mettre les fichiers sur le disque dur avec la méthode hotswap ou en 'delockant' le disque avec le cd Xcalibur. Pourquoi une méthode putôt que l'autre.

il n'y a pas de difference.les deux methodes dont tu parle sont les memes,c'est du hotswap....

maintenant si tu y tient a ton hotswap,tu n'as plus qu'a suivre le pdf xcalibur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi une méthode putôt que l'autre.

Parce que tu ne peux pas, banane !!!!

Pour écrire sur le DD, il DOIT être délocké. Pour le délocker sur un PC, tu DOIS avoir l'eeprom.bin. Pour avoir l'eeprom.bin, tu DOIS avoir une console modifiée. Pour avoir une console modifiée, tu DOIS (dans ton cas, c'est toi qui l'impose, chacun ses propres choix) faire un hotswap !

version alternative, tu veux partir d'un DD neuf (donc, délocké par nature). Tu peux effectivement très bien le préparer sans soucis. Mais tu fais comment pour le locker vu que tu n'as pas l'eeprom.bin ? hein ? j'attends ..... Pour info, sans lock, erreur 05 après le flubber ....

Le hotswap, on le tolère ici une seule fois, la première, celle qui permet justement de récupérer l'eeprom.bin (qui est sur la carte mère, je le rappelle ....). Ensuite, il devient INTERDIT !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ET bas voilà il me manquait une info et c'est celle de l'eeprom.bin !!!!

Maintenant je pense que j'ai pigé et du coup ça me donne une idée pour éviter le hotswap !!!

Je met le disque locké sur ma xbox modifiée (pucée). En ftp je récupère le eeprom.bin. Ensuite je récupère le disque et hop je le met sur mon pc pour le delocker, mettre les fichiers qui vont bien et le relocker !!!!

FInalement si ce que je dis est possible je ne suis qu'une demie banane !! Si j'ai faux j'accepte mon statut de bannane mais bon expliquer moi encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit conseil en passant: les idées, tu oublies, c'est mieux ...... :rolleyes:

Je met le disque locké sur ma xbox modifiée (pucée).

erreur 06 au boot ... c'est naze une puce, on n'arrête pas de vous le dire ...

En ftp je récupère le eeprom.bin.

tu sais quoi ? tu ne la trouveras pas ..... l'eeprom.bin, c'est sur la carte mère ..... J'en connais un qui n'a rien compris du tout !!!!!!!!!!!

FInalement si ce que je dis est possible je ne suis qu'une demie banane !! Si j'ai faux j'accepte mon statut de bannane mais bon expliquer moi encore !!!

tu es donc une banane flambée ..... :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord d'accord je suis donc bien grillé !!!!

Donc je suis obligé sans un jeux de faire un hotswap. Vous dites tellement de mal de cette méthode que je me demande si je ne vais pas essayer de trouver un de ces jeux vu que je veux faire deux consoles de plus àa serait "presque" rentable.

Jé'

Modifié par j79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord d'accord je suis donc bien grillé !!!!

Donc je suis obligé sans un jeux de faire un hotswap. Vous dites tellement de mal de cette méthode que je me demande si je ne vais pas essayer de trouver un de ces jeux vu que je veux faire deux consoles de plus àa serait "presque" rentable.

Jé'

splinter cell 1 resurfacé = 5€ dans les enseignes comme "fatal games" , encore moins cher sur des sites de ventes en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord d'accord je suis donc bien grillé !!!!

Donc je suis obligé sans un jeux de faire un hotswap. Vous dites tellement de mal de cette méthode que je me demande si je ne vais pas essayer de trouver un de ces jeux vu que je veux faire deux consoles de plus àa serait "presque" rentable.

Jé'

splinter cell 1 resurfacé = 5€ dans les enseignes comme "fatal games" , encore moins cher sur des sites de ventes en ligne...

Bonjour, je suis à peu près dans le même cas que j79, c'est à dire que je n'ai que les jeux requis pour faire un exploit,je voulais donc me tourner vers le hotswap mais, je ne voit pas comment récupérer le eeprom.bin via le hotswap, ça m'ennui de devoir trouver le jeu + action pack juste pour m'en servir une fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais essayer de résumer ce que j'ai compris :

En gros tu ne peux pas écrire sur le disque de la console si tu le mets sur un pc sauf si tu as récupéré au préalable l'eeprom.bin

D'où l'utilité de faire un hotswap pour copier les fichiers qui vont bien sur le dur. ENsuite quand tu as l'exploit d'installé je suppose que tu peux récupérer le eeprom.bin et donc connecter le disque à ton pc.

Sinon grâce aux jeux qui vont bien il suffit de charger une sav qui met tout seul comme un grand les bons fichiers là où ils vont bien sans se prendre la tête.

Donc pour l'histoire je vais tester le hotswap dés que j'aurais acheté une bobox puis je vais essayer d'acheter un splintercell 1 vite fait pour installer ça proprement.

J'ai envie de comprendre ce que je fais. D'ailleurs moi ce qui m'éclate c'est plus la bidouille que le résultat c'est pour ça que je prend des bobox pour mes potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros tu ne peux pas écrire sur le disque de la console si tu le mets sur un pc sauf si tu as récupéré au préalable l'eeprom.bin

D'où l'utilité de faire un hotswap pour copier les fichiers qui vont bien sur le dur. ENsuite quand tu as l'exploit d'installé je suppose que tu peux récupérer le eeprom.bin et donc connecter le disque à ton pc.

c'est surtout pour delocké ton disque dur si ta pas le matos pour la methode 007..... :rolleyes:

et pourquoi tu veux remettre le disque dur dans le pc si l'exploit est deja installé??? hihihi

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l' eeprom.bin tu peux le réupérer par ftp, car une fois l'exploit installé tu as un sereur ftp sur ta xbox :ok:

grâce a cet eeprom.bin tu pourra locker un nouveau dd pour ta xbox :fou:

en général j'utilise la méthode suivante (car pas de 007 ce serait trop simple):

- swap du dd d'origine

- install d'1 exploit (recopie du C d'excalibur)

- recup eeprom.bin par ftp

- préparation nouveau dd

- lock du nouveau dd (grace à l'eeprom.bin récupérée plus haut)

- install xcalibur

je sais pas si c'est la méthode la plus simple mais ça marche :oki:

Modifié par cybermushu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros tu ne peux pas écrire sur le disque de la console si tu le mets sur un pc sauf si tu as récupéré au préalable l'eeprom.bin

non, tu ne peux pas écrire sur un DD locké, nuance, on se cogne de l'eeprom.bin .....jusqu'au moment où il faut locker, mais, même là, ce n'est pas obligatoire .... c'est juste plus simple et plus sécurisé ...

D'où l'utilité de faire un hotswap pour copier les fichiers qui vont bien sur le dur. ENsuite quand tu as l'exploit d'installé je suppose que tu peux récupérer le eeprom.bin et donc connecter le disque à ton pc.

là, oui, tu as tout bon ....

Sinon grâce aux jeux qui vont bien il suffit de charger une sav qui met tout seul comme un grand les bons fichiers là où ils vont bien sans se prendre la tête.

pas exactement ... du moins, ce n'est pas la fonction première. La save, elle te permet de remplacer le bios en mémoire par un qui est hacké (ça veut dire que ce naze oublie de vérifier la signature Microsoft des executables (il vaut mieux, on ne peut pas faire autrement). Ensuite, que l'installation soit automatique ou manuelle pour que ce soit répétitif sans avoir besoin du jeu, ça n'a rien à voir avec l'exploit en lui-même ....

Donc pour l'histoire je vais tester le hotswap dés que j'aurais acheté une bobox puis je vais essayer d'acheter un splintercell 1 vite fait pour installer ça proprement.

ça ne servira strictement à rien. Le jeu méthode 007, c'est comme le hotswap, ça ne sert qu'une seule fois (sauf si tu as la flemme d'ouvrir pour réparer tes bêtises quand tu fais mumuse avec les fichiers sur le DD ... là, le jeu méthode 007, c'est un luxe sans nom ...). Sinon, le résultat est strictement le même (tu n'as pas trop le choix, la console reste paranoïaque, quoiqu'il arrive .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share