Recuperer L'eeprom.bin Dans L'image Du Dd


Molkobain
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'ai un ptit soucis de DD locké, un Seagate ST310014ACE.

On a tenté la methode du hotswap comme pour la mienne (Methode ici) afin de mettre Phoenix Bios Loader dessus. Sur la mienne tout s'etait bien passé mais là malheureusement à la remonte du DD et allumage de la Xbox on a un code 21..

J'ai un backup intégral du DD fait avant la modif via HDD Driver, ce qui me donne un fichier binaire de 10Go sur le PC.

On ne sait pas trop comment rectifier le tir malgré plusieurs heures de recherche sur le net et le forum. Apparement le plus gros proleme c'est que l'on a pas le l'eeprom. Enfin elle est dans le fichier binaire, mais on arrive pas a la recuperer. (Le systeme de fichiers du DD est FATX je crois, donc les extracteur traditionaux n'arrivent pas a lire je pense)

Voila vous savez ce que l'on a fait, je ne vais pas dire tout ce que l'on a tenté, car je vais plus vous embrouiller qu'atre chose tant on a tatoner.. ^^ Mais si vous pouviez nous aider en indiquant a marche a suivre. :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouah, ça c'est du tuto de winner ...... :oki:

j'aime bien le "Hdd driver est bugué mais il fonctionne très bien" ..... très fort :oki:

Attend que je mette la main sur Jamatic pour lui causer du pays .... hihihi

Ah, accessoirement, l'eeprom.bin, c'est sur la carte mère, pas sur le DD ..... tu peux te brosser longtemps avec ta sauvegarde bancale qui ne sert à rien (enfin, si, mais c'est pour la gloire ....)

Un conseil, le pdf , à la poubelle, ça évite d'aggraver ton cas ....

Ensuite, tu télécharges Xcalibur et tu suis le paragraphe hotswap de son pdf ...

Ou comment oublier les tutos d'amateur .... :rolleyes:

PS: juste pour info, les explications sur le fonctionnement de la console dans le pdf sont un très grand moment de profonde rigolade .... des winners, je vous dis .... (c'est bien dommage d'ailleurs, cela aurait été bien plus simple à modifier .....du très grand n'importe quoi ... ce n'est pas possible que jamatic ait trempé là-dedans ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp33,

ce tuto je l'avais vu a l'epoque sur 3dchips-fr.com, ca avait l'air de marcher, j'ai testé, c'etait bon donc j'ai pas trop cherché plus loin, c'etait avant de connaitre ce site.

On va partir sur Xcalibur comme tu le conseilles, mais tu penses qu'on peut faire quelques choses ou ca quasiment peine perdue? (Sans puce je veux dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp33,

alors j'ai bien dl le CD d'Xcalibur 3, gravé sur un CD-R en 4x comme dit dans le pdf, j'ai lu la doc d'Xcalibur egalement, mais je ne vois pas comment ce CD peut m'aider.. La Xbox ne boote pas dessus, elle met l'erreur 21, et si je met le DD sur un ordi fixe, il va se locker. :(

Tu pourrias apporter quelques precisions sur la amrche à suivre s'il te plais?

Je te remercie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

on t'a pas dit de mettre xcalibur dans la console,mais dans le pc plutot(indice:xboxhdm...)tu aurais surement compris si tu avait lu le paragraphe concernant le hotswap comme te le disait jp33 dans son post precedent..... :rolleyes:

bref,hotswap a refaire....

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque la télé affiche l’erreur 11 ou 12, commencez à compter les clignotements

vert/rouge. Au bout d’au moins 15 rouge et 15 vert (c’est un minimum, pas un nombre

exact), le DD doit être délocké

Aaaaaaaaaaaah :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde, c'est encore le boulay.. :unsure:

Après avoir suivi le pdf pour faire l'iso linux bootable, j'ouvre le pc, je mets les nappes comme il faut (Plus rien de branché ormis le lecteur en master sur la nappe secondaire), je boote l'ordi, il demarre sur le CD, je boot la xbox apres avoir debranché son lecteur, j'attend une quinzaine de clignotements rouges, je débranche la nappe du DD Xbox, le mets sur la nappe primaire du PC, tout au bout. Je lance xboxhd, et il ne trouve pas le dd..... crying

J'ai testé avec plus de clignotements, en attendant 2min, en mettant le dd de la xbox sur Master ou Cable Select. Bref ca commence à me brouter là..

J'ai loupé un truc ou Xcalibur n'a plus tout ses pouvoirs?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trop pour basculer les nappes: Tu veux dire a partir du moment où le premier menu Xcalibur apparait ou a partir des 15 clignotements? Je dirais la remiere reponse, mais vu comment je suis bon... :P

PS: Pour les pouvoirs d'Xcalibur c'etait un clin d'oeil à l'épée Excalibur du roi Arthur, qui a des pouvoirs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share