Comment Réinstaller La Xbox De Mon Ami?


Sticko
 Share

Messages recommandés

Bonjour.Je suis totalement novice dans le hack de xbox... en fait aimant bien bidouiller un ami avait un probleme avec sa xbox et je lui ai dit que j'allai lui reparer pensant que cela ressemblerait a la mise en place d'un hdd sur ps2 (que je connais bien)..grosse erreur....alors j'ai cherché sur les forums qu'est ce qu'etait le dashboard etc.

La xbox en question est pucée ( je ne sais pas qu'elle puce)...un dashboard alternatif y est, il s'agit d'evox...Seulement le probleme est que lorsque que je lance le dashboard d'origine...une erreur 13.Par contre si je lance evox... pour lancer un jeu ca passe, je choisi mon jeu je le lance et j'arrive au gros logo vert pas tres beau "EvolutionX" et ca freeze et rien.

Alors voici ce que j'ai fait a partir de la...J'ai reinstaller le dashboard d'origine.Marche tres bien.J'ai mis un evox plus recent Tout ca par reseau ( pas de cd sous la main:S).La souci...En fait le dash marchait...mais au debut...la ou j'ai le choix entre original dash et les autres...le deuxieme etait "unknown free?"Alors jai cherché et dans "config" de ce menu (en haut y a marque smartxx)...(je crois avoir compris qu'il sagissait de l'exploit) jai trouver un truc qui s'appel "BIOS Bank config" ,mon instinct ma dit c'est la...Apres j'ai tenter un flashing menu....et vu que par reseau en mettant le dash evox j'avais un dossier qui s'appelait bios je suis aller chercher ce dossier jy ai trouver "evoxM7.bin" ....je l'ai selectionner et "program flash now"...alors la...plus de "unknown free" bien "EvoxM7" sur le menu du choix du dash...cependant si je choisi ce dash voici le message "the bios does not match the hardware Start anyways?" .et si je fais yes evidemment ca ne marche pas....De plus depuis que j'ai fait ca je ne peux plus me connecter a ma xbox depuis le pc par reseau..."un gros echec de la connexion".Voila si qqn peut m'aider pour tout remettre en place que je puisse dire a mon ami, "tu voix je suis un pro!" ca serait cool^^.

Recapitulatif...plus de connexion avec la xbox en reseau et accessoiremet plus de cds...mais bon je ferais un efforts d'aller un chercher un au superU du coin si il le faut.hihi. SI un formatage du dur etait evitable ca serait sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUi excusé moi j'ai oublié peut etre que ca peut servir....J'avais copier sur mon pc une partie du hdd...dont le C: et dans backup j'ai un fichier hddkey.bin, d'autre .bin mais surtout un hddinfo.txt avec des HDDLockDisablePassword et des XboxHDKey et encore HDDkey

Modifié par Sticko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

fais un effort dans la redaction s'il te plait. les gros pavé c'est difficile à suivre.

Ensuite je crois que tu mélanges dash et bios...

apparement tu aurais une puce smartXX puisque tu dis voir affiché ça. c'est le menu de la puce où tu peux paramétrer un certains nombre de choses basiques comme le bios, le fichier exécutable à lancer au démarrage, etc... c'est le genre de menu dans lequel on va pas souvent et t'aurais surement pu t'en passer.

mais bon ce qui est fait est fait donc pour en revenir a ta manip, tu as flasher ta puce avec un mauvais bios puisqu'apparement il n'est pas compatible avec ta bobox (apparement ta carte mere est une v1.6).

récupère le bios "evoxM8.bin" et reflashe pour commencer...

si t'es dans le coin (paris et banlieue) passe me voir et je t'aiderais à la remettre sur pied ;)

PS: j'ai déplacé ton sujet et modifié le titre

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

et bien , tu as tout fais au pif :wacko: meme le flash de ta Smart, ton ancien EvoxM7, c'est une antiquité comme ton dash Evolution X.

donc commence par reflasher ta puce avec un bios M8plus_16 si tu as une version console V1.6 ou un M8plus si ta as une autre version, mais opte plutot pour un X2 5035 et son fichier init.

Tu as de la chance , car ta puce boot sur un mini OS, qui te permet de la reflasher, avec une autre tu aurais quelques wow

et comme tu as surement des fichiers un peu n'importe ou sur le DD, le mieux est toujours de refaire une installation de ton DD, via un cdboot Alabama ou Xcalibur.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup pour votre aide...Merci de ta proposition Jx7 oui oui je suis sur paris... Je vais essayer de reflasher le bios avec le M8.bin....je te tien au courant...Si vraiment je galere je te recontacterais pour passer te voir....Tu es dans le coin de republique?

salut

et bien , tu as tout fais au pif :wacko: meme le flash de ta Smart, ton ancien EvoxM7, c'est une antiquité comme ton dash Evolution X.

donc commence par reflasher ta puce avec un bios M8plus_16 si tu as une version console V1.6 ou un M8plus si ta as une autre version, mais opte plutot pour un X2 5035 et son fichier init.

Tu as de la chance , car ta puce boot sur un mini OS, qui te permet de la reflasher, avec une autre tu aurais quelques wow

et comme tu as surement des fichiers un peu n'importe ou sur le DD, le mieux est toujours de refaire une installation de ton DD, via un cdboot Alabama ou Xcalibur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share